Forum cheval
Le salon de discussion

Le Mans Classic

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par kirikou : le 09/07/16 à 17:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Tous le monde connait les 24h du Mans, mais ce n'est pas le seul événement motorisé de l'année, contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum il y a déjà quelques temps, ce qui me pousse à faire découvrir autre chose!

Je passerais sur les épreuves moto que bcp doivent déjà connaître (24h moto et Grand Prix de France) pour vous présenter une course (ou plutôt une série de courses) beaucoup moins connue mais bien plus intéressante pour les gens qui ne sont pas franchement passionnés par les sports mécaniques comme moi. J'ai nommé :


Le principe ?
Réunir tous les deux ans des voitures de course anciennes (cette année ça va jusqu'en 1981) ayant déjà couru sur le circuit « à leur époque » et les faire courir par marque (cette année, c'est Jaguar qui a ouvert le bal, miam!) mais surtout par période (Lien).

Et comme ça attire une tripoté d'amateurs de plus ou moins vieilles voitures dont une palanqué de Britanniques et que tout le monde vient avec SA voiture de collection, ben les néophytes comme moi qui ne sont pas passionnés par les courses passent leur temps à écumer les parking VIP et les stand de présentation de marques : j'en ai découvert plein que je connaissais pas, c'est pour dire
La seule excuse que j'ai c'est que pour beaucoup, je suis bien trop jeune pour les avoir connues

Vous n'aurez droit qu'à très peu de photos des courses parce qu'entre l'appareil par extra pour la vitesse et le grillage de protection, ça rend pas terrible …

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par tyoc : le 12/07/16 à 14:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais Delorean était bien une marque américaine.

A mon sens, c'était une voiture vendue uniquement sur le sol Américain mais absolument pas une marque Américaine. Sinon t'aurais jamais eu ce moteur qui ne fait que 130 cv. Une voiture Américaine aurait eu plus de chevaux.
Le dessin est de Giugiaro, la fabrication en Irlande, le moteur français, le châssis en collaboration avec Lotus.


Par DQR33 : le 12/07/16 à 18:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Si si, c'est bien une marque américaine !

Le fondateur de la marque, John Zachary DeLorean, américain, a été par exemple directeur général de Pontiac, puis de Chevrolet, et devient ensuite vice-président de General Motors.

Il a créé sa marque, la DeLorean Motor Company (DMC), en 1975. Le fait qu'il est utilisé le PRV vient peut-être du fait que Citroën ayant décidé d'arrêter la production de son moteur Wankel en 75, Peugeot lui a peut-être alors proposé le PRV (moteur et boite d'ailleurs).

Lotus n'est intervenu sur cette voiture que pour l'améliorer question tenue de route, freinage. La DeLorean n'était pas vraiment une réussite sur ce plan-là. Il est du reste possible que les problèmes rencontrés aient couté très cher à Lotus !


Message édité le 12/07/16 à 18:23

Par kirikou : le 12/07/16 à 19:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Tous les commentaires sont les bienvenus, ça rend ce post bien plus intéressant.
Au tour des Morgan, il y en avait beaucoup, elles sont très jolies à voir!




















Par kirikou : le 12/07/16 à 19:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci























Par kirikou : le 12/07/16 à 19:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci














et même si ce n'est pas vraiment une Morgan, elle faisait visiblement partie du club!

Par DQR33 : le 12/07/16 à 20:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai eu une vieille berline Dyane... Elle a fini à la casse comme toutes mes voitures (sauf ma voiture de célibataire...) : le châssis de la Dyane partait en morceau et la boite de vitesse faisait plus de bruit que le moteur.

(Il me semble que les tricycles à moteur sont également des Morgan mais modernes...)


Message édité le 12/07/16 à 20:24

Par kirikou : le 13/07/16 à 09:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui hormis la dernière photo, ce sont toutes des Morgan.

Quelques Alpha Romeo:











Par DQR33 : le 13/07/16 à 10:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tiens, ma voiture de célibataire !

La même en vert anglais, un peu plus discret que le rouge italien... Avec en plus, jantes larges et hard top, pour un peu plus d'agressivité.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval