Forum cheval
Le salon de discussion

Qui habite en rez de jardin ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par crazyofhorse : le 04/07/16 à 17:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Actuellement je suis en appartement avec 2 petits balcons (2ème etage) et je rêve d'un appart avec rez de jardin dans un petit immeuble sans trop d'étages....

Je suis pas exigeante, je demande juste un tout petit bout de verdure Histoire de mettre une table, des chaises et une petite chaise longue pour dorer au soleil en été !

Qui ici est en rez de jardin, avantages et inconvénients ?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par stephy92 : le 04/07/16 à 17:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
il faut pas être pudique si tu veux te faire bronzer

le principal pb du rez de jardin c'est le vis à vis, tous les étages du dessus voit ton jardin (voire ceux d'en face et des côtés aussi )
Tu retrouves aussi de temps en temps des mégots de cigarettes, canettes et cie jetées des étages supérieurs

Pour les avantages, ça dépend surtout de comment il est agencé. Si tu as une partie du dehors couvert ça reste "intime". La perspective de vue sur le jardin c'est sympa aussi.
Pratique si tu as un chien pour qu'il court un peu (ou un môme infernal ).

Par choupifresh : le 04/07/16 à 17:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
J'y suis pas mais j'ai failli. On avait le choix entre le rez de jardin et le deuxième étage. On a choisi le deuxième étage pour plusieurs raisons malgré la belle terrasse de 14m2 et le bout d'herbe : (cela peut te paraît utile)

- mon copain est parano, il avait peur du cambriolage. Et effectivement vu comment le rez de jardin est conçu, il est facile de venir sur la terrasse (arbustes en guise de clôture) donc même si pas de problèmes en général, bof à nos yeux.

- RdJ pas assez lumineux : exposition ouest avec un autre immeuble en face, il est plus facile d'être à l'ombre qu'au soleil.

- on est pas trop chez soi dehors en RdJ : meme raison que pour les cambriolages, l'immeuble en face. Alors ce n'est pas le fait qu'il y est des habitants pas loin de nous, mais le fait qu'il y est du passage à quelques mètres de la terrasse. En hiver c'est pire vu que les arbustes n'ont plus de feuilles (même si l'intérêt de traîner sur la terrasse est limité en pleine hiver ... Enfin vu l'été que nous avons on va peut être l'avoir plus tard )

Mais je pense que ca peut être très sympa si tu évites ce genre d'inconvénients qui sont à mes yeux les plus importants.

Edit : pour les mégots et autres saletés pas besoin d'être tout en bas...







Message édité le 04/07/16 à 17:27

Par crazyofhorse : le 04/07/16 à 17:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Si je choisis un bien en rez de jardin je ferais attention à l'exposition de l'appartement et au vis à vis... Bien que le vis à vis des étages du dessus on ne peut pas trop l'éviter en effet...

Après les cambriolages il y en a de partout donc j'accorde pas beaucoup d'importance à ça, je suis actuellement en immeuble en plein lyon et chaque mois d'août tout les étages sont visites donc bon...

Par crazyofhorse : le 04/07/16 à 17:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Le mome infernal j'ai pas mais le chien, j'ai

Par lapatateuh : le 04/07/16 à 17:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
j'y ai vécu pendant 2 ans et demi.
Mon rez de jardin était conçu d'une telle façon que la grande majorité du jardin n'avait aucun bis à vis.

C'était sympa pour bronzer ; mettre la piscine .

Mais j'ai vite déchanté à cause de mes voisins. Je n'avais jamais vécu en appartement ; c'était un immeuble de 6 appartements mais pour moi impossible.
La porte d'entrée qui claque ; les gens qui passent à tout heure devant ma porte en parlant fort ; le transporteur qui te prend pour le concierge et j'en passe.

Bref je suis retournée vivre sans voisin aU dessus de ma tête ni sur les côtés et je reviens.

Par lapatateuh : le 04/07/16 à 17:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
quant aux cambriolages je l'ai été mais comme je l'ai aussi été dans les maisons...
Pour moi ce n'est pas un soucis.

En grs à voir suivant chaque appartement

Par choupifresh : le 04/07/16 à 18:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Personnellement, le truc des cambriolages ça me dérange pas (c'est surtout le copain qui est paranoiaque sur tout. Étant au deuxième étage, il ne veut pas quitter l'appart 10 minutes avec les fenêtres ouvertes et volets fermés ) mais ce qui est vraiment gênant dans notre immeuble, c'est qu'à part des clôtures vitrées qui s'arrêtent à la fin de la terrasse pour être séparés des voisins de droite et de gauche, y'a rien qui délimite l'extérieur au niveau de l'herbe. Les arbustes c'est même pas une clôture juste une déco.

Donc c'est ca qui est le plus gênant pour moi. Et d'ailleurs, étant au dessus, je vois bien que les gens ne se gênent pas pour traverser les rez de jardin afin de rentrer chez eux (eux meme en RdJ) Ou meme les invités carrément qui traversent.. Heureusement que je suis pas en bas.

Pas contre un rdj dans une sorte de maison ammenagée avec plusieurs apparts, c'est très sympa. Mon frère a eut ca un long moment (maison avec deux appartements), il était au RdJ, il avait un petit terrain privatif et il était bien tranquil.


Message édité le 04/07/16 à 18:11


Message édité le 04/07/16 à 18:11

Par Manon2201 : le 04/07/16 à 20:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
J'y suis depuis 6 mois !!!

Alors inconvénients comme ça a déjà été dit : le vis à vis, j'ai la chance d'avoir un champ en face, mais quand les voisins qui ont le jardin collé avec le mien mangent dehors ben on mange ensemble quoi ... Et les voisins du dessus ont vu direct chez moi, mais ils n'ont pas d'extérieur donc au pire ils passent la tête deux minutes quoi. Ils sont respectueux donc j'ai pas de problèmes de mémo ou autre.
Sinon ce que j'avais pas envisagé avant d'emmenager c'est l'entretien. Ben oui faut tondre mais ça m'était pas venu à l'esprit Après j'aurai la haie à tailler mais j'avoue que pour l'instant je laisse le "cafouillis" pour cacher plus la vue ... Et il faut compter parfois sur les invasions de fourmis et autres insectes en tous genre

Pour les avantages :
- J'ai un extérieur, je me suis installée ma table mes chaises mon parasol mon barbecue, bref j'ai fais mon nid et moi qui ai toujours vécu en maison à la montagne je revis
- Ma chienne revis aussi, même si elle a été élevée en appartement elle est super heureuse d'avoir un extérieur (et pour le pipi urgent à 6h du matin t'imagine pas le bonheur )
- Je peux faire tourner ma machine à laver à n'importe quelle heure, marcher/sauter/courir bref faire moins attention, je dérange personne en dessous.
- Je mets mon linge à sécher dehors

Par 4patt : le 04/07/16 à 21:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je n'ai pas de jardin mais je suis en rez de chaussée. , ben je rêve que d'une chose être en dernier étage avec terrasse.c'est trop la merde quand on est tout en bas

ceci dit je pense qu'un rez de jardin c'est bien si tu arrives a trouver un appart en maison par ex ou alors un tout petit immeuble


Par crazyofhorse : le 04/07/16 à 22:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
J'aimerais trouver quelque chose dans un petit immeuble de 2 ou 3 étages seulement, ça se fait beaucoup en ce moment... Donc ça limitera un peu le vis à vis des voisins du dessus

Par Vanessa14 : le 05/07/16 à 09:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
j'ai étais en RDJ pendant 1 an à Amiens dans un quartier résidentiel avec terrasse et petit jardin et franchement aucun inconvénients subit pour ma part ...
On avait une haie tout le long de l'entrée donc pas trop de vis à vis . Après oui les gens des étages ont vu direct sur ton jardin ... donc bronzé dedans c'est niet (mais c'est pas mon truc de toute façon) mais bon en dehors de ça sa me gênait pas plus que ça , le jardin c'était surtout pour le chien ... et les gens étaient discret et correct , on à jamais eu à se plaindre . Après sa dépend de quel type d'appart et de quartier tu es ? Moi c'est un quartier plutôt chic du coup tu tombes sur des gens avec de l'education et savoir vivre .

Par Luna74 : le 05/07/16 à 13:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
On y a été, on voulait un jardinet pour le chien.

Quand tu mange, déjeune, prend le soleil.... il faut accepter les allers et venues des voisins. On donnait dans le parc au milieu de la copropriété donc ça y allait.

Nous on s'en foutait, on etait pas nombreux, on se connaissait tous, une fois on a même fait une sieste au milieu de la pelouse sur des serviettes

Il faut aussi accepter les merdes des autres du dessus, cigarettes, miettes (beaucoup secoue les draps et autres), de l'eau sale aussi (oui oui on y a eu droit, la femme du 2eme qui lave à la javel son balcon à midi, on mangeait dehors, on a eu droit à une douche avec ma soeur)

Après y a l'aspect vis à vis à l'intérieur, qui nous a dérangé, tu es obligé d'avoir des rideaux, dès qu'on allumait le soir on baissait les volet (là au 1er sans vis à vis, on ferme rien au salon, on peut sortir de la sdb ou chambre à poil personne nous voit )

Donc oui, on a apprécié le jardin pour le chien mais nous on restait plus sur la terrasse, c'est de l'entretient pour pas grand chose au final (c'était a nous de tailler les haies en plus), tu ne peux pas y mettre ce que tu veux selon les copropriétés...

D'ailleurs pour tous les aspects négatifs qu'on avait, on a préféré acheter en étage avec une terasse assez grande pour être tranquille et ça nous va bien ... Le jardin ce sera avec la maison.



Par Luna74 : le 05/07/16 à 13:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour les cambriolagesalariés, ou on était les mecs sont allé dans les etages et pas au rdj donc on est pas plus à l'abri en etage. Au rdj c'est plus flagrant si il y a quelque chose d'anormal.

Par 4patt : le 05/07/16 à 16:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Après y a l'aspect vis à vis à l'intérieur, qui nous a dérangé, tu es obligé d'avoir des rideaux, dès qu'on allumait le soir on baissait les volet (là au 1er sans vis à vis, on ferme rien au salon, on peut sortir de la sdb ou chambre à poil personne nous voit

ouai en étant au rdc le vie a vie est important c'est asser désagréable surtout en ce moment ou le soir je suis obligé de laisser les fenêtres grandes ouvertes si je ne veux pas cuir


pour les cambriolages ca fonctionne beaucoup au coup de bol a mon avis

Par Vanessa14 : le 05/07/16 à 17:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
"faut aussi accepter les merdes des autres du dessus, cigarettes, miettes (beaucoup secoue les draps et autres), de l'eau sale aussi (oui oui on y a eu droit, la femme du 2eme qui lave à la javel son balcon à midi, on mangeait dehors, on a eu droit à une douche avec ma soeur)
"


purée jamais eu sa de ma vie ! vous étiez dans un quartier de crado ?? Nous niveau copropriété c'était très carré et les gens comme dit très respectueux - propre - calme ! ! !

Par Luna74 : le 05/07/16 à 17:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
On était tous locataires, des jeunes de 25 à 35 ans, c'est peut être pour ça.

Par contre dans notre copro actuelle les gens respectent très bien, personnes plus âgées et tous propios, ça joue sûrement.

Par dejavu : le 05/07/16 à 18:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Sans être crado... Je vis au 3e et 4e. En dessous il y celui du 2 e et puis un voisin qui a rdc et 1er.
Ce monsieur a un jardin asez grand pour les normes néerlandaises en ville et il a installé sa table juste en dessous des balcons. Depuis plus de 30 ans, c'est l'endroit qu'il préfère car sa cuisine ouvre sur son jardin et une partie de la table est abritée par les balcons.
Résultat si on arrose ses plantes, oui, ça coule... et sa table est mouillée. Je ne le fais pas quand il est là mais quelle est l'alternative?
Je nettoie aussi mon balcon quand il pleut à verse histoire qu'il ne s'en aperçoive pas mais c'est ridicule.
Quand on est au rdc il faut aussi s'adapter à ce genre de trucs. Oui, les nappes sont secouées par la fenêtre par exemple.

Et quand on habite plus haut, tous les jardins font caisse de résonance, il faut profiter de tous les bbq des RDC, odeurs, fumées et bruits, c'est comme ça.
Chacun ses problèmes. Je préfère être plus haut que plus bas, c'est certain.

Par sab46 : le 05/07/16 à 20:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
l isle d abeau 38300 , plush avait un rez de jardin sympa, aucun vis a vis a part la vue sur l isle d abeau et les montagnes, il etait pas mal

Par Luna74 : le 06/07/16 à 09:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Dejavu, les plantes doivent être côté intérieur pour la sécurité et donc pas d'eau chez le voisin.

Nous quand on lave notre terrasse, on prévient nos voisins du rdj, ils enlèvent leur affaires si y en a et on fait couler d'eau le moins possible sans laver à grande eau.

Secouer les draps ou nappe on le fait sur la terrasse et on passe l'aspirateur.

Ça s'appel le respect c'est tout, mais nous on a connu le rdj, on sait ce que c'est donc on fait attention.

Et quand tu as du monde aussi, t'inquiète pas que tu dois en faire profiter les voisins aussi, ça résonne autant.

Par Vanessa14 : le 06/07/16 à 13:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Moi c'etait une résidence de vieux ça doit être pour ça !!personne ne secouer sa nappe , n'arrosez ses plantes à en faire degouliner sur le balcon du dessous.
Et moi j'ai jamais fait de barbec je crois même que c'etait interdit dans cette résidence !
Franchement en vous lisant je me dit qu'on a eu la chance de bien tomber !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval