Forum cheval
Le salon de discussion

Faire maigrir un chat sur 2

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Littleponys
Par Plectrude : le 03/07/16 à 12:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai 2 chats, une minette fluette de 2 ans, et un gros matou de 4 ans. Les 2 stérilisés, et en appartement, et plutôt bien dans leurs patounes.

Ils mangent pâté matin et soir (le soir avec courgettes pour faire du volume), et un peu de croquettes dans une Slim Ball le reste du temps (50gr pour deux).

J'aimerai bien faire perdre 200-300 grammes à mon gros noireau. J'ai réduit la quantité de croquettes... Problème, il n'a pas perdu un gramme, alors que la minette est devenue toute fine.

Bon elle n'est pas maigre, mais visiblement cette stratégie ne fonctionne pas, il mange la même quantité qu'avant et c'est elle qui mange moins... Je pensais qu'ils perdraient tous les 2 un peu et ça m'allait bien.
Et le pire c'est que c'est lui qui chouine qu'il a faim, bref

Auriez vous des idées stratégiques ?

Sachant que pour l'instant tout ce que je contrôle de façon individuelle, c'est la gamelle du soir que je donne moi même. Le matin, c'est des gamelles auto (j'ai des horaires de réveil très variable, ça m'évite qu'ils braillent si je dois me lever tard), ils respectent chacun leur repas, mais ils ne prennent pas toujours la même gamelle chacun.

Et les croquettes c'est surtout pour qu'ils aient de quoi grignoter la journée, donc là aussi c'est en commun.

Ils ont des croquettes Origen, et de la pâté Cosma Nature. J'avais tenté des croquettes Light au début, ils prenaient constamment du poids les 2 et ne se régulaient pas, depuis que je suis passée au sans céréale, ils sont très stables.

A part réduire la pâté du soir pour le gros, je vois pas trop de levier... et je suis pas très motivé, parce que si c'est pour qu'il braille à 5h qu'il a faim, voir qu'il vienne pisser sur l'oreiller pour exprimer toute sa contrariété (c'est un créatif )...

Mais le forum est créatif

Messages 1 à 11, Page : 1

Par sabah12 : le 03/07/16 à 14:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Il existe des gamelles automatiques à lecture de puce, très pratiques.
Ça règle le soucis.

Par 4patt : le 03/07/16 à 15:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'ai investi dans des gamelles "sureflap" , c'est chère mais au moin le chat pas gourmand a un accès illimité a ces croquettes sans que l'autre lui vole le pain de la bouche
Lien

et pipolino en ultra dur pour le grassouillet

Par sab46 : le 03/07/16 à 16:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
jeu d intelligence a tube sur zooplus, c est long de les faire maigrir, pr eux ces grammes c est comme si toi tu voulais perdre 5kg

Par Gracioso : le 03/07/16 à 20:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Chacun sa gamelle, donnée éventuellement matin et soir, ou juste une fois par jour, avec la quantité adaptée à chacun d'entre eux, et chacun mange dans une pièce séparée.

Par Plectrude : le 03/07/16 à 20:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Merci pour vos idées !

Les gamelles à lecture de puce, j'y ai pensé, mais j'ai plusieurs problèmes. Déjà, j'ai un studio, et déjà avec les 2 gamelles auto, la fontaine, l'arbre à chat... Bon bref je vis déjà chez mes chats quoi Avoir des appareils en plus, ça me semble galère...
Et ils sont tout le temps collés, je pense que le gros trouverait vite l'astuce de venir manger en même temps que la petite...

Sinon ils ont déjà Slim ball la journée, et plateau de jeu la nuit (pour moins de bruit). Donc jamais de croquettes en accès direct, faut toujours qu'ils se décarcassent !

Par 4patt : le 03/07/16 à 20:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors oui elles prennent un peu de place quoique...................

moi j'en ai 1 qui est sur une étagère du coup impossible pour un autre chat de venir grappiller a moin de virer le copain je pourrais même la mettre en mode fermeture longue celle la

l'autre est par terre, sauf que j'ai créer une petite barrière en bois pour l'isoler un peu. ma gourmande est parfois a l'affut (souvent au début sauf qu'avec le temps elle s'est fait une raison) si elle vire la copine le couvercle se referme sous son nez elle est en fermeture rapide.

pour moi c'est le seule moyen pour faire perdre un chat sans en faire pâtir l'autre, je trouve que ma grosse noiraude a dégonflé mais elle n'est pas frustré si elle a faim sont pipolino est toujours plein.

tu peux parfaitement en acheter qu'une seule pour ton chat qui en a besoin et garder ta méthode actuel pour ton gros

Par Plectrude : le 03/07/16 à 20:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Alors après la particularité de Monsieur Moustache... C'est que quand il a faim et que personne l'écoute quand il réclame... Il pisse sur mes affaires.

Et attention, pas un accident hein, c'est très important que je sois là, il me regarde, et pisse sur un truc (un vêtement par terre par exemple, ou une caisse de linge propre... ).

J'avoue que depuis qu'il m'a fait le coup 2-3 fois en sorti de douche, j'ai un peu peur de le frustrer

Mais bon c'est vrai que je vois pas tellement d'alternative, s'il tape dans la part de croquettes de la copine.

Faut que je vois comment elle elle gère ça, parce que sans "jeu" pour forcer la prise lente des croquettes, j'ai peur qu'elle se gave. L'idéal serait que je trouve quelqu'un dans mon coin qui peut m'en prêter une pour un essai, je vais investiguer...

Par 4patt : le 03/07/16 à 21:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Faut que je vois comment elle elle gère ça, parce que sans "jeu" pour forcer la prise lente des croquettes, j'ai peur qu'elle se gave. L'idéal serait que je trouve quelqu'un dans mon coin qui peut m'en prêter une pour un essai, je vais investiguer...

alors c'est juste mon cas personnel mais la mienne continue a avoir des toutes petites prises "le a volonté" n'a rien changé dans sont mode alimentaire, voir même elle s'offre le luxe de taper celle de la copine qui sont dans le pipolino pour le plaisir

je viens de prendre une photo de celle qui est sur l'étagère pour que tu vois un peu l'endroit stratégique ou on peut la placer.

Par Plectrude : le 03/07/16 à 21:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Faut que je trouve le bon endroit... Parce qu'elle a qu'un oeil fonctionnel, alors sauter en hauteur elle fait ça bien, mais c'est souvent un peu aléatoire coté appréciation des distances. Une étagère comme ça, ce serait un coup à ce que la belle gamelle électronique finisse par terre

Mais merci, je vois bien l'idée !

Par 4patt : le 03/07/16 à 21:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ok alors voila mon système pour l'autre pour te donner une idée



les gamelle on des petites pattes grip du coup elles bougent pas trop.

moi je n'y vois que des intérêts pour les chats depuis que je les ai car personne mange pareil a la maison

Par Littleponys : le 09/07/16 à 21:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
552 messages

1 remerciements
Dire merci
Perso j'ai le même problème avec mes chats et j'avoue que depuis j'ai un peu abandonné les combats pour la bouffe

Pour résumé il y a Violette notre mamie de 11 ans qui a tendance à être très fine voir trop et à l'opposé mon chat Milky, 4ans qui prend volontiers quelques grammes de trop

Depuis l'arrivée de Milky à la maison et en particulier après sa castration j'ai fais très attention à son alimentation mais rien n'y fais il reste gras : il fait 5.5 kg actuellement et Violette en fait 3.5 kg

Ce que je voudrais c'est trouvé une marque de croquettes qui conviendrait aux deux chats dans un budget raisonnable ( ne me proposer pas des Orijens par exemple on est loin de mes possibilités ) et réussir à nourrir convenablement les deux chats sans que le mien aille bouffer dans la gamelle de Violette

S'ajoute à ça quelques problèmes supplémentaires lié à Violette qui rend la tache très complexe : elle ne supporte pas toutes les croquettes suite à un empoisonnement à la mort aux rats quand elle avait un an et est relativement difficile à changer de croquettes ( vomi après chaque repas même avec une transition sur un mois ), en plus tout ce qui est distributeur de type slimcat on oublie aussi elle refuse d'y toucher et elle est obligé d'avoir plus ou moins croquettes à volonté sinon elle a tendance à ne pas oser demander

A l'inverse Milky mange de tout, aime bien les jeux pour récupérer les croquettes et doit être rationné sous peine de prendre 100 grammes par mois ( véridique, on a fait un suivi sur plusieurs mois il gonfle )

Donc si vous avez des idées ne vous privée pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval