Forum cheval
Le salon de discussion

Famille chat Hainaut Belgique

Sujet commencé par : Gepjoyhades - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gepjoyhades
Par Gepjoyhades : le 29/06/16 à 22:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Coucou à tous,

je poste sans grand espoir vu la période mais sait-on jamais...

Maman chat et ses 4 petits ont élus domicile dans le jardin et le garage d'une amie.
Maman chat ne se laisse pas approcher de près, mais rentre régulièrement chez mon amie pour y chiper la nourriture du chat de la maison et des chiens.
Les petits ont l'air d'avoir 5 ou 6 semaines et semblent en forme, si ce n'est un (ou une) petit noireaud qui a des yeux en piteux état (Coryza ???)

Ce n'est pas la première fois qu'on vient larguer des familles chat chez mon amie et elle ne peut pas s'en occuper pour le moment.
Chez moi, impossible aussi ou 1) mon homme me trucide et 2) les chats risquent gros avec Joy (qui est nickel avec mon chat, mais de plus en plus bique avec les chats étrangers).

Je cherche donc une solution :
- en priorité pour le petit noireaud qui nécessite probablement des soins en urgence. Je peux payer les frais véto, mais il faut une famille d'accueil (en vérifiant que son âge estimé le permet, bien évidemment)
- pour le reste de la famille, les chatons en priorité
- à la fin du sevrage des chatons, l'idéal serait bien évidemment de faire stériliser la femelle. Là encore, je pourrais participer (mais pas entièrement actuellement, finances obligent). J'ai prévenu mon amie qu'il était possible que la femelle soit relachée dans son jardin après stérilisation si pas de famille trouvée. Même si ce n'est pas l'idéal, elle ne s'y opposerait pas.

J'ai bien pensé contacté les assos de la région mais, vu la période, je suis quasiment certaine de faire chou blanc.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Maman chat


Le petit noireaud qui a besoin de soins en urgence (je pense, je ne suis pas véto, mais vu l'état des yeux).

Messages 1 à 5, Page : 1

Par JuKillou : le 30/06/16 à 10:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1762 messages

21 remerciements
Dire merci
ARf le choryza c'est une crasse quand ce n'est pas traité rapidement, j'ai mon petit handic receuilli d'une ferme et malgré tous les soins il a toujours un oeil qui coule

Malheurseusement je peux pas en prendre avec 2 chats et un chien (et surtout un mari qui refusera catégoriquement )

Peut être faire une annonce fb?

Par amandine.liot : le 30/06/16 à 11:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Je suis trop loin, je peux pas aider, mais j'ai eu la même chose.... Un conseil, attrapez tout le monde tout de suite, parce que chez moi, minette sauvage m'a fait 2 portées à pile 60 jours d'intervalle.... Donc donc, aprés la deuxiéme on a chopé tout le monde à 4 semaines, minette a été stérilisée (j'ai payé le tarif assos chez mon véto, ils le font souvent pour des chats sauvages) et ben ils ont tout enlevé, elle était re-pleine..... et elle avait à peine 1 an.....

Par Gepjoyhades : le 30/06/16 à 11:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Ju,

l'annonce Facebook est faite. J'ai partagé dans plusieurs groupes. Si j'ai le temps, je téléphonerai à plusieurs assos cet aprem, mais sans grand espoir...

Amandine,

c'est le but.
Sauf que la stérilisation + les soins vétos + l'identification et tout le reste, je ne peux pas tout payer. Sans compter que maman allaite encore je pense.
Et chez nous, vu les abus, beaucoup demandent des preuves que le chat est "sauvage". Celle-ci, elle me paraît assez peu sauvage vu qu'elle rentre chez mon amie piquer de la bouffe (avec tous les risques sanitaires que ça comprend pour son chat, ses chiens et... ses chiots...).

Par Loarghann : le 01/07/16 à 11:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
c'est encore chez Angélique ?

On a repris un chat donc c'est non pour nous pour l'instant, d'autant que j'essaie de chopper un chat errant qui est devenu le meilleur pote de mon chat et qui lui file toutes ses puces/rhumes et autres.

Donc puisque je vais gérer le pote à Misty dès que j'aurais réussi à l'attrapper, je serai à 2 chats, ca sera mon max possible au niveau frais vétos...

Par contre je vais en parler autour de moi !

Coralie

Par Gepjoyhades : le 01/07/16 à 13:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Une solution est trouvée Coralie

Le plan chats de Châtelet est réactivé donc, j'ai une asso qui accepte de venir chercher la petite famille dès que mon amie aura fait les démarches pour s'inscrire.

Je pensais qu'ils pourraient juste attraper la maman et la stériliser en temps utile mais non, tout ce petit monde sera soigné au maximum.

Et j'ai eu confirmation que, pour le moment, dans la plupart des SPA, c'est euthanasie d'office pour tous les chatons de moins d'1kg. Et le sursis pour les adultes n'est pas bien plus grand.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval