Forum cheval
Le salon de discussion

Rideau anti mouche

Sujet commencé par : steph87 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par steph87 : le 27/06/16 à 21:54:33

En ligne

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ca y est, nous sommes envahis par les mouches .
Je voudrais acheter un rideau anti mouche mais je ne sais pas quel modèle choisir.
J'ai vu qu'il existait des rideaux en chaînette mais c'est hors budget (130€). J'hésite donc entre un rideau en fil, en lanière plastique ou en "moumoute".
Qui utilise quoi parmi ceux là et surtout, est ce efficace ?

Merci pour vos retours !

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Anylsota : le 27/06/16 à 23:56:15

Déconnecté
Ici ,j'ai des moustiquaires ,portes et fenêtres ,mes chevaux sont à 5m de la maison,avant c'était lerideau avec lanières en plastique moche ,avec les fils c'est galère

Par K.Zel : le 28/06/16 à 01:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Les fils, ça s'accroche partout, ça se distend, ça s'emmêle. Si tu as des chats, ils vont adoooorer te les détruire. J'en ai eu et je déconseille fortement.

Par Plush : le 28/06/16 à 07:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4109 messages

279 remerciements
Dire merci
Les fils ou les "moumoutes" ça laisse passer pas mal de mouches quand même.. un truc qu'on a eu et qui marchait bien c'est des lamelles de moustiquaire, qui se chevauchent (donc pas d'espace entre les lamelles)

(photo d'internet, j'ai tapé rideau lamelles moustiquaire dans google)

Par ianka : le 24/07/23 à 18:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je remonte le poste. Qui utilise quoi en rideaux anti mouches?
Qui a déjà utilisé le rideau en chaînettes ?

Merci beaucoup par avance !

Par Plush : le 25/07/23 à 08:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4109 messages

279 remerciements
Dire merci
Mes parents ont un rideau en chaînettes, ils en sont contents, mais moi je trouve ça chiant au possible à part si tu as tes 2 mains libres et que tu l'ouvres devant toi, sinon ça s'accroche à ce que tu portes etc...

Chez moi j'ai mis depuis 2 ans un rideau qui s'aimante au milieu, je trouve ça super pratique car tu passes juste à travers pour l'ouvrir (donc pas besoin de tes mains), et ça se referme tout seul derrière toi. Aucun souci aussi pour les chiens / chats une fois qu'ils ont compris qu'il faut juste pousser le truc.

Ce genre là :
Lien

Par Arwen73310 : le 25/07/23 à 11:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1015 messages

52 remerciements
Dire merci
J'ai un rideau en espèce de corde plastique et une moustiquaire a aimant comme le lien.

La moustiquaire est bcp plus efficace ! Elle se remet direct en place après enfant / animaux donc bien pratique.
Par contre faut la laisser à demeure... Et l hiver j'aime bien retrouvé mes fenêtre vides.

Le rideau moins pratique et moins efficace mais je peux retrouver mes baies vitrées après car il est suspendu a des crochets.

Par Plush : le 25/07/23 à 12:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4109 messages

279 remerciements
Dire merci
La mienne est installée sur un scratch, donc on peut la démonter l'hiver (il reste juste le tour en scratch).

Par Nine81 : le 25/07/23 à 16:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Sur ce type de moustiquaire à lanières, on avait eu le pb qu'elles se détendaient régulièrement et donc elles ne se fermaient plus toute seule. et si on les mettait trop haut ben les mouches passaient dessous ...

Cette année on a fabriqué une porte moustiquaire, et tant pis ça prend pas toute la porte fenetre, mais la moitié, ça permet au moins d'aérer le soir tant qu'on a la lumière. Dès qu'on éteint, on ouvre tout sans moustiquaire.


Message édité le 25/07/23 à 16:41

Par ianka : le 25/07/23 à 18:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis! C'est éclairant.

Le rideau aimanté, l'histoire de le laisser là à l'année ne me plaît pas. A voir donc, velcro ou autres.

Si je rajoute ds l'équation un petit chien très âgé, faible et qui perd des millions de poils chaque jour ( presque sans exagérer); ça paraît jouable quand même?

Les poils ne s'y collent pas?
Autant je l'imagine passer un rideau, autant pousser sur qquechose qui lui paraît fermé, j'ai un doute

Par Arwen73310 : le 25/07/23 à 18:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1015 messages

52 remerciements
Dire merci
Ça tient bien monté sur scratch ? Genre quand des enfants pas délicats foncent dedans ?

Perso je vois pas de poils dedans c'est pas une matière qui retient les poils. J'ai 2 chiens a poils longs.


Par kefiretlome : le 25/07/23 à 19:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
j'ai eu plusieurs systèmes anti mouches, entre le rideau en lanières (de plusieurs genres, des perles, des anneaux en coco, des rubans colorés....), les bandes moustiquaires magnétiques (qui ont vite souffert), etc, le plus efficace, c'est quand même la porte moustiquaire, rigide.
Un autre truc efficace : un ventilateur. les mouches n'aiment pas les courants d'air.

Par Plush : le 26/07/23 à 09:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4109 messages

279 remerciements
Dire merci
Mais le scratch, il est intégré au truc, c'est pas moi qui l'ai rajouté hein, c'est prévu comme ça. L'hiver tu tires sur le scratch, le panneau "moustiquaire" s'enlève et il reste juste le tour en scratch qui est collé sur l'encadrement de porte. J'essayerai de vous faire une photo.

Oui quand n'importe quoi passe à travers, l'aimant s'ouvre donc rien ne vient "tirer" sur le scratch en fait, l'aimant est assez léger, pas besoin d'y aller comme une brute pour qu'il s'ouvre.

"autant pousser sur qquechose qui lui paraît fermé"
En fait le rideau est assez transparent, donc ça ne parait pas vraiment fermé. Ma vieille chienne qui perd complètement la tête a direct pigé. Les chats ont mis un poil plus longtemps mais pas de souci non plus. Et aucun souci de poil non plus, ça n'accroche rien du tout.

Par PIROU : le 26/07/23 à 09:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
je pense que Plush pense a ce système , pour en avoir posé je trouve ça très pratique et efficace, une vrai barrière a mouches et guêpes , les animaux chiens et chats comprennent très vite qu'il suffit de pousser pour passer. trouve ça chez : TRANQUILISAFE





Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval