Forum cheval
Le salon de discussion

Que les gens peuvent être bête (voir con)

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par sandrine5483 : le 26/06/16 à 21:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
post pour ne rien dire enfin si râler comme d'hab..

cette fin d'après midi je rentre ,je vois des restes de pétards dans ma cour dans le parc de mon chien
le seul qui en a est mon petit voisin qui en tire de temps en temps ,quand il passe je lui demande si s'est lui qui a canarder mon chien ,il me dit non je lui répond que je demanderais confirmation a ses parents (s'est le seul môme du coin a par mes filles )
s'en râler ni rien heinnn
10 min plus tard arrive son père ,en rage et me hurle dessus " s'est moi qui lui ai lance ton chien me fais chier a gueuler le matin a 6h s 'était un avertissement la semaine prochaine il sera entre 4 planches le tous hystérique devant mes filles moi

il me laisse pas placer un mots et se barre

j'en reviens pas je trouve cela débile il est vrai que depuis 2 j je travail la ponette a 7h du mat et que je laisse le chien enferme au parc car il est tous le temps dans les jambes et du coup il abois
mais au lieu de me le dire on a toujours eu des relations cordiale enfin je le pensais
je pensais pas que cela ennuyais il est a plus de 100m
je sais pas si il comptait me le dire un jour peut être quand il serait mort ??et je ne vois pas si tirer des pétard sur un chien dans la journée peut régler le problème

bon me reste plus cas trouve une solution car il est vrai qu'il gueule facilement dès que passe quelque chose et le nuit chez nous tous les chien du quartier passe comme les renards ou hérissons et lui il gueule ................
il a déjà un collier antifugues je vois mal lui ajouter un collier anti aboiement

GGGGrrrrrrr se monde qui ne sais pas parler sauf gueuler ..............

Messages 1 à 31, Page : 1

Par sabah12 : le 26/06/16 à 21:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Un chien qui aboie non stop ça fait vraiment ch** clairement après de là à balancer des pétards et à le menacer de mort bof, il est vrai que le dialogue aurait été plus sympa.
Après, oui débrouille toi pour que ton chien n'aboie plus...le collier anti-aboiement fonctionne très bien.
Mes voisins laissent leurs chiens enfermés dans le garage quand ils partent en week end, ça aboie non stop et pour les nerfs c'est dur moi la première j'ai bien eu envie de les étrangler

Par 4patt : le 26/06/16 à 21:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben après je ne vais pas me faire l'avocat du diable et je condamne sont acte attention

mais aussi si tu étais au courant que ton chien gueule pour un rien tu aurais pus trouver une solution pour régler le soucis rapidement au lieu d'attendre qu'un voisin vienne se plaindre et ou pique une crise

même a 100 mètres un chien gueulard on l'entend et franchement cela rendrait hystérique n'importe quel être vivant souhaitant un peu de calme d'entendre la chien du voisin gueuler depuis 2 hr moi la première et pourtant j'ai un chien.

Par Desroses : le 26/06/16 à 21:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
J'avoue que dans cette histoire, vous êtes le con l'un de l'autre, les tords sont largement partagés.
Je ne cautionne pas sa réaction ni son attitude néanmoins mais clairement, si le chien a hurlé toute la matinée...ça rendrait fou n'importe qui !

Par Colomba : le 26/06/16 à 22:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
On n'a pas a laisser un chien aboyer sans arret, encore moins a 6h00 du mat. C'est tellement évident aussi, tu aurais du y penser de toi meme, avant que ça pète.... mais je suis quand meme d'accord avec toi, une réaction normale aurait été de venir te le dire. Et surtout, faut quand meme etre très con pour aller balancer des pétards en représaille a ton chien, n'importe quoi!! Pauvre loulou, il a du avoir une peur bleue!
Et c'est pour ça que je ne suis pas d'accord pour les torts partagés. Il n'a aucune excuse d'avoir fait ça a ton chien.


Message édité le 26/06/16 à 22:02

Par sandrine5483 : le 26/06/16 à 22:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
non mais quand je dis qu'il gueule cela va être 3 minutes en tous la nuit en plusieurs fois
il est arrivé que cela se prolonge a cause de bestiole je me lève et règle le problème
on a un voisin plus proche entre les 2 je lui avais déjà demandé si cela etait trop dure a supporter et je lui ai redemandé se soir et il ma dit non
je sais que un chien qui aboie sens cesse s'est dure mais je ne pensais pas du tous a mal
si s'était si terrible que cela je pense etre au 1 ere loge mon chien couche sous mes fenêtres et je dort depuis plusieurs jours fenêtre ouverte
mais je peux comprendre la personne mon chien n'a pas a emmerder les autres mais si on ne dit rien je ne peux m'en rendre compte et les pétards n'aideront pas a régler le problème


Message édité le 26/06/16 à 22:07

Par sandrine5483 : le 26/06/16 à 22:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
eux le chien a aboyée 10 minutes le temps de se rendre compte que je le lacherais pas puis il ma attendus
j'ai vraiment du mal a m'explique ...

Par azzura42 : le 26/06/16 à 22:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Clairement ton voisin est un c**, il n'a pas à te hurler dessus, te menacer et encore moins à tirer sur ton chien.
Par contre tu as tes torts, un chien qui aboie à l'aube c'est forcément désagréable!

Tu peux pas l'enfermer chez toi ou même dans ta voiture qu'au moins les aboiements soient atténués le temps de sortir ta ponette?

Je comprends qu'il soit excédé j'avoue je maudis tous ces gens qui laissent leurs chiens dehors à nous casser les oreilles à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit,
je ne parle même pas de ceux qui gueulent en sautant sur les clôtures à chaque fois qu'un papillon passe devant leur terrain, c'est vraiment une nuisance sonore moi ça me tape sur le système et pourtant j'ai toujours eu des chiens chez moi.

Par 4patt : le 26/06/16 à 22:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sandrine sauf que ce n'est pas parce que toi ou 1 des voisins tolères que la totalité le sont surtout si les personnes ont des enfants en bas age très sensible au bruit

pour moi clairement le geste de ton voisin relève de quelqu'un qui est a bout, donc sa doit faire un moment qu'il ruminait et la ça été la goutte d'eau.
sont attitude n'a pas été bonne mais maintenant a toi d'en prendre bonne note et de trouver une solution

Par beeboylee : le 26/06/16 à 22:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Comme 4 patt

Par dilou : le 26/06/16 à 22:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Il n'a aboyé "que" dix minutes ? A 6h du matin ? Moi qui aie des insomnies et me rendort souvent à l'aube après une mauvaise nuit, je serais assez vénère si le chien des voisins me réveillait à cette heure-là régulièrement.
Si c'est une fois en passant, bon.
Mais si je craignais que ça se reproduise, j'agirais.
Pas en lançant des pétards, bien sûr ! Ca, c'est un geste très c*** en effet.

Par 4patt : le 26/06/16 à 22:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci1
eux le chien a aboyée 10 minutes le temps de se rendre compte que je le lacherais pas puis il ma attendus

personnellement j'ai bien compris qu'il ne gueulait pas non stop mais par ci par la

sauf que 10 minutes +10 minutes+10 minutes+10 minutes chaque nuit, et chaque fois que tu pars mis bout a bout cela devient vite anormal

et le faite que tu te dises que c'est juste 10 minutes par ci par la, et donc que tu minimises les aboiements de ton chien ce n'est pas normal
oui il y a pire que lui mais il y a aussi bien plus discret

Par sandrine5483 : le 26/06/16 à 22:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
a mais je suis d'accord je vais faire mon max il me faudra quelques jours mais je ferais au mieux
je peux comprendre justement je pensais être suffisament ouverte pour qu'il m'en parle
surtout si s'est comme vous dites depuis longtemps que cela gène

je trouve juste dommage qu 'il est resté a attendre si longtemps au lieu de parler il ne serait dans se cas pas a bout

j'ai demandé a mes voisins les plus proche car je sais que cela peux etre exaspérant mais je n'ai pas pensé a eux plus loin

se n'ai pas tous les jours non plus s'est par période qu'il est con mon chien ..... il a surtous parfois un aboiement très aigue s'est pour cela que j'avais demandé au voisins proche car quand ça lui pète....

Par 4patt : le 26/06/16 à 22:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben après honnetement moi y a des trucs qui me gonfle et a chaque fois je me dis purée il faudrait que j'aille voir la personne car la c'est insupportable
sauf qu'ensuite on passe a autre chose et lorsqu'on voit la personne ben on a oublié car on pense a x ou y trucs bref on est ailleurs quoi
sauf que re belote le truc énervant revient et la on se dit purée il faut que j'en parle ou je vais péter un câble puissance 10000

sa tourne en cercle vicieux et un jours on pète un câble tout court sans avoir pus en parler a la personne par oublie, manque de temps ou autre

en tout cas moi sa m'arrive souvent car je gère très mal le stress de la vie qu'on nous demande de mener, du coup bah j'ai tendance a oublier des choses pourtant importante jusqu’à ce que j'arrive au point de non retour.

Par Loarghann : le 27/06/16 à 08:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Sandrine,

Ce week end, notre voisin direct est parti sans emmener son caniche. La pauvre bete a aboyé non stop depuis vendredi soir, nuit et jour, et je vous assure qu'elle n'a pas arreté. J'en suis venue à me dire que le chien allait finir par se tuer à force d'aboyer... Les seuls moments de répit étaient quand les personnes chargées de venir le nourrir passaient...

J'ai d'abord eu de la compassion pour le chien... Puis j'en suis venue à maudire ses maitres. J'ai mal dormi deux nuits d'affilée à cause d'eux.

Et pauvre bete aussi !

Coralie

Par dejavu : le 27/06/16 à 08:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Passe voir ton voisin pour t'excuser et explique-lui que tu n'avais pas réalisé la gêne. Demande-lui gentiment de te prévenir à temps pour que tu puisses faire le nécessaire.
Il ne vaut mieux pas le laisser sur cette explosion de rage et remettre les contacts sur de meilleurs rails.
Tu es rentrée l'après-midi, qui sait, le chien a peut-être aboyé pas mal aussi pendant ton absence? Un maître averti en vaut deux.

Par taraa : le 27/06/16 à 10:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Après qu'un chien aboie 5mn ou une heure on est réveillé pareil.
J'ai eu le cas à côté de chez moi
C'était quelques secondes à chaque fois mais h24.
Tout le monde était à bout de nerf.

Là on en a un autre de l'autre côté de la rue mais maison de ville obligé on n'arrive pas à le localiser.
Il va falloir car on câble aussi.

Par dagob26 : le 27/06/16 à 10:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Personnellement, je comprends ton voisin aussi, je me mets à sa place, c'est comme en ville quand on a un voisin bruyant on monte en pression on dit rien en pensant que ça va passer et le voir où une remarque ou une occasion se présente, on lâche son amertume.

Bon je cautionne pas le côté pétard, mais je ferais un pas vers cette personne déjà pour tâter le terrain sur ce qu'il pourrait éventuellement faire et dire qu'on a compris que c'est gênant.

Moi les chiens qui aboient ça me stresse ++

Par Assimilee : le 27/06/16 à 10:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je suis étonnée que tout le monde comprenne le voisin
Non ce n'est pas normal de ne rien dire et du jour au lendemain menacer de mort... Ca n'est pas normal du tout même.

Alors bien sur il faut prendre des mesures pour que le chien arrête d'aboyer, mais je suis désolée, ca n'est pas normal de s'en prendre au chien, pu de parler comme ca aux gens sans venir les voir poliment avant.
Après si malgré une explication normale les choses ne changent pas ca me semble plus légitime de peter les plombs, mais la non.

Par casimir : le 27/06/16 à 10:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben moi je vais me faire l'avocat du chien , peut etre qu'il n'est pas a sa place dehors nuit et jour
qu'il reve d'une vie de chien domestique a l'intérieur

un chien qui aboit il n'est pas bien
il aboit
pour qu'on s'occupe de lui
pour qu'on le laisse se faire l'intrus dans son terrain
pour que l'on le défende des menaces

bref il a besoin que l'on prenne le Pb en charge si on est son référent ..

alors le voisin est peut être un peut brutale (voir con) dans sa réaction

mais laisser aboyer un chien le jour la nuit c'est pas une vie de chien et le c.n est de par et d'autre de la clôture

il a déjà un collier anti-fugue , on va lui mettre un collier anti-aboiement a quoi ça sert d'avoir un chien pour laisser les colliers s'en occuper


Message édité le 27/06/16 à 10:54

Par K.Zel : le 27/06/16 à 12:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Juste comme ça, concernant la portée d'aboiements. Nos voisins de l'écurie ont deux chiennes absolument insupportables qui passent leur temps à aboyer. Là, j'ai une petite pâture à 500 m de la maison derrière une habitation : les gens de cette maison nous ont dit qu'ils pensaient que c'était nos chiens qui aboyaient non stop, et que c'était vraiment gênant. 500 mètres quoi, et effectivement, ça s'entend nettement.

Ton voisin a agi comme un con, sans aucun doute parce qu'il est exaspéré. Je ne cautionne pas du tout son geste mais, pour avoir parfois des envies de meurtre sur les chiennes de mon voisin, quelque part, je comprends son pétage de plomb. Je pense que ça vaut le coup de prévoir des solutions et de retourner voir le voisin une fois qu'il sera descendu un peu pour lui expliquer que tu vas mettre en oeuvre telle ou telle chose pour que ça cesse.
Parce qu'il ne faut pas se leurrer, si le problème s'aggrave, que ton voisin blesse ton chien par exemple, je ne suis même pas sûr que tu pourras te retourner contre lui. J'ai vu des cas similaires dans mon village et la personne possédant le chien qui aboie a systématiquement été considéré comme la personne en tort, même quand un gars a abattu le chien de son voisin d'un coup de fusil.

Par 4patt : le 27/06/16 à 14:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
casimir et ces suppositions

tu es dans la vie de sandrine pour te permettre d'assurer que sont chien est laissé pour contre ?
et peut être qu'il ne vie pas dedans la nuit pour x ou y raison tu n'en sais rien.

bref y a des gens comme toi on a l'impression a les lires qu'elles feraient mieux que tout le monde sauf qu'en vérité tu ferais moin bien voir pire donc bon

Assimilee je pense honnetement que tu n'as jamais vécu un problème de ce type c'est obligé.
tu imagines si monsieur vient d'arriver a endormir sont bébé après heures de galère et la le chien du voisin aboie et le réveille a nouveau ????
je pense que cela rendrait fout n'importe quel humain et toi la première malgré que tu penses le contraire. et pas sur non plus que dans la même situation tu serais aller voir la dit voisine avec des paroles gentilles.
un humain mis a bout ben la sociabilité sa n'existe plus point a la ligne.
et bien fort est celui qui arrive a rester calme en toute circonstance je veux bien qu'il me donne sa recette.

Par casimir : le 27/06/16 à 15:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@4patt je m'en fou des raisons si le chien aboit la nuit c'est qu'il n'est pas (dans sa tete de chien) a l'endroit ou il se sentirait en sécurité pour profiter de sa nuit
et ça reste de la responsabilité de son maitre (propriétaire )

Les gens ont toujours des milliers d'excuses pour ne pas gérer leur chiens d'ans l"intérêt de celui ci et de leur voisins ..

qui veut noyer son chien ...


Message édité le 27/06/16 à 15:10

Par dagob26 : le 27/06/16 à 15:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ah mais je ne cautionne pas le fait d'être violent et de s'en prendre au chien dans le dos du propriétaire c'est certain !

Mais comme l'a dit justement 4patt, les gens (et moi) on monte en pression et quand ça doit exploser malheureusement ça clashe parfois violent.
Et comme j'aime pas les conflits, je pense que cela me gênerait et que je me tairais jusqu'au jour où je peux faire passer le message sans forcément être violente bien sûr; C'est tout.

Par Luna74 : le 27/06/16 à 16:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour avoir vécu et vivre ce problème, en temps que propio de chien aboyeur, je dis OK les voisins devraient prévenir, mais étant maintenant de l'autre côté, c'est pas facile d'aller sonner chez les gens....jusqu'au jour où on va péter un câble mais ce sera sans méchanceté par contre.

Le chien de la maison du bas, qui aboie ou hurle super tôt le matin, y a de quoi péter une durite, surtout un dimanche.
L'été dernier le chien qui commençait à hurler 30 min avant le réveil ou au moment de la sieste du petit ou tôt le matin alors que tu lève toutes les 3h ou que tu as passé une sale nuit ou .... je pense qu'en étant même tolérant, comme nous puisqu'on sait ce que c'est, je pense que personne n'arrive à garder son calme.

Par contre le mec je l'excuse pas sur ce qu'il a fait être énervé OK mais s'en prendre au chien ça non.

Par sandrine5483 : le 27/06/16 à 17:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
heu
je pensais pas voir certaine reponse qui me font

je suis d'accord s'est a moi a gerer mon chien je trouve cela normale il n'a pas a gener s 'est mon chien pas au voisin a supporter les désagrements
et ça je l'ai dis dès le depart je comprend le voisin
juste la reaction qui me gène je ramène 2 fois par semaine son fils du collège donc il avait l'occasion de me parler
j'ai vue les voisins les plus proche de la maison qui mon dit qu'il dérangeait pas plus que ça
donc je pensais pas a lui il est plus sensible que les autres je lui reproche pas il a le droit mais je ne peux pas le savoir
et mon chien est un chien de troupeau il passe sa vie a la ferme il vie dehors h24 (il a acces au hangar la nuit il sort ou rentre comme il veux) ,sort tous les jours et le jour ou je suis rentre mon homme avait passe la journée avec jusque 16h30 et le chien n'avait pas gueulé toute la journée (et je suis rentre a 17h30)
mais soit dit en passant se matin j'ai vue son fils (pas ses parents malheureusement) je lui est demandée de transmettre mes excuses et que s'était dommage qu'il me l'ai pas dit plus tot pour que je puisse intervenir

Par taraa : le 27/06/16 à 18:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
En tout cas que l'on soit d'accord, j'avais beau être à bout de nerf, jamais j'aurai pu m'en prendre à ce chien ni toléré qu'un autre voisin s'en prenne à lui.

Le dialogue c'est juste le minimum cela aurai évité que vous en arriviez à ça surtout que visiblement tu n'es pas fermée à la discussion.

Bonjour le traumatisme pour le chien quoi.

Par 4patt : le 27/06/16 à 18:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
En tout cas que l'on soit d'accord, j'avais beau être à bout de nerf, jamais j'aurai pu m'en prendre à ce chien ni toléré qu'un autre voisin s'en prenne à lui.

nan mais clairement s'en prendre a l'animal il n'y a pas d’intérêt

juste la reaction qui me gène je ramène 2 fois par semaine son fils du collège donc il avait l'occasion de me parler

be honnetement a ta place je demanderais a son fils de dire a son père que tu t'excuse pour ton chien mais que lui pourrait venir s'excuser pour t'avoir mal parlé et maltraiter ton chien car la en effet il n'a aucune excuse niveau communication

Par Juliie : le 27/06/16 à 21:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Sympa le fils pour les pétards alors que tu le ramènes du collège...
C'est clair qu'il chien qui aboie le matin, même 2min, c'est chiant! J'ai eu plusieurs fois envie d'étriper l'une des miennes quand elle me réveille.. Donc les chiens du voisin j'en parle même pas..
Mais de là à s'en prendre au chien avant d'en parler au proprio...

Par sandrine5483 : le 27/06/16 à 22:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
la je suis d'accord avec vous s'est pour cela que je trouve le voisin bete pas pour le faites de mon chien qui gueule
bon enfin je me suis calmée j'espere que lui aussi
je vais faire un max pour qu'il arrete d'aboyer
je suis en vacance dans 4 jours pour 2 mois je viens de recuperer un collier qui vibre quand on appuis dessus donc je vais faire l'education comme ça

Par Luna74 : le 28/06/16 à 10:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Le collier pour l'éducation, oui, ça peut être une idée qui peut fonctionner, mais il peut comprendre que si il ne l'a pas ou qu'il y a personne pour le corriger, il pourra aboyer quand même.

Je te dis ça car notre chien avait compris que une fois la décharge passée (il avait un collier en notre absence) il pouvait aboyer de nouveau ou alors il entendait le bip (le collier bipait 1 fois avant la decharge), il s'arrêtait et reprennait l'aboiement, a la fin il en avait plus rien a faire, decharge ou pas il aboyait sans s'arrêter ... rien ne l'arrêtait, à nous rendre fou

Par 4patt : le 28/06/16 à 10:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je te dis ça car notre chien avait compris que une fois la décharge passée (il avait un collier en notre absence) il pouvait aboyer de nouveau ou alors il entendait le bip (le collier bipait 1 fois avant la decharge), il s'arrêtait et reprennait l'aboiement, a la fin il en avait plus rien a faire, decharge ou pas il aboyait sans s'arrêter ... rien ne l'arrêtait, à nous rendre fou

la galère des chiens voila pourquoi j'en reprendrais plus. j'en ai vraiment chier avec les miens aussi avec les aboiement..
par contre normalement on peu supprimer l’alerte pour passer directement a la décharge moi c'est ce que j'avais fais au départ car en plus d’être bruyant ils se stimulaient les 2 résultats sa pouvait durer x temps. et franchement le seule et unique collier qui vaut le coup c'est le canicom, le petsafe vaut rien


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval