Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre dans la Vienne

Sujet commencé par : patatrac - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par patatrac
Par patatrac : le 24/06/16 à 18:56:55

Déconnecté
Bonjour,

j'aimerais avoir le maximum d'infos sur la vie dans la Vienne s'il vous plait.
- Quelle est la météo en général (plutôt comme dans le sud? Comme chez moi en Picardie? ou autre...)
- Niveau prix pour maison avec du terrain pour des chevaux, ça donne quoi? (une fourchette... Ou un râteau ce n'est pas grave), juste pour voir si c'est faisable ou s'il faut gagner à l'Euromilion
- Et niveau tourisme? Ya de quoi visiter (j'adore l'histoire).
- Et pour les balades (à cheval ou à pied).

Merci beaucoup pour les infos que vous saurez me fournir. Et si vous avez des photos à partager n'hésitez pas!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par patatrac : le 25/06/16 à 15:44:47

Déconnecté
Y a t'il de la vie dans la Vienne?

Par leeloye : le 25/06/16 à 19:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
@patatrac je suis du poitou charente... mais j'avoue que je ne regarde pas vers la Vienne....
ce n'est pas un département qui m'attire ! donc bon je vais pas t'aider ! !

va sur le site de la vienne.... ils vont te la vendre ! ! lol

Par patatrac : le 25/06/16 à 22:57:42

Déconnecté
En fait ce serait dans le coin du futuroscope.

Par fraise44 : le 25/06/16 à 23:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
J'ai failli le dire pour le futuroscope mais j'ai pas osé

C'est un parc sympa. ^^

Par DQR33 : le 25/06/16 à 23:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'avoue que ce que je connais de la Vienne, forêt de Moulières et bords de Vienne, ne m'a jamais déplu...

Par patatrac : le 26/06/16 à 10:04:00

Déconnecté
En fait il y a des chances que d'ici quelques années mon homme travaille là-bas donc je me renseigne sur les prix des biens, savoir si je pourrais réaliser mon rêve d'avoir plein d'animaux sous mes fenêtres ou pas! Car ici dans l'Oise c'est hors de prix...

Par leeloye : le 26/06/16 à 12:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
@patatrac je ne connais pas l'immobilier de la vienne...
je pense que cela doit être comme les départements voisins...
c'est à dire "hormis le bord de mer"... dans les "terres" ça doit être raisonnable !
après c'est comme tout... plus tu acceptes de t'éloigner d'une ville, d'un point attractif... plus les prix baisses...
(je suppose que dans l'Oise s'est aussi le cas, non ? ?)


Par patatrac : le 26/06/16 à 17:50:34

Déconnecté
Absolument.

Par lovetrotteur : le 29/07/16 à 04:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
ohhhhhhh ça parle de chez moi

j'y suis, à 30km de poitiers.

Alors que dire

le temps ? euhh mitigé, sans hiver glacial (ça pèle quand meme parfois hein, mais bon, ça se gère, ça ne dure jamais trop, la neige est trés rare par ici, 2/3 jours/an quoi).

Trucs a visiter, oui, c'est une région assez historique, le patrimoine est trés présent, beaucoup de choses a voir, il faut juste se déplacer un peu pour trouver les choses a voir.

Niveau maison, je pense que tu y trouveras ton bonheur.
Les maisons avec des dz d'hectares a poitiers......peut etre pas, mais a proximité, ça se trouve. (maisons avec 2 ou 3 hect).

Si tu es pour la rénovation tu trouveras encore plus.
Nous avons trouvé notre bonheur comme ça.
Longere de 220m carré, avec hangar, écuries, dépendances, cour fermée, puit.Zéro vis à vis.
3HECT 6 De prés avec une riviere et un hangar en dur de 180m carré pour les chevaux.
Foret au bout de la rue, et 2 clubs a 5 et 10 min a cheval.

Le tout pour .......



à peine 120 000 euros
(mais on a tout refait nous meme dans la maison, c'était soit disant habitable......mouaiiiiiiii..........)

Bon ok, on a fait l'affaire du siècle surtout là ou on est situé, aux portes de la ville, toutes commodités a proximité (en fait on est plutot aux portes de la campagne, c'est ça qu'il faut dire ).

Mais en clair, dans le coin, quelque chose d'approchant, entre 160 000 et 200 000 tu trouves.
Et entre 200 000 et 300 000 tu trouves en état habitable et avec plus ou moins la meme surface de terrain

Par patatrac : le 10/08/16 à 15:51:43

Déconnecté
Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval