Forum cheval
Le salon de discussion

Vacances en Creuse, Lozère ou, ...

Sujet commencé par : noirah - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ugorol
1 personne suit ce sujet
Par noirah : le 23/06/16 à 22:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1522 messages

74 remerciements
Dire merci
Un petit post pour parler vacances, j'espère être dans le bon forum.

Alors voilà je suis a la recherche de bons plans ou d'entraide forumesque.

Pour partir 15 jours en Creuse et 15 jours en Lozère. Ou ailleurs, .. Nous recherchons le frais, le calme, le repos, des jolies balades.

Dernière quinzaine de juillet de d'août pas de préférence pour les destinations et des dates.

Avec mon conjoint on serait en camping car (ou 4x4 si location sur place) et j'aimerai partir avec le van et mon cheval. (Et un chien)

Le but étant de se poser, de profiter du calme et pour ma part de balader à cheval. Donc si quelqu'un a envie d'avoir de la compagnie pour balader de me faire visiter la région !
Dans l'idéal qui aurait un bout de pré a prêter ou a louer pour un gentil cheval pas pénible.

Alors je lance la perche, les idées, ... Si vous avez de bonnes adresses, ... Je suis preneuse, car je me suis assez "faite avoir" sur des plans, locations, trouvés sur internet, donc,...

Et d'avance merci j'ai trop besoin de me ressourcer avec mon mari et profiter de mon cheval



Messages 1 à 8, Page : 1

Par pascale : le 23/06/16 à 22:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai assez aimé "Beaulieu sur Dordogne", c'est en Creuse. Bord de la Dordogne, idéal pour se baigner si tu es moins frileuse que moi. Plein de balade a faire au départ de cette petite ville, à pied. Des marché et producteurs locaux extra a prix très corrects! Pis, à moins d'1H de voiture, pas mal de chose à voir!

C'est très vert comme coin, pas mal de forêt mais pas que, donc c'est assez "frais" même qd il fait très chaud!

Par Oc : le 23/06/16 à 23:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Beaulieu sur Dordogne n'est pas en Creuse mais en Corrèze (sud Corrèze d'ailleurs)




Message édité le 23/06/16 à 23:01

Par Oc : le 24/06/16 à 19:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bon pour te répondre noirah si vous partez en camping car vous serez obligé d'aller sur les aires de camping et dans mon département, y'en a un peu

Lien

ce qui sera sûrement plus compliqué c'est de trouver un particulier ou un agri qui accepte de vous prêter un bout de champ avec eau à dispo pour ton cheval.



Par noirah : le 24/06/16 à 19:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1522 messages

74 remerciements
Dire merci
génial ! merci @oc !

oui le plus dur ça va être pour le cheval, ...

Par pascale : le 24/06/16 à 20:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ah mince

Enfin, c'est joli!

Par Oc : le 24/06/16 à 21:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Pascale, oui Beaulieu sur Dordogne, c'est un coin joli, on est aux portes du Périgord Noir
ya la phase plateau qui est pas mal aussi avec le village de Camps St Mathurin
c'est un coin de Corrèze que j'adore.

Par Mylie53 : le 24/06/16 à 21:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
noirah perso je suis dans limite combrailles/parcs des volcans en auvergne et si tu veu j'ai des prés, de la place pour vous et plein de balades super sympa!!

Par ugorol : le 25/06/16 à 09:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Nous partons en Juillet, dans ce camping en lozere .ils ont des " bungatoiles " a pas cher du tout ( on a pris celui "4 personnes" ). ils acceptent camping car, les animaux sans soucis, et comme c'est géré par le maire du village et sa femme je pense que ça vaudrait le coup que tu leur fasse un petit message ,surement qu'ils sauraient vers qui t'orienter pour le cheval, voire meme peut etre avoir une petite place pour lui pas tres loin?

ce qui nous a plu, c'est les tarif super raisonnables, l'ambiance familiale et calme, et la riviere qui borde le camping.. top pour les enfants, le chien.. les choses a faire/a voir a coté, super axées "nature-rando".

Si tu veux, je te donne mon retour d'experience a mon retour mi juillet?

http://www.camping-vallee-du-lot.com/


Message édité le 25/06/16 à 09:15

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval