Forum cheval
Le salon de discussion

FB enregistre vos données biométriques

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par Colomba : le 23/06/16 à 20:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Le saviez vous? Je suis tombée par hasard sur une émission d'Arte sur le sujet. Ca veut dire qu'a chaque fois que vous mettez une photo de vous sur FB, elle est décortiquée en données biométriques que le site garde. Dans l'idée de fb, c'est pour retrouver les photos des personnes connues plus vite. Dans les faits, cela signifie qu'entre les mains de gouvernements mal intentionnés, vous devenez identifiable n'importe ou, votre image est totalement fichée. Plus besoin de se servir de sa carte bleue pour etre suivi a la trace...

Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par azzura42 : le 26/06/16 à 12:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
J'avoue colomba que je ne vois pas quels sont les risques réels pour la populace

Que je sois fichée avec mes données biométriques, mes empreintes et/ou mon ADN ça ne me fais ni chaud, ni froid.

Par Colomba : le 26/06/16 à 13:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
il faut aussi se faire faire des faux papier , et mettre des fausses plaques d'immatriculation sur son véhicule.

Non mais tu veux qu'on remonte a la guerre de 40? c'est juste le b-a ba et vraimetn pas le plus compliqué!!

Par Colomba : le 26/06/16 à 13:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
J'avoue colomba que je ne vois pas quels sont les risques réels pour la populace

Que je sois fichée avec mes données biométriques, mes empreintes et/ou mon ADN ça ne me fais ni chaud, ni froid.


ben écoute tant mieux pour toi et tes semblables.

Par phil50 : le 26/06/16 à 13:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je ne partage pas du tout ton raisonnement Phil50. Je ne vois pas pourquoi la possibilité de mettre des photos equivaudrait a accepter automatiquement l'enregistrement de tes données biométriques

colomba : c'est le règlement de Facebook ... celui que tu acceptes en cochant la case ad-hoc quand tu t'inscris
je n'ai jamais dis que c'était mon raisonnement ... mais ce sont les actuelles conditions d'utilisation

Par azzura42 : le 26/06/16 à 13:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
pour toi et tes semblables.

Je te posais la question pour avoir une explication sérieuse des risques que tu envisages

Excuse-moi je retourne avec mes amis moutons

Par phil50 : le 26/06/16 à 14:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
les ordi progressent vite et dans quelques années (et surement pas des décennies, mais peut etre 20 ans e

tu es bien consciente que 20 ans, c'est deux décennies

Je répète : même si les ordis vont plus vite (de là à traiter une photo et à la comparer à x millions d'autres en 2-3 minutes, j'insiste : c'est pas encore demain ...) il faut encore qu'ils aient des photos exploitables
Et la question reste POUR QUOI FAIRE ? Pour que l'état te flique ? Mais l'état n'a pzas besoin de ça hein ... il y a longtemps qu'il a ta photo (permis, CI, passeport ...), et en plus une photo bien exploitable, où tu es de face et tout et tout

Par PIROU : le 26/06/16 à 14:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
c'est juste le b-a ba et vraimetn pas le plus compliqué!!

colomba désolé , mais je ne comprend pas alors peut être que si tu développe un peu ?

Par Erzebeth : le 26/06/16 à 14:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Là où je rejoins Colomba, c'est sur une question de principe. Que les données soient réellement exploitables ou non, c'est pas vraiment la question au final.
Mais ce que je trouve anormal, c'est aussi que ce soit une société privée qui compile nos données personnelles. Qu'un état liste un minimum ses citoyens, c'est déjà plus légitime (cf l'exemple de la carte d'identité ci-dessus).
Du coup, moi j'en reste au stade où je filtre ce que je mets sur FB.

Par phil50 : le 26/06/16 à 15:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Non, mais faut être clair et lucide à un moment : Facebook est gratuit!
Il est gratuit, parce qu'il vend de la pub. Il la vend chère car elle est ciblée. Elle est ciblée car FB t'analyse : il connait ton niveau de vie, tes loisirs, tes centres d'intérêt, tes dates de vacances, etc
C'est clair, c'est connu.
Et je répète : c'est EXPLICITEMENT ECRIT dans les conditions quand tu t'inscris ... libre à toi d'accepter ou de ne pas t'inscrire !

Ou alors : tu gardes la propriété de tes photos, pas de pub, pas d'exploitation ... et tu payes 50 euros par mois ...

Le tout, c'est d'assumer ce que tu postes ! Mais ça ne dépend pas de FB hein ! Il y a plus de 25 ans un camarade de classe est allé voir l'arrivée du tour de France à Alençon au lieu de réviser le bac (il était au rattrapage). Ce con n'a rien trouvé de mieux que de faire le clown devant les caméras de F2 ... évidement, quand il a vu le JT le soir, son père lui a démonté la tête hein !
Et probablement que le prof qui l'a planté le lendemain l'avait vu aussi
La technologie ne change rien : un con reste un con ...


Message édité le 26/06/16 à 15:10

Par phil50 : le 26/06/16 à 15:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et je répète : Facebook et Windows, c'est des tous petits joueurs !

Demandez-vous ce que sait Google de vous, quand il recoupe vos mails, vos recherches internet, les données de votre portable Androïd (géolocalisations, etc), votre agenda, ....

Par PIROU : le 26/06/16 à 15:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Demandez-vous ce que sait Google de vous, quand il recoupe vos mails, vos recherches internet, les données de votre portable Androïd (géolocalisations, etc), votre agenda, ....

et vos photos sur picasa pour peu qu'on le mette en sauvegarde

Par phil50 : le 26/06/16 à 15:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
et le cloud "google drive" etc

Par dejavu : le 26/06/16 à 16:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
De toutes façons colomba , avec un gouvernement mal intentionné on est mal barrés..
Et ce gouvernement te trouvera hautement suspecte si tu n'es pas traçable comme la viande de cheval ;-)

Par Colomba : le 26/06/16 à 18:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Azzura : l'explication est donnée dans les posts précédents. et tes semblables sont les gens qui pensent comme toi, pour moi c'est une forme d'inconscience, oui.

Par Colomba : le 26/06/16 à 18:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Oui Phil, j'ai appris ça, j'avoue que je n'avais pas fait attention, ma faute certainement mais aussi le fait que c'est tellement en contradiction avec les lois de ce pays que je ne l'aurais meme pas imaginé. Comme quoi je suis a ce niveau dans la meme configuration que la majorité des gens de ce forum : complètemnet formatée par notre société...
Cela étant, c'est un état de fait INADMISSIBLE


Message édité le 26/06/16 à 18:03

Par Colomba : le 26/06/16 à 18:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Deux décennies, aucun c'est déjà un nombre, mais avoue que c'est le minimum et que donc quand quelqu'un dit "des décennies", on pense vraiment au dela...
Et je persiste a penser et a dire que non, ce n'est pas comparable avec les moyens actuels. L'identification ira très vite, a la vitesse des ordinateurs

Par Colomba : le 26/06/16 à 18:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Tu veux que je développe quoi Pirou? Que quand tu as le bon réserau, avoir de faux papiers ou une fausse immatriculation c'est vraimetn pas le plus difficile? Depuis le début je ne parle pas de l'individu isolé qui veut se débrouiller tout seul mais mais de celui qui entrerait dasn un mouvement qui en réseau. J'ai parlé de résistance. En 40, on faisait déjà de faux papiers.


Message édité le 26/06/16 à 18:10

Par Colomba : le 26/06/16 à 18:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Bon alors la vraie question est : si dans les décennies futures, on a besoin de créer un mouvement de résistance, on fait comment face a cette technologie qui nous enregistre partout et sous toutes les coutures? Comment bouger sans etre immédiatement reperé, sans téléphone, sans ordi, sans cb?

Par PIROU : le 26/06/16 à 18:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
comme quoi je suis a ce niveau dans la meme configuration que la majorité des gens de ce forum : complètemnet formatée par notre société...

je ne me sens en aucun cas formaté dans cette société, et y vivre c'est respecter ses règles autant que faire se peut, elles sont ce qu'elles sont mais il faut bien qu'il y en ait.
libre a chacun de ne pas respecter , mais il faut bien qu'il y ait des moyens pour contrôler tout ça , les pièces d'identités servent aussi a ça , je ne trouve pas que le fait qu'on puisse être contrôlé inadmissible.



Message édité le 26/06/16 à 18:17

Par cyberds : le 26/06/16 à 19:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Comment bouger sans etre immédiatement reperé
le voile intégral, y'a que ça de vrai
les nouvelles technologies, c'est comme toute évolution, tu travailles sur la fission nucléaire pour dompter l'énergie, et tu te retrouves à inventer la bombe atomique ... tu recherches des anomalies génétiques pour mieux soigner et tu désignes aux assureurs ceux qui seront un risque financier, tu crées un fichier pour identifier les criminels, et tout le monde est sur la sellette ... La seule frontière, c'est l'éthique! (et la prière ?? )

Par PIROU : le 26/06/16 à 20:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Bon alors la vraie question est : si dans les décennies futures, on a besoin de créer un mouvement de résistance, on fait comment face a cette technologie qui nous enregistre partout et sous toutes les coutures? Comment bouger sans etre immédiatement reperé, sans téléphone, sans ordi, sans cb

on met des cagoules avant de sortir et on casse les caméras.

plus sérieusement, je pense que dans les pays européens il va se passer encore beaucoup, beaucoup de temps avant qu'on soit obligé de créer un vrai mouvement de rèsistance pour protéger nos libertés et nos vies.
mais c'est vrai que je suis d'un caractère plutôt optimiste et que je suis un peu inconscient.



Par phil50 : le 26/06/16 à 21:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et puis, s'il doit y avoir résistance, elle sera numérique

Tout comme un résistant des années 40 devait avoir des notions de mécanique et d'artificier pour être efficace, un résistant du 21° siècle devra savoir hacker

Par Colomba : le 26/06/16 à 22:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
je ne me sens en aucun cas formaté dans cette société, et y vivre c'est respecter ses règles autant que faire se peut, elles sont ce qu'elles sont mais il faut bien qu'il y en ait.
libre a chacun de ne pas respecter , mais il faut bien qu'il y ait des moyens pour contrôler tout ça , les pièces d'identités servent aussi a ça , je ne trouve pas que le fait qu'on puisse être contrôlé inadmissible.


Laisse tomber Pirou, on n'est vraiment pas sur la meme longueur d'ondes

Par Colomba : le 26/06/16 à 22:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Comment bouger sans etre immédiatement reperé
le voile intégral, y'a que ça de vrai

Mdr Cyberds

les nouvelles technologies, c'est comme toute évolution, tu travailles sur la fission nucléaire pour dompter l'énergie, et tu te retrouves à inventer la bombe atomique ... tu recherches des anomalies génétiques pour mieux soigner et tu désignes aux assureurs ceux qui seront un risque financier, tu crées un fichier pour identifier les criminels, et tout le monde est sur la sellette ... La seule frontière, c'est l'éthique! (et la prière ?? )

Ca ça m'a l'air plutot vrai, et j'avoue que c'est quand meme flippant, sachant que l'histoire est un éternel recommencement.

Par Colomba : le 26/06/16 à 22:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
La par contre, je suis super d'accord avec toi, Phil50, je me dis que l'espoir sera aussi dans les hackers (chouette, il restera toujours une porte de sortie!)

Par PIROU : le 26/06/16 à 22:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Laisse tomber Pirou, on n'est vraiment pas sur la meme longueur d'ondes

et oui colomba car moi je vois les choses de façon très simple , c'est pour ça que je ne suis pas un inquiet.

Par Loarghann : le 27/06/16 à 09:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Tous les jours de nouveaux outils naissent permettant de traiter de plus en plus de données, tout simplement parce qu'on en enregistre de plus en plus tout le temps et partout.

De nouveaux types de base de données ont vu le jour il y a déjà un moment maintenant permettant de multiplier la vitesse de réponse des différentes requêtes sans augmenter la puissance des machines qui les cherchent.

On est aujourd'hui tous proches d'être capables d'interroger des bases de données disparates en une seule requête, même si les données sont peu structurées.

Il n'y a pas que la puissance des machines qui augmente, il y a aussi et surtout les manière de traiter les données qui changent et qui se transforment, juste parce que c'est vital pour survivre dans le marché actuel.

Et dans ce domaine dans lequel je suis depuis 20 ans, je vois les choses bouger plus vite et plus loin que jamais depuis 5 ans.

Oui, pour l'instant pas encore de "mauvaise utilisation" des données de tout un chacun, mais jusque quand ?

Il n'y a que l'éthique qui la retienne, cette mauvaise utilisation, comme le dit très bien cyb. Pas le manque de moyens.

Et comme tout ca rapporte gros...

L'internet des objets est formidable, et effrayant. Comme toutes les inventions humaines.

Coralie

Par Yann22 : le 27/06/16 à 09:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Et puis, s'il doit y avoir résistance, elle sera numérique

Toutafé et pas que. Si résistance il y a, on comptera aussi dans ses membres des personnes ayant accès aux bases de données ou/et aux outils de traitement. Comme en 40 (puisque le parallèle a été évoqué), quand des fonctionnaires aidaient les différents mouvements de résistance ou d'exfiltration.

Par Colomba : le 27/06/16 à 11:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
On fera sauter les centrales informatiques

Par Loarghann : le 27/06/16 à 11:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Colomba, elles sont très souvent redondantes, et certaines données importantes sont stockées en chaines, un peu comme les données bitcoin... Difficile de tout faire péter à moins de couper le courant à l'intégralité de la planète, et à ce moment là on aura sans doute d'autres chats à fouetter


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval