Forum cheval
Le salon de discussion

Embrayage et volant moteur sur X-Trail

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
Par SANNOM : le 22/06/16 à 22:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Et oui, il faut que je me rende à l'évidence, ma titine a atteint ses 300 000 kms et l'embrayage est d'origine malgré les quelques 120 000 kms que j'ai fait avec un van derrière.

Je vais donc faire changer l'embrayage, car il chauffe dur quand je tracte. Dommage, car sinon, il n'a aucun autre signe de faiblesse sans van derrière.

Je voulais savoir s'il fallait automatiquement changer le volant moteur avec ? car ça va changer le montant et pas qu'un peu si les 2 sont à faire (embrayage et volant moteur).

Comment savoir si ce dernier est à faire ?

On me propose (un garage proche de chez moi), embrayage + volant moteur + main d'œuvre pour 1200 euros. Pensez-vous que ce soit un bon tarif ?

(Nissan X-Trail 2,2l DCI 136 chx de 2004)

Messages 1 à 6, Page : 1

Par faust : le 22/06/16 à 23:15:14

En ligne

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
je ne peux pas te dire, ma titine n'a QUE 200 000 km

Par al : le 22/06/16 à 23:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
(je vais pas aider sur le sujet, désolée, c'est juste pour dire que vous me rassurez les filles car j'ai la pompe à injection qui a pété au bout de 58 000km (mais 45 000km en 8 ans, avant que je ne la rachète au tonton et fasse 13 000km en 4-5 mois.....), donc j'avoue que je suis de base pas hyper tranquille avec cette voiture ^^ )

Par orus de bohas : le 22/06/16 à 23:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
D'après mon conjoint, le tarif est très correct avec le volant moteur et cela ne se verra qu'au dernier moment s'il faut le changer ou pas. Le mécanicien le saura quand il aura démonté la pièce.

Par DQR33 : le 23/06/16 à 10:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Question tarif, je dirais comme orus de bohas...

Ton embrayage chauffe quand tu tractes, cela veut donc dire qu'il patine ?

En temps normal, on ne change pas le volant moteur lorsque l'on change l'embrayage, à moins que la surface de friction soit très abimée.

Après, avec nos voitures "modernes", beaucoup de véhicules ont un volant moteur qui s'est vue alloué une autre fonction : amortir les à-coups de nos moteurs hyper-performants. Les équipementiers n'ont trouvé que cette solution du volant moteur "bi-métal", ou "bi-masse", je ne sais plus, pour répondre au cahier des charges des constructeurs.

Lorsque l'on démonte tout ça pour changer l'embrayage, il est d'usage de changer ce volant particulier, tout comme on change d'habitude la butée d'embrayage.

Un peu comme lorsque l'on change la courroie de distribution, on change également la pompe à eau entrainée également pas cette courroie.

Après, est-ce nécessaire ? Difficile de répondre, on le fait parce que cela peut éviter de tout re-démonter en cas de problème sur ces éléments par la suite.

Par Dory : le 23/06/16 à 12:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Je suis étonnée du tarif que je trouve "peu cher" au regard des travaux.

Pour faire changer l'embrayage + Volant moteur de mon ancienne Skoda Octavia, j'étais à 1400 euros en concession.

Par SANNOM : le 23/06/16 à 21:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
al , je dois reconnaitre que je suis tombée sur un exemplaire au top ! Hormis quelques soucis de puissance quand je l'ai eu (66 000 km), depuis, ce n'est que du bonheur ! Une voiture qui n'a jamais rien, seuls les entretiens courants à faire dessus. J'ai fait changer les amortisseurs il y a 2 ans sinon, tout le reste est d'origine

orus de bohas , c'est ce que m'a dit le mécano... qu'il ne le saura qu'après démontage, et oui, le tarif est raisonnable par rapport à ce que j'ai pu entendre.

dqr33 , on ne peut pas dire qu'elle soit moderne, car déjà 12 ans... mais je sais que c'est un volant moteur bi-masse. Je n'ai pas trop envie de le faire changer, car ce n'est que l'embrayage qui patine (uniquement quand je tracte).
J'ai bien envie de prendre le risque de ne faire changer que l'embrayage, car ça me divise le montant par 2

dory , je ne fais pas faire en concession, parce que là, la somme sera bien plus élevée pour le même boulot.

D'ailleurs, ce soir en rentrant du boulot, mon X-Trail a affiché 300 000 kms au compteur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval