Forum cheval
Le salon de discussion

émigrer mais où ?

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Voltaire
Par Muesli08 : le 17/06/16 à 13:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Voilà, une idée comme ça, mais ça nous travaille depuis qq années

on sait pas du tout si on va le faire car nos parents encore là

juste par curiosité : si on voulait émigrer : quel pays choisir ?

on a de la famille partie en république dominicaine paf comme ça, et tout va bien pour eux

on est anglophones donc il faudrait un pays où on puisse se débrouiller en anglais avant d'apprendre la langue du pays.

du beau temps

idéalement l'Europe mais tout de même du dépaysement, je dis l'Europe car pour les papiers il me semble que c'est plus facile.

la Roumanie ? on aime bien ce pays, mais où est il possible de survivre et trouver du travail ?

on aime le soleil aussi.


Messages 1 à 29, Page : 1

Par Mystic2 : le 17/06/16 à 13:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
La Roumanie la vie y est aussi chère qu'ici et les salaires plus faibles... je me suis renseignée...
Je pense que si tu/vous voulez du beau temps, du dépaysement, l'Italie, la Grèce et Espagne/Portugal sont pas mal... par contre le soucis c'est le crise et le manque de taf...

Par casimir : le 17/06/16 à 13:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
la californie .. tout dépends de votre formation de base

Par carine : le 17/06/16 à 14:57:24

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
L'Afrique du Sud!

Par dejavu : le 17/06/16 à 15:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13604 messages

1211 remerciements
Dire merci
Pour quelles raisons voudriez-vous émigrer. c'est la question la plus importante à se poser et déterminante pour le choix du pays.
Monter une entreprise? Trouver un boulot? Vieillir au soleil?
Tous les pays connaissent des avantages et des inconvénients et sont plus ou moins difficiles d'accès.

Par attilio : le 17/06/16 à 15:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Le Monténégro

Par Muesli08 : le 17/06/16 à 15:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
dejavu : juste pour nous, notre vie, nous " enrichir" (pas point de vue argent) la vie est courte et on a toujours eu envie de ne pas rester au même endroit toute notre vie.

quand mon mari était en déplacement on a vécu presque 2 ans en Floride, et un peu partout en France : 1 an la vienne, 1 an l'alsace, pls mois ailleurs un peu partout.

oui pour la Roumanie : je sais pour la pauvreté : mes patrons sont roumains... mais le pays est super beau près de la mer noire.

Le boulot on a ici, mais on veut voir du pays, on se débrouille dans un peu tous les domaines , oui c'est important que là où on va il y ait les moyens de trouver du taf assez facilement, peu importe le boulot.

à nos yeux il faut tout de même :

-un accès aux soins
-pas une région cyclones/ouragans/tremblements de terre, ni guerre (sinon j'ai les clés d'une maison en Syrie : mon collègue me la donne si elle est encore debout....
-facilités pour les papiers (donc on oublie l'Australie, les USA, )
le Canada et tous les pays nordiques nous plaisent à mort point de vue paysage et qualité de vie, mais trop froid l'hiver

carine et attilio : vous en connaissez un peu plus sur ces 2 pays ?




Par Maevan : le 17/06/16 à 15:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
carine : l'Afrique du Sud ça craint pas trop niveau sécurité ?

Par faust : le 17/06/16 à 16:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
si je devais partir, je partirais en Amérique du Nord ou/et Québec, car j'ai déjà vécu là-bas et le froid (même très froid hiver américain et canadien ne me fait pas peur, je dirais même me plais, du moment qu'il est bien sec - je ne pourrais pas vivre à St Pierre et Miquelon ni en Gaspésie).

Mais comme dit dejavu, c'est un choix très personnel.

Par conny : le 17/06/16 à 18:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
Comme le dit si bien Faust, le canada!
hiver froid mais supportable si il est sec et été chaud voire tres chaud
exemple aujourd'hui 29 degres à l ombre et grand ciel bleu

Par attilio : le 17/06/16 à 18:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci1
J'ai des amis montenegrins qui ont une agence de voyage, je te mets le lien de leur site.
Tu peux les appeler, ils se feront un plaisir de répondre à tes questions

[url] http://www.milotravelagency.com/ [/url]

Par BountyB : le 17/06/16 à 20:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3590 messages

285 remerciements
Dire merci1
Si vous voulez aller loin, il y a aussi des pays asiatiques vachement intéressants.
Perso, après un mois de séjour en Corée du Sud, j''avais hésité à y passer 1-2 années. En plus c'est très facile d'y trouver du job en tant que prof de langues (surtout l'anglais, mais j'ai un pote qui y enseignait le français).
Tu as le dépaysement à fond, mais c'est un pays riche et extrêmement sûr.

Par paquerette20 : le 17/06/16 à 21:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
mon rêve de partir vivre à l'étranger ... Mais c'est tout simplement impossible vu l'implication de mon homme pour son taf ... Mais j'aurais dit Canada aussi ...
Sinon le Costa Rica ? Mais je crois que ce n'est pas simple pour devenir résident.

Par kefiretlome : le 17/06/16 à 21:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29299 messages

865 remerciements
Dire merci
Des cousins à moi sont installés en Argentine, et ma fille, qui a vécu 1 an au Chili, rêve d'y retourner et de s'y installer

Par paloo : le 17/06/16 à 21:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci1
Alors nous on rêve de partir vers la Thaïlande, Cambodge, Vietnam....

Mais nous sommes encore trop accroché à nos familles pour franchir le pas. On attend le déclic.

Par carine : le 17/06/16 à 22:05:46

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci1
muesli08

Je connais assez bien pour avoir vécu deux ans au Lesotho, à 5km de la frontière de l'Afrique du Sud et je rêve d'y retourner pour y vivre définitivement.

maevan
La violence est présente dans les grandes villes, dans certains quartiers, aux abords et dans les townships. C'est surtout Johannesbourg qui souffre de la criminalité, mais avec un peu de bon sens, il n'y a pas de souci.

Il faut choisir sa région , la plus belle étant pour moi le Western Cape et la côte qui part de Cape Town par la garden route. C'est trés cosmopolite et économiquement, c'est une région à la fois riche mais aussi un lieu de tous les possibles, où tout n'est pas encore cadenassé. Avec des idées, un peu de talent, une somme de départ et surtoout beaucoup de travail, évidemment, on peut encore construire de belles choses.

Et les gens, le rythme de vie, le climat, la lumière, la nature et ses espaces...
J'ai adoré. Plusieurs amis s'y sont installés, sans regret et moi, pffff, je rêve, je rêve...

Par maud : le 18/06/16 à 11:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Mayotte, nouvelle caledonie...

Par arwen73100 : le 18/06/16 à 13:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
on en rêve aussi mais on est trop trouillard ...........

Mon homme serait plus Canada, USA (mais c'est une bille en anglais mdr)
et parfois je vise plus nouvelle calédonie ect mais ile et chaleur peur de me lasser très vite ...

Par Muesli08 : le 18/06/16 à 13:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
ça va ! je vois que je suis pas la seule à rêver de cela


il y a tout de même pas mal de possibilités

on aime bien le Canada aussi : quelle beauté !

moi c'est le froid que je crains mais si les étés sont beaux pourquoi pas !!!!

et un endroit où il y a du potentiel équestre aussi : je pourrais pas faire une croix sur le fait d'avoir des chevaux.


Par goss_de_panloup : le 18/06/16 à 14:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Je propose Singapour
L'anglais est la langue officielle, avec le chinois, le malais et le tamoul

Par faust : le 18/06/16 à 15:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
moi c'est le froid que je crains mais si les étés sont beaux pourquoi pas !!!!
l'hiver c'est -30 et l'été c'est +40°, chaud et lourd, bcp d'orages en août surtout vers Montréal.

Perso au Québec et Nouvelle-Angleterre, ce ne sont pas les étés que je préfère !!!

Par keriado : le 18/06/16 à 19:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Je déménage en juillet à Barcelone, actuellement je bosse en Suisse, avant j'étais en Allemagne.

La Suisse est top pour la qualité de vie et avec la montagne tu as plein de balades à cheval.
Le sud de l'Allemagne, la Bavière, se porte bien économiquement et tu retrouves aussi la montagne, la chaleur l'été (oui oui il fait chaud) et un froid supportable l'hiver.
L'Espagne cela reste à découvrir.

Tu peux bosser dans n'importe quel pays avec l'anglais tant que tu trouves à bosser dans un siège

Par Phèdre : le 18/06/16 à 22:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci1
Je suis en Toscane depuis 4ans ! Niveau cheval il y a vraiment de quoi faire. Par contre ne t'attends pas à des salaires de ouf, il y a la crise aussi qui n'aide pas, mais je connais des tas de français doués en affaires qui se porte très, très bien (grosse baraque en campagne avec chevaux dans le Chianti, ou achat d'une énorme maison avec jardin dans le centre historique de Florence...), la vie est douce. Par contre il faut parler italien,les italiens sont sympas mais beaucoup plus si tu fait l'effort de t'intégrer...
Si tu parles que anglais tu finira dans la communauté française ou américaine/anglaise qui est très présente à Florence...
Personnellement je ne suis pas du tout pour le communautarisme et mes meilleurs amis sont italiens (mon conjoint aussi mais ça c'est une autre histoire !). C'est eux que j'appelle en cas de souci. Mais après j'ai des amis serbes, brésiliens,etc. ici cest multiculturel. Lucques est très sympa aussi mais beaucoup plus petite donc je conseille plutôt Florence. Il y a plus de boulot à Milan et Turin sinon. Le Sud tu peux oublier, mon copain est calabrais, déconseille niveau organisation, santé, services...mais bon les paysages sont magnifiques.

En Toscane les hivers sont doux mais humides : 5-6 degrés en moyenne mais on le ressent plus à cause de l'humidité. L'été dernier on arrivait à 40, c'était très dur, il y a beaucoup de moustiques...là ça va, 23-24 le jour puis 14-15 le soir mais pour les moustiques si on pense acheter une maison un jour (se dio lo vuole...) on investira pour des fenêtres-moustiquaires ! On vit 100% du temps avec les anti-moustiques de branchés...
.

Par Muesli08 : le 19/06/16 à 13:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
merci phedre le père de mon mari est italien aussi (mon nom de famille aussi du coup )

et apprendre une langue n'a jamais été un soucis pour moi. un peu plus pour mon homme mais bon.

ici non plus on n'a pas des salaires de ouf ! on vit correctement c'est le principal.

j'ai une tante qui a une maison dans le talon de l'italie elle nous y invite souvent mais jamais pris le temps.

la famille de mon mari (cousine) est du côté de MOdena

Par Nel.geneve : le 19/06/16 à 14:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci1
Je suis en Irlande depuis 18 mois, il me reste une semaine à mon contrat...et clairement il y a des cotés de ce pays qui me rendent complètement mûre!
Système de santé, administrations, comment les gens se comportent sur la route, une mentalité du "its good enough": si ça marche plus ou moins, on essaye pas de faire mieux. Ca m'énèèèèèrve!
Pis bon, il pleut tout le temps, c'est pas un mythe...il fait froid en été, l'hiver est affreux parce que c'est humide. On a eu deux semaines de beau temps non interrompu. A mon avis l'été se réduira à ça cette année encore.
Moi contente de partir? nnnonnnnnn

Par maud : le 20/06/16 à 00:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Le Canada.. La politique d'immigration est particulière, pour avoir le droit d'y entrer il faut de sérieuses compétences.

Ma marraine vit en nouvelle caledonie depuis quelques années, et ca lui plait bcp! Le climat n est pas excessif toute l année et elle voyage énormément, les vols internes coûtent pas grand chose. Elle ne s ennuit pas.

Par Assimilee : le 20/06/16 à 14:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai un peu le même rêve que toi, mais pour moi la destination est trouvée: NY. Ma boite a une filiale la bas, et si je me débrouille bien je devrais pouvoir avoir un boulot la bas dans qq années.

Sinon dans ton cas, des amis à moi sont partis a Barcelone qq années et ils pleurent encore maintenant en y repensant.
L'Italie, de ce que j'en connais, c'est beaucoup trop macho pour moi.
Je ne connais pas bien les pays du sud de l'Europe de l'est, et la Pologne ou l'Allemagne ne rentre pas dans tes critères

Par plante41 : le 20/06/16 à 14:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui pensent à la Nouvelle Calédonie, j'avais regardé vite fait, ça me parait assez cher par contre pour se loger. J'ai mal cherché ou bien ce n'est pas vraiment donné?

Par naala147 : le 20/06/16 à 14:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
j'ai de la famille partie vivre a milan, ils se plaisent bcp, mais ils ont galereeeeeeee pour trouver du travail!
ils trouvent que la crise se resent bcp plus la bas qu en france.

j'ai aussi de la famille qui a vecu 10 ans au costa rica: ils ont du en partir en urgence, la violence etait bcp trop presente (une famille kidnappee pour rancon, un garcon braqué en voiture a l'arme auto,...) on va etre clairs: ils s'agit d'une famille de blancs aisés.... et la bas si tu es etranger et surtout friqué, ben ca craint pour ton cul!! c'es mm la police (corrompue) qui leur a conseille de fuir tant qu'ils etaient en vie...

Par Voltaire : le 27/06/16 à 04:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
plante41 non c'est en effet assez cher la Caledonie.

J'habite en Australie depuis 4 ans, et oui clairement du point de vue paperasse/visas c'est chaud . Mais sinon c'est vraiment top.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval