Forum cheval
Le salon de discussion

C'est godiche,une poule!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par Chrysalis : le 15/06/16 à 22:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
triste constat ce soir,une poule,c'est quand même un brin con....

contexte: on avait 2 poules,Odette et Galianne, adoptées il y a un an a 6 mois. on a perdu Odette,et pour ne pas laisser Galianne seule,on a adopté Paulette la poulette,5 mois et encore le piou piou qui ressort.
ça,c'était mardi.

Galianne est relativement gentille,mais Paulette a passé sa première nuit dans sa boite de transport,pour ne pas risquer qu'elle se fasse démonter la tronche dans l'espace clos du poulailler.

Paulette est une sacrée godiche ...pas dégourdie pour un sou,je l'ai posée a 12h dans le poulailler (on a un petit parc herbu aussi),et a 15h elle avait pas bougé.
et quand je dis pas bougé,elle a juste fait demi tour dans l'entrée du poulailler.
idem,il a fallu lui donner a manger a la main ,la pauvre a le jabot vide...
elle reste dans mes jambes en permanence,sur ce point elle est adorable,gentille,mais godiche quoi...quand je pose sur les mains pour l'emmener a boire,elle bouge pas,elle me regarde connement ,toujours sur mes mains alors que je lui demande d'aller au sol auprès de l'abreuvoir.
Galianne est cool,elle lui montre comment faire.
et la godiche plonge intégralement sa tête dans l'eau et fait des bulles avec son bec...

ce soir,c'était comique aussi,vu que ça se passe bien et que Paulette montre des signes de soumission en tournant la tête quand Galianne se ramène pour bouffer le brin d'herbe en dessous d'elle,on a décidé de l'intégrer au poulailler.
9h: paulette dans le poulailler sans Galianne
9h20: Galianne est dans le Poulailler,paulette est comme une conne plantée au milieu du parc,sous l'eau.je la rentre.
9h40:Galianne ronflotte gentiment,Paulette est encore dehors,a sa cailler les plumes
10h: les 2 sont dans le poulailler,ouf! pas de baston non plus.

j'oubliais comment c'était niais,une poule

quand on avait eu les 2 premières,elles se sont pas posé de question,poulailler acquis en 24h (la première nuit elles se sont perchées dans le jardin,c'était comique aussi. elles mangeaient aussi en moins de 24h,et surtout,bah elles exploraient quoi!!
La Godiche,elle reste plantée,plaque ses plumes et attend que ça se passe!mais déja elle tremble plus

en fait,on a adopté une poule mouillée



Message édité le 15/06/16 à 22:15

Messages 1 à 18, Page : 1

Par papyrus : le 15/06/16 à 22:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci


Je confirme!

Mais je pense que l'âge ne l'aide pas...

J'ai un groupe de 5 poules pondeuses et une d'elles a décider de couver. Je lui ai mis des œufs fécondés (on a pas de coq) et il en est sorti 2 poussins.
Les poussins ont grandi dans le groupe mais ils jouent tout le temps les merdeu* quand je rentre tout le monde.
Les poules me suivent et rentrent manger les tombées de table que je leur mène. Les petits poulets suivent et ressortent direct en se sauvant dans la broussaille ...

Il y a des jours où ils restent dehors, tant pis si le renard les bouffent, c'est tellement idiot quand ça s'y met!...

Avec mes 5 adultes je n'ai jamais de problèmes, ce sont de "bonnes poulettes" toutes gentilles et disciplinées. Pourtant, elles ne viennent pas du même endroit.

Par tyoc : le 15/06/16 à 22:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Perso je côtoie les poules que rôties.

Par Chrysalis : le 15/06/16 à 22:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
celles là vont pondre,mais les prochaines quand on aura plus grand seront de chair

Par keriado : le 15/06/16 à 22:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Achetée au même endroit?

Ca sent la poule qui a été dans un environnement très industriel et qui ne sait pas vivre dehors. Essaie de lui donner des granulés, certaines quand on les récupère ne savent pas manger autre chose. Elles finissent par comprendre...

Par Chrysalis : le 15/06/16 à 22:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
nos petites pondeuses sont attachantes en plus,celles ci finiront bien
mais on a beau dire,c'est con quand même...
ça gobe tout ce qui brille en plus (bagues,godasses,oeillets de vêtements)
la nouvelle m'a gobé les cheveux

Par Chrysalis : le 15/06/16 à 22:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
oui achetées au même éleveur,et vu l'odeur initiale,elle a du vivre au sol dans un milieu fermé.
hier,je lui ai donné un mash avec des graines passées au thermomix pour les broyer et de l'eau .
mais c'est l'autre qui a mangé ce matin
elle grignote un peu ce qu'on lui présente déja

Par beeboylee : le 15/06/16 à 23:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
je decouvre ce soir qu'il faut au moins un bac +8 en agro pour elever des poules

Par Desroses : le 15/06/16 à 23:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Ben dis donc pas douée la godiche !

Les notres aussi avaient du mal à comprendre que l'eau se buvait et que le grain se mangeait mais au bout de 2jours, c'était bon quoi ! Par contre, elles n'ont toujours rien pondu !

Par Chrysalis : le 15/06/16 à 23:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
et encore! avec un doctorat,elle serait deja dressée et pondrait 2 oeufs/ jour
desroses :a priori ça pond a 6 mois et quelques

Par papyrus : le 16/06/16 à 06:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ma sœur m'avait donné une astuce pour déclencher la ponte, et ça a fonctionné pour les miennes (elles ont mis 8 mois a s'y mettre). Il faut ajouter des protéines animales comme des croquettes a chat broyées dans la gamelle. Effet garanti

Quand j'ai acheté mes poules, elles pondaient. J'ai eu 3 œufs puis plus rien!
J'en ai profité pour déparasiter, vermifuger et vitaminer le lot mais au bout de 8 mois toujours pas d'œufs, du coup, j'ai ajouté des croquettes a chat dans la ration comme m'avait conseillé ma sœur et elles ont re-pondues quelques jours après pour ne plus s'arrêter.

Par chapaval : le 16/06/16 à 08:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Mdr c'est vrai que des fois c'est pas très futfut
J'ai 12 pondeuses, des réformes, je les adores elles sont beaucoup plus dégourdies que les premières que j'avais acheté, elles étaient en plein air celles que j'ai actuellement et la différence ce voit !!

Par contre moi dans le lot ya à une qui s'est mise à couver , la bougre c'est qu'elle sort même plus du tout dehors !!! Et en plus ça sert à rien on a pas encore racheté un coq

Par attilio : le 16/06/16 à 09:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Elle est jeune et paumée , sans doute élevée artificiellement et lâchée du jour au lendemain dans une vie qu'elle n'a jamais connu, c'est normal qu'elle soit prostrée , il lui faut un peu de temps pour s'adapter.
Les poules ne sont pas si bêtes qu'on pense, par contre elles ont des tempéraments ddifférents comme tous les animaux.

Par Marie74 : le 16/06/16 à 10:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
On a depuis 3 mois une 20 aines de poules à la maison. Il y en a 4 qui sont arrivées 4 jours avant les autres (c'était une surprise) des poules de Bresses élevées en plein air du coup, on a bien vu la différence avec les autres, les Bresses étaient beaucoup plus débrouillardes! Maintenant elles sont toutes au même niveau. Tous le monde rentre à la nuit tombée et sort le matin ( la porte du poulailler est automatique ^^).
Environ 1 mois/ 1 mois et demi pour quelles pondent les premiers oeufs, certaines ont mis plus de temps. Et à l'heure ou je vous parle on a entre 13 et 18 oeufs/jours.

Par kefiretlome : le 16/06/16 à 10:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Moi, je les trouve au contraire vraiment pas connes du tout. Pour la petite tête que ça a, elles m'épatent tous les jours.
Savez vous que ça peut s'éduquer au clicker ?


Lien

Par Chrysalis : le 16/06/16 à 11:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'elle a dû rester confinée.
Ce matin j'ai du la sortir du poulailler et la,elle est sous l'abri,coincée entre la paroi et les arbustes

Par siriusnat : le 16/06/16 à 14:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Mais ... !

Par Oc : le 16/06/16 à 21:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les notres sont pas trop connes, les deux premières ont vite acquis le poulailler, les 7 autres ont suivi
ceux qui nous posent souci, ce sont les canards (un canard et une cane), mais que c'est couillon

Par Chrysalis : le 16/06/16 à 21:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
mon chéri s'est fait un flippe
il appelait les poules pour manger,il n'y a que la vieille qui s'est radiné,avec son gros jabot sur rempli,mais pas la jeune,aux abonnées absentes.... et en fait,la godiche était coincée entre l'abri,les arbustes et le grillage

miracle du jour aussi: ELLE MARCHE!! genre elle bouge pour aller d'un point A à un point B! et elle reste debout!et elle suit Galianne !
mais elle mange toujours pas de graines,elle bouffe de l'herbe. bon soit....

trop mimi cette godiche

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval