Forum cheval
Le salon de discussion

Qui proche de Valence ???

Sujet commencé par : 4patt - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par 4patt : le 08/06/16 à 21:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
hello,

je créer ce post car je vais peut être commencer un nouvel emploi sur Valence, le patron de la boite me laisse réfléchir quelques jours avant de lui donner ma réponse.

j'ai pas mal de question pour celles qui habitent dans le coin afin de m'aider a prendre ma décision.

je pense m'installer du coté Isèrois, entre Saint Marcellin et Saint Lattier, parce que j'adore ce coin.
la boite ce trouve au ZI des auréats donc dernière sortie de la voie rapide a 110 juste avant l'autoroute qui part en direction du sud, j'ai regardé ça me donne un trajet de 30 minutes c'est pas mal

Mais es ce qu'il y a beaucoup de bouchons aux heures de pointes sur cette route ?

Pourriez vous me conseiller un bon club ou une bonne pension situé proche de ce trajet et a quel tarif ?

Et ma fois es ce que quelqu'un aurait une bonne adresse pour un logement provisoire pas trop chère ?

merci pour votre aide

Messages 1 à 14, Page : 1

Par kagnotte : le 08/06/16 à 21:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Je suis à 15 km de Valence, donc pas loin. Sur la route il y a du monde mais par là où tu devra passer c'est pas bouché, l'autoroute roule bien et la sortie est pratique.

Le côté Iseroi ce n'est pas à côté, pour le pension je ne connais pas les miens sont à la maison, mais dans la drôme des collines il y en a plein, après le tarif pareil je ne connais pas.

Par contre pour le logement je ne sais pas, je ne connais pas trop je n'ai jamais cherché.

En tout cas j'adore le coin c'est vraiment chouette. Je ne t'aide pas beaucoup.

Par 4patt : le 08/06/16 à 21:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
si si tu m'aides, j'ai une peur bleu de me retrouver dans les bouchons "made in Grenoble" donc savoir que sa roule bien sur cette route c'est super important pour moi.

une copine habite sur Saint Romans et je suis passé chez elle cet ap au retour de mon RDV, j'étais époustouflé par la vue et le paysage

j'espère bien trouver une amie cavalière avec qui balader pour le coup

Par Kat... : le 08/06/16 à 22:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Les bouchons grenoblois sont quand même localisés... Aux alentours directs de Grenoble ! Et ils sont problématiques aux heures d'embauche pour les gens qui se dirigent vers Grenoble, dans l'autre sens ca circule. A 15 bornes de Valence tu prends peu de risques, à part les embouteillages de Valence peut être.

Autour de Valence il y a vraiment plein de coins sympas qui valent le détour et où il fait bon vivre. Tu devrais trouver ton bonheur !

Par karine : le 08/06/16 à 23:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Alors clairement ce qui va boucher sur ton trajet c'est les jours de vacances ça bouche sur l'A7 et par conséquence ça bouche au péage de Valence et ça remonte sur la rocade sur plusieurs kilomètres mais à priori ce ne sera pas trop tes "horaires" de boulot !

Je n'ai pas assez d'expériences pour les horaires boulots du matin c'est un trajet que je fais souvent, mes chevaux passent 7 mois de l'année de l'autre côté du rhône (dans les pré-montagne ardéchoises en surplomb de Valence) et j'habite Grenoble ! Et c'est plutôt tranquille comme trajet en général.

Par kefiretlome : le 09/06/16 à 01:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Pareil.
J'habite à peu près à mi chemin entre Grenoble et Valence, et pour aller au ciné, je préfère aller au Pathé Valence, car je suis sûre de ne pas rater le début du film, le temps de parcours est généralement fiable et l'autoroute pas trop chargée. Alors qu'aller à Chavant ou Echirolles, c'est galère, on sait quand on part de la maison, mais pas quand on arrive. Une fois passé Voreppe, c'est un peu le poker...
Tous les jours, je vais bosser à Grenoble, à un horaire où normalement, ça passe bien, car ce n'est pas l'heure de pointe....et régulièrement, il y a un truc, on ne sait pas quoi, qui fait que ça bouchonne, sans explication....
S'il pleut, il faut partir plus tôt, parce que quand il pleut, ça bouchonne...
Y compris le samedi !

Ce phénomène n'existe pas sur Valence.
Il y a bien sûr des ralentissements aux heures de pointe, mais rien à voir avec Gre.

Par 4patt : le 09/06/16 à 08:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah oui Karine bien vu il faut que je prenne en compte les périodes rouge bison futé surtout que moi c'est vraiment la dernière sortie avant l'A7 alors je serais en plein dedans
ben mes horaires c'est le classique 7hr le matin au bureau et départ 17 hr le soir c'est pour ça que j'ai un peu peur

tu n'aurais pas une idée de pension simpa dans ce secteur par hasard


kéfir mais il me semblait qu'il y avait un ciné a saint Marcellin non ?

bon de toute façon je n'ai pas trop le choix du secteur géographique vu que monsieur bosse sur Grenoble, j'ai coupé la poire des trajets en 2 entre les 2 villes

Par kefiretlome : le 09/06/16 à 09:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Oui, il y a un ciné, avec des horaires qui ne me conviennent pas, une programmation qui ne colle pas forcément avec ce que j'ai envie de voir à ce moment là, et une salle trop petite à mon goût
Quand je vais au ciné, j'apprécie les très grands écrans, et le son qui va avec
Je privilégie les films la semaine de leur sortie, surtout pour le genre de films que je vais voir, qui ne se satisfont pas d'un écran mouchoir de poche.... J'aime les films à grand spectacle, les grosses machines américaines pleines d'effets spéciaux. Pour ça, les Pathés à Valence et à Grenoble me conviennent mieux que le Méliès de St Marcellin.
Par contre, le Méliès est très intéressant au niveau tarif. C'est 2 fois moins cher.

Par cicitt : le 09/06/16 à 09:38:05

Déconnecté
Y a le haras d'Hurl'vent à Montrigaud, il me semble que cliona connaît car c'est un élevage de poneys de sport réputé.

Par kagnotte : le 09/06/16 à 09:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci1
Ah oui ils sont super j'y étais il y a 15 jours, ils sont adorable et les poneys et chevaux sont tous en super état.
Et par là bas les balades c'est génial, il y a largement de quoi faire.

Par kefiretlome : le 09/06/16 à 09:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Il y a Les 4 Fers à St Marcellin, ils font pension.

Par 4patt : le 09/06/16 à 09:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
kéfir ahhh ok ouai donc pareil j'irais sur Valence pour aller au ciné c'est bon a savoir.

bon j'ai repéré une chambre pour 400 euro tout compris juste a coté de mon job yes


merci cicitt c'est un peu loin pour moi par rapport a l'axe

Par fandecheval : le 09/06/16 à 16:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
J'habite à Valence, pas loin de la sortie dont tu parles.

En effet tu ne risques pas de gros bouchons comme on peut avoir sur la rocade à Grenoble, mais cette sortie débouchant sur une série de rond point c'est souvent ralenti aux heures de pointe.
Mais jte rassure, tu perds 10min à tout casser !

Par fandecheval : le 09/06/16 à 16:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
Par contre je rebondis pour les bouchons au moment des départs en vacances où là ça peut etre voiture au pas pendant des kilometres avant la sortie que tu vises...

Mais bon il faudra juste que tu prevois un itineraire "bis" (genre en passant par le centre ville) pour ces quelques jours problématiques.


Message édité le 09/06/16 à 16:23

Par 4patt : le 09/06/16 à 19:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
fandecheval ok c'est bon a savoir tout ça merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval