Forum cheval
Le salon de discussion

Adopter en spa

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par marie12687 : le 06/06/16 à 21:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Maintenant que j'ai mon chez moi avec du terrain je cherche à adopter un chien. Je souhaite de préférence adopter en refuge en spa. Et forcément à force de trainer sur le site de la spa je tombe sur un chiot sur lequel j'ai un coup de coeur mais complètement à l'autre bout de la France.

Si certains d'entre vous on déjà adopté ou son bénévole à la spa, est-ce possible d'adopter un chiot (surtout que la demande est sûrement assez élevée) quand on est pas de la région ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Ramdam : le 06/06/16 à 22:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
oh ben tu risques rien à tenter ta chance, hein.... j'imagine qu'ils préfèrent garder un oeil sur leurs loulous, mais bon....

Par Ramdam : le 06/06/16 à 22:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
d'un autre côté, y a peut-être un petit loulou qui t'attend sagement dans la spa à côté de chez toi


(oui oui ok ça répond pas à la question de base, mais ça mérite réfléxion, non?)


Message édité le 06/06/16 à 22:02

Par marie12687 : le 06/06/16 à 22:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
J'ai déjà été visiter les 3 de ma région + 1 refuge

Par marie12687 : le 06/06/16 à 22:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Je me suis auto-raisonnée. Faire 12h de route pour ne pas être sûre que ça colle... Surtout que je préfère faire une première rencontre, prendre le temps de la reflexion et revenir pour confirmer et pourquoi pas revenir avec.

Donc là niveau organisation c'est pas terrible...

Par taraa : le 06/06/16 à 22:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Malheureusement, en refuge, ça tourne beaucoup.
Si aujourd'hui tu n'as pas eu ton coup de coeur, rien ne dit que LE chien ne sera pas là pour toi la semaine prochaine

Par Kat... : le 06/06/16 à 22:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bon Ben moi j'allais te dire qu'il y a maintenant 11ans j'ai eu un coup de coeur sur un jeune chien à adopter dans une SPA à plus de 5h de route de chez moi... Il y avait juste un gros plan de son regard, et une description brève disant qu'il avait environ 8 mois, qu'il était gentil et joueur, environ 8/10kg, et castré.

J'ai fondu sur ce regard sans même voir la bête en entier en photo. J'ai programmé une visite pour le rencontrer et voir si le félin passait.

Quand je suis arrivée sur place, la dame SPA m'a fait remplir et signer plein de papiers (alors que je venais juste pour voir)... Puis on a été voir le fauve... Batard en surpoids d'en fait 20 bon kilos (poids de forme de 16kg), 2 ans, pas castré et pif! Le tout couvert de tiques de la tete au pied . Quand on était devant son enclos qu'il partageait avec d'autres, tous les autres hurlaient/aboyaient et lui ne fausait pas un bruit. Il saurait sur place sans un son, dans le vide, comme monté sur ressort. La dame a ouvert, et il s'est précipité dehors... J'ai tendu les bras pour l'accueillir, il est passé à côté sans le regarder et s'est jeté sur la brouette de croquettes derrière moi ! Un vent ! Un vrai!

Mais c'était lui !

Je l'ai embarqué et qur le retour j'ai été achèter en vitesse un panier, une gamelle, un joujou et des croquettes...

Et ça fait 11ans que je m'en réjouis et que je peux me vanter d'avoir le chien le plus gentil et doux au monde. Le plus reconnaissant et loyal aussi!

Par marie12687 : le 06/06/16 à 22:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Honnêtement il serait encore qu'à 5h j'y serai allé. Moi je suis en Basse-normandie et lui à l'Est de Toulouse

Par Kat... : le 06/06/16 à 22:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je suis un peu l'avocat du diable, je marche beaucoup aux coups de coeur... J'ai bien achèté ma pouliche vers Pau alors que je suis en Isère mdr...
Mais il n'y a que toi qui peut décider . Parce qu'un aussi long trajet, c'est un pari, ça peut aussi bien être le début d'une longue histoire qu'une déception

Par ninicoton : le 06/06/16 à 22:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Des chiots, en refuge et SPA il y en a... A notre refuge (dans le 50), il y en a 6 de moins de 12 mois...
Attention à ce que te dis Kat : un chien en refuge, quand tu ouvres l'enclos, il sort et ne calcule pas l'humain... Parce que trop pressé de sortir... Il ne faut pas se formaliser de "se prendre un vent", ils sont tellement dans le "on va se promener ?" qu'ils en ignorent les humains qui les entourent...C'est malheureusement tout à fait "normal". Il faut donc prendre le temps de découvrir le toutou qui pourrait te convenir... (et demander un essai, 15 jours, c'est une bonne durée pour voir si ça colle ou pas).

Par Muesli08 : le 06/06/16 à 22:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
j'ai adopté ma deuxième en Roumanie, sur photo

j'ai craqué sur ses yeux

bon, elle a un caractère de cochon mais elle nous fait marrer tous les jours

Par lutine88 : le 06/06/16 à 22:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai adopté la mienne a 2h30 de route de chez moi. Je suis allée la voir une première fois et je suis allée la chercher la semaine d'après. Je suis restée en contact avec la spa, mais ils se sont vite rendu compte qu'elle était aimée puissance 12!

Par Kat... : le 06/06/16 à 22:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
ninicoton je ne me suis absolument pas formalisée puisqu'il est chez moi depuis 11 ans et un mois ...

C'était plus pour décrire et donner un visuel de la scène que pour qualifier le comportement du chien. Simplement expliquer que rien n'était conforme à ce que j'avais pu imaginer de cette rencontre mais que malgré tout, c'était MON chien et que je l'ai su de suite

Par ninicoton : le 06/06/16 à 22:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Oui, voilà, tu as su passer au dessus... C'est un vrai problème dans un refuge car 100% des gens s'imaginent que le chien qu'on leur présente va leur sauter dans les bras (et moi la première je pensais que...) et au final, seul environ 20% des gens passeront eu dessus de ce "vent", plein d'autres tourneront les talons car aucun chien ne "s'intéressera" à eux... Tout bêtement parce que quand ils sortent ils ont tellement de trucs à voir et à sentir que l'humain passe après...
Vu il y a deux semaines une dame arrivée pour un chiot, et lui a été timide, elle est partie avec un de ses frères plus entreprenant avec elle...
marie12687 si tu veux quelques photos des bouilles que l'on a à adopter, dis-moi en mp...

Par Kat... : le 07/06/16 à 06:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ah ben je ne savais pas du tout ninicoton ! Ça ne me serait pas venu à l'idée de le laisser pour ca en fait mais loin de moi l'idée de renforcer ce travers que peuvent avoir les gens !

Ça semblait tellement spontané sa facon d'aller vers les croquettes que ca m'a surtout fait rire et craquer en fait. J'ai adopté 2 chiens en SPA, le second quand on a été le voir devant son enclos, il nous a tourné le dos, et à fait sa grosse commission avant de retourner se coucher au fond de son box. On ne s'est pas arrêté à ca non plus, cest sur celui ci que mon ex a jeté son dévolu et là encore on est reparti avec.

Le comportement de l'un comme de l'autre à beaucoup évolué avec les années. Mon Nelson quand j'ai été le chercher etait obsédé par la nourriture, il pouvait fuguer pour retourner chercher une miette de pain qu'il avait senti à des centaines de mètres de là! C'était un chien récupéré par la fourriere... On suppose qu'il a appartenu à des gens SDF car hyper aux ordres (bien plus que maintenant :S), complètement indifférent aux autres chiens et humains, et tres destructeur dans la maison quand il était seul... Quelques années plus tard, c'est un chien un peu moins bien élevé mais qui fait craquer tout le monde par sa gentillesse et son besoin d'affection. Il reste parfaitement à la maison meme si son angoisse de séparation a pris du temps à être gérée

Par hibabelbou : le 07/06/16 à 07:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Ninicoton ; je n' avais pas conscience de ça non plus. Quand on a été à la spa voir les chiens, on a demandé a en voir deux. Un qui était tout fou, un vrai pot de colle qui demandais plein de câlins et de bisous et Squash qui était assez indifférent à nous. Il est parti voir les autres chiens enfermés, pendant la balade il était dans sa routine et au retour il est parti dans la cuisine de la spa sans nous calculer plus que ça et pourtant quelques jours après c' est lui qu' on est revenu chercher.

Par ninicoton : le 07/06/16 à 09:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Non mais je précise juste parce que les gens s'attendent à "un coup de foudre réciproque", genre comme dans les films de M6 l'après-midi Et au vu de l'attitude des chiens, c'est franchement pas souvent le cas...
Il y a les gens raisonnés comme vous, qui passent au dessus, mais il y a les autres : les mamies en déambulateur qui veulent un chiot, les gens qui font promenade le dimanche en "visitant" les chiens comme on ferait les magasins, les curieux, les sdf qui ont besoin d'un chien pour la manche, les péquenots qui veulent un chien à la chaîne au fond de la cour, les cassos qui veulent un chien sur le balcon etc et... Bref, pour 20 appels pour une adoption, il y a peut-être 2 ou 3 adoptants sérieux et corrects... Et il suffit que le chien ignore royalement l'adoptant pour que ça finisse retour case-départ...

Bref, c'est pas simple...

Par Vanessa14 : le 07/06/16 à 12:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Après ça dépend des chiens aussi ... on a adopté une bouvier bernois pour mon oncle y'a une dizaine d'année, au premier abord elle restait cloîtrée au fond de la cage, ne s'intéressait pas à nous (faut dire elle avait du en voir la pauvre bête) , quand la cage à été ouverte elle ne bougeait toujours pas ... il a fallu la tirer dehors par le collier et LA quand elle à compris qu'on la sortait de là ... elle s'est jetée dans nos bras comme une cinglée et nous à fait une fête de fou !!! Comme ci elle nous remerciée !

Par marie12687 : le 07/06/16 à 21:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
ninicoton Tu es à quel refuge ? On a fait la SPA à Cherbourg et un refuge à Brix dans ton coin

Pour le coup de coeur je me doute bien mais il faut quand même un petit déclic. Pas dire je prend un chien pour en prendre un et puis voià. C'est quand même un engagement sur du long terme et sachant qu'après je compte faire des cours d'obéissance faut quand même un minimum de feeling à mon sens.

Pour le chiot que j'ai vu je serai prête à le faire venir aussi les yeux fermés mais ce n'est pas la politique de la spa et je la comprend tout à fait

Par ninicoton : le 07/06/16 à 21:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Je t'envoie un mp...

Par Colomba : le 07/06/16 à 22:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai adopté plusieurs fois a la spa. Pour moi le coup de coeur est incontournable surtout sur un chien adulte. Un chiot, il faut bien sur qu'on ait vraiment envie de l'adopter, mais on va l'élever, c'est pas pareil, notre instinct maternel fera le reste.

Par marie12687 : le 11/06/16 à 22:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
J'ai été étonnée aujourd'hui en visitant une spa. Il me semblait que la stérilisation était un passage "obligé" pour les animaux pour être adoptables. Hors là ça n'était pas le cas ici.

Cas à part ou ça dépend des spa ?

Par ninicoton : le 11/06/16 à 23:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Chez nous c'est obligatoire... Soit c'est fait si le chien est en âge, soit c'est chèque de caution contre stérilisation si le chien est trop jeune...

Par Pili : le 12/06/16 à 11:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais envisagé d'aller chercher un chien ailleurs qu'à la SPA (d'autres me sont 'tombés dessus' mais toujours de situations compliquées. Mes chiens à moi étaient toujours adultes, j'ai l'impression de mieux 'cerner' un adulte sachant qu'il va avoir un certain vécu avec lequel je pourrai me débrouiller ... ou pas, alors qu'un chiot mal démarré je n'arrive pas à savoir à quoi il va tourner.

j'ai une copine qui n'adopte (et garde à vie) que de chiens sur photo (du genre vieux, incasables, races à risque) et ça se passe merveilleusement bien. Moi il faut que j'aie un contact direct, un truc qui passe, une évidence

Par Elanym : le 12/06/16 à 14:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Malheureusement tous les refuges ne sont pas forcement consciencieux. Il y en a des top, d'autres moins. ici tous le monde est stérilisé et on ne place tout simplement pas avant 6 mois (et la stérilisation). D'autres utilise la méthode du chèque de caution, et certains ne font rien (ce qui me déprime personnellement, parce que certains adoptants seront sérieux et soit stériliseront, soit garderons entier mais en surveillant de manière a ne jamais avoir de portée, mais d'autres pas du tout et pour un chien adopté tu en a des dizaines d'autres qui naissent !)

Par Pili : le 12/06/16 à 15:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
elanym, je ne sais pas dans quel assos tu es mais attendre 6 mois pour faire adopter c'est pas évident pour la vie sociale du chien (ou chat), non ? Sauf si petite structure de type familiale mais chez nous les SPA c'est des dizaines de chiens dans des cages individuelles et la promenade c'est au mieux 2 fois par semaine et encore ... je n'en connais qu'une seule où la centaine de chiens cavale en liberté dans le bois de 2Ha. Moi ça me tue les gens qui vont adopter et osent faire une portée derrière, ils n'ont rien compris ou quoi ?

Par Elanym : le 12/06/16 à 19:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Les chiots sont en FA (sauf si vraiment on trouve personne mais c'est rare), les chatons aussi mais ils sont trop nombreux alors une partie attends les 6 mois a l'infirmerie, manipulé tous les jours.
On a 90 chiens et 200 chats (en comptant les sauvages stérilisés qui vivent en liberté autour du refuge (une grosse cinquantaine facile). Les chiens vivent en enclos en groupe (2 a 4), sortis une fois par semaine (on est pas assez nombreux), deux fois pour les plus énergique. Avec une éducatrice qui vient toutes les semaines pour bosser ceux qui en ont besoin (et j'ai mis les plus énergiques au cani-VTT)
C'est la seule solution qui fonctionne a long terme, même avec chèque de caution certains ne stérilisaient pas. (et oui certains n'ont malheureusement rien compris. Faut voir le type halluciné qu'on ai fait stérilisée une bouledogue anglais qui sortais d’elevage foireux, avec (entre autre) un gros souci cardiaque. D'après lui elle aurait pu nous rapporter beaucoup de sous ! ....)

Par marie12687 : le 12/06/16 à 21:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
J'avoue que ça m'a refroidi sur le coup parce-que dans mes calculs niveau finances, je partais dans l'idée que le chien allait être vacciné, identifié et stérilisé...

Surtout que là dans le cas d'hier c'est une chienne qui nous intéressait mais qui a déjà eu une tumeur mammaire et donc une chaîne mammaire a été enlevée. Donc dans l'idéal il faudrait qu'elle soit stérilisée rapidement pour éviter tout risque de récidive.

Mais le budget chien passe donc direct de 150 à 400€ minimum (sans compte tout ce qu'il faut pour l'installer chez nous) et c'était pas prévu

Par ninicoton : le 12/06/16 à 22:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Tu sais que quand on accueille un chien ou un chiot, on n'est jamais à l'abri d'une tuile financière... Si ton budget est juste à ce point, il vaut mieux attendre d'avoir un peu de réserves... (car au moindre pépin de santé, une anesthésie, et hop, 200 € dans la goule)...

Par marie12687 : le 12/06/16 à 22:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Alors typiquement c'est le genre de réflexion qui me gonfle.

Bien sûr que si demain mon chien tombe malade j'aurai de quoi le faire soigner. Tout comme mon cheval, mes chats, ma fille...

C'est juste que en partant dans l'idée que j'allais adopter en refuge (principalement spa) je comptais un budget adoption de 150€ environ.

Par ninicoton : le 12/06/16 à 22:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Hé bien, tu t'es juste trompée de budget...

Un refuge, ce n'est pas un chien "presque gratuit"...


Message édité le 12/06/16 à 22:21

Par ninicoton : le 12/06/16 à 22:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Voilà ce que l'on peut lire chez nous :
Lorsque nous accueillons les personnes venant au refuge dans le but d’adopter un animal, il n’est pas rare que l’on nous pose la question « Vous le vendez-combien ? ». Notre première réaction est bien souvent un sentiment d’agacement, tellement l’idée de vendre nos protégés nous semble incongrue. Il faut rappeler que les refuges et d’ailleurs, toutes les associations de protection animale, ne sont pas des entreprises marchandes ayant des objectifs de rentabilité.

Dans notre refuge, les frais d’adoption s’élèvent de 80€ à 400€ et plus. 400€, cela peut surprendre certains ; ces personnes pensent que ce montant permet forcément de dégager un bénéfice car, comme chacun sait, les associations ne payent pas les actes vétérinaires le même prix que les particuliers, elles ont des tarifs spéciaux. Regardons tout cela d’un peu plus près…

Un chiot mâle est proposé à l’adoption à 300€. Les frais vétérinaires engagés pour lui à son arrivée au refuge sont de l’ordre de 150 à 200€ (identification, vaccination, castration, vermifugation). On est loin des 300€ réclamés aux adoptants. Pourtant, il n’y a pas là un quelconque bénéfice. La différence constatée permet de couvrir les frais engagés pour d’autres animaux dont les frais d’adoption sont moindres. Prenons l’exemple d’une chienne de plus de 10 ans, qui arrive dans notre refuge, non identifiée, ni vaccinée et ni stérilisée ; elle « coûtera » à notre association, dès son arrivée plus de 200€. Or les frais demandés pour son adoption seront de 50€.

Ainsi la participation financière demandée aux adoptants permet de couvrir les frais vétérinaires engagés non pas pour l’animal que l’on va adopter mais par tous les animaux proposés à l’adoption dans notre refuge. C’est en quelque sorte un système solidaire dans lequel les animaux qui ont le plus de chance de trouver une famille, parce que jeunes, sans souci de santé sont proposés à des tarifs permettant à d’autres, les plus âgés, les plus mal au point, de trouver aussi une famille ; nous devons bien nous rendre à l’évidence, elles seraient peu nombreuses (encore plus peu nombreuses, pourrions-nous dire) les personnes à adopter des chiens âgés, des chats FIV+, si nous appliquions à ces animaux les frais d’adoption correspondant aux frais engagés pour eux.



Par marie12687 : le 12/06/16 à 22:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Je ne trouve pas non. Je cherche pas un chien au rabais. Mais plutôt que de faire comme beaucoup, prendre un chiot d'une portée donnée via facebook ou autre je me suis dit que j'irai en sortir un d'un refuge comme j'ai toujours eu envie de faire. J'ai pris contact avec pas mal d'association et il en sort que c'est ce budget qui prédomine.

Je trouve que passer par une association à un côté "tout le monde se rend service" : eux ont une nouvelle place disponible pour un chien, l'assurance (me concernant) qu'il sera bien traité et éduqué puisque je me suis déjà renseignée sur ce côté et moi en échange je prend un chien pas forcément tout jeune, mais à jour niveau véto "de base" et stérilisé.

Par marie12687 : le 12/06/16 à 22:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Je suis tout à fait consciente de ça ninicoton . Mais j'ai jamais dit non plus que la spa se faisait de l'argent sur mon dos !
Je vois bien l'argent que ça peut couter à une telle association, car en plus des frais indiqués plus haut il faut aussi compter la nourriture, l'entretien des boxes...

Par phil50 : le 13/06/16 à 00:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ce que le chien a couté c'est une chose, ce qu'il "vaut" ça en est une autre ...
Ce serait comme dire qu'un TF de réforme doit se vendre 10 000€ parce que c'est ce qu'il a couté à son éleveur, ou qu'un SF de 7 ans pour du loisir parce qu'il ne saute pas un crayon, ça doit se vendre 20 000 et pas moins ... vu que c’est ce qu'il a dû couter à son éleveur de la saillie à la vente en passant par l'élevage, la valorisation etc ...

Ceci dit, je comprends que les refuges soient pleins, si on essaye de recaser pour le prix d'un chiot en bonne santé et sans passif, un chien +/- âgé, avec un passif ...

J'avoue que ça me laisse songeur

Par Pili : le 13/06/16 à 11:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
phil50 , je pense qu'il y a autant de politiques que de refuges. Il me semble évident que les chiots (surtout s'ils sont typés d'une certaine race et en bonne santé) soient placés plus cher que le papy croisé porte/fenêtre. Ce n'est pas pour rien que la Fondation BB prend en charge les frais vétos de certains vieux chien pour leur donner un espoir d'être placés même 'gratuitement'. Aller adopter dans un refuge c'est aussi une démarche de leur donner des sous (comme un don) alors qu'on pourrait avoir le même clebs gratuitement sur LBC.

Bon après j'avais craqué sur une petite femelle espagnole, pas jeune et complètement amochée et l'assos me demandait quand même 350€ pour l'adopter, j'ai poliment décliné, JE décide des frais véto que je fais, JE vois que ce chien va déjà me coûter un bras, si EUX ne sont pas capable de couvrir les frais 'de base' alors nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes

Par ninicoton : le 13/06/16 à 11:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
"Aller adopter dans un refuge c'est aussi une démarche de leur donner des sous (comme un don) alors qu'on pourrait avoir le même clebs gratuitement sur LBC."

Je ne saurais mieux résumer ma pensée que Pili. Ici nous avons des paniers retraite pour les vieux : adoption payante (histoire de bien responsabiliser les gens, parce que des qui veulent du chien gratos, elle en a tous les jours) et frais vétos liés à la maladie/vieillesse pris en charge.
Le chiot LOF, il sera à 300/400 euros, plus suivant la race... Pour rappel, du LOF sur LBC c'est entre 600 et 2000 €...

Alors oui, il y aura toujours du chien gratuit sur LBC (quoique, ça a bien calmé les ardeurs des pseudos éleveurs), mais ce n'est pas la même démarche... (et bien souvent sur LBC c'est "don" de chien, c'est le collier qui va avec qui vaut 400 € )

Par siriusnat : le 14/06/16 à 09:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu désolée ...
Tu peux regarder aussi les associations ( il doit certainement en avoir ) autour de chez toi . En ce moment c'est la saison des " bazardages " de chiots et de chatons .
Dernier en date :

L'association est dans le sud-est . Lien

Par stephy92 : le 14/06/16 à 12:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Il me semblait que la stérilisation était un passage "obligé" pour les animaux pour être adoptables

Dans la SPA où j'ai adopté ma chienne, ils ne stérilisent que les chiens qu'ils sont surs de placer. Pour les autres tu t'engages à revenir faire stériliser (gratuitement) l'animal quand tu es sur de le garder.
La mienne était un rott x beauceron. Ca faisait 3 fois que les gens la ramenait au refuge. Si je ne la prenais pas c'était euthanasie. Donc pour ce type de chien, comme ils ne sont malheureusement pas surs de trouver un adoptant, ils ne castrent pas d'office.

Malheureusement il doit exister des gens qui ne jouent pas le jeu et font reproduire. Parce que en terme de suivi... et bien il n'y en a eu aucun. Je ne leur jette pas la pierre vu le boulot qu'ils ont à faire, mais ça n'aide pas à la "responsabilisation" des gens

Par marie12687 : le 14/06/16 à 13:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Pour le cas que j'ai eu là il est clair que l'association n'a pas du tout prévu de stérilisation même une fois l'adoption faite...

Par Pili : le 14/06/16 à 15:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
y a des gens bien et des crétins partout, y compris dans les assos.

bon, je dois avouer que les refuges où j'ai adopté (sauf la roumaine) ne m'ont jamais obligé à stériliser , ils n'en a même pas été question. Juste une fois j'ai dû apporter un certif de ma véto pour dire que je n'avais pas de chienne non stérilisée quand j'ai adopté un mâle. Et effectivement en plus de 30 ans d'adoptions successives y a jamais personne qui est venu voir ou a pris des nouvelles mais je pense que je choisis aussi les refuges en fonction de ça

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval