Forum cheval
Le salon de discussion

Mourir, la belle affaire, mais vieillir...!

Sujet commencé par : swann - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par swann : le 03/06/16 à 14:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
j'ose des pensées secrètes

des fois la nuit, j'ai des angoisses, mourir bien sûr, mais aussi vieillir...

je savais que quand on est vieux on déprime, j'ai l'impression d'être maintenant au bord de ce moment...il me reste moins mathématiquement à vivre que j'ai vécu, et c'est difficile à admettre

souvent, je rencontre quelqu'un et je me dis qu'il est vieux, et il a à peu près mon âge Proust a dit ça mieux que moi: "Car nous ne voyions pas notre propre aspect, nos propres âges, mais chacun, comme un miroir opposé, voyait celui de l’autre."

et je dois admettre que je rentre dans la catégorie des vieux, sans que j'en aie l'impression pourtant, sans que j'en aie envie surtout

"il en est de la vieillesse comme de la mort, quelques-uns les affrontent avec indifférence, non pas parce qu’ils ont plus de courage que les autres, mais parce qu’ils ont moins d’imagination."

je sais " carpe diem", tout ça..Mais bon

aux "vieux" du forum, quelques mots de soutien?

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par lbe : le 03/06/16 à 21:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
Ma maman de 85 ans n'a qu'une seule passion, s'occuper de ma jument. Elle a un poney a elle. Y'a deux ans on lui a offert un âne pour la fête des mères finalement qu'elle en profite, elle sait que je prendrais soin de son âne et son poney si il lui arrive quelque chose.

Comme elle a des boxes chez elle en hiver, elle les garde, donc elle vide ses deux boxes, lâche et rentre les chevaux matin et soir et le weekend, on fait deux remorques de fumier ensemble.

Tout le monde me dit que je suis folle de lui laisser faire, mais au final, peut-être qu'elle aura un accident mais elle dit elle même que si elle n'a plus les chevaux à s'occuper il ne lui reste qu'a mourir. Donc je la laisse faire mais si un accident arrivait, bon dieu se serait difficile pour moi.

Cette année elle s'est vexée car je n'ai pas voulu lui laisser mon jeune cheval de 3 ans

Par dilou : le 03/06/16 à 21:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37607 messages

797 remerciements
Dire merci
Tu as bien raison de lui laisser faire ! Et s'il lui arrive un accident, ce sera une conséquence de son choix, tu n'en seras pas responsable;

Par Sa_Black_Rah : le 03/06/16 à 22:17:25

En ligne

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
personne ne veut de la décrépitude des autres, mais rares sont ceux qui ne supportent pas la leur

Très franchement? Pour bosser en tant qu'AS en maison de retraite (hospice même!), il y a beaucoup de gens "qui ont encore leurs têtes" qui ne supportent pas leur situation. Je ne parle pas de personnes âgées qui se sentent fatigués, qui n'ont plus suffisamment la forme pour monter 5 étages ou faire leur jardin, mais de personnes qui ont besoin de soins h24, 7 jours sur 7.

Et on en a un certain nombre sous anti depressants. Clairement il y a vieillir et vieillir. Tout le monde n'est pas égal en la matière. J'ai vu des personnes de 90 ans, certes plus aussi actives qu'avant mais ayant encore une qualité de vie plus que raisonnable (mobile, peuvent manger normalement, ont une vie sociale, etc) et des gens de 50 ans ayant fait un AVC (paralysie plus ou moins totale, nourrit par tube, incontinent).

Clairement autant dans le premier cas, je pourrai m'y faire, autant dans le deuxième, je préfèrerai une bonne overdose.

Par swann : le 03/06/16 à 22:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
cyberds, t'as la ligne, ça aide!

Par swann : le 03/06/16 à 22:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
"Je suis en fait l'accumulation de ce que j'ai été, que je porte en moi comme des poupées gigognes, toujours là. Je ne me résume pas à mon âge."

c'est très joli

Par Nirvelli : le 03/06/16 à 22:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
lbe , elle est extra ta maman !
J'espère vieillir comme elle et piquer les chevaux de ma fille vu qu'elle me pique les miens aujourd'hui !

Par swann : le 03/06/16 à 22:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
merci pour tous ces mots, l'air de rien, ça fait un peu du bien

ici parfois, on dit ce qu'on ne dirait pas des voisins, des collègues, mais peut-être à des amis, c'est étrange

Par dejavu : le 04/06/16 à 09:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13507 messages

1206 remerciements
Dire merci
vieillir cest se réveiller un matin avec des poches sous les yeux et s'apercevoir une heure plus tard que les poches ne sont pas parties.
Vieillir c'est un jour tendre le bras et sentir qu'on a le muscle du bras qui balotte.
Vieillir c'est tout à coup ne plus arriver à empiler les balles de foin de 25 kg.
C'est avoir des courbatures qui durent vraiment longtemps, c'est mettre plusieurs jours à se rétablir après une chute.
Vieillir c'est ne plus arriver à distinguer ce qui est écrit sur l'étiquette (et à l'extrême les chiffres du code de sa carte bancaire).

Pour celles qui cousent c'est viser à côté quand on enfile du fil dans une aiguille et se souvenir qu'on rigolait quand sa grand-mère faisait la même chose.
C'est décider que finalement on va s'acheter une paire de lunettes.

... et avoir le choc de sa vie en se voyant dans le miroir avec les lunettes!

Par casimir : le 04/06/16 à 09:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Vieillir c'est approché de la retraite et donc des vacances perpétuel , pour le reste le tout c'est d'avoir les envies aux niveau de ses capacité

j'ai renoncé a la couture a 15 ans
et j'ai jamais rêvé de sauté en parachute

Par swann : le 04/06/16 à 09:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
"Vieillir c'est ne plus arriver à distinguer ce qui est écrit sur l'étiquette (et à l'extrême les chiffres du code de sa carte bancaire).
Pour celles qui cousent c'est viser à côté quand on enfile du fil dans une aiguille et se souvenir qu'on rigolait quand sa grand-mère faisait la même chose."


Par Maevan : le 04/06/16 à 09:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ce qui est bien, c'est que moi j'aurai pas le choc des lunettes

Par casimir : le 04/06/16 à 10:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@maevan pareille , mais je crois que le jour ou on m'offre le labrador et/ou la canne blanche
je vais me sentir très vieille


Par cyberds : le 04/06/16 à 12:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je n'ai pas de poches sous les yeux, pas de muscles flasques, j'ai rentré 700 bottes de foin au mois de mai et vu que je suis myope, je vois très bien de près ... si je ne relisais pas ma carte d'identité, j'en aurais déduit que j'étais jeune, mais non en fait !!

Par HERCULEGLADIATOR : le 04/06/16 à 17:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
j'ai eu aussi ce cap ..ben tien!! au moment de la pré ménopause...

changement hormonal y est pour beaucoup

ça ressemblé un peu aux 7 étapes du deuil ....de la jeunesse

je suis arrivée à la dernière

et ça va mieux....


quand je vois jusqu'à quel âge on peut aller maintenant avec tous les progrès actuels en médecine etc etc

je me dit que j'en suis à la moitié de ma vie et ça me rebouste

même avec le déclin physique je suis ravie de vivre


je vais surement changer deux valves cardiaques dans le futur proche et ça me conforte dans cette idée..la vie va continuer


la mort aussi ça m'a rongé un peu..ne plus voir les êtres que j'aime c'est ça le pire...et j’espère ne pas souffrir à cet étape

on passe tous par là donc c'est pas si terrible


Par swann : le 04/06/16 à 17:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
"je me dit que j'en suis à la moitié de ma vie et ça me rebouste " donc 202 ans?


Par HERCULEGLADIATOR : le 04/06/16 à 18:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
presque

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval