Forum cheval
Le salon de discussion

Problème électrique sur van

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par SANNOM : le 29/05/16 à 12:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Mon mari et moi sommes en train de nous arracher les cheveux...

Hier soir, je prépare mon van pour faire une sortie ce matin. Sauf qu'en vérifiant le fonctionnement des feux, je m'aperçois que mon van est un magnifique sapin de Noël, sauf que nous ne sommes pas le 25 Décembre.

Je débranche, je rebranche et idem... tout fonctionne n'importe comment. Je démonte ma prise, je vérifie les branchements, idem... Je démonte tous les branchements de ma prise, je remet tout en respectant le schéma de montage fournit par Ifor Williams... idem, tout s'allume n'importe comment

Je fais l'essai avec une plaque indépendante sur la prise de ma voiture, là, pas de soucis, ça fonctionne normalement, donc, logiquement, ça ne vient pas de la prise de la voiture.

Sortie annulée car je ne me vois pas rouler avec un cheval dans le van sans pouvoir signaler que je freine ou que je tourne

Ce matin, je démonte tout à nouveau et ça ne fonctionne toujours pas. Je met le van sur cale, je suis le parcours du fil sous le van, il n'est abimé nul part. Il arrive à l'arrière dans un boitier, je l'ouvre, tout plein de fils connectés à une plaquettes. Rien ne semble clocher...

Ma question :

Comment je peux faire un contrôle et comment savoir d'où provient le soucis ?

Je n'ai personne sous la main qui s'y connait en électricité et j'ai besoin du van cette semaine

Help !!!! Merci.

Messages 1 à 36, Page : 1

Par lonestarranchcowboy : le 29/05/16 à 12:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
coucou
t'as la prise 7 ou 13 pin ?

deux choses possibles à contrôler en priorité
avec un testeur ou ohmètre vérifie à la prise qu'aucun pont s'est fait entre les fils et la masse
car une mauvaise connexion de la masse peut engendrer ce phénomène sans faire sauter forcément un fusible
également selon le modèle, vérifier que si le chassis est mis à la masse, il n'y ait pas d'oxydation au niveau du boulon qui fixe le fil de masse au châssis
et débrancher les fils de l'alimentation de l'éclairage intérieur car c'est souvent de cette lanterne que vient les problèmes


ou t'as des ampoules 24 v



Message édité le 29/05/16 à 12:28

Par SANNOM : le 29/05/16 à 12:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
Salut Lones,

Je me doutais que tu viendrais faire un tour ici

Alors c'est une 7 broches.

Je vérifie la masse sur le van je suppose ? car sur la voiture, j'ai vérifié et tout est normal.

Je vais également débrancher la lumière intérieure, déjà pour enlever une possible cause.

Quand à l'utilisation d'un testeur, heu... comment dire... je n'y connais rien et je crois bien que mon mari est autant une bille que moi là-dessus


Par DQR33 : le 29/05/16 à 12:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ce que vont répondre les autres, mais pour moi, c'est typique d'un problème de masse !

Mais si c'est simple à diagnostiquer, c'est pas toujours évident à réparer.

Premier truc à vérifier, évidemment, c'est si le fil de masse du van n'est pas coupé ou mal branché ou encore abimé, au niveau de la prise sur le van et au niveau du départ du fil, en général vers l'arrière du van.
Le mieux serait de "ponter" ce fil avec un fil neuf pour faire l'essai, ou un ohmmètre, mais j'aurais tendance à ne pas lui faire vraiment confiance dans un problème de masse...

Après, tu es bonne pour démonter une à une tes ampoules et gratter tous les contacts, en espérant que ce ne sera pas la dernière !

Ne pas oublier non plus qu'une bombe pour les contacts électriques, si elle ne résout pas tous les problèmes, peut bien aider...


Par SANNOM : le 29/05/16 à 12:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci DQR33, je vais vérifier également tout ce que tu viens de dire, pas grave si ça me prend du temps. J'ai pensé à la masse aussi, mais je n'ai vérifié que la masse de la voiture

Par DQR33 : le 29/05/16 à 13:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Au fait, dans quelles circonstances l'arbre de noël ?

Par SANNOM : le 29/05/16 à 13:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
Toutes...

Quand j'allume les veilleuses, ça fonctionne mais les feux de brouillards s'allument également.

Clignotant gauche, sur le van ce sont les 2 clignotants qui clignotent ainsi que le feu de gabarit qui se trouve sur le garde-boue.

Clignotant droit, rien ne clignote sur le van.

Warning, même le troisième feu stop sur ma voiture clignote ! et ça fonctionne sur le van.

Par 4patt : le 29/05/16 à 13:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
masse.

pour moi tu es bonne a faire du pistage si tu ne souhaites pas réinvestir dans du câblage neuf



Par DQR33 : le 29/05/16 à 17:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
réinvestir dans du câblage neuf ? En arriver là serait un aveux de faiblesse !

Un peu comme lorsque je lis lors d'un problème sur PC "T'es bon pour tout re-formatter"...

Commence donc par tes veilleuses, éclairage de plaque, feux de gabarit. Je pense que je commencerais par enlever toutes ces ampoules et voir si ça fait toujours arbre de noël. Remettre ensuite les ampoules une par une, sans oublier de nettoyer les contacts...

Une mauvaise masse est la panne la plus énervante que je connaisse !

Par 4patt : le 29/05/16 à 18:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
DQR33 ben pas forcément, je connais beaucoup de personne moi y compris, qui une fois vérifié les basiques préfèrent tout refaire histoire de repartir sur du neuf

Par SANNOM : le 29/05/16 à 21:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
Alors j'ai enlevé toutes les ampoules une par une, j'ai tout nettoyé... et ça n'a rien changé

Je vais devenir folle

Par DQR33 : le 29/05/16 à 22:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est vrai que tout ce qui est câblage électrique m'amuse, 4patt

Enfin, sauf une mauvaise masse sur une remorque, là, je perds parfois patience !

SANNOM, comment tu t'y es prise ? Tu as enlevé toutes les ampoules et remise une par une en place après les avoir nettoyées en n'oubliant pas de réessayer à chaque fois ?

J'avoue que je donne ma langue au chat sans avoir le van sous les yeux...

Par SANNOM : le 29/05/16 à 22:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
oups... non, j'ai tout nettoyé, remonté et fait l'essai... sauf pour l'ampoule d'éclairage intérieur, j'ai enlevé l'ampoule et fait mes tests, mais ça merdait toujours...

Je dois donc recommencer mais faire les essais chaque fois qu'une ampoule est enlevée ? si oui, je recommencerait demain matin, s'il ne tombe pas des cordes.

Par lonestarranchcowboy : le 29/05/16 à 22:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pour moi c'est certainement pas un problème d'ampoule mais de connectique ou de cable

j'imagine que tu n'as pas enlevé les fils de la loupiotte intérieure

je dis ça parce que quand j'ai eu un problème électrique avec le mien, j'ai galéré pour trouver et finalement c'était le fil électrique de la loupiotte, qui part du boitier sous le van et va à la loupiotte. Il était intact mais faisait buguer le circuit. Je l'ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre, donc essaye de déconnecter les connecteurs dans le boitier et tu verrras de suite si c'était ça car le simple fait d'enlever une ampoule si c'est un fil qui déconne, ça ne changera pas la donne

Par SANNOM : le 29/05/16 à 22:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
Je n'ai fait qu'enlever l'ampoule effectivement.

Et si je teste un par un les connecteurs du boitier qui se trouve sous le van, je peux trouver la panne ? (en déconnectant un connecteur puis en testant un par un chaque connecteur)


Message édité le 29/05/16 à 22:37

Par SANNOM : le 29/05/16 à 22:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
Franchement, l'électricité et moi ça fait deux... je veux bien démonter plein de chose, mais là, c'est d'une complexité

Par lonestarranchcowboy : le 29/05/16 à 23:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est pas sur que ce soit ça mais ça vaut le coup d'essayer et c'est pas très compliqué

tu suis le fil qui part de la loupiotte (près de la porte en principe), il descend et traverse le plancher et va au boitier et tu tires juste sur les deux cosses pour le déconnecter

effectivement c'est une solution de déconnecter un après l'autre les connecteurs, ça te donnera une idée quel circuit bugue
et ça te fera faire plein de gymnastique en plus

et en lisant ça
Clignotant gauche, sur le van ce sont les 2 clignotants qui clignotent ainsi que le feu de gabarit qui se trouve sur le garde-boue.
pour moi il y a un pont entre le circuits gauche et le droit
tu as démonté la fiche 7 broches pour vérifier l'intérieur je suppose, des fois qu'un fil se serait détaché (ça rouille là dedans mine de rien)
car les clignotants sont sur deux broches différentes tout comme les feux de position donc ils ne devraient pas s'allumer simultanément, les feux stop par contre sont sur le connecteur 6 et l'antibrouillard sur le 2, donc eux s'allument des deux côtés sur le même curcuit
et faire attention le fil de masse c'est le blanc et non le noir le noir étant le feu de position gauche. Il est arrivé que des bricoleurs pensent logiquement que le fil noir c'est toujours la masse, mais c'est pas le cas pour un câblage de remorque.
pour ça qu'un testeur (ou ohm mètre) est bien utile

Par DQR33 : le 29/05/16 à 23:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Complexité ? Pas forcément ! Que ce soit le câblage domestique dans une maison ou sur une remorque, ce n'est que de la logique pure et dure, mais il faut, disons, en connaître les rudiments, c'est vrai. :

Je ne pense pas, effectivement, que ce soit un problème d'ampoule en tant que telle, lonestarranchcowboy, mais les ampoules étant mises dans des douilles, ce n'est alors pas autre chose que de la connectique au niveau de ces douilles. Nos remorques en tout genre couchent souvent dehors et ne sont pas forcément de première jeunesse, et les matières utilisées pour les contacts ne sont pas d'une très grande fiabilité ni d'une très grande qualité et finissent donc par s'oxyder et ne plus laisser passer le courant électrique dans de bonne condition.

Le principe d'une mauvaise masse sur une remorque (ou sur une voiture) est du reste assez difficile à expliquer. Disons qu'il y a un fil passant par un interrupteur qui amène le courant à une ampoule. Après avoir passé dans l'ampoule, qui éclaire donc, le courant retourne par la masse. Mais si cette masse est de mauvaise qualité quelque part, ben le courant retourne toujours mais en passant par d'autres ampoules, d'où l'arbre de noël !

C'est ce "quelque part" qui pose problème

Par jcd : le 30/05/16 à 02:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
avant de tout démonter un coup de bombe à contact dans tes prises, ça fait des miracles

mais pas toujours...

Par SANNOM : le 30/05/16 à 09:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
Alors oui, plusieurs fois j'ai démonté la prise pour la remonter avec le schéma indiqué sur la porte cavalier du van (pour la masse, le fil est bien noir).

Je vais aller acheter une bombe à contact, si seulement ça pouvait résoudre ça

Sinon, je vais mettre le van sur cric, passer dessous pour suivre tout le câble et vérifier tous les fils et connections visibles pffff, ça va me prendre une matinée tout ça...

Par 4patt : le 30/05/16 à 09:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
dqr33 ah ouai nan moi j'ai juste pas la patience en faite, la sur notre espace 2 j'avais fais les vérification du fil intérieur mais quand il a fallu passer a l'extérieur j'en ai eu vite ras le bol

Par lonestarranchcowboy : le 30/05/16 à 09:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Sannom, tu dis que ta masse est le fil noir dans la prise ???
as tu fait daire des réparations éléctriques récemment ?
car les vans Ifor sont câblés ISO 1724 et pour les 7 poles (comme les 13 d'ailleurs) le fil de masse est le blanc et le noir le feu de position gauche
alors soit ça a été changé mais dans ce cas il faut changer tous les connecteurs de masse en intervertissant le blanc et le noir
et dans le cas ou tu aurais interverti le blanc et le noir uniquement dans la fiche et pas également dans le boitier de connexion, ç'est clair que ça va être le bordel dans l'allumage des feux mais il n'y aura pas de court circuit puisqu'il y aurat toujours une masse et un phase séparée mais tous les fils qui auraient une masse commune vont être alimentés lorsque tu enclenches le clignotant gauche
ou alors c'est un van qui a plus de 40 ans et qui n'étais pas cablé ISO 1724

donc trouves quand même un shema éléctrique de ton Ifor et vérifie car les miens sont tous montés ISO

Par lonestarranchcowboy : le 30/05/16 à 10:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pour te prouver que je ne dis pas de connerie, je suis allé photographier les données constructeur sur mon van



donc si t'as le noir à la masse, il y a un sérieux blème si personne n'a changé ta prise
quand je dis prise il est clair que je parle de la fiche mâle qui est au bout du cable de ton van et non la prise femelle de la voiture

et vérifie bien que les couleurs correspondent aux bonnes bornes selon la numérotation ISO
car si c'est inversé ça buguera qu'importe sur quelle voiture tu branchera ton van

un autre truc qui peut t'aider
fais le test des ampoules sans atteler le van à la voiture (juste la fiche) car si le chassis est relié à la masse avec le mauvais fil, ça va faire "bizarre" et si ça fonctionne, que les ampoules sont bien claires mais désynchronisées, c'est une erreur de branchement de fils, si en attelant les ampoules deviennent foncées ou que tu vois un arc électrique au moment ou tu alltelles t'as une erreur de masse



Message édité le 30/05/16 à 10:11

Par SANNOM : le 30/05/16 à 11:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
aaaaahhhhhhhhhh !!! c'est moi qui dit des conneries Lones, effectivement, la masse c'est bien BLANC et pas noir... je me suis planté dans le nom mais sinon, tout est connecté tel que sur ta photo, désolée, j'm'a gourrée

Le montage est bon sinon

Par SANNOM : le 30/05/16 à 11:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
Pour l'essai non attelé, je l'ai fait aussi, rien ne change.

Par lonestarranchcowboy : le 30/05/16 à 12:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
alors si tu as tout nettoyé
qu'il ny a pas d'oxydation
que tous les fils sont branchés correctement
que tu as des ampoules et non des LED
et qu'aucun fil n'est cassé ou abîmé ou flottant dans la boite de dérivation
raaa alors je vois pas alors
amène moi le van je veux bien y jeter un oeil

ou alors ce que je ferais, à ta place
t'as un multimètre ?
non alors achètes en un on en trouve dans tous les bricos à moins de 10€ qui vont parfaitement pour contrôler la tension et la résistance
puis tu vérifie la continuité entre les bornes et la masse (ohm mètre du multimètre que tu viens d'acheter)
tu regardes si la masse est reliée au chassis (toujours avec l'ohm mètre de ton multimètre) si oui tu débranches là ou c'est relié au chassis, c'est un boulon vissé au châssis avec un fil, en principe il sert à rien car toutes les ampoules sont reliées avec deux fils qui vont au boitier (en tout cas sur le mien)
puis prend un batterie 12 v
deux fils volants assez longs avec une petite pince croco à un des bouts et une grosse pince croco à l'autre bout c'est très pratique
tu connectes avec un fil volant la masse de ta prise (le fil blanc hi hi) au moins de la batterie
tu prends un autre fil volant et tu le relies au plus de la batterie et tu pontes l'un après l'autre chaque connecteur et tu regardes comment les ampoules s'allument
il y a forcément un endroit ou un autre ou il y a un courant qui passe dans un autre circuit
si c'est pareil qu'avec la voiture accrochée, il te reste "plus qu'à" suivre le courant avec un testeur de la prise jusqu'au boitier de relais puis du boitier relais à l'ampoule en se rappelant que à par les feux brouillard et les stop, un fil n'allume qu'une seule ampoule.


Par SANNOM : le 30/05/16 à 13:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
Je veux bien te l'amener, mais ça fait un chouilla loin... surtout avec des feux qui fonctionnent comme ils le veulent

Pour le multimètre, mon mari en a un, mais il est aussi doué que moi pour l'utiliser. On va tenter de faire ce que tu dis, mais demain, car là je part bosser

Merci en tout cas, si je réussi à remettre de l'ordre là-dedans, ce sera clairement grâce à vous

Par lonestarranchcowboy : le 30/05/16 à 13:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci1
tien il y a une video sur ce lien pour utiliser le multimètre
Lien

Par SANNOM : le 30/05/16 à 13:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
merci pour ton lien

Par SANNOM : le 05/06/16 à 21:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon, je reviens à mon problème qui est toujours à l'état de problème

Nous n'avons pas encore essayé avec le multimètre, mais nous avons acheté de la bombe contact que nous avons mis partout !!! (prise, ampoules, boitier de connexion sous le van) et... toujours pareille.

Nous avons ponté le fil de masse, sur chaque arrivée / départ... toujours pareille.

J'avoue que là, je commence à saturer

lonestarranchcowboy , seras-tu en mesure de me dire si les connexions sont bonnes dans le boitier ? (par rapport au tient) par exemple, en prenant une photo comme nous l'avons fait pour comparer...





Depuis, j'ai tout soufflé au compresseur et mis de la bombe contact, mais pas pris de photo...

Par lonestarranchcowboy : le 05/06/16 à 23:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Coucou
alors je n'ai pas le même boitier, le tien est un standard a 10 voies utilisé sur énormément de remorques
et il est extrêmement simple car aux normes ISO et codés couleurs en conséquence
logiquement si le boitier et la prise 7 broche sont ISO tout le reste l'es aussi
Et si c'est le cas tu as des problèmes de connections dans ton boitier car les couleurs ne sont pas dans l'ordre

regarde sur le couvercle tu as à gauche le code couleur ... de haut en bas et à droite tu as ce à quoi la couleur correspond

il faut savoir que chaque connecteur est relié horizontalement à son voisin donc la ligne 1 (première ligne) tous les connecteurs sont reliés entre eux, mais pas avec la ligne suivante, soit la ligne 2, ou 3 etc

donc à gauche tu as l'entrée de courant, qui vient du connecteur à 7 broche relié à la voiture

1 BLACK = première ligne fil noir et qui va à la "tail L/H" soit feu position arrière gauche (toi dessus tu as deux fils marron qui sont l'indicateur direction droit donc faux branchement, a retirer
2 YELLOW = seconde ligne, fil Jaune qui va à DIR IND L/H soit l'indicateur de direction gauche (OK chez toi)
3 GREY = SPARE ---- NON UTILISE sur la 7 broche
4 WHITE = fil blanc = EARTH soit terre ou masse
5 WHITE idem j'arrive pas à voir sur ta photo mais il me semble qu'il y a un fil vert qui est ponté dessus et qui ne devrait pas l^'être
6 RED = fils rouge - STOP, soit les deux feux stop (Droit et gauche)
7 BLUE = FOG , fil bleu va sur feu anti brouillard
8 GREEN DIR IND R/H, fil vert va à l'indicateur de direction droit
9 BROWN, TAIL R/H, fil marron va au feux position arrière droit
10 NON UTILISE dans la 7 broches

tien regarde ce que tu as sur le couvercle et il faut IMPERATIVEMENT respecter le code couleur des fils

ce qui correspond toujours à l'ISO mentionné par Ifor


en espérant que quelqu'un n'ai pas changé les fils également sur les douilles d'ampoules et ça tu peux facilement vérifier en enlevant les cabochons


PS les feux de position avant (les blancs) sur les gardes boue sont reliés aux feux de position arrière tout comme les feux de gabarit haut si tu en as et ils devraient avoir des fils blanc pour la masse et noir pour le gauche et brun pour la droite, donc tu auras plus de fils noirs et bruns que de rouge bleu vert et jaune et tu auras aussi plus de masse, les blancs
en résumé, sur ta photo tes deux fils bruns connectée en haut à gauche devraient l'être en bas, sur l'avant dernière ligne de connecteurs
et il me semble voir un vert et un brun en bas à droite qui semblent branchés sur la mauvaise ligne de connecteurs

voila j'ai essayé d'être le plus clair possible


Edit pour correction de quelques fautes de frappe, mais je suis sur qu'il en reste encore

je pense que je suis meilleur en électricité auto qu'en rédaction



Message édité le 05/06/16 à 23:43

Par PIROU : le 06/06/16 à 09:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
j'ai eu ce genre de pb pas sur le van , mais sur ma remorque j'ai passé presque une demie journée a rechercher la panne , j'ai démonté la prise 7 broche et resserré toutes les connections prise et boitier mis de la bombe conctat partout et ça ne marché toujours pas, et au final, c'était tout bêtement une ampoule qui sortait de son logement et qui faisait un faux contact.


si ton éclairage marché bien avant et qu'il n'y a pas eu d'intervention sur le faisceau entre temps , ce n'est peut être pas un pb d'inversion de fil.

Par SANNOM : le 10/06/16 à 21:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs

vous savez quoi ? nous avons passé pas moins d'1 semaine sur ce fichu faisceau électrique... démonter, remonter, redémonter, ponter, bomber, démonter, remonter.... bref, on a tout essayé, tout tout tout....

Nous avons fini par demander à un pote électricien de venir y jeter un œil parce que là, on devenait fou

Il a relié la masse directement à la batterie, ça ne fonctionnait toujours pas...

Il a démonté tous les feux et pour lui, le problème venait des clignotants. Dans le boitier, il a remarqué que 2 fiches n'étaient pas au bon endroit. Ils les a remis au bon endroit, et ça fonctionne

punaise, mais pourquoi nous ne l'avons pas appelé plus tôt

J'y crois pas, tout ce temps pour 2 fichues cosses qui n'étaient pas à leur place, alors que nous n'y avons jamais touché. Quand je suis allée chercher le van, début Mars 2016, le vendeur était derrière pour me dire si tout fonctionnait et m'a certifié que tout fonctionnait... mon c*l oui, il a surtout voulu éviter que je demande à baisser le prix parce que les feux ne fonctionnaient pas correctement... et moi, comme une c***e je n'ai pas vérifié, je lui ai fait confiance. Et dire que j'ai roulé avec sans m'en rendre compte, mais purée

Bref, soucis résolu, et merci à tous de m'avoir soutenu et aidé dans cette galère

tout ça pour ça les boules

Par lonestarranchcowboy : le 10/06/16 à 22:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Il a démonté tous les feux et pour lui, le problème venait des clignotants. Dans le boitier, il a remarqué que 2 fiches n'étaient pas au bon endroit. Ils les a remis au bon endroit, et ça fonctionne

t'aurais lu mon message t'aurais vu que j'avais écrit que deux cosses n'étaient pas à la bonne place
a quoi bon que Ducros se décarcasse

vraiment content pour toi que ça refonctionne
un soucis de moins

Par SANNOM : le 10/06/16 à 22:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
oh merde Lones, je n'ai pas lu correctement... je suis encore plus c***e que je le pensait

pfffff, et dire que tu m'as donné la solution

je suis désolée, la prochaine fois, je relirais à deux fois, parce que là, tu me sortais de la panade encore plus vite...





Message édité le 10/06/16 à 22:41

Par SANNOM : le 10/06/16 à 22:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
ouf, j'ai un rassemblement cavalier les 18 et 19 juin prochain et il me fallait absolument le van, heureusement, je vais pouvoir y aller

Par lonestarranchcowboy : le 10/06/16 à 23:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
non mais MDR quoi, surtout si c'était bien ça en plus

t'es loin d'être c** rassure toi, l'électricité c'est facile ...mais comme tout, c'est seulement facile quand on sait
je craignais de ne pas avoir été assez clair, et bien là j'ai confirmation que c'était pas clair
dans mon esprit c'est limpide mais transcrire tout ça c'est pas évident
pour ça que j'aurais pas pu faire prof, je ne sais pas expliquer

en tout cas c'est bien qu il soit en ordre à temps pour ton rassemblement


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval