Forum cheval
Le salon de discussion

Cookéo

Sujet commencé par : sugar - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par giaietto
Par sugar : le 29/05/16 à 10:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
203 messages

3 remerciements
Dire merci
je veux le cookéo usb !!!

qui l'a ?? donnez moi vos avis , avantages, inconvénients....

il y a tellement de marque qui font ce genre de truc....donc j'hésite encore...

( j'ai éliminé le companion et le thermomix : hors budget ! )

à l'aide !!!


Messages 1 à 18, Page : 1

Par vecchio : le 29/05/16 à 11:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Moi aussi, il m'intéresse. Des avis?

Par arwen73100 : le 29/05/16 à 15:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
c'est pas un appareil aussi complexe que le thermomix et le companion, il me semble qu'il permet juste de cuire pas de faire des recettes entières.

Par Maevan : le 29/05/16 à 16:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Cookeo c'est une cocotte minute électrique en fait. Le Usb n'apporte pas grand chose, j'ai la version simple qui me va très bien.

Pour la vie de tous les jours il me sert plus que le companion que j'ai aussi, notamment car il a un programmateur. En gros tu prépare ton plat, et tu peux lancer la cuisson x temps plus tard... C'est super pratique! Si tu as des carottes à cuire (par.exemple) tu lui indique le nombre de carottes et il va programmer lui même le temps de cuisson...

Après tu fait rien de très très élaboré dedans, il ne touille/decoupe/mouline pas... Mais aucun plat que j'ai fait dedans n'a été raté...


Par kefiretlome : le 30/05/16 à 00:40:41

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
je veux le cookéo usb !!!
j'ai éliminé le companion et le thermomix : hors budget !


ça n'a strictement rien à voir. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
C'est comme si tu hésitais entre une perceuse électrique et une scie circulaire : on ne fait pas la même chose avec.

Par nicotine : le 30/05/16 à 08:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai le rouge sans USB .... Je l'adore mais ça reste une cocotte minute avec programmateur!
Je n'utilise pas du tout les recettes qui sont dessus mais surtout en manuel avec des recettes du net (alors que je pensais etre limitée)

Pour le compléter, j'ai prevu de me prendre le Companion quand j'aurais des sous

Par sugar : le 30/05/16 à 19:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
203 messages

3 remerciements
Dire merci
KEFIRETLOME : oui je le sais mais j 'ai précisé de suite car je pensais qu'on allait me dire que le companion était plus complet et mieux !!! je le connais bien car une amie l'a acheté !!

en fait je voudrais le cookéo pour simplement la facilité et la rapidité à faire un plat, et avec toutes les recettes qu'ils proposent je n'aurai plus à réfléchir.....
c'est pour me facilité la vie.... ça me saoule de faire à manger, je ne suis pas super cuisinière et je n'ai pas le temps......
donc je voulais des avis car je ne voudrais pas mettre 250 euros si c'est nul...!!!!

Par kefiretlome : le 30/05/16 à 20:35:22

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Ben, c'est une cocotte minute, tout bêtement.
Alors bon, un livre de recettes pour cocotte minute et un minuteur font parfaitement l'affaire.
Des bouquins comme ça, on en trouve plein d'occase sur les sites de vente. Et puis, on trouve aussi plein de recettes pour cocotte minute sur internet... Lien

Perso, mettre 250 euros là dedans, je trouve que c'est portnawak.
Je préfèrerais acheter une cocotte minute simple, et mettre la différence dans des outils plus utiles.
Parce que ta Cookéo, à part cuire le repas, elle ne va pas le préparer. Il te faudra éplucher, découper, faire revenir, ajouter ceci et cela, mettre en pression, dépressuriser s'il faut ajouter un ingrédient à tel ou tel moment, etc....
Par exemple, pour faire du boeuf carottes, tu prends un beau morceau de paleron, tu le découpes en plusieurs parts, tu fais revenir des lardons dans un peu d'huile dans ta cocotte, tu ajoutes ta viande, et tu la fais revenir sur toutes ses faces à feu vif, ensuite, tu baisses le feu, tu recouvres ta viande avec 20 cl de vin blanc et de l'eau, tu mets un bouillon cube, des aromates, tu fermes ta cocotte minute, et tu attends que ça pschitte pour réduire un peu le feu. Tu laisses mijoter ainsi pendant 35 à 45 mn. Pendant ce temps, il te faut éplucher les carottes et les couper en rondelles.
Au bout du temps, tu décompresses la cocotte, tu ajoutes tes rondelles de carotte, une boîte de tomates concassées en pulpe, tu goûtes et assaisones, tu remets le couvercle et refait monter en pression, encore 10 mn de cuisson, et tadamm, c'est prêt.

T'as pas besoin d'une clé USB pour ça, juste de regarder ta montre pour faire les choses au bon moment, et de toute façon, il aura quand même fallu que tu prépares les ingrédients...

Les robots type companion ou thermomix font plus de chose....

Par sugar : le 30/05/16 à 22:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
203 messages

3 remerciements
Dire merci
ah non mais je ne vois pas les choses comme ça !!!
oui bien sur, j'épluche, je coupe , je tranche (ça, ça va, lol) et ensuite je verse le tout dans le cookéo avec la viande ou pour faire un risoto ou autre..., je ferme, je mets le programmateur pour démarage de cuisson....je parts au boulot, aux chevaux....et quand je reviens : à table !!!
en plus, pas trop envie de me plonger dans les livres de recettes donc je suis les indications que me donne cookéo;;;;et hop l'affaire est dans le sac !!! gain de temps
non...???!!!!!!!!!!!

aucune utilisatrice sur le forum ?

Par kefiretlome : le 30/05/16 à 22:25:46

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Si c'était si simple....
Du coup, tu vas te trouver limitée à des recettes hyper basiques, avec un seul temps de cuisson, pour tous les aliments que tu mets dedans... Désolée, mais c'est hyper restrictif, des recettes comme ça, il n'y en a pas tant que ça en réalité.
C'est marrant comme les gens s'imaginent que tous ces appareils sont "magiques" et vont tout faire à leur place...
j'ai une autre solution pour toi : tu achètes un grand congélateur, vraiment grand, et des plarts cuisinés surgelés tout prêts. Tu mets ta barquette dans ton four, tu programmes ton four, tu vas au cheval, et au retour, hop, les pieds sous la table.

Par Maevan : le 31/05/16 à 02:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ben moi je m'en sers beaucoup de mon cookeo... Et franchement, le mettre à chauffer et savoir qu'il va s'éteindre tout seul une fois fini c'est génial.

Après tu reste sur des recettes simples de tous les jours, mais c'est tout ce que je lui demande. T'as aussi une communauté sur le net avec pas mal de recettes.

La version simple de cookeo est à 160euros, soit pas beaucoup plus qu'une cocotte à minuteur...

Par nicotine : le 31/05/16 à 08:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
j'ai eu le mien a 150€ sur le bc quasi neuf (utilisé 1 fois), surveiller les annonces

Par sugar : le 31/05/16 à 19:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
203 messages

3 remerciements
Dire merci
je déteste les plats surgelés tout prets !!!!
et je n'ai jamais imaginé que ce genre d'appareil était magique....!!!!!!
bref ....

Maevan : tu as raison, nous nous contentons de recettes simples et s'il les fait cuire à ma place c'est bien...il a quand meme pleins de recettes aux choix !!

Par sheitane : le 01/06/16 à 21:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
J ai le simple et je m en sers tous les jours ou presque. Je cuis quasiment jamais de viande dedans par contre. Je le utilise pour les fruits (compotes pour mon fils), les légumes et le poisson, ça me permet de cuire à la vapeur en plus grosses portions que le babycook: je fais mon repas + plusieurs repas pour mon fils de 9 mois en 15 minutes (hors découpage on est d accord), et surtout ca ne crame pas si j ai un imprévu à la fin de la cuisson, ce qui arrive presque tout le temps si je cuis à la casserole...

Je me sers pas des reçettes enregistrées par contre

Par lotte25 : le 11/04/17 à 14:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
d'autres avis sur le cookeo? Ou des avis sur une utilisation au long terme?
J'aimerais m'en acheté un, mais la version simple.

Sinon que me conseillez vous? 300€ de budget

Par ELEONOR : le 11/04/17 à 16:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
98 messages

5 remerciements
Dire merci

Moi j'ai le 100 recettes. et pour ma part c'est suffisant.de toute façon, il y a sur internet le PDF des 1000 recettes.
Moi je trouve ca top, et la différence avec une cocote minute, c'est que tu peux partir faire ce que tu veux....ca ne crame pas, ca s'éteint tout seul, maintient au chaud ....

enfin moi, nulle en cuisine et qui n'aime pas ca...j'ai fait ma première blanquette de veau en 30 min!! et alors les risottos, n'en parlons pas je suis une pro maintenant!! lol
et c'est quand même un gain de temps aussi pour la cuisson !


Par nicotine : le 11/04/17 à 16:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
toujours conquise par mon cookéo!!!!! je l'utilise quasi qu'en manuel! Je l'adore!

Par lisanka : le 12/04/17 à 14:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Pareil je l'utilise beaucoup, surtout l'hiver pour les plats en sauce.

Par giaietto : le 16/04/17 à 09:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
109 messages

2 remerciements
Dire merci
Pardonnez-moi, mais vous faites pour de vrai cuire du riz dans une cocotte minute et l'appelez "risotto" ??? En tant que italien, et du nord , je suis scandalisé.
C'est comme vendre de la Perrier en disent qu'elle est du Dom Perignon, ça pétille aussi mais n'est pas la même chose !!!
Peut être pour ça que dans un resto (en France) à la demande d'un risotto m'ont proposé une soupe de riz, non pas mauvaise, …mais même pas parent éloigné du risotto !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval