Forum cheval
Le salon de discussion

Choix chanson mariage ,sondage

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
Par goodnightmoon : le 20/05/16 à 16:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde!
Poste très futile:
ça fait des mois que je planche pour choisir la chanson d'entrée à la mairie pour notre mariage (pas d'église) du coup on fait une entrée à la mairie assez traditionnelle
J'arrive pas à me décider mais bon ça approche alors j'ai décidé de vous demander votre avis.
Mon coup de cœur c'est total eclipse of the heart de Sleeping at last

J'adooooooooore mais le seul truc qui me gène c'est que les paroles sont pas forcément très adaptée à un mariage..

Du coup j'ai pensé à celle la "thank you for loving me " de Bon jovi (la version live de la vidéo du lien)

Lien

J'aime beaucoup aussi ,pour le coup les paroles collent mais je sais pas y'a un petit truc qui fait que j'hésite

Et enfin y'a Thinking out loud D'Ed sheeran


J'adore la chanson mais est ce que ça fait assez mariage ,est ce que le ryhtme collerait avec une entrée en mairie?

Je vous remercie d'avance de votre aide


Message édité le 20/05/16 à 16:41

Messages 1 à 8, Page : 1

Par choupifresh : le 20/05/16 à 17:07:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12246 messages

569 remerciements
Dire merci
C'est vrai que la première est très sympa, mais je trouve que ça fait un peu triste pour un mariage. Enfin, c'est pas forcément les paroles qui font ça (dont je ne me suis jamais penché dessus) mais la représentation que j'en ai par rapport à la rythmique de la chanson. C'est donc très subjectif comme avis comme le reste finalement

Ed Sheeran, j'aime beaucoup! Bon jovi, je vois plus une danse dessus même si la chanson est très sympa (ouverture de bal quoi). La dernière fait plus moderne. Pour le rythme franchement.. dans tous les cas tu marches (lentement), les chansons choisies sont plutôt douces, dans un mariage, c'est plutôt ça qui est recherché, de manière générale (sauf si tu veux rentrer en faisant du french cancan libre à toi lol y'en a qui le font!).

Après, si la première c'est ta préférée.. ben les paroles au fond... les gens dans la salle ne seront pas forcément à tendre l'oreille pendant trois minutes pour décrypter ce qui se dit là dedans. Après certes, c'est pas la plus heureuse dans le contenu, mais y'a le message derrière que chacun comprend comme il veut, et je pense que c'est plus ça qui est important que la simple traduction des paroles.


Le plus important c'est que cela te plaise avant tout. C'est ton mariage, tu avances sur la musique qui te fait le plus vibrer et qui correspond le plus à ce que tu penses toi par rapport à ce jour là. Tu peux t'entrainer chez toi, tu mets la musique et tu marches comme si tu t'avançais vers ton futur mari, et tu fais en fonction de tes impressions..


Message édité le 20/05/16 à 17:07

Par arwen73100 : le 20/05/16 à 18:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Le second lien n'est pas le bon

La première je la trouve d'un triste en l'entendant .... pour moi ca fait pas mariage mais plus enterrement desolée je dis ce que je pense mais bon les gouts et les couleurs hein !

Ed Sheeran c'est pas mal c'est beau et ca fait plus joyeux en tout cas.

La chance de Bon Jovi je connais pas alors sans le lien.


Par Paulyneee : le 20/05/16 à 18:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
La première ça fait vraiment triste

La deuxième et troisième les paroles collent bien et elles sont sympa.
Tu as la version acoustique aussi de ed sheeran.

Perso je partirai plus sur bon Jovi car ed sheeran c'est une chanson à la mode en ce moment et que l'on a beaucoup entendu donc j'aurai peur de m'en lasser. Car ta chanson de mariage j'imagine que tu vas la réécouter un certain nombre de fois

Mais après c'est vraiment un question de goût !

Par EleMys : le 20/05/16 à 21:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
3 slows de scorpions que j'adore :
You and I
When you came into my life
the best is yet to come

Par Chrysalis : le 20/05/16 à 23:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
ed Sheeran,on l'entend partout,comme a son époque aérosmith

Par goodnightmoon : le 20/05/16 à 23:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
paulyneee ah la version acoustique d'ed sheeran ça m'intéresse !
Je vais rechercher ça
arwen73100
Voilà le lien de bon jovi
Bon j'ai beau adoré sleeping at last vos retours me font penser que j'ai quand même raison de penser qu'elle n'ai pas adaptée à un mariage

Par goodnightmoon : le 20/05/16 à 23:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Bon j'ai encore merdé pour le lien Lien

Par Paulyneee : le 21/05/16 à 00:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Version acoustique

Lien


Message édité le 21/05/16 à 00:26

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval