Forum cheval
Le salon de discussion

Aux pros des bonsaï

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha
Par nélimiha : le 19/05/16 à 14:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour,

bon je suis un peu démunie, on m'a offert un bonsaï Carmona (je pense) à noel, je sais que c'est assez fragile et difficile.

Il a un peu perdu ses feuilles pendant le transport, mais allait pas trop mal jusqu'à y'a quelques semaines.

Je dis pas trop mal, parce qu'il perdait quelques feuilles assez régulièrement. En fait, il faisait des belles feuilles puis des bourgeons de fleur, puis hop, elle devenaient grise et tombaient.
Quelqu'un m'avait conseillé de le vaporiser avec une goutte de liquide vaisselle et de l'eau contre les airaignées rouge, mais ça n'a rien fait.
J'ai donc décidé de le rempoter et depuis, c'est la cata.

Il m'a été offert dans un gros bocal en verre d'un diamètre d'environ 30 cm (je vous ferais une photo). Mais depuis le rempotage, il a perdu absolument toutes ses feuilles. le dessus de la terre blanchi un peu et la base du tronc aussi, pourtant il n'a pas l'air pourri.

Sauriez vous me dire quoi faire pour le sauver s'il n'est pas trop tard ?

j'ai tenté de lui retirer les dernières feuilles mortes, mais certaines s'accrochent encore bien ..

Messages 1 à 8, Page : 1

Par army : le 19/05/16 à 14:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Et le tailler ?

J'en ai deux, un chez moi dans mon salon/cuisine qui se porte très bien, avec un verre d'eau quand j'y pense... et celui dans ma pièce de "soin" il est plus dans l'ombre, il est devenu moche et sans feuilles très vite, mon père l'a taillé assez fort, et des petites feuilles repoussent.

On m'a dit de ne jamais les changer de pot

Par nélimiha : le 19/05/16 à 14:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
en fait, je l'ai pas changé de pot, je l'ai rempoté dans le même, mais plus correctement .. enfin c'est ce que je pensais

Par orus de bohas : le 19/05/16 à 15:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas pour ton cas mais je suis, j'ai un bonsaï, je trouves ces arbustes magnifiques mais je n'arrive pas à m'en occuper correctement. Déjà je crois qu'il a trop d'eau.

Je n'ai jamais rempoté un bonsaï (faut dire qu'il ne vivait pas assez longtemps pour que ce soit fait), donc je ne sais pas d'où vient ton soucis, peut-être de la terre que tu as utilisé pour le rempoter ?

Par nélimiha : le 19/05/16 à 18:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
orus de bohas bah le truc c'est que j'ai utilisé la même terre avec laquelle il avait été planté. C'est une terre spéciale bonsaï.

J'ai une autre bonsaï ficus et celui ci va très bien

Par kefiretlome : le 21/05/16 à 00:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
ça dépend de l'endroit où il a été acheté....
Beaucoup de bonsaï sont vendus dans de mauvaises conditions, et ils sont jolis le temps qu'on les achète et qu'on les offre, et quelques semaines/mois plus tard, ils finissent par dépérir....

Par swann : le 21/05/16 à 08:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
le problème souvent c'est les températures trop élevés l'hiver pour ces arbres (qui restent des arbres d'extérieur, en fait, la plupart du temps, à part les exotiques)

Par swann : le 21/05/16 à 08:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
mais ce n'est pas le cas de ton carmona qui apparemment aime la chaleur, mais il est délicat du point de vue arrosage

"Emplacement et température

Cet arbre aime la chaleur. Il demande une température d’au moins 17°C en hiver. Il a besoin d’un emplacement ensoleillé. En été, placez-le en extérieur, à l’abri des courants d’air, et à mi-ombre.

Il convient d’éviter les courants d’air à la plupart des plantes tropicales, mais en ce qui concerne le bonsai Carmona ce point est primordial à sa survie.
Arrosage du bonsai Carmona

Le second point délicat dans la culture du bonsai Carmona est l’arrosage du bonsai. La plupart des problèmes sur le bonsai Carmona proviennent d’un arrosage mal dosé. En fait, cet arbre suit les mêmes règles que les autres bonsais, mais avec une marge d’erreur vraiment faible : s’il est trop arrosé, ses feuilles jaunissent et tombent, idem s’il manque d’eau. Il faut garder la motte de terre toujours humide, mais sans excès (laisser un peu sécher la terre entre deux arrosages). Cela demande de le surveiller de façon quasi-quotidienne."



Message édité le 21/05/16 à 08:27

Par nélimiha : le 21/05/16 à 20:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
il est dans un gros pot en verre, alors pas trop de risque de courant d'air. Cependant, effectivement, il a peut etre manqué d'eau

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval