Forum cheval
Le salon de discussion

Cohabitation cv+cp+ov et clotures

Sujet commencé par : maud - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par maud : le 13/05/16 à 10:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
bonjour. nous avons acheté une bois+ pature et histoire de reguler les refus, entretenir le bois et tenir compagnie aux chevaux on aimerait y mettre 1 ou 2 ovins ou caprins. Je me pose la question de la cloture ? j'ai toujours entendu que c'etait des betioles ( surtout chevres) qui fuyaient pas mal. Le parc fait 1 hectare 6 alors cloturer l'ensemble avec du grillage ca va nous couter un bras. Une clôture Electrique ( avec 3/4 rangées) sur secteur suffirait a empecher les fugues?
Au depart nous avions pensé a une vache mais elle risque de pas etre tres heureuse si elle est seule avec les chevaux et puis j'ai peur que ca abime la pature qui n'est pas bien grande ( 2 chevaux).


C'est assez complémentaire concernant les refus? ce que les chevaux laissent les chevres/moutons vont le manger? et cerise sur le gateau ca va manger ce qu'il y'a dans le sous bois qui pour l'instant est à l'etat d'abandon?

merci pour vos infos. Concernant l'etat sanitaire ect je suis un peu au courant ayant été assistante veto.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par amandine.liot : le 13/05/16 à 10:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
A ta place, je prendrai une petite vache (style jersey) et/ou des moutons (mais attention a bien les vermifuger, car ils sont porteurs de la douve, vraiment dangereuse pour les chevaux), mais pas de chévre..... Les chévres vont tout te bouffer, tes clotures ne suffironts pas....bref, la galére, et puis aprés une chévre, ça repousse pas, alors que les autres "rasent" l'herbe, mais ne bouffent pas les racines.... Et du coup, une cloture electrique normale avec un fil en bas pour les moutons, c'est bon!

Par dejavu : le 13/05/16 à 10:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13503 messages

1206 remerciements
Dire merci
Peut-être que tondre les refus te posera moins de problèmes ? ;-)

Par maud : le 13/05/16 à 11:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
merci pour ton avis amandine! bon la vache je me dis que ca fait une bouche de + a nourrir.. alors que le mouton va se contenter de peu ( enfin j'imagine?)

dejavu : c'est aussi pour tenir compagnie au cheval qui reste seul quand je sors l'autre...

Par lapatateuh : le 13/05/16 à 11:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
+1000 avec Dejavu.

Franchement les moutons et chèvres c'est super galère.
Ça mange peut mais ça mange quand même bien un mouton....

Quand tu sors l'autre cheval c'est quoi ? Au maximum le temps d'une demi journée. .. je ne pense pas que ça vaille le coup...

Par salsababy : le 13/05/16 à 11:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
Les moutons j'aurai peur qu'ils rasent trop ras justement.

Comme le dit amandine.liot , une jersiaise, c'est 400 kg de poids vif, ça va pas abimer plus que tes chevaux. Peut être que si tu la prends génisses elle se contentera de la compagnie de tes chevaux.
Un voisin retraité avait une seule normande chez lui, elle n'avait pas l'air malheureuse. Y'a juste le jour où elle était en chaleur qu'elle a cassé les fils pour venir voir mes vaches (mais du coup il l'a inséminé et elle a fait un veau, puis il a vendu tout le monde)

En tous cas moi je fais pâturer mes chevaux après les vaches, et c'est super complémentaire. Les chevaux se jettent sur les refus que laissent les vaches.

Le souci de ces espèces c'est les obligations sanitaires (déclaration, cotisation, prophylaxie). Même s'il est plus simple de se procurer des ovins non identifié...

Sinon un petit tracteur avec un petit girobroyeur ou une barre de coupe ça fera aussi l'affaire....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval