Forum cheval
Le salon de discussion

Valves aortiques et mitrales..changer ou réparer

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par HERCULEGLADIATOR : le 09/05/16 à 18:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
j'en ai deux en mauvaises états

ou réparation ou changement ..la cardiologue attend l'année prochaine

qui a été réparée de ce côté ou qui a eu ces valves de changées

à moins que ceux qui en ont eu ne soient plus de ce monde pour répondre



ce qui est bizarre c'est qu'il y a 4 ans je n'avais rien du tout et là en espace de peu de temps il y en a deux qui fuient

je trouve que ça fait loin 1 an et ça me fait flipper vu la tronche que faisait le cardiologue
mais elle dit d'attendre..surement que j'en ai une troisième de défectueuse





Message édité le 09/05/16 à 18:11

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Chrysalis : le 09/05/16 à 20:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci1
Mon père a eu le droit aux 2 :
Valves mitrales en zoogreffe il y a 16 ans
Valves aortiques pour retendre les câbles (en gros ) il y a 7 ans

Dans le premier cas,j'étais petite mais je ne me rappelle pas de l'urgence vitale,ça faisait des années que je savais le cœur de mon papa malade.
Le second cas,il a fait un IDM en juillet,opéré en novembre,avec juste énormément de repos avant l'opération.

Bon Apres son cœur à énormément souffert donc je préfère ne pas te parler de sa condition de vie maintenant,ce n'est pas représentatif.
Apres sa zoogreffe,il vivait avec ses cachets,Encore un tout petit peu de sport possible ,contrôle tous les 3 à 6 mois par le cardiologue.

Niveau étiologie, il se savait atteint de la forme cardiaque de RAA depuis l'âge de 16 ans,ce n'est pas une pathologie récente




Message édité le 09/05/16 à 20:10

Par Cliona : le 10/05/16 à 09:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
Ce post remue en moi un tas de souvenirs pas forcément très agréables...Voire même franchement douloureux

Je ne peux que t'encourager à faire quelque chose pour ces valves défectueuses et de ne pas attendre de trop, surtout si tu en as deux qui se sont mises à fuir en très peu de temps

Je te souhaite que ça aille mieux, fais attention à tes dents, (oui oui je sais, à priori pas de rapport mais crois moi, un microbe est très vite arrivé et les dents sont une porte d'entrée à laquelle on ne pense pas souvent et je sais de quoi je parle malheureusement ) et fais attention à toi

Ma maman devait s'en faire réparer une mais une infection venue d'on ne sait trop où (la porte d'entrée est sûrement une dent qui avait été soignée moins de 15 jours avant) s'est mise sur cette valve et ne lui en a pas laissé le temps...

Je ne veux pas te faire peur hein, je me doute que tout ne se passe pas toujours comme ça je voulais juste te faire part de mon expérience

Attendre ne me semble pas (au vu de mon expérience personnelle qui vaut ce qu'elle vaut) être une bonne option, surtout si tu as DEUX valves abîmées

Si j'étais toi, je prendrais un deuxième avis si tu en as la possibilité

Plein de courage et de

(PS : il existe des cas qui se passent bien : mon beauf' a subi une zoogreffe il y a 5 ans et depuis, il est bon pied, bon oeil et a même repris le tennis l'année dernière )

Par HERCULEGLADIATOR : le 10/05/16 à 13:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
je viens de faireposer des couronnes avec pivot il y a deux mois et je savais pas que mes valves étaient en mauvaise état

je compte bien bouster la cardioloque si en mai prochain elle ne prend pas de décision
je vois pas pourquoi elle attend
surement qu'ils ont un quota car ça doit couté à la sécu tout ça
donc ils doivent faire les cas les plus dramatiques je pense

Par Cliona : le 10/05/16 à 13:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
je pense aussi

le cardiologue de ma maman avait décidé d'attendre aussi...

Par HERCULEGLADIATOR : le 10/05/16 à 14:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
je suis désolée pour ta maman et pour toi

tu sais hélas ..je ne peux pas retourner chez mon médecin redemander un courrier pour un autre cardiologue
par contre je vais aller le voir pour qu'il la bouste si besoin

pour l'instant malgré tout je peux monter à cheval et marcher une heure par jour sans trop fatiguer
je pense attendre et si je devais décliner plus avant je verrais

Par Melek : le 10/05/16 à 14:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1626 messages

123 remerciements
Dire merci1
Oh Cliona je savais pas, je suis désolée d'apprendre ça..

Eh non pas de "quota", d'autant que c'est une intervention qui rapporte aux hopitaux.
Juste qu'on n'opère pas de façon systématique. Si la fuite est minime, on recontrole à distance. Ca évite des opérations inutile si l'insuffisance valvulaire n'évolue pas, avec tout ce que ça implique déja vis a vis de l'intervention, puis des traitements qui en découlent, de la rééducation fonctionnelle et la prise en charge au décours. Ca n'est pas anodin alors il faut que l'indication soit posée de façon formelle. Beaucoup de personne ont des fuites minimes, ne seront jamais opéré et décéderont de tout autre chose.
Mais au delà de ça, les gens récupèrent très bien en général, reprennent leurs activités etc.

Tu te doutes que personne ici ne pourra t'aiguiller. Parce qu'on ne connait ni l'état des valves , ni le grade de l'insuffisance, ni tes précédents résultats, ni l'état de ton coeur en général, ni tes pathologies sous jacentes etc.

Il n'y a que quelqu'un qui connait pleinement ton dossier médical qui saura être apte à t'indiquer tel ou tel prise en charge.
Ne jamais hésiter à poser des questions à son médecin, il est aussi là pour ça


Message édité le 10/05/16 à 14:34


Message édité le 10/05/16 à 14:35

Par Cliona : le 10/05/16 à 15:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
Y'a pas de mal les filles, je ne l'ai pas crié sur les toits

oui, au cas, poses ces questions à ton médecin traitant et dis lui que ça t'inquiète ?

Plein de courage

Par HERCULEGLADIATOR : le 10/05/16 à 16:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
oui merci..je l'appelle dés que possible car il a du juste recevoir le courrier de la cardiologue
ça doit coûter bonbon cet intervention
j'ai une mutuelle basique de chez basique de retraitée

enfin comme ça me fait flipper
je voulais avoir quelques témoignages positif lol




Par HERCULEGLADIATOR : le 10/05/16 à 16:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
pour le grade..2 sur 4..

Par Melek : le 10/05/16 à 16:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1626 messages

123 remerciements
Dire merci
Grade 2 c'est acceptable. Mais encore une fois tous les éléments doivent être pris dans leur ensemble et selon ta tolérance.

Pour avoir fait les 2 versants cardiologie où on posait les indications de chirurgie/endoprothèse et MPR où on s'occupait de la rééducations des personnes post chirurgie cardiaque, le résultat est là.
Il y a toujours un risque mais personne ne proposera ce genre d’intervention si on l'estime trop important
Et pour le scoop, il y a une nouvelle chirurgie qui se développe, beaucoup moins invasive qui se sera surement démocratisée dans un an.
Revois ton médecin pour que vous puissiez en discuter ensemble, avoir son avis et qu'il puisse répondre à tes interrogations. C'est jamais bon de rester dans le flou

Par HERCULEGLADIATOR : le 10/05/16 à 17:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
merci. pour ces infos..c'est cool que dans un an encore des progrés .c'est plus pour la valve aortique que ça me stresse..je vais m'en sortir
ce soir appéro pour fêter ça...la nouvelle chirurgie





Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval