Forum cheval
Le salon de discussion

Quel forfait, combien de go?

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plush
Par SweetFee : le 07/05/16 à 15:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos expériences téléphoniques.
Je vais déménager pour 3 mois donc ça ne vaut pas le coup que je prenne une box. Je pensais donc utiliser mon téléphone portable comme modem pour mon ordi et ma tablette. J'étais chez orange et j'en étais très contente, je n'ai jamais eu de soucis pour capter. Du coup je regardais chez sosh mais ils proposent max 5go. Et je n'arrive pas à me rendre compte si ça suffit ou pas?
Free propose 50go mais je ne suis pas sûre du réseau..
Pour situer je fais surtout facebook/forum et je regarde des séries en streaming (un épisode par jour en général) un peu youtube également. J'ai essayé plusieurs simulateurs mais j'ai du mal à estimer ma consommation quand même..
Qu'en pensez vous? Est-ce que quelqu'un est dans le même cas?
Je ne trouve pas d'autres forfaits avec plus que 5go.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par choupifresh : le 07/05/16 à 17:06:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12234 messages

569 remerciements
Dire merci
Je suis passée de bouygues à free justement pour ce soucis de giga et pour avoir internet partout par le partage de connexion. Avec bouygues je dépassais forcément le nombre de giga autorisé de cette manière la, avec les 50g en un mois il me reste encore les 3/4 pour la même utilisation...

Je n'ai pour l'instant aucun problème voir un meilleur réseau par rapport à bouygues.

Sachant que quand tu n'as plus de réseau free tu passes sur le réseau d'Orange donc ca limite vachement les problèmes je trouve.

Pour l'instant je suis très satisfaite, je n'ai aucun soucis. Toute ma belle famille est chez free depuis quasiment le début de la création des forfaits mobiles et ils n'ont aucun problème non plus. Et la mes parents y sont passés aussi et pourtant eux, pour qu'ils changent c'est vraiment pour trouver mieux.

Donc juste pour l'Internet je pense que Free est le meilleur sur le marché actuellement par rapport au prix qu'ils proposent et à leur qualité de réseau. (Je dirais même que pour l'instant niveau qualité/prix c'est les meilleurs en mobile)




Message édité le 07/05/16 à 17:08

Par Plectrude : le 07/05/16 à 19:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Pareil que choupi.

Je suis chez Free, et chaque fois que j'ai dû utiliser mon téléphone comme modem pas de soucis pour capter.

Par contre attention, 50Go c'est pour la 4G. 3Go "seulement" en 3g.
Après te dire si ça suffit... ça dépend clairement de ton utilisation. Pour 1cheval pas de problème, pour regarder des vidéos ça pompe tout de suite plus.

Sinon les opérateurs ne proposent pas plus de Go, parce qu'ils ont en parallèle leurs offres clés 3-4g, plus rentable pour eux


Message édité le 07/05/16 à 19:45

Par SweetFee : le 07/05/16 à 21:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis, ça me rassure pour Free. Mon portable ne fais pas 4g par contre.. Du coup j'ai moins d'Internet Bon apres j'avais peut être envie de changer de téléphone Mais au moins avec Free j'aurais accès à Free wifi.

Oui j'avais pensé à une clé aussi mais je n'avais pas forcément envie de reprendre un autre abonnement.. Et je trouvais ça cher aussi, mais bon c'est à réfléchir.

Par Manon2201 : le 07/05/16 à 23:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Moi ce qui me pose question dans ton histoire c'est plus au niveau débit, quand je vois comment je galère pour regarder un streaming avec ma box (j'ai un débit pourri chez moi),je doute qu'une connexion en 3G suffise Youtube pour le faire souvent je sais que ça marche, mais streaming j'ai jamais essayé.

Par Plectrude : le 08/05/16 à 00:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Youtube c'est du streaming

Sauf que c'est un site de streaming avec de très trèèèès gros tuyaux et des servers partout.
Les sites de streaming au contenu "pas toujours très très légal" sont hébergés loin, et ne supportent pas la même charge que Youtube.
En plus ces sites ont souvent un abonnement pour les débrider.

Tout ça pour dire : en gros c'est pas le débit à la maison qui compte dans ce cas, mais le débit du service vidéo qu'on veut charger.

Par Plush : le 05/12/17 à 11:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
REMONTAGE DE POST

(le post datant un peu, je pense que sweetfee a résolu son souci, et que je peux squatter son post )

J'ai actuellement le forfait Free à 2€, avec 50 Mo d'internet. J'ai la box chez Orange, et du coup je me tate grandement à prendre un forfait mobile chez eux, en groupant avec ma box, ça me ferait payer au total 10€ de plus pour avoir un forfait 2 Go.

Sachant que les forfaits "au dessus" proposent 50 Go, en mettant en avant "pour regarder des vidéos dans les transports" (ce que je ne compte absolument pas faire), je me pose la question de ce qu'on fait avec 2 Go, est-ce que ça me suffit ou pas ?

Mon utilisation serait principalement : navigation internet (forum ou achats en ligne), applications (Facebook, Messenger, Whatsapp, courses sur le Drive...).

Par Plectrude : le 05/12/17 à 15:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci1
2Go ça me semble suffisant si tu n'as pas de contenu vidéo. C'est à peu près ce que je consomme sur mes mois "standards" (c'est à dire où je n'utilise pas mon téléphone comme modem), alors que j'ai un formait 3G/4G illimité.

Maintenant le plus simple c'est de voir combien de temps tiens ta consommation de data avec ton utilisation.

Par Highty : le 05/12/17 à 21:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
il faut attendre une promo...
je paie 0.99€ pour 100 giga chez free pdt 1 an et ensuite je dois passer à 19 ou 24€/ mois, je ne sais plus (mais d'ici là, j'aurai surement change pour une autre promo chez sosh)... et la ils me proposent la.box pour 1€ de plus

Par Plush : le 06/12/17 à 09:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Merci plectrude , ça donne une idée

Difficile de voir ma conso, car actuellement j'ai 50 Mo DC autant dire que je fais comme si j'avais 0 (en données mobiles, j'ai que WhatsApp, je n'ouvre jamais rien d'autre).
Et une fois engagée chez Orange, si je me rend compte que ce forfait je me va pas, je pourrai plus changer (et le forfait au-dessus chez Orange il est trop cher pour moi, c'est soit le 2 Go soit je reste chez Free)

highty Justement là il y a une promo comme ça sur Orange (pendant 12 mois je payerais le prix que je paye actuellement juste pour la box)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval