Forum cheval
Le salon de discussion

Frais de déplacements : est-ce raisonnable?

Sujet commencé par : Quiche - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiche
Par Quiche : le 26/04/16 à 16:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Tout d'abord HEY HEY HEYYYY ça fait un bail n'est-ce pas

Je ne viens plus très souvent par ici, j'essaye de minimiser mon temps sur internet et entre les mails et FB j'y passe déjà beaucoup trop de temps...

Et là je me suis dit que c'était le bon endroit pour demander des conseils !! Donc en fait je viens vous voir car je sais qu'il y a plein de gens de plein de profils différents ici, et je sais que c'est le bon endroit pour avoir des conseils avisés !

Voilà ma situation ; je finis (enfin!!) mes "études" en juin, et si tout se goupille bien je serai intermittente du spectacle plus ou moins dans la foulée (bouuuuuh je suis un "kyste", selon les dires d'un horrible personnage dans le Figaro hier)

Ca veut dire que normalement je devrais toucher environ 1200€ par mois. Seulement mon intermittence je la dois en grande partie à un groupe qui est loin, et ça me coûte environ 250€ de déplacements par mois (en alternant tous les moyens de transports pour prendre ce qu'il y a de moins cher à chaque fois).

Est-ce que ça vous semble raisonnable comme budget sur un salaire pareil? Pour le moment j'en ch** parce que je gagne la moitié.... autant dire que je suis en train de saigner mon prêt étudiant et qu'il est temps que je gagne autre chose que mon pauvre chômage d'ancienne barmaid à mi-temps

Mais je me pose la question, je n'ai aucune idée de ce que les gens "normaux" ont comme dépense dans la vie.... éclairez ma lanterne !!

Gros bisous


Messages 1 à 14, Page : 1

Par monreve : le 26/04/16 à 16:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
Tes frais de dep sont sensés être pris en charge par les organisateurs des concerts (et heureusement ! )
A moins que tu ne parles des répétitions ?

Par Quiche : le 26/04/16 à 16:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ah tiens t'es là toi

Ben là c'est particulier, c'est encore beaucoup de bricolage et le groupe n'a pas les moyens de me payer les déplacements, ou alors ce serait des cachets en moins et ça pénalise tout le monde.... Les organisateurs y a un sur mille qui peut vraiment payer le prix qu'on vaut, on fait du bricolage avec des contrats de cession, on joue souvent deux ou trois fois pour se sortir un cachet sur le week-end! Donc pour le moment on n'est pas du tout en mesure de demander des frais de déplacements malheureusement.

Je le savais en m'engageant, et ça me permet d'avoir l'intermittence dès la fin de mon école ce qui était assez inespéré... et peut-être qu'à terme on aura les moyens de me sortir des défraiements mais pour le moment ce n'est pas possible !

Par kefiretlome : le 26/04/16 à 18:11:21

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29292 messages

865 remerciements
Dire merci
Moi j'ai bien plus que ça tous les mois... Je bosse à 56 km de mon domicile, et entre le carburant, le péage....l'usure du véhicule...
Du coup, je déclare mes revenus aux impôts en frais réels, ce qui me permet de mettre la totalité de mes frais de déplacements dans ma déclaration, et ça abaisse mon impôt final de façon significative par rapport à une déclaration au forfait.

Par docdechoc : le 26/04/16 à 18:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11828 messages

102 remerciements
Dire merci
Je programme et nous payons systématiquement le prix du trajet en plus du cachet qui est lui effectivement souvent negocie.

Par Quiche : le 26/04/16 à 19:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ah oui kefiretlome ça je savais, effectivement c'est ce que mes amis ont souvent oublié de faire au début de leur intermittence et ils s'en sont mordu les doigts!
Ok donc ça ne te choque pas, , je peux considérer que ça fait partie de la vie d'adulte

Docdechoc c'est un peu plus compliqué pour moi ; le groupe avec lequel je joue est à 500 bornes de chez moi. Donc là-bas ils ont leur petit camion et j'imagine que les frais de déplacements sont pris en compte ou au moins amortis quand ils peuvent (encore une fois, tous les lieux qui nous accueillent n'ont largement pas le budget mais sur un week-end de 3 dates on s'en sort)

On en avait parlé depuis le début, c'est la première année où ils arrivent à cachetonner tout le monde au moins une fois par week-end en tirant sur la corde au max. Donc si ils me remboursent mes déplacements, ça implique moins de cachets pour tout le monde et pour le moment on ne peut pas se le permettre.

On en avait parlé, j'étais consciente de ça en acceptant de jouer avec eux, disons que pour moi (et les autres) la priorité est d'avoir notre intermittence. Le groupe commence à être viable seulement cette année donc je ne doute pas que ça va évoluer dans le bon sens et peut-être qu'à terme ça me coûtera moins cher parce qu'on pourra se le permettre !

Et sinon, tu programmes, donc ?

Par Quiche : le 26/04/16 à 19:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Enfin je précise quand même que bien évidemment on a aussi la chance d'être accueillis par des structures comme la tienne qui sont de vrais lieux de spectacle et qui ont les moyens de programmer de vrais concerts.

Malheureusement notre notoriété n'est pas encore telle qu'on puisse refuser les autres occasions de jouer !

Par docdechoc : le 26/04/16 à 20:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11828 messages

102 remerciements
Dire merci
oui pour une mairie en Bretagne quel type de groupe

mp si tu veux ?


Par kefiretlome : le 26/04/16 à 20:06:17

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29292 messages

865 remerciements
Dire merci
La Bretagne, ça fait loin des Vosges

Par Quiche : le 26/04/16 à 23:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ben en ce moment je suis en Seine et Marne, ça m'arrangerait qu'on joue un peu plus en Bretagne comme ça ils me choperaient sur la route, justement haha

Par 4patt : le 27/04/16 à 08:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
honnetement moi 250 euro ça ne me choque pas. par chez moi c'est un peu la moyenne après comme le dit kefir on déduit en frais reel dans les impôts

Par sheytana : le 27/04/16 à 09:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
J'en avais aussi pour 250€ par mois rien qu'en essence lorsque je faisais 100km par jour pour aller bosser...

Par equifeel : le 28/04/16 à 07:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pareil, quand je bossais, j'avais 300€ de carburants par mois alors que je gagnais 1100€.

Là, j'avais postulé pour un emploi à mi-temsp à 25 km de chez moi, au smic, trajet tous les jours, j'avais estimé à 150e mes frais juste en carburant pour un salaire de 500€ (bon, j'ai pas été retenue)

Par Fluoxetine : le 28/04/16 à 08:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Pareil, j'ai 250€ d'essence par mois pour aller bosser (plus de 60€ en moyenne par semaine)
Je fais 120 kms/jours pour le boulot, sans compter les trajets à l'écurie, pour les courses ou les sorties
Après je roule en essence pas diesel et ma voiture consomme quand même pas mal


Message édité le 28/04/16 à 08:08

Par Quiche : le 07/05/16 à 14:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ok ok ben merci beaucoup pour vos réponses.... Ca me rassure, j'avais un peu peur que vous me disiez que c'était de la folie, j'aurais été embêtée

Y a plus qu'à croiser les doigts pour que tout fonctionne alors !!!

Gros bisous à tous !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 123) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval