Forum cheval
Le salon de discussion

Association, assurance et compte bancaire

Sujet commencé par : ashtraygirl - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl
Par ashtraygirl : le 23/03/16 à 18:03:38

Déconnecté
Bonjour!

Avec des amis, nous montons une association, et en tant que trésorière, je suis à la recherche d'une banque mais aussi d'une assurance adaptée.

Niveau banque:
Pour le moment, on a prospecté à la banque postale qui propose des formules à 5e/mois (CCP + chéquier, on ne veut pas de carte).

Quelqu'un connait le Crédit coopératif?

Niveau assurance:
on a fait des devis sur Internet, mais on se retrouve avec des propositions qui vont de 140€ à 500€ l'année...
On nous prête un bâtiment déjà assuré, dans lequel on entrepose du matériel. L'idée serait donc d'assurer le matos et les adhérents et le public qu'on reçoit au sein des bâtiments comme à l'extérieur (organisation de manifestations)... Si vous avez à peu près le même cas de figure, je veux bien des idées de budget (et le détail de la formule de l'assurance...)

voilà voilà...
Merci =)

Messages 1 à 17, Page : 1

Par lovedupréfleuri : le 23/03/16 à 19:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
alors pour travailler à la banque postale est être conseillere pros et assos nous n'avons pas d'offre à 5€

de mémoire le ccp+ chéquier +relevé de ccp mensuel est à 2.17€ par mois
et 4.25€ pour la formule avec en plus l'accès au compte en ligne et virements gratuits

pour les assurances, tu peux faire un devis sur le site directement, en allant sur l'onglet asso de proximité et ensuite voir dans le menu sur la gauche de ton écran
après si tu veux plus de renseignements je peux te donner mon tél en mp si tu veux pour éviter de faire d la pub lol

Par pascale : le 23/03/16 à 19:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je suis au CIC, c'est gratuit pour les asso

Par lovedupréfleuri : le 23/03/16 à 19:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
ah oui les bénévoles peuvent être assurés gratuitement en inscrivant ton association sur le site de la fondation du bénévolat

Par Keanjha : le 23/03/16 à 19:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
CMB, on ne paye rien pour une asso. On a compte courant + chéquier. Par contre, accès au compte via internet payant.
CA, je crois que c'est aussi gratuit.

Par casimir : le 23/03/16 à 19:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
attention a la banque postal les virements via internet c'est max 3000 €
et ils faut minimum 48 h pour ajouter un bénéficiare

Bref c'est une banque du temps de diligences et maintenant ils sont pas moins cher que les autres

Par lovedupréfleuri : le 23/03/16 à 20:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
casimir: le conseiller met le plafond de virement qu'il souhaite en fait mais en principe c'est 7700€ de plafond de virement journalier
quant aux ajouts de bénéficiaires effectivement c'est 48h par mesure de sécurité (car de nombreuses fraudes) mais c'est le cas dans de nombreuses banques !

Par casimir : le 23/03/16 à 20:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
loveduprefleuri non le plafond de virement via internet c'est 3000 € pas plus
tu peut virer plus par ordre de virement papier mais pas via l'interface web

quand au ajout de bénéficiaire qui demande une "validation de 48h .. c'est un archaïsme de la banque postale pas dans les banques en ligne ..qui sont des extension des vrai banque
quand a la sécurité de l'nterface web
6 caractéres max et min .. pour un mot de passe c'est juste un gag en terme de sécurité

Par pascale : le 23/03/16 à 20:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
la caisse d'épargne aussi met 48H avt d'ajouter un nouveau destinataire pour les virements, c'est super chiant d'ailleurs!

Par lovedupréfleuri : le 23/03/16 à 21:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
casimir: je remplis des contrats tous les jours pour la banque en ligne et son plafond est bien de 7700€ pour une asso ou un pro!!

tu as l'air d'avoir des griefs auprès de la banque postale apparemment, mais je te rassure la banque postale n'est plus aussi archaïque que tu le peux le penser!
le délai de 48h comme le dit pascale, c'est une mesure que beaucoup de banques pratiques et le fait que le mot de passe soit de 6 caractères aussi!!

Par ashtraygirl : le 25/03/16 à 12:33:00

Déconnecté
CMB, on ne paye rien pour une asso. On a compte courant + chéquier. Par contre, accès au compte via internet payant.
J'étais en train de me dire "tiens, c'est bizarre, j'ai jamais vu de CMB à Clermont-Ferrand". hum oui, c'est assez normal

ahhh oui, pour labanque postale, ça me revient maintenant cette histoire de comptes en ligne ou pas.

CIC, je vais me renseigner en agence, du coup.

Pour les histoires de délais de virement, à priori ça ne nous poserait pas de problèmes, nos seules dépenses seront des achats de matériel/consommable et financement d'intervenants extérieurs (chèque)

Merci beaucoup!

Par marinette : le 25/03/16 à 13:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Banque populaire : compte + chéquier + accès internent gratuit

Pour les assurances, à part faire des devis partout... mais ca vaut le coup, nous on a économisé pas mal en faisant du "porte à porte"

Par paddy33 : le 25/03/16 à 18:22:18

Déconnecté
selon la région, la même "enseigne " de banque n'a pas la même politique, donc c'est pas facile de te conseiller . Je travaille avec plusieurs banques, j'enregistre mes IBAN et paye immédiatement, seule LBP ne fait pas . Je n'ai que 2 banques qui ne me font pas payer la banque en ligne, j'ai une banque qui n'a aucun frais de gestion, etc...et parallèlement, dans une autre région, ça ne sera pas vrai.
tu parles du crédit coopératif, j'ai travaillé beaucoup avec eux sur Bordeaux tandis que Besançon n'a jamais pu m'accorder de travailler avec eux, ils m'ont promenée pendant 1 an, au final, j'ai arrêté de les relancer.

Par ashtraygirl : le 26/03/16 à 10:01:57

Déconnecté
ouaip, pour les assurances, je vais pas y couper, va falloir que je bouge mes fesses, les devis en ligne ne comprennent pas toutes les options -_-

merci beaucoup

Par faust : le 26/03/16 à 10:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
mon asso est au crédit agricole pour la banque.

Pour l'assurance, jusqu'à maintenant on était sous celle d'equiliberté, mais on va sûrement prendre celle là maintenant.Lien

Par 4patt : le 27/03/16 à 17:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
attention a la banque postal les virements via internet c'est max 3000 €
et ils faut minimum 48 h pour ajouter un bénéficiare

Bref c'est une banque du temps de diligences et maintenant ils sont pas moins cher que les autres


mon copain est a la SG et il faut également 2 jours pour enregistrer un bénéficiaire c'est une question de sécurité
si tu es pressé ben tu vas direct a ta banque et puis voila.

niveau tarif en comparant LBP et SG, oh que si LBP est bien moin chère.
maintenant si tu compares avec des banques en ligne alors forcément......c'est toi qui fais les mauvais comparatifs.
LBP a certes plein de défaut et dieu sait combien ils me saoulent, mais franchement ce que tu dis pfff c'est un peu comme comparer une Renault en pensant qu'elle est équivalente a une Mercedes

Par Oc : le 27/03/16 à 17:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
CM : enregistrement d'un bénéficiaire de virement = sans délai et ca m'arrange parfois
compte association (chèque et CB) + accès internet sans frais : je devais etre à 1€ par mois


les assurances il faut aller en voir plusieurs et faire des devis, tu peux te retrouver à des tarifs de 90€ pour organiser 5 manifs dans l'année, comme à 250€ pour 3 manif (celle que j'avais sans mon accord = déléguer pour demander des devis, et on se retrouve avec une assurance à payer plein cul)

Par ashtraygirl : le 28/05/16 à 17:47:44

Déconnecté
Et hop, quelques semaines plus tard, le choix est fait, compte ouvert.

Finalement, on a choisi le crédit mutuel car:
- frais de compte gratuit pour asso (avec accès compte en ligne)
-assurance pas trop chère (90€ l'année)
-et en bonus, un lieu d'exposition à disposition en centre ville (il s'agit d'une association de photographes)


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval