Forum cheval
Le salon de discussion

Itinéraire lot et garonne, Suisse

Sujet commencé par : chapaval - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
Par chapaval : le 13/03/16 à 20:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !
Alors avec chéri on aimerait bien cet été aller voir son frère qui habite à la frontière suisse il me semble vers Evian (à confirmer) il est à 40 min de Genève je crois bien!

J'aimerai bien qu on y parte sur une semaine et s'arrêter sur notre itinéraire visiter quelques " belles " villes incontournables ou des choses à visiter en rapport avec la nature les animaux, se poser un jour par ci un jour par la et rester 2 / 3 jours chez son frère et aller un peu côté suisse.

Bref donc nous habitons en lot et garonne sur notre " itinéraire " que me conseillez vous d'aller voir s'il vous plaît ?
Sachant que c'est pas dérangeant si il ya des petits détours à faire (bon pas 300 bornes non plus mais une 100 de km pourquoi pas)
Et que bien évidemment nous partons pas longtemps donc il ya des choses qui pourront se faire sur une prochaine fois
Merci d'avance

Messages 1 à 19, Page : 1

Par DQR33 : le 14/03/16 à 18:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pas beaucoup de réponses, à croire qu'avec ce genre d’itinéraire, on traverse le bout du bout du monde ! Ceci dit, suivant les endroits où l'on passe, c'est pas vraiment faux...

Je ne vais pas beaucoup t'aider, pourtant. Disons que c'était le genre d'itinéraire que j'ai fais plusieurs fois avec mon vieux Combi au départ de Bordeaux mais sans aller toutefois jusqu'en Suisse, mais j'avais le temps, pas vraiment de problème de couchage, et je partais un peu à l'aventure sans itinéraire bien arrêté, avec un vague but, en fuyant comme la peste les grands axes et les autoroutes. Mais c'est une façon de voyager un peu particulière...

Je me suis trouvé dans des coins complètement paumés mais où je me sentais pleinement heureux... Faut aimer et pas toujours facile à partager (je voyageais seul...)

Je ne sais pas trop si j'ai relevé quelque part ce que j'ai fait comme itinéraires à l'époque...


Message édité le 14/03/16 à 18:50

Par chapaval : le 15/03/16 à 08:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
dqr33 non à croire que personne ne passe par là
Au pire on partira un peu comme ça " au pife " mais bon ça serait dommage de passer juste à côté d'un bel endroit sans le savoir..

Par Ludivine73 : le 15/03/16 à 09:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Alors autour d'evian , il y a plusieurs ville française à faire honnêtement épargne toi Genève et son jet d'eau c'est franchement pas terrible!! ( la ville est pas belle et le jet d'eau ça te prend 3 minutes pour le voir...), si tu veux voir du joli côté Suisse autan que tu prennes le bateau navette et que tu ailles à Lausanne !
Sinon à proximité d'Evian tu peux faire Ivoire à pied très joli très petit , il y a aussi le chateau d'avully que tu peux visiter non loin ( trés beau chateau medieval privé) et sinon je te conseille la vieille ville d'Annecy et le bord du lac. Niveau nature autour d'evian il y a que ça , tu peux faire quelques massif forestier (les voirons, saleve ou plus loin jura-vuache) ou si tu as plus de temps aller te balader sur le massif du mont blanc .
Attention globalement côté Suisse et haute-savoie , la vie coûte chere ! Notez bien aussi que si vous passer par l'autoroute pour aller en Suisse il vous faut payer la vignette. Du coup si vous prenez le bateau vous en profiter pour une balade sur le lac et vous n'avez pas de voiture à gérer ( on se déplace tres facilement a pied + tram )

Ensuite sur ton itinéraire il y a lyon et valence, à côté de valence il y a le chateau de Crussol ( encore un chateau med) mais dont les pelouses sont pleines d'orchidées sauvage et c'est en libre accès. A lyon et bien, la vieille ville est absolument géniale à faire , en plus je peux te filer des adresses de petit bouchon super top!
Sinon en remontant vers Evian si vous passer pas loin de Pérouges une petite ville médiévale totalement préservée, absolument magnifique à faire !

Voilà dis moi si tu veux plus d'indications

Par chapaval : le 15/03/16 à 11:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah merci beaucoup ludivine73
Alors Lausanne nous y avons déjà été si je ne confond pas c'est là que son frère habiter avant justement et nous y avons visité un château pas loin du lac par contre on avait pas fait de bateaux donc ça on essayera d'en faire un peu je pense !
Son frère et sa belle soeur y travaille en Suisse donc soit il nous prêtera sa voiture ou bien comme tu dis on s'y déplace très facilement sans aussi !!
Merci pour Lyon je pense qu'on s'y arrêtera 1 jours donc je veux bien des adresses oui s'il te plaît Ah le château avec les orchidées ça me tente bien ça !
Merci encore pour tes conseils

Par docdechoc : le 15/03/16 à 13:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11828 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah disons que si tu as qu'une semaine, je filerais directement sur Evian et je me baladerais là bas en profitant des baignades dans le lac, car on est quand même dans un des plus beaux départements de france.
Si tu connais pas tu peux faire une journée sur Chamonix et t'arrêter sur Annecy au passage.

Car sur la route bx/evian, tu peux t'arrêter quasi partout, donc ça fera plus qu'une semaine

Après j'ai l'habitude de silloner la france comme DQR33, mais j'ai plus de combi


Message édité le 15/03/16 à 13:33

Par PIROU : le 15/03/16 à 14:32:30

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
chapaval en venant du Lot et Garonne sur une semaine tu peux choisir de passer par la Lozère , ou éventuellement, tu peut visiter le parc des loups du Gévaudan. puis aller faire un petit tour au mont Aigoual ou tu découvrira un magnifique panorama, puis tu peux redescendre sur l'Ardèche aller faire un petit détour par vallon pont d'arc ou tu pourra visiter Aven d'Orgnac,
puis remonter au mont Gerbier de Jonc, au source de la Loire, tu peux ensuite remonter sur Lyon via le Puy en Velay et St Saint-Étienne, tout le long de ces (petites) routes tu découvrira des beaux paysages,
et quand tu sera en haute Savoie comme la dit docdechoc n'oublie pas de faire une halte a Annecy son lac ses montagnes et ses vieux quartiers.
A Chamonix ça vaut vraiment le coup de prendre le téléphérique de l'aiguille du midi et de faire la jonction avec la pointe Helbronner, dépaysement total garanti.

dqr33 le combi il n'y a pas longtemps que j'ai découvert ce moyen de transport et d'habitation mais c'est vrai que c'est sympa quand on a le temps et qu'un veut sortir des sentiers battus


Par docdechoc : le 15/03/16 à 15:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11828 messages

102 remerciements
Dire merci
rhoo pirou tu vas bien ? ?

Par PIROU : le 15/03/16 à 16:02:27

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
docdechoc

oui extra je lis de temps en temps tes post je vois que toi aussi tu vas bien.

Oupppp !!!!il ne faut pas polluer le poste de chapaval.

Par chapaval : le 15/03/16 à 20:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Grrrr je viens de perdre tout le message que j'avais écrit
Donc je disais, merci beaucoup pour tout vos bons conseils , je prends note je prends note !!!
Alors au pire si il ya des coins qu'on ne pourra pas visiter on le fera sur une prochaine fois on va y aller assez " régulièrement " 1 fois par an je pense !!
Nous avons pas un gros budget donc je pense opter pour dormir en chambre d'hôte j'avais beaucoup aimé le concept quand j'étais parti en Bretagne avec mon père on s'en tirait pour 50 € par soir en moyenne. Et c'est très sympa !
Bon le must du must j'ai un petit " rêve " une fois on était dans un chalet en Suisse en été dans les montagnes (le cadre trop magnifique quoi !) et j'ai vu des personnes y faire du parapante depuis j'en rêve d'en faire là bas Pfiou....
Mais je ne sais pas du tout combien ça pourrait coûter en plus..
Hihi docdechoc pirou ne vous inquiétez pas vous polluez pas !!!

Merci encore à vous tous, je vais regarder tout ça sur le net déjà pour me faire une petite idée de ce qui pourrait nous plaire le plus à aller voir !!!

Par PIROU : le 15/03/16 à 21:07:10

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Bon le must du must j'ai un petit " rêve " une fois on était dans un chalet en Suisse en été dans les montagnes (le cadre trop magnifique quoi !) et j'ai vu des personnes y faire du parapante depuis j'en rêve d'en faire là bas Pfiou....


si tu fait une halte a Annecy tu peux pousser un peu sur la rive droite du lac et aller au col de la Forclaz situé au dessus de Talloires,il y a un site de vol a voile magnifique , et même si tu ne fait pas un baptême ce jour la tu ne regrettera pas le détour car le point de vue est magnifique.



Par chapaval : le 16/03/16 à 07:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah super merci pirou rien que pour ce point de vue c'est clair que ça vaut le détour !!!
Enfait chéri m'a précisé son frère habitait avant à Clarence (ortho?) et il travaille dans un grand hôtel à Montreux ! Donc déjà on pourra le suivre jusqu'à son travail et après se débrouiller avec les transports en commun

Par chapaval : le 16/03/16 à 07:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah et pour le parapante je me demande si ça sera possible
Spoiler
on commence les essais bb le mois prochain, c'est possible d'en faire si jamais je suis enceinte ? Bon d'ici là ya le temps si ça se trouve

Par mounia : le 16/03/16 à 17:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Bienvenue dans notre belle région Je t'aurais aussi conseillé une halte sur Annecy pourtant j'habite à 35 kms je connais pas mal mais à chaque fois que j'y vais j'ai du plaisir. Tu as Yvoire aussi j'aime pas mal et Evian est chouette aussi. Chamonix si tu connais pas cela vaut vraiment le détour et découvrir nos montagnes.

Par chapaval : le 17/03/16 à 07:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci mounia je prends note !!
C'est chouette on aura pleins de superbes coins à aller visiter, à voir ce qu'on arrivera à économiser d'ici là, on sait encore jamais vraiment fait de " vacances " avec chéri alors j'espère vraiment qu'on pourra aller en voir un max!

Par chapaval : le 10/07/16 à 18:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde! Bon ça se précise

Nous allons passer 2 jours en Aveyron, nous aimerions faire une 1/2 journée de kanoë dans les gorges du coup on pense dormir par là bas, auriez vous une adresse de chambre d'hôte à conseiller svp ?
Ensuite visiter les parcs animaliers 1 en Aveyron ( celui de Pradinas ? parc du château du Colombier ? à voir ) et ensuite le parc des loups de Gavaudan en Lozère.
Sous les conseils de pirou aller faire un tour au Mont Aigoual

Ensuite nous partirons direction le beau frère près de Evian... et là je pense que nous irons là aussi ù tu m'as conseillé @pirou faire un vol en parapente et pareil je pense suivre les conseils que vous m'avez donné plus haut ( nottament Annecy et si on peut Chamonix)

Et en redescendant une petit visite à mon frère à Mâcon!

Si vous avez quelques conseils maintenant que ça se " concrétise " un peu, comme par exemple un chouette endroit nature pour le kanoe je suis encore preneuse svp

Par sabah12 : le 10/07/16 à 20:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ah chapaval tu vas venir chez moi
On est en train de se faire un itinéraire pour faire les gorges du Tarn en canoë aussi

Pour le parc de Pradinas, je suis à côté, on ne l'a pas fait, mes collègues ne m'en ont pas dit du bien



Message édité le 10/07/16 à 20:05

Par chapaval : le 10/07/16 à 20:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah sabah12 tu es en haute Savoie? Ça a l'air trop beau il me tarde d'y aller
Ah be merci c'est bon à savoir pour le parc
Ah vous les faites quand ? Histoire que si c'est avant moi si t'as des bonnes adresses je prends
Bon moi ça fait des années.... Heu pour ainsi dire même une fois juste que j'ai fait du canoë et c'était au collège donc faudra du faaaaacile

Par sabah12 : le 10/07/16 à 20:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Nan je suis en Aveyron

On devait y aller ce WE faire du canoë et puis avec la mauvaise nouvelle concernant ma belle tout ça, on a pas pu
Mais on devrait le faire ce mois ci ! donc je te dirai mais on a repéré Ste Enimie et Le Rozier
J'ai jamais fait de canoë et chéri voulait faire un circuit de 24kms je le regarderai ramer


Message édité le 10/07/16 à 20:29

Par chapaval : le 10/07/16 à 23:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah d'accord j'y suis allé chercher un petit chiot l'année dernière j'ai pas pu m'arrêter mais qu'est ce que le paysage y est magnifique, j'étais sous le charme
D'accord super merci ahah tu m'étonnes , je pense que si perso j'en fait 2 bonnes heures ça sera bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval