Forum cheval
Le salon de discussion

Créer un site internet gratuit, comment faire

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par equifeel : le 22/02/16 à 22:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Je ne suis pas très douée en informatique et j'ai besoin de votre aide.

Je souhaite créer un site internet. Je suis une particulière.
Je souhaite que mon site soit du style : www.nomdedomaine.fr.
J'ai donc acheté un nom de domaine pour éviter les www.nomdedomaine-nomdeherbergeur.com et autre du genre.
A présent, je souhaite trouver un hébergeur gratuit.
Mon but est de créer un site internet simple, avec une page d'accueil et quelques pages de présentation par thème.
Je cherche un site simple d'utilisation où en gros je n'ai plus qu'à choisir un thème , modifier la couleur du fond, mettre des titres, rajouter des photos.

quelqu'un a-t-il un site à me conseiller?
Merci





Message édité le 22/02/16 à 22:22

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par equifeel : le 11/08/16 à 22:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai bien choisi Français (France) comme langue et la plupart du texte est en Français. Mais quand je chois un modèle de site et que je veux le modifier, tout est en anglais, et là, je suis largué.

Par equifeel : le 04/03/17 à 11:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je remonte ce poste.
Je n'ai toujours pas créer mon site internet.
Ca fait 1 an que je paie un nom de domaine pour rien.
Je bloque sur l'importation de mon nom de domaine car je veux un site dont l'adresse ne soit que mon nom de domaine.

Je pense payer quelqu'un pour le faire car là, j'en ai ras le bol d'être bloquée, je ne sais pas faire, je ne sais pas faire.
Je ne veux pas que cette personne me fasse mon site, je veux juste qu'elle importe mon nom de domaine et après, je souhaite reprendre la main, mettre moi même le texte, les photos, choisir des onglets, des rubriques...
A qui dois-je m'adresser? Un infographiste? Ou trouver? Une idée du tarif qu'il me prendrait?
(le pire, c'est que c'est une manip simple, suffit de rentrer des codes, mais voilà, j'y arrive pas, j'ai peur de perdre mon nom de domaine, on a essayer de me guider par mail ou message ici, sauf que, j'ai pas tous les éléments pour y arriver)
ca peut se faire à distance?


A qui dois-je m'adresser?

Par casimir : le 04/03/17 à 15:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben déjà faut créer le site sur un hébergement gratuit ou autre avoir une adresse avec du contenu .. choisir un hébergement qui permet de rediriger vers un nom de domaine
les gratuits le permettent pas toujours

après tu pourras rediriger ton nom de domaine vers ce contenu
tant que tu n'a pas d'hébergement et de contenu tu pourras pas associer ton nomdedomaine a un site qui n'existe pas

Par equifeel : le 04/03/17 à 19:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci casimir, c'est ce qu'on m'avait expliquer ici, mais autrement.
Faut donc bien que je créé un site avec une extension qui ne me convient pas et que j'exporte mon nom de domaine après.
Je suis prête à payer un peu pour mon site internet, mais pas grand chose vu que ce n'est pas pour une activité lucrative (peut être le sera-t-elle un jour)

J'avais essayer de créer un site sur Google. Pas de soucis. je n'avais effectivement pas mis de contenu, vu que c'était pour "voir comment ca marche". J'ai donc pu aller jusqu'à l'étape "importer un nom de domaine" et là, j'ai bloquer, je n'avais pas la même procédure d'expliquer du côté de Google et du cote de l'hébergeur, amen, de mon nom de domaine.
Et c'est en anglais, ce qui ne m'aide pas du tout, surtout sur un vocabulaire technique

Par casimir : le 04/03/17 à 20:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
non on exporte pas le nom de domaine
on fait pointer le nom de domaine vers le site internet que tu a créer ..

c'est juste "un lien" connu par internet qui dis le domaine en question il est a cette adresse internet la ..

Par equifeel : le 04/03/17 à 20:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ben rien que déjà en français, le vocabulaire que j'emploie n'est pas le bon et je comprends mal ce que tu m'écris, alors, quand la procédure est en plus expliquée en anglais...
Ceci dit, j'ai aucune excuse, je suis vraiment pas douer dans ce domaine.

Reste plus qu'à trouver quelqu'un à qui j'emmène mon ordi pour qu'on le fasse ensemble et après, je reprends la main (car une fois le site créé, après, je sais gérer la mise en forme du site et son contenu.
mais à qui, quel est le nom du métier?

Par casimir : le 04/03/17 à 22:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Pour moi tu dois faire la manipulation chez le gestionnaire de domaine
C est qui le gestionnaire

Par equifeel : le 04/03/17 à 22:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai acheter mon nom de domaine chez amen.

Par casimir : le 04/03/17 à 22:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Je regarde ce qu ils en disent

Par casimir : le 05/03/17 à 09:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
a mon avis c'est ce support la qui va te permettre de déclarer ton hébergement
Lien

Par equifeel : le 05/03/17 à 21:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, c'est bien là que j'étais aller. Le hic, c'est que la procédure donner par amen n'est pas la mêem que celle des 2 sites que j'avais essayer de faire (Google et winx de mémoire). Du coup, je suis perdu, ca rje ne sais pas quoi mettre et où le mettre surtout que Amen n'arrête pas d'écrire le message "attention en cas de fausse manip, vous perdrez mon nom de domaine". Du coup, peu sûre de moi que je suis sur le coup, j'ai laissé tombé, ce à plusieurs reprise.
Donc je vais trouver quelqu'un pour le faire avec moi, que je comprenne aussi (sinon trouver quelqu'un qui le fasse à distance, mais je veux être sûre que ca ne foire pas, que je perde pas mon nom de domaine).

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval