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Réengagement abusif, que faire?

Sujet commencé par : kmille1405 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par kmille1405 : le 04/02/16 à 16:05:13

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Bonjour bonjour!
Voilà le topo =>

Mon homme appel notre opérateur il y a 10 jours, pour savoir comment résilier internet, le coût etc... J'étais à côté, la conversation a duré 2 minutes, ils n'ont parlé de rien d'autre. (sachant que notre engagement était terminé depuis plus d'1 an)

1 semaine plus tard : on reçoit un courrier : "nous avons bien modifié votre offre"
On rappelle, verdict : "Ah oui vous avez souscrit à une nouvelle offre à 40€. Vous étiez avec une plateforme étrangère, vous n'avez pas du bien vous comprendre. Je vous rappelle dans 1 semaine pour confirmer que je vous ai repassé à l'ancienne. Seulement elle n'existe plus, donc je vous mets l'équivalente qui coûtera 28€, soit 1€ de plus que ce que vous aviez".

Aujourd’hui, ils ont effectivement rappelé pour confirmé le changement, et notre réengagement d'1 an. Personne ne nous l'avait signalé On comptait changer d'opérateur le mois prochain... Et voilà qu'avec leur erreur, on se retrouve ré-engager contre notre gré, et si on veut partir, c'est 480€ ...

Ca vous est déjà arrivé?
Quel recours avons nous? Savez vous si il est possible de se retourner ou de faire sauter ce ré-engagement?

Messages 1 à 29, Page : 1

Par naala147 : le 04/02/16 à 16:18:21

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j'ai eu un truc comme ca.

je me suis rendue a l'agence:
fournissez moi un papier, un ecrit, une signature ,un mail,... enfin qq chose qui PROUVE que j'ai donne un accord a un moment donné.

z'ont jms pu.
j'ai hurle a pleins poumons devant les autres clients.
= remboursee

Par kefiretlome : le 04/02/16 à 18:33:57

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C'est qui cet opérateur ???

Par al : le 04/02/16 à 19:08:46

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=> fais exactement la même chose que naala147 , y'a que ça qui marchera

ils partent du principe qu'en faisant cette entourloupe à 10 personnes, y'en a 7 qui râleront jamais, 3 qui l'ouvriront, et parmi ces 3, un seul ira au bout de la démarche.... ça fait 9 clients réengagés, youpida....

Par Ramdam : le 04/02/16 à 20:18:35

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comme Naala et dans la conversation j'ai bien distinctement articulé les mots "association de défense des consommateurs"

Par salsababy : le 05/02/16 à 09:25:24

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tu peux aussi te renseigner auprès de la DD(CS)PP de son département. La répression des fraudes a un service dédié aux arnaques téléphonie/web

Par vanou85 : le 05/02/16 à 13:53:28

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Ca m'est arrivé aussi.
L'opérateur m'appelle. Il me propose un nouveau forfait car je n'étais plus engagé. Je décline poliement. Durée de l'appel... 30 secondes. Et qq temps après, je reçois un sms pour me signaler mon réengagement de 12 mois?

J'ai filé en boutique en hurlant. Comme naala, j'ai demandé une preuve. J'ai même demandé à avoir l'enregistrement de l'appel (ils enregistrent normalement) et il y avait tellement de clients à attendre qu'en 10 minutes, ça avait été annulé.

Par kmille1405 : le 05/02/16 à 18:02:27

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kefiretlome il s'agit de SFR

Là mon homme est au téléphone avec eux, il s’énerve, parle d'association de consommateur etc... ils commencent à prendre peur mais toujours pas de solution. Il a pas encore raccroché donc croisons les doigts. A priori la personne qu'il a lui propose un droit de rétractation, mais rien d'instantané donc j'y crois moyennement

Le soucis des boutiques, c'est qu'elles ne gèrent plus du tout ce côté là de changement d'offre etc... et nous renvoient toujours à un numéro de téléphone. Du coup vous avez réussi à passer au-dessus de ça ?

Par Desroses : le 05/02/16 à 18:18:16

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SFR c'est des glandu sérieux !

Dans les agences, ils ne servent à rien du tout ! Je demandais à ce qu'ils me désimloquent le tel, ils ont seulement renvoyés vers internet. Puis quand je cherchais à changer de forfait pour la 4G et augmenter mon accès net...de une, leurs offres ne correspondaient pas au site et de deux, ils me proposaient 39E alors que d'autres sont à 15E pour la même chose !

J'ai demandé si mon engagement avait bien pris fin, j'ai dit merci et aurevoir.

Par kmille1405 : le 05/02/16 à 18:28:18

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oui c'est pour ça qu'on voulait partir ! A force d’enchaîner les soucis, la ca ne fait que confirmer le fait qu'on veuille partir !
La le monsieur était étonné que personne nous ai proposé le droit de retractation, alors que ça fait 3 jours qu'on nous ballade de service en service.
Sachant qu'il a du demander plusieurs fois la "plateforme française" parce qu'à l'autre bout on lui disait "je ne vous comprends pas, parlez plus doucement svp" ...

A priori c'est réglé, on attend la confirmation mail + courrier. Donc on reviendrait à notre offre d'origine (on a bien précisé, on ne veut PAS celle à 40) + pas de ré-engagement. Donc une fois ça reçu, on change d'opérateur, ras le bol de ces magouilles !

Par keriado : le 06/02/16 à 07:42:59

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Oui le droit de rétractation ça marche bien en général. Je l'ai exercé récemment avec Amazon Premium. Je n'ai reçu aucun rappel à la fin de mon essai gratuit et du coup j'ai zapé. Résultat j'ai été prélevée de 49€ comme engagement sur l'année. J'ai envoyé un mail pour faire valoir mon droi de rétractation et on m'a remboursé dans la semaine

Par casimir : le 06/02/16 à 09:00:40

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@keriado oui mais amazon c'est un sav a l'américaine
il cherche pas a t'arnaquer a tout pris ou te soupçonne pas d'être malhonnête
SFR on est pas sur la même culture ..

il rembourse même avant d'avoir reçus les articles en retour

Par pticoq : le 07/02/16 à 19:45:59

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Je n'ai jamais eut de soucis avec mes opérateurs ( je touches du bois ) donc je ne serais point apte à te conseiller au niveau de leur façon de faire.

Cependant au vu de certains commentaires ils n'ont pas l'air réglo et donc attention de ne pas trop attendre au niveau de la réception des documents comme quoi vous avez demandé votre rétractation.
Personnellement, j'essayerais de prendre les devant et faire un écrit par recommandé. Doit bien avoir une adresse à qui s'adresser ?

Car si j'ai bien appris une chose dans ma vie courte soit elle encore :

Les paroles s'envolent, les écrits restent

Par naala147 : le 08/02/16 à 10:41:59

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bizarement moi aussi c'etait avec SFR

Par vanou85 : le 08/02/16 à 11:37:33

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Ah bah tiens! SFR pour moi aussi!

Par lovetrotteur : le 08/02/16 à 12:46:58

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SFR ce sont des voleurs purs et durs !!!
J' ai eu du mal pour résilier.
J'ai renvoyé tout le matos COMPLET,état neuf et dépoussiéré.....et ils m'ont facturé 245€ pour non restitution de matériel..... alors que j' ai déposé leur colis en point relais, avec preuve de dépôt....Après maintes engueulades, ils avaient pas le colis, il n'y avait qu'un câble,ou même oui mais le colis était vide....bah oui j' ai posté un carton vide !!! Bien sur....heureusement que j'avais gardé ma preuve de dépôt. J' ai menacé de porter plainte à X sociétés de défense de consommateurs et j' ai finalement été remboursée 6 mois après.

C'est affolant de voir le nombre de gens escroqué....tapez sfr escrocs....et vous allez pleurer.

Néanmoins ils m'envoient tjrs des offres de reabonnement.....comme si j'étais assez connue pr y retourner.....bon debarras

Par choupifresh : le 08/02/16 à 12:49:51

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Non mais SFR c'est pire que des glandus...

c'est au bout de 3 ans que le compte de quelqu'un que je connais soit clos définitivement chez eux... (Je sais plus si c'est ma sœur où une connaissance j'en ai tellement entendu concernant SFR..) Elle s'est rendue compte que c'était toujours pas fait quand elle a eut un prélèvement (et pas un petit du genre "suite a réajustement de votre forfait on vous prélève la différence) d'SFR alors qu'elle avait demandé la résiliation, 3 ans donc après la demande, quand elle a changé d'opérateur...
Ils ont mît 6 mois à la rembourser totalement

C'est une association de consommateur qui s'est chargé de faire avancer le truc...

Et apparement, c'est pas la première qui a eut ce problème là. Ils te font "oui oui" pour la résiliation, garde tes coordonnées bancaires et te prélèvent des petites ou grosses sommes quand tu les as oublié...
Peut être que ca s'est calmé depuis.

Par kmille1405 : le 08/02/16 à 15:31:52

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le mail de "confirmation" n'est arrivé que ce matin. Il est noté que la rétractation est confirmée mais il est aussi précisé qu'il faut les rappeler. Je sens que l'histoire est loin d'être terminée/arrangée

Pour le coup, il ne m'auront plus chez eux ! J'y ai encore mon forfait portable (sans engagement) mais je pense que même ça je vais chercher à changer pour ne plus avoir à faire à eux

Par kmille1405 : le 08/06/16 à 19:59:27

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Bonjour à tous ! me revoici car l'histoire n'est pas terminée, au contraire !

Après mon dernier message, nous avons appelé et confirmé la restractation puis attendu 3 mois (qui nous étaient offerts) pour changer d'opérateur.

Nouvel opérateur en place depuis 1 semaine.

En regardant ses comptes ce soir, mon homme voit un prélèvement d'SFR de 356.60€. On appelle pour savoir d'où ça sort étant donné qu'on est encore dans les temps pour rendre le matos. Verdict : vous etiez engagés le monsieur qu'on a eu nous a limite insulté en disant 'il n'y a aucune trace de non engagement chez vous, vous avez accepté une offre intéressante en février, donc je ne peux rien faire contre ça, vous l'avez accepté"

Donc, là j'écris une lettre au service consommateur, tout prélèvement sera bloqué. Mais que faire d'autre pour se protéger ????

Par choupifresh : le 08/06/16 à 20:08:44

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le service consommateur, c'est celui d'SFR ou une association de consommateurs ?

Par kmille1405 : le 08/06/16 à 20:17:39

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d'SFR. Je dois contacter une association de consommateur aussi ?

Par phil50 : le 08/06/16 à 20:21:00

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C'est entre-autres pour ça que je suis passé au sans-engagement en pré-payé

Au moins, pas de surprise

Mais je confirme : SFR c'est pire que des incompétents ... J'avais suivi la même technique que Naala : hurlement primal en boutique à l'heure de pointe, et comme ça ne bougeait pas assez vite : téléphone en main pour appeler la gendarmerie en annonçant un dépôt de plainte pour escroquerie (avec le volume sonore qui fait que toute la galerie marchande est au courant). Là, étonnement, ça c'est réglé en 5 minutes montre en main

Par choupifresh : le 08/06/16 à 20:25:04

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C'est préférable pour l'association de consommateurs. Déjà tu auras des conseils pour gérer la situation et ensuite, ils t'aideront eux même à régler le problème... Généralement ils envoient une petite lettre à l'entreprise qui ne plait jamais à cette dernière, et la situation se règle comme par magie..

La méthode phil c'est pas mal non plus!

Par kmille1405 : le 09/06/16 à 01:45:41

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ok! bon du coup on a opté pour : lettre AR "légèrement" agacée et menaçante (plainte+association) à SFR accompagnée du mail de rétractation + appeler une asso' de défense des consommateurs + donner une copie de la lettre au banquier pour se protéger et expliquer le pourquoi du comment (on a même pas les 360€ )

j'en peux plus d'eux ! Le pire c'est qu'on a aucune preuve écrite de tout ça.
Et apparemment à en croire le c** qu'on a eu, qui nous a totalement manqué de respect, ils ont supprimé de leurs données toute la partie conflit. Il n'auraient garder que le "vous êtes repassés à un nouveau forfait avec ré-engagement" d'après notre retractation (alors qu'on était donc de nouveau plus engagés) . Bon ça je demanderai à revérifier quand meme.

En principe les conversations sont enregistrées, j'espère que cela suffira..

Par dejavu : le 09/06/16 à 09:01:09

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Attention avec les conversations enregistrées car ils peuvent faire des coupés/collés. J'ai eu le cas avec une entreprise de téléphone aux NL.
Ils se font passer pour une annexe de ton fournisseur et te posent des questions où tu réponds par "oui" et avant que tu n'aies pu faire ouf tu reçois un mail te confirmant ton acceptation d'un abonnement chez eux.
Le pire: je déclare toujours que je n'accepte aucun contrat ou abonnement par téléphone donc la premiére conversation avait buggé pour eux. Ils m'ont rappellée en me disant que la collègue avait mal enregistré et si je voulais bien confirmer mon adresse... donc tu réponds oui et confirme nom et adresse et hop! tu as "signé".
J'ai tout de suite envoyé un mail de refus, mention de la loi qui permet de se rétracter dans les 15 jours et avec copie à l'asso des consommateurs puis à chaque relance téléphonique de leur part je leur ai signalé que MOI AUSSI j'enregistrais la conversation et je répétais tous les faits et refusais de répondre par oui à une question quelconque.

Grosse perte de temps et d'énergie mais la chose a été réglée.
Les conseils donnés sur le net sont bons à lire aussi, ils permettent de cerner la technique des escrocs en question.

Par dilou : le 09/06/16 à 11:04:54

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Mais quels escrocs !

Par kmille1405 : le 09/06/16 à 16:36:43

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mais c'est légal ça, les copiés/collés ?! personne ne leur tombe dessus ?!

de toute façon, dans notre cas, les anciens conseillés qu'on a eu et qui nous avaient confirmés qu'on n'était pas ré-engagés arrivaient à avoir un suivi écrit. Ils nous disaient "je vois dans votre dossier qu'il s'est passé X, Y et Z donc nous allons essayer d'arranger le soucis" , c'est qu'ils avaient les infos. A aucun moment je n'ai dis oui à quoi que se soit, rien signé, rien confirmé et j'ai utilisé mon droit de rétractation.
A partir de là, je vois pas comment se serait possible qu'on nous embête encore.
De toute façon plus on y réfléchi, plus on on est convaincu d'aller voir une association de défense des consommateurs, ils vont beaucoup trop loin. Une erreur ça arrive, mais là, ce n'est pas acceptable!

Par choupifresh : le 09/06/16 à 17:54:32

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Ah non mais l'association de consommateurs c'est limite un passage obligé dans ce genre de cas, surtout quand ca traine. Ils savent très bien faire et je pense qu'ils connaissent très très bien SFR, vu leur capacité à emmerder le monde.

Pour avoir connu le cas dans ma sphère familiale (un peu de loin parce que je ne gérais pas directement), avec une assurance bien connu (Groupama pour les descendre un coup ) concernant une voiture qui a eut des pièces moteurs volées dans un garage souterrain d'un immeuble, ce n'est qu'avec l'association que l'entreprise a bien voulu rembourser du jour au lendemain, après plus de 6 mois de bataille. Même l'expert privé n'avait rien pu faire, à part contredire tous les propos de l'expert de l'assurance. Puis c'est pas le seul cas.. Assurance/téléphone c'est les gros litiges des associations, je pense bien. Vu le nombre de problèmes rencontrés.



Par kimimila : le 11/06/16 à 16:50:13

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UFC m'a sorti du panier à crabe d'Orange, qui de menaces d'huissiers est devenu très gentil en me remboursant mes prélèvements, mon droit d'accès et même un bonus d'une vingtaine d'euros pour les frais téléphoniques engagés ; .
Les pauvres n'avaient pas compris ma demande

Par salsababy : le 12/06/16 à 10:18:41

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petite astuce qui ne coûte rien : dans les courriers envoyés aux opérateurs, en plus de parler d'assoc de consommateurs, à la fin de la lettre il suffit de rajouter

"copie à la DD(CS)PP du département"

les ex fraudes ont nu service spécialisé pour gérer les litiges avec les opérateurs téléphoniques.
Après on leur envoie le courrier ou pas, à voir...

Mais ça peut avoir son petit effet...

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