Forum cheval
Le salon de discussion

Coloration cheveux trop foncée : rattraper ?

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par kazoar : le 19/12/15 à 10:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
Alors, j'ai les cheveux longs et ma couleur naturelle est châtain "noisette" avec des nuances parfois presque rousses en été avec ceux du dessous plus foncé genre marron glacé.
La vieillerie me rattrapant, j'ai commencé à avoir des cheveux blancs, surtout centrés sur deux mèches que je colore à la maison avec du "châtain clair doré" ou "châtain clair".
Il y a quelques semaines, ne trouvant pas ma teinte habituelle, j'ai opté pour "brownie" et j'ai fini avec les cheveux aux gros reflets rouges bien rouges façon Tina Turner. Bien moche !

Donc RV chez un coiffeur (je n'y vais que rarement, j'égalise les pointes à la maison d'habitude) pour revenir à quelque chose de plus naturel. J'ai demandé "châtain clair doré" mais la coiffeuse en voyant mes cheveux du dessous a discuté et a du prendre châtain tout court car je suis ressortie avec les cheveux presque noirs ! Elle m'a dit que ça s'estomperait un peu , mais là rien de flagrant. la couleur en elle-même est bien, naturelle, mais super trop foncée je n'ai jamais eu les cheveux comme ça, j'ai l'impression d'avoir un gros casque noir autour du visage.

Vu que les racines commençaient à se voir, j'ai refait ce we une coloration maison châtain clair doré mais ça ne se voit pas et je ne vois pas rester 3 ans avec ces cheveux hyper foncés qui me font un teint blafard en attendant que ça repousse !

Sachant que le but est de revenir à un résultat qui fasse naturel et pas "apprêté", quelles sont mes solutions ?
J'ai vu sur internet du "B4" qui connait et est ce que ça marche ?

Merci !!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par kazoar : le 19/12/15 à 10:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
En gros j'aimerais revenir à ça :


(c'est pas moi la bombe sur la photo, hein )

sachant que la coiffeuse m'a transformée en ça :





Par Tessa : le 19/12/15 à 13:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Je vais mettre un petit bémol, la coiffeuse ne t'a pas transformé en "ça"...

J'ai été coiffeuse en salon, le nombre de nanas qui débarquent parce qu'elles ont fait une catastrophe toute seule, qu'on ne voit jamais (ben oui, le coiffeur c'est trop cher, autant se débrouiller avec des m... de grande surface) et qui espèrent qu'on va tout rattraper.

Ben, c'est juste pas possible.
Pour cacher ton rouge, elle a dû probablement sortir une teinte plus foncée, sachant que ça va délaver et que le rouge va ressortir et que tu te serais alors retrouvé ce que j'appelle "queue de vache": un brun roux sale.

Pour enlever une teinture, la seule chose à faire (et ça s'appelle comme ça) c'est décaper.
Et là, c'est tout de suite moins drôle pour les cheveux.

Et si on décape, même un peu, la couleur foncée, le rouge et le roux vont ressortir et il faudra recolorer par-dessus.
Tes cheveux vont douiller et ton porte-feuilles aussi!

Donc, pour conclure, le plus simple serait de rester comme tu es.
La couleur va s'éclaircir un peu avec le temps.
Tu peux continuer tes "châtain clair doré" mais en ne faisant que la racine, pour ne pas charger tes pointes qui risqueraient de charbonner (ça dit ce que ça veut dire), mais effectivement, tu en as pour au moins 2 mois de trop foncé.

Par kazoar : le 20/12/15 à 19:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
Pas de panique pour ton "bémol" je n'accuse pas la coiffeuse de quoique ce soit, juste la couleur actuelle, quelle que soit la raison à la base, ne me convient pas et je voulais juste savoir, moi qui n'y connait rien, s'il y avait qqchose à faire. Merci pour tes conseils.

Par Tessa : le 20/12/15 à 22:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Pas de souci, avec plaisir.

Par Laskar : le 21/12/15 à 11:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
A part comme a dit Tessa laisser le temps faire rien d'autre.
Sauf si tu veux bien abimer tes cheveux et payer une fortune.
Ou alors faire des mèches blondes pour un rendu plus clair et encore a voir si ton rouge ne ressort pas en rose au lieu de blondes.
Essaye de ne pas utiliser un shampoing couleur mais un shampoing pour cheveux peliculeux il parait que sa fait éclaircir plus vite les couleurs.
Et éviter de faire des couleurs de grandes surfaces qui abime bien plus les cheveux que celles du coiffeurs qui malheureusement coûte un peu plus chère.
Et aller au soleil quand il y en a ! Sa fait éclaircir les couleurs aussi.

Par Plectrude : le 21/12/15 à 11:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Essaye de ne pas utiliser un shampoing couleur mais un shampoing pour cheveux peliculeux il parait que sa fait éclaircir plus vite les couleurs.

Surtout pas, ça n'éclaircit pas, ça fait dégorger. Les reflets rouges vont ressortir !

kazoar Je suis un peu dans le même cas que toi. J'étais allée chez une première coiffeuse pour essayer un salon plus proche de chez moi, je voulais retrouver mon châtain naturel, elle m'a proposé un "châtain doré", "plus lumineux" qu'elle disait... Moi j'avais pas compris que c'était des reflets cuivrés, et sur mes cheveux ça ressort toujours très fort. 2 shampooing plus tard j'étais couleur rouille, l'angoisse.

J'ai couru chez ma coloriste habituelle, qui m'a refait un chatain avec un peu de cendré pour compenser le cuivre. Donc je suis ressortie foncée, et avec un produit pour éviter que le châtain dégorge trop vite. Les relflets roux sont un peu réapparu, mais c'est quand même beaucoup plus naturel que le "chatain doré" de départ

Rien de mieux à faire que d'attendre, selon la nature de tes cheveux et le type de coloration, il faudra voir dans 1 mois ou 2 si ta coiffeuse peut te proposer quelque chose.

Si ça peut te rassurer : on s'y fait au foncé.

Et +1 par contre pour l'idée des mèches, c'est ce que je pensais faire dans quelques temps pour recouvrir à nouveau le cuivré, mais éviter l'effet casque de dark vador

Par kazoar : le 21/12/15 à 12:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci de vos retours. Quelle merd** ces colorations aux reflets rouges/cuivre etc, quand on regarde le truc sur la boite ça ne rend vraiment pas pareil. Après je comprends que le rendu soit différent selon le cheveu qu'on a à la base, mais là ça devient dur ! D'où l'intérêt d'aller chez le coiffeur, j'imagine Pour ma part, vu que mes cheveux blancs étaient hyper localisés et que je ne voulais surtout pas perdre ma couleur naturelle je n'ai pas ressenti le besoin d'aller chez le coiffeur, j'avais peur qu'il me colore toute la tête !

Pour les mèches, ça fait un peu années 80 non ?

Par Laskar : le 25/12/15 à 09:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Je suis en stage en salon, et qu'est ce que l'on peut faire des mèches ou des balayages. Ou même juste quelques mèches sur le dessus pour donner un effet plus clair.
J'ai 20 ans et les cheveux avec des mèches.
Faut un effet naturel et pas de gros placard a gauche a droite.

Par Plectrude : le 25/12/15 à 21:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
D'où l'intérêt d'aller chez le coiffeur, j'imagine

Ben regarde, perso si j'étais allé chez un grossiste coiffeur je serai sûrement ressorti avec la couleur que je voulais, au lieu d'une galère bien cher et du temps perdu.

Ca fait 2 fois que je ne passe pas par ma coloriste (qui a changé de salon, donc moins pratique et plus cher ), et à chaque fois la cata. Elle elle ne fait jamais de coupe, elle fait donc des couleurs toute la journée, et côté expertise ça se voit.

Pour les mèches, ça fait un peu années 80 non ?

Faut passer par un bon coiffeur/coloriste, qui saura te proposer la bonne nuance, et répartir correctement les mèches pour que ça fasse un effet "coup de soleil" et pas un effet piano

Moi ce que je demande ce sont des mèches uniquement sur les longueurs, et ma coloriste m'en fait de plus épaisses sur les cheveux du dessous, et de très discrètes sur le dessus. Comme j'ai un dégradé, le rendu est vraiment sympa et naturel. N'hésite pas à regarder des photos et à montrer ce que tu veux, c'est le plus simple je trouve.
Mais bon les mèches, c'est du temps, de l'argent, et quand même la décolo ça assèche bien les cheveux.

Quand je pense qu'au début je voulais retrouver mon chatain parce que j'en avais marre des mèches... Je vais refaire des mèches pour me sortir de mon châtain raté, bravo le veau

Par kazoar : le 26/12/15 à 14:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
moi je vote pour la disparition des cheveux blancs, na !

Par Oc : le 26/12/15 à 18:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sinon ya la solution extrème, tu rases tout

Spoiler



je sais j'ai pris la nana sur laquelle le rasage est le plus joli


Par Oc : le 26/12/15 à 18:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
moi je vote pour la disparition des cheveux blancs, na !

punaise j'ai qu'une hâte c'est d'avoir enfin les cheveux gris/blancs, je trouve cela magnifique sur des femmes entre deux âges

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval