Forum cheval
Le salon de discussion

Fatigue jeune chienne

Sujet commencé par : army - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
Par army : le 10/12/15 à 22:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
J'ai ma jeune chienne golden retriever de 3 ans (bientôt...déjà ) qui cumule un peu ces derniers temps niveau fatigue.

On a remarqué depuis quelques mois, qu'après une grosse balade/chasse, un peu sportive (parce qu'elle est très vive et se donne à 200% !), en se relevant de sa sieste quasi à chaque fois elle est complétement rouillée ! Boiteuse même, patte arrière droite.
Elle a été stérilisé en Mai, du coup on avait fait faire un check up dont la radio dysplasie des hanches et le reste, RAS !

Sauf que ca continu, l'autre soir je ne pouvais même pas lui soulever la patte. donc je l'ai montré au vétérinaire qui m'a conseillé de la montrer à leur ostéo, mais pas de RDV avant fin Janvier...

mis à part les "courbatures", elle fatigue vite... hier elle a chassé, mon copain n'a pas pu la récupérer elle est partie après un sanglier, la suivit pendant un bon moment, et le soir elle n'a pas touché à sa gamelle... ni le lendemain matin... elle s'est levée tard, mais elle a beaucoup joué avec le chien du voisin de 11h à13h... et grosse sieste toute l'aprem, se soir pas le moral, elle a mangé couché...elle est sortie faire son pipi et depuis elle ronfle.

Le vétérinaire n'est pas inquiet car elle est jeune et se dépense un peu trop, et surtout "d'un coup".

Mais bon, là elle a une tête de zombie quoi...

Je pensais a lui donner des vitamines ? compléments ?

des pistes, idées ?

Messages 81 à 98, Page : 1 | 2 | 3

Par army : le 11/04/16 à 12:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Merci du soutient !!!!!!!!!!

J'AI RDV LE 6 MAI !!!!!!!
C'est un vendredi ca me laissera le temps de rester avec elle le week end.

On va se lever tôt, il faut y être pour 8h30-9h30... faut compter un peu "marge" donc 3heures de route.
La secrétaire à pas bien l'air au courant...
"non mais on ne fait pas arthroscopie et TPLO le même jour!"
euh si si...
"je ne sais pas si vous allez la récupérer le soir même"...
euh normalement si !
"je ne sais pas si vous pouvez faire plusieurs chèques"
"je suppose qu'elle devra être à jeun ?"
ah bin je voudrais savoir !

J'ai aussi trouvé un système de chenil avec des grilles de chantiers pour quand on ne sera pas là et éviter que les autres viennent pour jouer. Elle sera dans le jardin, elle verra les allé et venu, si on peut la mettre sous un arbre pour l'ombre c'est le mieux.

A voir si je prends ma voiture ou une autre, j'ai une 207, 3 portes donc pas pratique mais à voir en couchant les sièges ?

Alors... mon père craint trop les vomis donc je ne suis pas certaine qu'il m'accompagne pour le coup... et ma mère (qui veut en profiter pour faire les boutiques) ne se sent pas de conduire et comme elle roule tranquille sur la route, je ne veux pas être en retard.
Moi conduire pas de soucis (mais ma mère ne monte pas en voiture avec moi... elle est chiante ^^) mais le retour j'aurai préféré rester avec elle derrière ou être passagère. Donc y'a ce point à régler...

Fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! quand même une bonne chose de faite.
Bon par contre, elle boite bien de la droite, mais la gauche elle ne la pose pas top, mais ils n'ont rien vu sur celle la.

Par Keanjha : le 11/04/16 à 13:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
La voiture, en couchant les sièges, la chienne pourra bien s'étaler pour se reposer. Si tu crains pipi et vomi, prends une alèse pour matelas imperméable, ça protégera ta voiture Et je trouve qu'un chien convalescent est plus facile à charger par le coffre (ma chienne qui voyage toujours sur le siège arrière, quand je l'ai ramenée de la stérilisation, je l'ai mise dans le coffre).

Ta mère peut ne conduire qu'au retour peut-être ? Ca évite le problème du retard le matin.

Sinon, pour ton histoire de rampe pour les escaliers, ça peut le faire avec une planche en bois sur laquelle tu rajoutes des tasseaux. C'est un peu de bricolage mais rien de compliqué et pas trop cher.

Par army : le 01/05/16 à 12:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Le RDV approche et Ina ne pose plus la patte GAUCHE par terre... ca commence à me faire flipper sérieusement.

Je rappelle qu'à la base elle avait boitait de la gauche, et comme y'avait ses vaccins j'ai fait d'une pierre deux coups...

à priori rien à la gauche mais punaise je me demande s'ils ont bien regardés...

Par swann : le 01/05/16 à 13:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"à la base elle boitait...de la droite, non"?

Par army : le 01/05/16 à 18:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Elle boitait de la droite mais comme maintenant soit après un gros effort.
Et ya eu 3 jours ou elle a boitait très fort de la gauche donc j'y étais allée pour la gauche et la droite mais la gauche chez le vétérinaire elle ne l'a posait pas...

Par Colomba : le 01/05/16 à 19:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
problème de nerf au niveau de la colonne?

Par tianma : le 02/05/16 à 00:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
heu, soit à force de compenser elle s'est effectivement vriller le bassin, soit c'est le genou gauche qui finalement a lâché en premier.
Je ne me souviens plus, il y avait eu des radios hanches + genou des 2 côtés?
La rupture partielle des ligaments croisés (avec effet tiroir), elle avait été constaté des 2 côtés ou juste à droite, à la base?
Qu'en a dit le véto à la manipulation?
En tout cas, là, je crois que vous avez bien besoin d'un sérieux bilan dans une clinique compétente!
Courage

Par doli : le 02/05/16 à 16:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
Pleins de

Par army : le 03/05/16 à 18:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Je ne me souviens plus, il y avait eu des radios hanches + genou des 2 côtés?

Oui radios hanches et genoux des deux côtés.
Le pb était vraiment visible à droite, le coté gauche pas nikel à 100% mais pas d'arthrose ou autre.

La rupture partielle des ligaments croisés (avec effet tiroir), elle avait été constaté des 2 côtés ou juste à droite, à la base?

Juste à droite.

Qu'en a dit le véto à la manipulation?
Alors y'a eu 2 vétos + 1 chirurgien.
A gauche RAS, alors qu'à droite, genoux + gros (athrose) et pb ligaments.
Quand je "manipule" Ina, la patte gauche se plie, est souple, et la droite impossible....bon après je ne m'amuse pas à faire mon apprenti ostéo ou autre...

allez... ca approche...

Par army : le 03/05/16 à 18:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
La patte gauche va mieux aujourd'hui, elle ne l'appui pas à plat mais elle marche sur 4 pattes...

Après... à priori, y'a quelques jours elle serait partie après un lièvre avec un autre chien du quartier, évidement, elle n'était pas attachée (on l'attache toujours sauf quand mes beaux parents sont là) et nous étions absents... donc elle a du galoper un bon moment comme une dingue !

Par army : le 15/05/18 à 15:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Je remonte le vieux post , en changeant le titre puisqu'il y a 2 ans, quasi jour pour jou, ma chienne se faisait opérer de sa patte gauche pour une rupture des ligaments croisés... elle s'était bien remise, malgré encore une boiterie de temps en temps elle baladait joyeusement. Si grosse rando : elle boitait quand même.

Et depuis samedi, elle boite de la droite, on a vite compris... je sors du vétérinaire : rupture des ligaments croisés patte droite.

Alors si certains d'entre vous on une expérience sur la double opération des ligaments ?

Des retours sur la santé, mode de vie de chien ?

Par swann : le 15/05/18 à 15:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
pas de chance, mais merci du retour

Par crazyofhorse : le 15/05/18 à 23:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Chez le Chow Chow qui est une bête à chagrin sur un plan ligamentaire il est très fréquent qu'on opère des 2 pattes...

L'une cède, on opère, et l'autre prend le même chemin à cause de la compensation et parce qu'ils sont très mal fichus et on opère donc aussi...

Je fréquente un groupe Facebook ou de nombreux chows ont étés opérés des 2 pattes et ce sont aujourd'hui des chiens qui certes ne feront pas un marathon mais qui vont bien ! Et pourtant certains ont un peu d'âge !

Par lapatateuh : le 16/05/18 à 07:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Plus de 80% des cas, il faut faire les deux à quelques temps d’intervalle.

Par army : le 16/05/18 à 10:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
On était préparé psychologiquement à ce qu'un jour, on passe par la deuxième opération. Mais c'est vrai que ca reste un budget..

Je sais que la plus proposé est la TPLO mais on me parlait de fascia (?) avec une prothèse synthétique ?? des avis ?????????

Par attilio : le 16/05/18 à 14:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
La fascia c'est un fil posé de telle façon qu'il stabilise l'articulation et donc l'effet tiroir du au plateau tibial oblique des chiens.
On me l'avait proposé pour ma vieille korthals au lieu d'une plaque en argumentant sur le fait que s'il y a rupture sur une plaque, ça fait beaucoup plus de dégâts qu'avec une fascia.
Bon, ensuite j'en ai parlé à un ami vétérinaire, lui n'est pas chaud pour la fascia sur des chiens de plus de 20 kilos.
Avec ça débrouille toi ...

Par lapatateuh : le 16/05/18 à 15:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Jai fait opérer ma chienne avec prothèse synthétique , il y a différentes techniques mais ça revient au même.
Surtout pas pour une économie (car souvent tu repasses sur le bloc pour enlever l implant donc ça devient au même ) mais car elle répondait strictement au cahier des charges pour l’avoir.

Mnt un jeune chien qui pèse ce n’est pas la technique à faire.
TPLO ça reste l’idéal sur un jeune chien à un prix correct.

Par army : le 16/05/18 à 17:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui voilà, c'est la prothèse la 2eme option, elle pèse 32 kg ils ne sont pas contre le fait de passer par cette technique dans le sens où ce n'est pas (plus) un chien sportif. Plus de chasse, plus de grande rando....

Je ne suis pas seule à prendre la décision, donc je pèse le pour et le contre. C'est pas évident.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval