Race de chien de garde ?
Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Gracioso : le 05/12/15 à 18:10:51
| Dire merci | J'ai 2 toutous, jne chienne croisee beauceron BA de 7 ans, qui aime absolument tout le monde, et un vieux mâle croisé beauceron labrador pkus proche de ses 16 ans que de ses 15 ans, et qui etait un tres bon gardien dans ses jeunes annees... nous n'avions pas prévu de le remplacer le jour où il partira, mais suite à un enieme cambriolage chez nos voisins, on va finalement reprendre un chien puisque ma chienne ne monte pas la garde, meme si elle est plutôt impressionnante. Bref, on pensait soit à un berger allemand, soit à un beauceron. Selon vous, le quel des 2 serait le meilleur gardien ? Et si vous connaissez d'autres excellents gardiens, je veux bien vos avis. Merci ! |
Par sandrine5483 : le 08/12/15 à 13:14:31
| Dire merci | salut moi j'ai eu 2 beauceron pour la garde nickel ils vivent h24 dehors bon avec acces ilimitée au garage pour moi chien d'un seul maitre il est vrai ,je suis le maitre mais mon homme et mes fille s10ans peuvent le sortir ,le promener , le nourrir ect... il est au ordre par contre si je suis la mon homme ou filles pourront dirent se qu'ils veuent il n'aurra d'yeux que pour moi il est vrai qu'ils ont teste tous les deux vers 6 mois mais une remise a l'ordre a suffit depuis mes filles ont tous fait avec du "cheval" ,tire la queeu (gentiment) celui actuelle est "atelle" un bon harnai es til tirait les 2 filles sur leur luge l'hivers, il tire velo,il tire mes 2 filles sur leur tracteur a pedale ect... donc gardien ,force ,intelligence mais caractere il faut juste une personne en face avec poigne |
Par Vanessa14 : le 08/12/15 à 13:49:53
| Dire merci | oups @plush me suis trompée de personne Alors c'est isolé par un matériau que mon mari à rajouter car il fait -4degrès quand dehors il fait -10 Pour le fait de vivre dehors ou dedans c'est plus une question d'habitude. gracioso avec une doudoune comme je fais je pense pas que ça pose un quelconque problème, ça n'en à jamais été un ici en tout cas. Les manteaux/couvertures sur le même modèle que les couvertures chevaux sont top et pas cher ! Après j'ai eu 2 dogos en tout (mère et fille) et elles ont toujours obéit facilement à moi ou à chéri sans différence, alors que c'est plus moi qui m'en occupent et les gèrent au quotidien. Mes borders terriers à la différence ont plus de mal à lui obéir car ils n'ont d'yeux que pour moi . sinon si vous aimez le BA c'est un super gardien aussi c'est certain , le Malinois également et c'est super intelligent ! ! |
Par sheytana : le 08/12/15 à 14:48:52
| Dire merci1 | Le Berger Allemand à la base j'aimais pas, mais depuis que je connais celui de playboy78 ça me plait aussi vachement en fait Comme quoi finalement ils sont pas tous moches et dysplasiques ![]() |
Par Vanessa14 : le 08/12/15 à 16:43:15
| Dire merci | Aïe aïe les fautes d’orthographes et d'accords et je peux plus éditer |
Par maud : le 08/12/15 à 18:24:35
| Dire merci1 | j'ai un dogo et sans rien lui apprendre elle a un instinct de garde et de protection. Elle aboit peu mais observe bcp, en cas de danger elle fixe la personne , s'immobilise et fait la crete avec son dos. Jamais eu de soucis. Je ne sais pas si elle irait jusqu'a l'attaque , jamais testée . Par contre en hiver elle a froid, elle dort donc dans la maison, mais sinon elle a acces au garage avec canapé grand confort et terrain exterieur. |
Par Colomba : le 08/12/15 à 18:25:43
DéconnectéDire merci | Berger d'anatolie, de la place pour se défouler, pas une petite cour, et surtout de très hauts grillages : un éleveur m'expliquait que c'était le principal problème avec ce chien, capable de sauter très haut et qu'on pouvait sans problème retrouver percher sur un mur de 2 m... Et vu la taille et le poids du chien, ça peut vite etre très dangereux |
Par Vanessa14 : le 08/12/15 à 18:37:33
| Dire merci | Le dogo niveau protection/garde est top dans son comportement car il ne va pas gueuler "pour rien" mais uniquement à bon escient et s'il sent une menace ou une personne pas bien intentionnée . Ma dernière à fait ses preuves et ce dès ses 8mois. Elle fait la différence entre les personnes et très vigilante . Franchement top ! |
Par Maratre : le 08/12/15 à 18:53:31
| Dire merci | Bouvier bernois ? |
Par attilio : le 08/12/15 à 18:58:38
| Dire merci | Chez moi il y a deux chiens ... un chien de chasse qui garde et un chien de garde qui roupille Les gens se méfient toujours du gros noir qui fait peur .... erreur fatale, c'est la bonne bouille hirsute qui claque facilement la mâchoire ![]() |
Par spleen. : le 08/12/15 à 19:42:35
| Dire merci | Comme Sidd l'a bien résumé, les comportements des races qui t'intéressent diffèrent largement. Je n'ai pas bien saisi ce que tu recherches exactement, mais tu ne pourras pas dresser un podhale comme un beauceron ou un malinois. Après il y a toujours des écarts selon les individus, mais les chiens de protection de troupeau sont bons gardiens, mais travaillent seuls.. donc c'est délicat d'en attendre autant d'eux que d'un berger classique. Le podhale n'est pas utilisé depuis longtemps comme chien de compagnie, et ils ont tendance à très vite se dé-sociabiliser. La mienne est typiquement comme ça. Le club canin n'y a rien changé : elle obéit parce qu'elle le veut bien, quand elle le veut bien. En revanche, quoi qu'il arrive, elle garde un oeil sur nous et avertit du danger. Et c'est une crème envers sa famille. Des jours, je suis contente d'avoir une croisé lab à côté qui obéit sans sourciller . |
Par Gracioso : le 08/12/15 à 20:27:39
| Dire merci | Je veux un chien qui aboit à bon escient (contrairement à ma chienne qui aboit si une mouche pète, mais n'aboit pas quand ça sonne à la porte en dehors de ses horaires...). Un chien au physique qui impressionne suffisamment pour qu'on y réfléchisse à 2 fois avant de tenter de rentrer dans mon terrain. Et un chien qui soit capable de rester dehors toute la journée Et d'avoir son panier dans un endroit abrité du vent Et de la pluie mais non chauffé. Et un chien qui a côté de ça reste un chien de famille, doux avec les enfants et pas forcément attaché à une seule personne comme l'a été mon vieux toutou qui n'obéit qu'à moi. Et enfin, je ne mettrai pas plus de 1000 euros dans un chien, psychologiquement c'est impossible ! |
Par Colomba : le 08/12/15 à 20:59:29
DéconnectéDire merci | De ce que tu recherches, je dirais soit berger allemand, soit beauceron. Pour les deux races, bien choisir l'élevage et le chiot, pas de sujet nerveux. |
Par Colomba : le 08/12/15 à 21:00:35
DéconnectéDire merci | Et pour faire le tri entre les deux : si tu veux emmener le chien a cheval, beauceron, sinon BA, c'est plus obéissant naturellement. |
Par pascale : le 08/12/15 à 22:01:57
| Dire merci | Sidd, je 'ai payé 1000€ mon akita, c'est un peu standard comme prix, non? |
Par pitichat83 : le 09/12/15 à 08:43:25
| Dire merci | Ma beauceron et ma berger australien vivent dehors H24 avec accés au garage ou il y a la chaudière du coup il fait bon dans le garage, elles ont panières et couettes en plus Message édité le 09/12/15 à 08:44 |
Par Vanessa14 : le 09/12/15 à 08:44:17
| Dire merci | ah sinon je ne sais pas s'il à été cité, mais il y à le BOUVIER BERNOIS comme race sympa/bon gardien , on en avait ramené un sauvé de la SPA à mon tonton, une super chienne, excellente gardienne aussi ! ![]() Sinon oui 1000e c'est le prix de la plupart des races inscrit au LOF, parfois plus pour certaines races fragiles ou à la mode (genre chihuahua, bouledogue) mais sinon pour les BA- DOGO-BEAUCERON-BOUVIER c'est en moyenne 1000/1300e (selon le pedigree ) ![]() |
Par Maratre : le 09/12/15 à 08:48:01
| Dire merci1 | Si si j'ai cité le bouvier bernois qui correspond à la description de gracioso. Moi , cela me tente ce chien la. |
Par paquerette20 : le 09/12/15 à 08:49:39
| Dire merci | Un Bouvier Bernois c'est pas ce que j'appelle un "bon gardien" Comme Gracioso en a eu un en garde durant quelques mois, je pense qu'elle ne me contredira pas Pour moi c'est un super chien, de ferme, gentil avec tout le monde mais qui se contente juste d’aboyer 3 fois pour dire que quelqu'un arrive (j'en ai connu plusieurs, ils étaient tous pareils ) En tout cas, vu leur tronche, à part leur grande taille y'a pas grand chose de dissuasif |
Par sheytana : le 09/12/15 à 09:36:07
| Dire merci1 | Ben ouais, j'te confirme que tu cherches un beauceron en fait |
Par Vanessa14 : le 09/12/15 à 09:48:54
| Dire merci | ben celle qu'on avait l'été pourtant paquerette20 , elle gueulait plus que 3fois et personne ne rentrait ! |
Par Erzebeth : le 09/12/15 à 09:59:28
| Dire merci | Je suis tombée sur le topic par hasard et j'y connais rien en chien, mais il y a quand même un truc qui m'a fait un peu tiquer... Un chien avec une couette pour avoir chaud reste-il aussi dissuasif? ![]() Je veux dire, l'intérêt c'est quand même que le chien fasse un peu peur... Perso, bon, ça vaut ce que ça vaut, je trouve que le chien, si molosse soit-il, à partir du moment où il a sa petite couverture, ça ne fait plus tout à fait le même effet... |
Par sheytana : le 09/12/15 à 10:01:56
| Dire merci1 | Un DOGO, même avec une couverture je pense que ça reste dissuasif, rien qu'avec la mâchoire que ça a T'as pas trop envie de te moquer de lui ![]() |
Par Erzebeth : le 09/12/15 à 10:03:54
| Dire merci | Oui bon c'est pas faux. Alors sinon, y'a l'option de la couverture noire avec des têtes de mort. |
Par sheytana : le 09/12/15 à 10:13:33
| Dire merci | PTDR pas con ![]() |
Par Fantômette : le 09/12/15 à 10:14:57
| Dire merci1 | Ouai je pense que qd tu te fais aboyer dessus par un dogo, couette ou pas couette t'as pas envie de t'approcher trop Je pense que ses dents attirent plus l'oeil que la couverture ds ce cas ![]() |
Par paquerette20 : le 09/12/15 à 10:16:45
| Dire merci | Quand j'étais au club de chiens de sauvetage à l'eau, les races c'étaient terre-neuve, bouvier bernois, Léonberg et labrador (et hovawart pour la mienne du coup...) ... Et niveau gardien seul l'hovawart sortait du lot Certe l'aboiement du bouvier peut faire peur ... mais dans ce cas là, ça n'a pas grand chose à voir avec la race ! Les terres neuves aussi aboyaient |
Par Fantômette : le 09/12/15 à 10:18:08
| Dire merci | Sinon mon croise porte et fenetre sorti de la fourriere est tres bon gardien mais ca t'aide pas , aucune idee de sa race |
Par pitichat83 : le 09/12/15 à 11:27:39
| Dire merci | Erzebeth je te propose de venir tester la rapidité de ma chienne à sortir de sa panière |
Par Sidd : le 09/12/15 à 11:41:45
| Dire merci | Sidd, je 'ai payé 1000€ mon akita, c'est un peu standard comme prix, non? Pascale, c'est standard mais rédhibitoire pour moi. Soit je trouve la race souhaitée en non LOF pour moins de 300€ si elle est assez courante, soit je m'adresse à un refuge (abandon courant pour les grandes races). Je ne suis pas assez puriste pour m'adresser aux élevages qui ont leurs avantages... et leurs inconvénients ![]() |
Par JuKillou : le 09/12/15 à 12:14:27
| Dire merci | Moi j'ai peut être la race qui te convient, un bouvier des Flandres ![]() Bon gardien, un bon chien noir de 50kg qui est dissuasif ET en prime Mesdames et Messieurs, a un poil mouton qui se détache en paquet donc plus facile à aspirer et que tu peux tondre et donner forme comme tu le veux. Donc ton problème en hiver, il suffit de laisser le poil + long et en été pour la chaleur le tondre, tu as 2 chiens en 1. |
Par lapatateuh : le 09/12/15 à 12:22:35
| Dire merci | Pour avoir eu pas mal de terre neuve ; personne ne rentrait chez moi sans y être convié sous peine de se faire plaquer contre un mur en 2 secondes . Et ils peuvent paraître très zen ; mais il ne vaut mieux pas se fier aux apparences pour avoir eu quelques anecdotes à ce sujet |
Par Maratre : le 09/12/15 à 12:30:54
| Dire merci | Patate , mon mari a eu 4 terre-neuve , et sur les 4 , il n'y en a eu qu'un qui a eu le comportement que tu decris. Les autres , tout le monde était beau , et il y a meme eu un cambriolage ...ils ont laissé le chien Par contre , le Landseer que nous avons actuellement est juste parfait . Il sonne l'alarme et reste en retrait donc les gens se méfient. Mais il n'a aucune agressivité. |
Par paquerette20 : le 09/12/15 à 12:35:25
| Dire merci | mais il ne vaut mieux pas se fier aux apparences Dis ça à un cambrioleur Le sujet du post c'est avoir un chien de garde pour protéger des cambrioleurs sachant que gracioso a déjà un bauceron ... ![]() |
Par keystar : le 09/12/15 à 12:39:00
DéconnectéDire merci1 | ben, en picardie-nord pas de calais la mode risque d'être le doberman! bon, je sors! |
Par Gracioso : le 09/12/15 à 13:43:04
| Dire merci1 | Bon c'est un peu passé inaperçu dans la page précédente, mais mon vieux toutou revient de loin aujourd'hui. Il ne se nourrissait plus depuis 48 h, hier il a eu de la morphine et j'ai bien cru que son coeur allait lacher, plus de la cortisone avant de dormir. Ce matin il ne voulait toujours rien avaler, mais il a bien voulu 3 kiri et 2 tranches de jambon. Et j'ai été lui acheté de la patée, ce midi il en a mangé de bon appétit 600 grammes + 2 autres tranches de jambon, et il se déplace bien mieux également. OUF. Il y a une grande différence entre s'imaginer avec un chiot, et voir partir son vieux chien, j'ai hésité à faire fermer le poste pour cette raison. Mais mon vieux Mooky est un warrior, il a même repris son travail de gardien en aboyant un peu sur les maçons qui sont chez moi en ce moment. Putain, je respire !!! |
Par Gracioso : le 09/12/15 à 13:57:00
| Dire merci | Le voilà, le meilleur gardien !![]() |
Par swann : le 09/12/15 à 14:05:27
Déconnecté | il ne me ferait pas peur! |
Par Gracioso : le 09/12/15 à 14:12:25
| Dire merci | Pour autant tu ne rentrerais pas bon là, si ok, à 15 ans, il te laisserait passer... Il est moins impressionnant que ma chienne, mais c'était un excellent gardien, et je me suis faite agresser deux fois il y a une dizaine d'années, les 2 fois il est intervenu et a fait fuir les personnes. |
Par Fantômette : le 09/12/15 à 14:13:48
| Dire merci | Moukmouk Il est genial ce chien Des pour lui!! |
Par sheytana : le 09/12/15 à 14:16:08
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Alors c'est isolé par un matériau que mon mari à rajouter car il fait -4degrès quand dehors il fait -10

.