Forum cheval
Le salon de discussion

Achat maison : le casse-tête !

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
Par siriusnat : le 13/11/15 à 13:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde ,
Nous sommes actuellement entrain de chercher pour acheter une maison avec du terrain . Mon souhait serait de pouvoir y mettre toutes mes bestioles ( y compris cheval ) , mais trouver un terrain de plus de 2000 m carrés avec maison ( au moins 2 chambres , on ne demande pas une grosse baraque ) pour moins de 200 000 euros dans le Gard c'est tres chaud .

On a laissé tomber l'idée du Mas avec la locataire dedans : trop de problèmes . Mais on nous a proposé ce " bien " qui est juste a coté + même proprio .
Maison phénix ,avec petit mazet et 1800 mètres carrés de terrain ( et des poussières ) faisant 165000 euros ...Le tout en bord de route .
Par contre il y a possibilité d'avoir 1000/1500 mètres carrés de plus au prix de 200 000 euros le tout . Je trouve ça chère pour une maison moche ! La taille du terrain me plait , le mazet me plait...Mais alors la maison , qu'est ce qu'elle est moche !
Au pire , on pourrait rénover un peu à notre gout , mais j'ai peur de me lancer . Si on veut revendre par la suite , pas sure d'y trouver acquéreur . De plus le terrain est en UACT ( terrain industriel ) ... Bref , je pense qu'on va laisser tomber aussi .

Qui est dans la même galère que moi ?





Message édité le 13/11/15 à 14:01

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par stephy92 : le 02/06/16 à 17:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
En plus des sites, il faut pas hésiter à aller voir les agences locales pour en discuter. Perso la seule maison pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur (mais trop chère au final avec les travaux à faire) n'est juste jamais passée en annonce. Elle a été vendue en 15 jours juste par bouche à oreille.

Par contre soit bien claire avec les agences, histoire qu'elles t'appellent pas non plus tous les 4 matins pour te proposer des biens à côté de la plaque...

Par chevalboiteux : le 04/06/16 à 11:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1064 messages

79 remerciements
Dire merci
Regarder aussi chez les notaires, beaucoup ont un site pour mettre les annonces de vente
Et dans certains coins ça peut valoir le coup de jeter un oeil sur le site de la SAFER : un bien en lot maison + terrain trop petit/pas accessible pour un agriculteur... ça se trouve des fois

Par siriusnat : le 09/06/16 à 10:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je commence sérieusement à en avoir ras-le-bol de ne pas trouver LA maison .
C'est de plus en plus dure pour moi de ne pas pouvoir avoir ma jument à mes cotés , et le summum...C'est que maintenant je garde mes chiens enfermés parce que l'appartement/agrandissement qu'a fait mon proprio , sa nana y vit et y laisse son chien dehors qui fait que pleurer ( mais ça c'est pas ce qui est le plus dérangeant ) et que ça fait aboyer mes 3 chiens . Je n'ai pas de soucis avec le voisinage , mais je peux comprendre que ce n'est pas terrible d'avoir des chiens qu'on entend tout le temps : donc mes toutous sont enfermés , et sortent juste pour des balades et pour les besoins .
Mais ce n'est pas vivable !

Vivement MA maison , MON terrain avec MES animaux et sans voisins...Du moins le plus loin possible !

Par tyoc : le 09/06/16 à 11:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je commence sérieusement à en avoir ras-le-bol de ne pas trouver LA maison .

Encore faut il qu'elle existe. T'as pensé à faire construire ?

Par siriusnat : le 09/06/16 à 19:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
On y a pensé , mais c'est hors budget pour nous rien que le prix des terrains ( sachant que je souhaite y mettre toutes mes bestioles et c'est hors de questions de faire une croix dessus...Mouais , je suis chiante et têtue à ce qu'il parait . ^^ )

Par 4patt : le 09/06/16 à 21:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben en même temps trouver une maison avec du terrain et un petit budget ben il faut du temps.
en attendant de trouver vous pouvez aussi changer de logement

Par syrius : le 10/06/16 à 09:23:26

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
"ben en même temps trouver une maison avec du terrain et un petit budget ben il faut du temps"

ça c'est plus que certain... ou alors il faut changer de region mais c'est rarement possible :-(

Et louer une petite structure équestre, ça ne t'interesse pas ? des fois on trouve un logement, quelques box, une carrier et un ou 2 hectares à louer pour pas trop cher... t'as regardé sur rueducheval ?

Par siriusnat : le 11/06/16 à 10:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
4patt : changer de logement , c'est ce qu'on a déjà fait ... Il y a un an .

syrius :J'ai du mal à voir mon conjoint vivre dans une structure équestre lol . Mais je ne connais pas rueducheval : vais voir ça de ce pas .

Par 4patt : le 11/06/16 à 19:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
siriusnat l'achat d'une maison c'est quand même pour toute la vie donc il ne sert a rien de se presser et surtout de prendre la 1ere maison qui collerait a peu près a vos critères.

bref prend le temps surtout que tes animaux ne sont pas non plus malheureux

Par tyoc : le 12/06/16 à 09:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
siriusnat Ne vois surtout pas ce que je dis comme une critique mais comme un constat.

Si tu ne trouve pas la maison idéale c'est que tout simplement tu n'as pas le budget. Soit tu augmente le budget, mais à part gagner au loto c'est difficilement faisable, soit tu accepte de ne pas avoir tes chevaux chez toi.

Comme le dit 4patt , une maison c'est pour longtemps, alors si c'est pour vivre à côté d'une ligne de chemin de fer ou dans une maison moche juste pour avoir les chevaux, je pense pas que le calcul soit bon et pour ton copain c'est encore moins bon (après tout c'est pas ses chevaux).

L'autre solution c'est de trouver des terrains à louer ou acheter et de trouver une maison agréable pas trop loin.


Par siriusnat : le 12/06/16 à 23:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas ça comme une critique .

Ma jument est actuellement à 56 km de chez moi : je la vois tous les dix jours avec de la chance ( avant j'y allais tous les jours et m'en occupais de A à Z : travailler , nourrir etc ) . Je ne peux pas la faire rapprocher car les pensions sont trop chers dans mon coin , et par rapport à sa maladie faire X déménagements si je trouve une maison entre-temps = bof ( déjà un qui soit définitif , ça sera bien ) . De plus , j'ai mes autres bestiaux : un petit jardin n'est plus possible...Et encore moins des voisins autour .

Pour le moment , elle reste là ou elle est . Ça prendra le temps qu'il faudra pour trouver LA maison , mais même si ça me pèse moralement...Je ne perd pas espoir !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval