Forum cheval
Le salon de discussion

Chasse et chiens sur proprieté privée

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par rouston
Par paquerette20 : le 29/10/15 à 12:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je suis dans une colère noire...
C'est déjà la seconde fois depuis la reprise de la chasse que des chiens entrent dans les prés de mes chevaux...

Là, forcément, les 3 se sont affolés, ont galopé dans tous les sens et j'ai entendu le chien de chasse couiner surement touché par un de mes poneys ...

Super en colère je suis sortie en furie en disant qu'ils étaient sur une propriété privée en train d'affoler mes chevaux. Certes j'ai même pas pris la peine de dire bonjour et je leur ai dit que j'en avais marre car ce n'était pas le première fois que ça se produisait cette année... Je leur ai dit en gros, en râlant : "non mais qu'est-ce que ça veut dire, vous êtes sur une propriété privé et votre chien est en train d'affoler mes chevaux".

Le mec l'a très mal pris en me disant que si son chien était blessé, il porterait plainte... Qu'ils faisait partie d'une asso de chasse et qu'il avait des avocats ... Que j'étais mal polie (c'est vrai, j'ai pas dit bonjour, je me suis un peu enflammée direct) et qu'ils étaient en action de chasse et que ça faisait partie des risques que les chiens entrent dans les propriétés, surtout que j'étais en bordure de zone de chasse ... Que moi j'avais mon chien avec mes chevaux donc ils ne voyaient pas en quoi ça dérangeait que leur chien entre dans la propriété ... Et que si son chien était blessé par mon cheval, j'allais entendre parler d'eux ...

Concrètement, si leur chien est blessé, j'ai une responsabilité ?
Putain ils me saoulent avec leur chien de chasse mal éduqués

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par pascale : le 10/11/17 à 14:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ils vous faut un bon gros chien pas sociable

Je suis en pension, mes chvx au bout de la pension, le pré touche la zone de chasse.

Je peux vous dire que depuis qu'Heïko a choppé un épagneul breton venu chercher un pigeon abattu (ils ne chassent que le volatile au bout du pré, ouf!), leurs chiens ne viennent plus à tt va ds les prés

Par mi : le 10/11/17 à 16:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
@Pascale j'ai eu un pâtou à un moment quand je travaillais avec mon père mais il passait plus temps à jouer avec les autres chiens qu'apres le troupeau
Jen ai jamais repris ensuite j'ai toujours eu peur comme il ya beaucoup de promeneurs chez moi que ça se passe mal.

Pas loin de chez moi une exploitation clôturée le pâtou à sauté sur un chien qui était au milieu du troupeau et le chasseur à abattu le pâtou... ça me désole que le gens soient aussi cons...

Par PIROU : le 10/11/17 à 17:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
mi , chez vous les chasseurs il n'ont pas l'air de faire dans la dentelle ,
ou alors, c'est pour permettre au mal voyants de lire les panneaux en braille


Par swann : le 10/11/17 à 17:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci

Par mi : le 10/11/17 à 20:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
@PIROU
C'est à dire qu'il faut faire la distinction entre le bon chasseur et le mauvais chasseur

Par rouston : le 06/01/18 à 15:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2018
1 messages
Dire merci
Et le droit de poursuite ?, chasse autorisé, et les gendarmes ne bougeront pas.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval