Forum cheval
Le salon de discussion

Petit tatouage chat

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par polette
Par Phèdre : le 27/09/15 à 14:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Bonjour, bonjour..
Depuis un petit moment l'envie de tatouer un chat de petite taille me trottait dans la tête...je ne sais pas encore où, mais pas un endroit visible, comme le dos/l'omoplate/les côtes, je suis encore indécise. Je voulais profiter de l'occasion d'une grande foire au tatouage qui se tiendra bientôt à Florence pour voir un peu les techniques et peut-être y trouver mon bonheur...

Alors comme je suis vraiment nulle, mais alors super nulle en dessin, j'ai un peu de mal à concrétiser, et si vous avez trouvé par hasard une idée sur le net qui se rapprocherait à ce que je souhaite (Pinterest est génial mais pas trouvé encore exactement mon idée...), ce serait super si vous pouviez la poster !

Tatouer un chat a une signification un peu personnelle, surtout liée à mon chat Mozart, qui partage quasiment une moitié de ma vie...il va sur 13 ans, je l'ai trouvé un petit matin d'hiver affamé et il a été mon compagnon d'adolescence, d'entrée dans ma vie d'adulte. Il est encore vivant, mais j'aimerais un souvenir indélébile sur ma peau.

J'aurais bien voulu tatouer un chat et la lettre M en arabesque, mais pas de manière très visible, j'aurais voulu quelque chose de subtil, un peu élégant...ça semble difficile je sais Mais un tatouage après c'est à vie, du coup je n'ai pas du tout envie de me tromper...Je pensais mettre la lettre M pour la forme de la queue du chat, je ne sais pas si c'est une bonne idée

Après bon, il n'y a pas d'urgence, je glane des idées à droite et à gauche pour le moment Voilà ce que j'ai trouvé :

Spoiler





J'aimais bien la forme, mais alors pas du tout les yeux, je trouve que ça fait un peu "maléfique" :

Je me rapproche de l'idée, mais je trouve que ça fait un peu "asiatique"...

Alors celui-là, je ne sais pas du tout comment ils l'ont fait Je pense pas que ce soit un vrai tatoué sur la peau... Mais j'aimais bien :


Booouh je ne sais pas encore C'est complexe !

Mon chat, encore à 12 ans a conservé son caractère coquin, curieux et pour moi c'est le plus beau qui existe... Je ne l'oublierais jamais, il a fait partie d'une longue période, importante de ma vie, c'est une manière de lui rendre hommage...Et je cherche ce petit côté espiègle à dessiner, mais sur une surface petite, cela me semble difficile...En plus je n'y connaît rien niveau technique !

Spoiler




(oui lui aussi m'aime haha)


(Cette photo me fait toujours mourir de rire...entre les bâtons et les oiseaux, bah il a vite choisi ...)



Message édité le 27/09/15 à 14:39


Message édité le 27/09/15 à 14:41

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Phèdre : le 27/09/15 à 14:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
(PS : je ne sais pas si ça existe les mini tatouages comme pour le laser )

Par choupifresh : le 27/09/15 à 15:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12035 messages

546 remerciements
Dire merci
Oh un petit chat j'y ai pensé aussi, adorant ces boules de poils, mais comme j'en voulais un plus gros, j'ai préféré choisir un piou piou
Peut être qu'en troisième.... qui sait

Pour des petits tatouages comme ça, perso, je préfère les endroits un peu plus discret. Ca rentre mieux, si je peux dire comme ça, c'est moins "perdu". Préférence pour le poignet, la cheville et la nuque. Moins derrière l'oreille... Je pars du principe qu'un tatouage, quand je le fais, c'est pour le voir, alors derrière l'oreille je trouve ça compliqué. Mais ce n'est qu'un avis et surtout un goût personnel, donc ça dépend de ce que tu veux aussi, la manière dont tu abordes le tatouage etc...

Le mieux tout de même est allé voir directement les professionnels, ils seront plus aptes à définir ton envie et à te guider, puisque eux seuls savent concrètement comment ils peuvent réaliser ta demande.
Si tu vas dans une foire, c'est super (ou pas tu veux vite devenir encore plus indécise que tu ne l'est déjà ), tu verras plein de styles et talents différents, ça pourra te guider.

Ils peuvent faire des choses petites, mais faut bien choisir son tatoueur, si mal fait, le tatouage vieillit mal (pour les plus gros aussi d'ailleurs) et ça peut finir en tâche (surtout pour les pleins) donc à se méfier de ce côté.
Ma soeur a eut son tatoo loupé, les petites étoiles se sont transformées en point au bout de deux ans.

Pour le caractère de ton chat je pense qu'il y a moyen de faire ressortir le côté que tu veux par l'attitude voir le regard si tu intègres ça dans le dessin. (et d'ailleurs, je trouve que le regard de ton matou est très intéressant et j'aime beaucoup la deuxième photo, ça fait très chat )

Je regarde un peu sur le net ce que je peux trouver, après si tu veux représenter ton matou, va falloir s'inspirer des photos je pense

Par choupifresh : le 27/09/15 à 16:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12035 messages

546 remerciements
Dire merci
Désolée pour le double post, voici ce que j'ai trouvé :

Des simples, le premier j'aime bien le style graphique, après c'est selon les goûts de chacun
Spoiler


Des pleins
Spoiler


Celui là j'ai ris quand je l'ai vu
Spoiler


Un plus simple, mais j'aimais bien l'atittude
Spoiler


J'ai trouvé celui là avec l'idée du M au niveau de la queue, je ne sais pas si tu l'avais vu (recherche google)
Spoiler

Par Phèdre : le 27/09/15 à 16:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
choupifresh oooh trop cool merci pour ces excellentes idées! Dans deux jours je rentre chez moi, je ne sais pas dessiner mais je sais bidouiller des trucs sur Photoshop
C'est vraiment dommage pour les étoiles de ta soeur

Par choupifresh : le 27/09/15 à 18:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12035 messages

546 remerciements
Dire merci
De rien

Ma sœur a pu rattraper son tatoo, heureusement. Maintenant c'est des vraies étoiles, la fée n'est plus une grosse tache et y'a des papillons partout
Bon apres là où elle était allée, c'était pas très etonnant que ça finisse "mal" m'enfin..maintenant elle est contente d'avoir un tatouage!

Généralement tu croises les habitués dans les foires voir meme dans les boutiques donc y'a moyens de voir comment les tatoo évoluent

J'espère que tu trouveras ce qui te conviendra en tout cas

Par Fluoxetine : le 27/09/15 à 19:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Coucou !
Plus ton tattoo est petit, moins il doit avoir de détail sinon avec le temps il risque de baver et les traits peuvent fuser ou faire un pâté (la peau travaille et s'épaissit)
Concernant le motif, Internet est une source inépuisable pour trouver de l'inspiration (notamment à travers les divers courants : graphique, dot, oldschool etc etc) mais le mieux est de demander à ton tatoueur un dessin personnalisé
Il sont des artistes avant tout (si tu le choisis bien bien sûr) et en principe il n'y aura aucun souci pour que tu aies un dessin sur mesure !
En général tu peux retravailler le motif avec eux si celui qu'ils te proposent ne te satisfait pas à 100%

Par Phèdre : le 27/09/15 à 20:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Généralement tu croises les habitués dans les foires voir meme dans les boutiques donc y'a moyens de voir comment les tatoo évoluent ah c'est cool m, j'ai hâte d'y aller
Au fait merci pour le compliment sur Moz, n'en fait pas trop, sa propriétaire est plutôt orgueilleuse mais c'est vrai qu'il est plutôt expressif en général...du coup je ne sais pas une simple silhouette pourrait le représenter!

Fluoxetine,merci du conseil, c'est vrai que je n'avais trop pensé que la peau s'étire, se relâche, etc. bon petit, je vais essayer de le mettre sur environ 8cm alors
Tiens le pied ça ne serait pas mal ça...

Ahaha j'ai hâte...jai 26 ans mais vaut mieux que chez moi ils ne le sachent pas c'est pour ça aussi que je le voulais caché, pas seulement pour le boulot

Par polette : le 27/09/15 à 21:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
si tu n'as pas trop d'idées trouves un tatoueur dont le style te plait et parle lui du projet il pourra te proposer des dessins

sinon fouille sur internet et pioche les trucs qui te plaisent

pour le reste ca reste tres perso l'endroit...

perso j'ai un tatoo qui represente ce qu'est ma jument et pareil au depart j'avais pas d'idée et j'arrivais pas a dessiner qqle chose finalement mon tatoueur ma sorti un truc qui m'a plu direct
pour ma part c'est du mahori avec deux significations et l'initale pris dans un motif qui est une sorte de bijou pour les femmes ds leur culture derriere l'oreille

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval