Forum cheval
Le salon de discussion

Aboiements chien journée entière

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Phèdre : le 15/09/15 à 14:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai aucune envie de créer de polémique, mais j'ai un léger souci de voisinage et je ne sais pas si c'est juste de le signaler ou non. Il y a trois mois une nouvelle voisine est arrivée avec ses deux jacks russel, très bruyants mais à la limite c'était juste quand elle les sortait pour faire pipi (sur la route), ou quand quelqu'un dans l'immeuble veut passer dans le couloir.
Apparemment maintenant elle est absente toute la journée. De mon côté je ne travaille pas depuis un mois, donc là je me rend compte qu'il y a un souci. Un des deux jack jappe, pleure, en continu après 7heures du mat jusque parfois 21h le soir....de temps à autre quand je rentre à midi je les vois faire un pipi rapide en bas de l'immeuble (lâchés et ils aboient sur tout ce qui bouge) et la dame sûrement retourne travailler, ou bien elle est là ...bon je me fiche de la vie de mes voisins, ce qui me chagrine c'est que ces chiens semblent s'ennuyer...et qu'est-ce qu'ils aboient ! Si je dois bosser sur mon pc je ferme les fenêtres sinon c'est insupportable, car ce sont des aboiements stridents, en continu, comme une alarme. Et pourtant on est au troisième, elle au premier étage !
Autre chose, quand on monte les escaliers, déjà ils aboient et grattent derrière la porte, mais il y a surtout une odeur nauséabonde de pipi...

Je ne pense pas du tout qu'elle maltraite ses chiens vu comme elle leur parle et les prend dans les bras, etc. les fois où je les croise , mais honnêtement je ne trouve pas ça sympa pour l'ensemble de l'immeuble,...une autre voisine a crié dimanche vers midi, fort "ça suffit, il y en marre". Il n'y avait certainement personne et les chiens qui aboyaient de concert...

Plusieurs fois en la croisant je pensais lui parler, mais si elle est sympathique et souriante, je pense qu'il ne faut pas entrer en conflit avec cette personne. Elle s'est engueulee avec un voisin retraité qui se plaignait de meubles entreposés dans le couloir (pas très large..) depuis quelle est arrivée. Et c'est la première a gueuler (fort) si l'agent d'entretien de l'immeuble lui demande un truc. Elle a jeté son frigo, un évier devant l'immeuble alors que c'est interdit, elle s'en fout. Je suis sûre qu'en fait personne n'ose sonner chez elle...

Du coup je n'ose pas lui parler pour les chiens qui aboient en continu tout le jour.
Si elle était sympa et vu que je ne travaille pas je lui aurai même proposé de balader l'aprèm ses jacks dans le parc d'à côté vu que j'aime courir et me promener....mais bon une telle demande serait déplacée vu qu'on ne se connaît pas, ce n'est pas une amie.

Est-ce qu'un mot dans sa boite aux lettres serait mal venu ?

Je n'ai pas envie d'appeler les flics pour ça, ni la protection animale car elle les aime ses chiens, c'est pas ça le problème.

En parler au propriétaire de l'immeuble ? Vous feriez quoi à ma place ? Ou c'est moi qui exagère (ils naboient pas la nuit...?



Messages 1 à 26, Page : 1

Par Mystic2 : le 15/09/15 à 14:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Ma soeur a eu le pb, ses chiens (2 jack) aboyaient et elle ne le savait pas jusqu'au jour où un jour un voisin l'a dit en hurlant a un autre monsieur qui est venu lui dire...
Elle a donc du mettre un collier anti-aboiement aux 2 sauf que si personne ne lui avait dit et bien, jamais elle n'aurait su qu'ils aboyaient quand elle partait.
Donc oui, vas la voir et explique lui de façon polie et calme que ca te derange... en tant que propriétaire de chiens j'aimerais qu'on me le dise si tel etait le cas.

Par naala147 : le 15/09/15 à 14:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
ben, deja lui parler calmement a elle de visu!! elle ne sait peut etre meme pas que ses chiens aboient la journee!

et ensuite aviser au vu de son comportement, et des repercussions.

Par pascale : le 15/09/15 à 15:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Euh, perso, j'attendrais pas

Va veut pas dire que ça va se régler, mais au moins, tu sauras à quoi t'en tenir

On a le souci avec un voisin de la rue d'en dessous de chez nous, qui bosse le soir. Ses chiens aboient jusqu'à 23H parfois. Pls voisins lui ont fait remarqué, il les a envoyé balader. On a tous appeler les flics... qui s'en foutent aussi et disent qu'ils ne peuvent rien faire

Par stephy92 : le 15/09/15 à 15:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
+1 avec les autres.

Quand j'ai adopté mon chien à la SPA, au bout de 15 jours j'étais allée demandé aux voisins si ils entendaient le chien la journée pendant mon absence.

Après si, une fois informée, elle ne fait rien, tu peux en effet prévenir le proprio et/ou le syndic.

En général les animaux sont tolérés (puisqu'ils ne peuvent être interdits) du moment qu'ils ne créent pas de nuisances, or là ils en créent clairement.

Par sheytana : le 15/09/15 à 15:37:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Comme les autres, s'ils pleurent que quand elle part elle ne peut pas le savoir.

Donc va la voir, informe là, dit que ça te dérange toi et les autres aussi qui en ont marre et voilà.... Mais fais le tout de suite

Par dagob26 : le 15/09/15 à 15:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Tout pareil et d'expérience, il vaut mieux en discuter aussi calmement que possible avec la personne en direct avec un sourire ça passera beaucoup mieux.
Le mot dans la boite aux lettres j'y ai déjà pensé aussi pour résoudre des "conflits entre voisins" et j'ai finalement toujours privilégié le face à face car un mot c'est comme derrière un clavier on a pas l'intonation de la voix, le sourire, ça peut être mal pris je trouve.

Pour les chiens ça m'insupporterais aussi, mais bon déjà si elle vient les sortir le midi c'est déjà bon signe effectivement. Peut être qu'ils ont eu un gros changement à l'arrivée dans cet appart et qu'ils sont perturbés.

Par dejavu : le 15/09/15 à 16:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Idem avec le chien du voisin. je suis passée dire qu'il ne le savait sans doute pas mais que son chien aboyait et pleurait quand il n'était pas là.
Comme je bosse chez moi j'ai ajouté à tout hasard que s'il n'avait pas de solution on pouvait voir si nos chiens s'entendaient et qu'il pose le chien chez nous quand il s'absente.
Il ne savait pas que son chien pleurait et il a trouvé une solution.
En général si on communique simplement et gentiment, sans attendre que tout le voisinage explose d'énervement, les choses se passent bien.

Par casimir : le 15/09/15 à 16:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+1 avec les autres quand j'avais un chien en appartement

j'appréciait qu'on me prévienne des nuisances éventuel

Par taraa : le 15/09/15 à 21:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Pascale, les flics peuvent tout à fait verbaliser.
C'est ce qui s'est passé près de chez ma mère.

Par Phèdre : le 16/09/15 à 11:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Merci de vos réponses

Comme les autres, s'ils pleurent que quand elle part elle ne peut pas le savoir.
En fait je n'avais jamais raisonné dans ce sens... Mais vu les problèmes que cette dame s'est crée avec le voisinage, je pensais qu'elle le savait aussi et s'en fichait...

Ce matin le livreur est venu me ramener un paquet, les chiens se sont mis à hurler à la mort, prochaine fois que je croise la propriétaire en train de les sortir, je lui toucherai un mot. ça me stresse un peu et j'ai pas envie qu'elle m'aboie dessus elle aussi, mais je dois l'avouer que c'est moyennement supportable du matin au soir...


Par taraa : le 16/09/15 à 13:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Une jeune fille avec une staffie à aménagé dans l'appart à côté du mien
Impossible de savoir qu'il avait un chien dans l'immeuble jusqu'au jour où le collier anti aboiements de la chienne s'est trouvé à cours de pile!

On lui en a parlé une fois, elle s'est excusé, à remédié direct au problème et nous a demandé régulièrement si on avait de nouveau entendu la chienne.
Elle la fait taire tout de suite les rares fois où elle aboit.

Elle ne s'en était pas rendu compte tout simplement.

Du coup j'ai fait la connaissance une fille HYPER sympa qui s'occupe super bien de sa louloute et adore les animaux.


Message édité le 16/09/15 à 13:02

Par Manon2201 : le 16/09/15 à 13:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5625 messages

37 remerciements
Dire merci
Quand j'ai eu ma chienne j'ai demandé régulièrement aux voisins si il n'y avait pas de soucis, et surtout de me prévenir si ça venait à arriver! Je sais que j'ai une miss"grande gueule" en plus donc mieux vaut prévenir que guérir. C'est vraiment ce qui me stress le plus avec ma chienne.

N'attends pas d'être à bout pour la prévenir Si elle n'est pas au courant ça peut arranger pleins de choses, et si elle est au courant mais s'en fou au moins tu n'auras rien à "te reprocher"

Par biquette : le 16/09/15 à 15:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
touche lui en deux mot sans partir avec un avis négatif qu'elle va t'envoyer boulet, profite de la sortie de ses chiens pour engager la conversation en disant que tu aime les chiens et que ça te peine de les entendre aboyer toute la journée.

Comme les autres j'ai un chien et quand je suis pas là je sais pas s'il aboie ou pas, j'apprécierais que mes voisins me préviennent sans s'énerver.

Par Luna74 : le 16/09/15 à 16:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Elle peut être là et les chiens aboient quand même ... je le vis au quotidien

Sauf que le chien ... c'est moi qui l'est, il aboie aboie aboie, j'ai beau lui dire stop il n’arrête pas jusqu'au moment ou je pète un plomb et je dois aller lui chopper le cou.

Après y a des gens qui s'en foutent et qui disent rien.


Mais vas la voir, gentiment, sans l'agresser, tu lui dis que tu comprends tout a fait et qu'elle ne le sait probablement pas.
Nous on demande souvent a nos voisins si ils l'entendent, ils nous disent souvent non mais j'y crois pas trop, un chien qui aboie et se prend des châtaignes avec le collier, ça couine fort (surtout le notre, même sans en prendre il le fait quand même) ... enfin bref

Par lilibal : le 17/09/15 à 15:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
on a le cas avec nos chiens qui ont aboyé une journée durant ( on vient d'emmenager, il ont un accé jardin, mais c'est dans une résidence, des que quelqu'un passe, ils ont aboyé).. Notre voisine nous l'a dit, et heureusement, on s'est éxcusé et voila. C'est vmieux que des non dit je pense. Au bout de la residence, il y a une chienne qui aboie non stop aussi, elle est seule sur le balcon. J'en ai parlé a sa propriétaire ( on se connaissait pas, mais nos chiens s'entendent). Elle m'a proposé qu'on se relai pour sortir nos chiens ( elle travaille 12 h d'affilé puis deux jours de repos donc la chienne peut rester longtemps seule) au final, elle a été super contente que je lui sorte sa chienne toutes les trois heures ( moi je suis étudiante, donc j'avais pas besoin qu'elle sorte mes loulous) !
Parles lui gentiment du style " j'ai entendu que votre louloute aboyait si jamais vous avez besoin de quelqu'un pour la sortir hesitez pas " ou un truc du style. Les gens peuvent être grandes geules, mais pas forcément méchant !

Par sheytana : le 17/09/15 à 15:39:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ce matin le livreur est venu me ramener un paquet, les chiens se sont mis à hurler à la mort, prochaine fois que je croise la propriétaire en train de les sortir, je lui toucherai un mot. ça me stresse un peu et j'ai pas envie qu'elle m'aboie dessus elle aussi, mais je dois l'avouer que c'est moyennement supportable du matin au soir...


Franchement parles en tu verras bien... Elle est ptet de bonne foi

En plus quand on déménage les chiens peuvent prendre des mauvaises habitudes qu'ils n'avaient pas avant... Donc elle est ptet vraiment simplement pas au courant...

Après si elle est au courant et qu'elle fait rien, ben t'appelles les flics.

Perso j'adore les chiens, mais ce serait juste no way d'en supporter un qui aboie toute la journée... Même pas le mien

Par Scooper : le 17/09/15 à 17:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
J'emménage en appart avec 2 staff dont un grande gueule, fin du mois. Et il n'a jamais vécu en appart....
Jai prévu de demander aux voisins apres quelques jours s'ils sont embêtés par les chiens en notre absence...
Mais j'aimerai qu'on me le dise si c'est le cas, le plus rapidement possible. Au moins je pourrais remédier au problème
Parce que c'est impossible a deviner pour le proprio des chiens s'ils ne gueulent qu'en son absence. Surtout si comme le mien ils s'arrêtent dès qu'ils entendent leur proprio revenir

Par sheytana : le 17/09/15 à 17:54:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Bah c'est clair, la voiture est à peine arrivée dans la résidence que mon chien sait déjà qu'on arrive...

Par contre, le mien pleure que quand mon copain arrive justement mais lui l'entend pas (et pour moi non, ingras )

Par conny : le 17/09/15 à 20:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
personnellement, ça ne me viendrait même pas à l'idée d'aller voir ma voisine pour promener son chien toute la journée, ou même qq heures...c'est juste déplacer le problème pour que TOI tu l'aies...le problème...

à un moment donné faut quelle assume aussi son chien...
outre d'avoir le collier avec les décharges électriques, il y a aussi les comportementalistes qui font du bon boulot...mais après c'est comme tout, faut avoir les moyens (que ça soit financiers et/ou temporels)

mais effectivement, la prévenir c'est le 1er pas

bon courage Phèdre

Par Phèdre : le 17/09/15 à 23:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Merci de vos conseils sheytana, conny, Scooper, lilibal, Luna74 et ceux que j'ai oubliés !
...bah c'est simple là je ne la croise pas en ce moment....du coup j'attends ! À 7h30, ce matin réveil hululant. J'en aurai bien mangé au petit déj

Par taraa : le 18/09/15 à 00:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah moi ça me fait bondir de mon pajot dès la première fois, ça.
Non sérieux, je suis super timide donc je n'ose pas aller voir les gens mais ça fini par ruiner le moral et la santé ces trucs là.

Par Sélavie62 : le 27/09/15 à 15:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Pour avoir une grande gueule à la maison, j'ai préféré que les voisins viennent me le dire en face plutôt que de trouver des mots anonymes menaçant de tuer mes chiens dans ma boite aux lettres comme l'ancien locataire d'en face savait si bien le faire. Le collier anti-aboiement ne suffisant plus, nous l'enfermons maintenant à l'atelier quand nous partons.

Par Phèdre : le 27/09/15 à 15:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Sélavie62, je trouve ça complètement fou de menacer de mort tu l'avais déclaré aux flics, ça? Il ne faut pas pousser quand même...
Pour ma part je n'ai plus du tout croisé la bonne femme mais ça avoue toujours...bon si on a tenu trois mois, on peut tenir encore un peu jusqu'à ce que je la vois

Par Oc : le 27/09/15 à 17:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
effectivement Phèdre tu dois aller la voir et lui en parler calmement,

après tu avises en fonction de son comportement, si elle ne fait rien pour remédier au souci, faut taper un poil plus haut


Par Phèdre : le 18/10/16 à 11:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonjour !, je voulais simplement donner des nouvelles par rapport aux aboiements ! En fait on a compris que le deuxième Jack Russel n'était pas le sien, mais quelqu'un de sa famille (je lavais entendue discuter...) et l'avait gardé tout l'été jusque fin septembre. C'est vrai que ce bruit continu rendait nerveux, commençait avant 8h du matin avec des aboiements et des hululements jusqu'au soir passés 20h. Quand je n'étais pas chez moi ça allait mais les jours où je voulais être tranquille c'était impossible.

Donc la voisine tout l'an dernier a confié la chienne (qui aboie très peu) aux voisins du rez-de-chaussée qui ont la chance d'avoir un jardin. J'ai croisé plusieurs fois la petite fille visiblement ravie d'avoir un chien à la journée. Depuis ils ont un adopté un énorme chat et le chien reste dans l'appart mais n'aboie plus.

Maintenant la voisine a dû changer dhoraires de travail puisque déjà croisée à l'heure du déjeuner à balader la chienne. Par contre même si c'est pas mes oignons je trouve que le chien sort très peu, le soir aussi,5minutes et hop...mais si elle l'a décidé ainsi..

J'ai eu l'occasion plusieurs fois de gratouiller la chienne qui me saute dessus dès quelle me voit dans les escaliers de l'immeuble...elle e st vraiment adorable et n'a rien à voir avec l'autre qui gueulait complètement excité (après enfermé tout le jour le pauvre...). La chienne s'appelle Lucy et j'avais penser proposer de la balader vu qu'il y a plusieurs parcs alentours et que je ne bosse pas le matin mais après j'aurai peur que le chien finisse par s'habituer et le vive mal le jour où je ne pourrais plus venir...

Néanmoins je trouve cette voisine très sympa, parler en criant est un peu sa façon d'être mais c'est la personne la plus sympathique de l'immeuble...
Sinon on a une voisine qui frappe au mur avec un outil (de type marteau/truc en ferrraille) quand on regarde un film à 22h30 donc je crois qu'au final j'aurai préféré avoir Lucy en face

Par swann : le 18/10/16 à 13:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval