Forum cheval
Le salon de discussion

Corse du sud mi octobre ?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
1 personne suit ce sujet
Par arwen73100 : le 01/09/15 à 10:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Bonjour

On a des vacances en octobre sûrement mi octobre à fin octobre et on aimerait bouger un peu dans un coin ensoleillé.

J'ai des bons plans camping à marinca.
Donc ça serait ce secteur.

Mais en octobre il fait encore bon ? Il est possible de se baigner ?
Les resto sont encore ouvert ?
On emmènerait 2 chiens avec nous aussi mais à voir si les plages sont accessibles aux chiens ? Je pense qu'à cette période ça dérangerait pas trop.....

Ma grande inquiétude c'est la météo mi octobre .... si c'est pour passer la semaine sous la pluie ...

Donc si vous avez des avis ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par beeboylee : le 01/09/15 à 11:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Debut novenmre il y a quelques annees je me baignais encore ds une eau à 21°avec 30° dehors..
un an plus tard, 4 ou 5 touristes mouraient sur le GR20, pris ds un temps epouvantable
Pas de souci restos/chiens à cette epoque, mais le temps peut etre splendide comme plus.... tourmenté

Par arwen73100 : le 01/09/15 à 11:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
C'est ce qui fait peur la météo. .....
Est ce qu'on garde notre budget vacances (on part tout les 2 pu 3 ans pas plus ) pour attendre des condition plus sûre ?...
On part très peu on est prêt à à attendre quelques mois de plus.

Par ilou : le 01/09/15 à 12:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
tu consultes la meteo a 15 jours avant de partir, ca donne une idée de ce qui t'attends et tu prends tout en derniere minute, c'est pas la foule a cette periode

Par ciriolla : le 01/09/15 à 13:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Octobre est rarement un mois de mauvais temps ici, l'hiver sa commence généralement plus tard... Apres c'est un peu la loterie malgres tout

Par arwen73100 : le 01/09/15 à 13:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Après in irait 10j donc y a moyen d'avoir quand même de belles journée et pas 10j de pluie ?

En dernière minute ça fait pas grimper les prix du ferry ? C'est super cher le ferry dis donc ... 2 humains 2 chiens 260 euros aller retour ..
Plus cher que min logement sur place mdr

Par ciriolla : le 01/09/15 à 14:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
10jour de pluie non... Ou vous aurez vraiment la guigne

Oui le bateau çe n'est pas donne.. Mais c'est ainsi toute l'année... Donc bon

Par arwen73100 : le 01/09/15 à 14:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
On a la guigne justement mdr

Par Lilianna : le 26/09/21 à 08:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1367 messages

65 remerciements
Dire merci
REMONTEE DE TOPIC !!

Je me permets de remonter ce post et d'appeler ciriolla à la rescousse, et éventuellement arwen73100 pour savoir ce que vous aviez fait finalement à l'époque ?

On vient de se décider avec mon homme à prendre des "vraies vacances" pour une fois !!
Lui est saisonnier, il bosse plein pot en été, donc jamais de vacances ensemble entre mai et septembre, et avec nos familles éclatées géographiquement, les quelques fois où on part le reste de l'année, c'est pour aller voir des proches. Là on voudrait jouer les égoïstes et partir faire les vrais touristes dans un joli coin !

Ce sera mi-novembre. Départ entre le 8 et le 13, pour une bonne semaine.
Juste nous deux.
Lui a déjà fait les 3/4 du tour de la Corse en kayak (à l'époque où il en faisait beaucoup, avec des copains) et était tombé amoureux ; moi je n'ai jamais mis les pieds sur l'île, donc la Corse est une option sérieusement envisagée.

On a bien conscience que novembre n'est pas la saison optimale mais question météo, ça pourra difficilement être pire que chez nous, dans le nord-est

On aime beaucoup les coins "nature", plus montagne que plage (même si on n'est pas contre une journée en bord de mer), moi j'ai tendance à m'extasier devant les falaises / gorges / rochers imposants.
Évidemment, on prévoit des balades / petites randonnées pédestres, mais on aimerait aussi 1 ou 2 activités "autres" style... balade à cheval , visite guidée de trucs locaux (je n'y connais vraiment rien en patrimoine corse, désolée ! Mais s'il y a des forts ou autres restes de château fortifié, je prends !) , pourquoi pas une 1/2 journée style balnéo...
Et manger du bon poisson

Quel coin de la Corse vous nous conseillez ?

Oh, et encore une question : location de voiture sur place (ça se fait bien ?) ou c'est cher et vous nous conseillez plutôt de prendre le ferry avec notre voiture ?

Par arwen73100 : le 26/09/21 à 09:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Nous n'avions pas été finalement.... Et jamais été depuis

Par ciriolla : le 04/10/21 à 09:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
lilanne oui ca se fait de louer une voiture, il y a plein de loueur sur le parking de l'aeroport.
apres pour le cote plus interressant, faut voir, car si vous choisissez le bon jour il est peut etre plus interressant de prendre votre propre voiture..
et perso je trouve ca moins stressant, car les rare fois ou j'ai louer je psychotait pour le risque de rayure, de tache interieur ou autre...

Apres les coins, toute la corse est apte pour la randonée et pour s'extasier sur des roches, les aiguilles de bavella, la chemin pedetre pour se rendre a girolata, pour monter au Pozzi, promener sur un troncon du gr 20 a vizzavona ou les feuilles dorée par l'automne, traverver les chataigneraies centenaire du niolu, monter voir les chevaux sauvage de tenda ou du cuscione...
des activité de cayonning ou randonée equestre, via ferrata, buggy, vtt existe un peu partout sur l'ile, je peux te donner des adresse suivant ou ou tu pense aller

Par ciriolla : le 04/10/21 à 09:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Pour le patrimoine historique, il y a de quoi faire, la Corse a une histoire extrement riche, et plutot bien conservé et souvent mise en valeur.. et ca quasiment partout...

il existe d’ailleurs des sentier dédié, les sentiers du patrimoine.

la collectivite leur a fait un site expres
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval