Forum cheval
Le salon de discussion

Qui fait du BARF ?

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par paloo
Par siriusnat : le 15/07/15 à 20:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde ,

J'ai regardé les postes sur le sujet , mais je n'ai pas vraiment vu ce que je voulais savoir . Qui fait du barf ? Quels aliments préconisez-vous ? ( je n'ai pas trouvé de bonnes recettes sur le net , et c'est pas faute d'avoir cherché )
Niveau budget par mois ?

A l'heure actuelle les toutous ( un border , un basset de Bretagne , et un chépakoi ) sont au Royal canin performance club : j'en suis contente car beaux poils etc etc etc . Sauf que je suis chiante et aime savoir ce que mes bestiaux mangent .Et là... Ça fait peur quand on connait la composition des croquettes . Alors je me suis dit " Pourquoi pas ? "
Mon sac de 15 kg adulte me dure 1 mois pour 36 euros .
Le junior 15 kg dure maxi 2 mois pour 46 euros .
Grosso modo , ça me fait du 60 euros /mois pour 3 chiens .

Il m'arrive régulièrement de baisser la ration de croquettes pour y mettre à la place des restes , ou de la viande que je récupère . Je sais très bien que ce qu'on achète en boucherie , la viande peut-être issu d'un animale ayant subit X piquouses en abattoir ...Mais au moins c'est de la viande , et pas quelque chose sous produit animale ou je ne sais quoi .

Comment calculer la ration ?
Les adultes sont à 5 pots de yaourts de croquettes / jours divisés en deux rations ( matin et soir ) .
La petite est à 3 pots /jours divisés par 3 rations .
Un pot de yaourt plein de croquettes fait environ 60 grs . Comment faire version barf ?

Merci d'avance !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par ciriolla : le 15/07/15 à 20:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Moi je suis au BARF pour mon cocker, la quantité a donnée est un pourcentage.

Un chiot en croissance c'est environ 10% de son poids, donc il faut regulierement peser pour suivre la courbe de poids

Un adulte on passe à environ 3% de son poids de forme, Apres il faut nuancer suivant les individus, car comme pour les chevaux certains sont vite en surpoids quand d'autre on besoin de plus que la moyenne pour être bien

Par marsupylami : le 15/07/15 à 21:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Pour les incultes c'est quoi BARF Nourriture pour animaux faite maison ?

Par siriusnat : le 15/07/15 à 21:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Exactement .

Par BW : le 15/07/15 à 21:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
mais qui c'est qui a trouvé cet acronyme dégueulasse sérieux ?

Par ciriolla : le 15/07/15 à 22:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Le BARF c'est nourrit ses carnivore (chat,chien,furet) qu'à base d'aliments cru pour se coller au plus proche de leur vrai nature

Par Gepjoyhades : le 15/07/15 à 22:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
J'ai regardé les postes sur le sujet , mais je n'ai pas vraiment vu ce que je voulais savoir . Qui fait du barf ?

Moi

Quels aliments préconisez-vous ? ( je n'ai pas trouvé de bonnes recettes sur le net , et c'est pas faute d'avoir cherché )

Pour le Barf, pas de recette
Mais, pour les adeptes de pourcentage, on va dire :
10 % abats
15% fruits et légumes réduits en purée (les puristes te diront une cuillère à soupe par 10kg de chiens)
75% viande et os charnus

Toutes les viandes sont ok mais j'évite perso ce qui est porc. Même si Aujesky est normalement éradiqué des élevages en batterie, je préfère ne prendre vraiment aucun risque...

Pour les fruits et légumes, il y a plusieurs sites qui les détaillent.
Les plus connus étant Tribu Carnivore et Barf Asso

Niveau budget par mois ?

J'en suis entre 80 et 110 EUR/mois, dépendant des viandes que je prends.
J'ai un chien de 38kg (ration de 900 grammes/jour), une chienne de 31 kg (ration de 600 grammes/jour) et un chat (100 à 150 grammes/jour).

Grosso modo , ça me fait du 60 euros /mois pour 3 chiens .

A moins d'avoir des bons plans DLC (Date limite de consommation) ou un pote boucher, je ne pense pas que le BARF te revienne moins cher...

Comment calculer la ration ?

Tu prends le poids de tes chiens et tu prends de 2% à 4 %.
Certains chiens se situent dans la moyenne basse, d'autres dans la moyenne haute. Difficile de le savoir au début et il faut donc tester

Les adultes sont à 5 pots de yaourts de croquettes / jours divisés en deux rations ( matin et soir ) .
La petite est à 3 pots /jours divisés par 3 rations .
Un pot de yaourt plein de croquettes fait environ 60 grs . Comment faire version barf ?


Impossible à calculer ainsi...

Pour le reste, je dirais que tes questions font vraiment partie de la base à savoir avant de débuter donc, n'hésites pas à lire les "guides du débutant" de Tribu Carnivore.

Je suis loin de suivre tous leurs conseils à la lettre (je préfère faire confiance à ma véto Barfeuse ) mais c'est pas mal comme "aide-mémoire"

Par siriusnat : le 15/07/15 à 23:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
" A moins d'avoir des bons plans DLC (Date limite de consommation) ou un pote boucher, je ne pense pas que le BARF te revienne moins cher... "
Bah l'essentiel c'est que ça ne soit pas non plus plus cher , car je ne pourrai pas me le permettre .Mais que ça reste au même prix que les croquettes .
J'ai la possibilité - par le biais de mon travail - D'avoir de temps en temps des restes , mais ce n'est pas suffisant . Idem pour le boucher .

Par al : le 15/07/15 à 23:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Je sais très bien que ce qu'on achète en boucherie , la viande peut-être issu d'un animale ayant subit X piquouses en abattoir

mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire
non, non et re-non, les animaux abattus en France n'ont absolument pas le droit de recevoir d'injections dans les 24h précédent leur abattage, et durant leur vie, chaque produit injecté doit faire l'objet d'une ordonnance stipulant le "délai viande" (en théorie on est censé le faire aussi pour les chevaux....), et un éleveur est tenu de présenter toutes les ordonnances de ses animaux depuis 5 ans, sinon grosse amende.
ça rigole pas avec ça...

qu'on veuille faire de l'alimentation ménagère, ok, pas de souci. mais pour les bonnes raisons, pas à cause de la théorie du complot

Par siriusnat : le 15/07/15 à 23:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Autant pour moi .

Par 4patt : le 15/07/15 à 23:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je l'ai fait pendant 5 ans j'ai arrêté lorsque mon chien a eu sont accident et ohhhh surprise les antibiotiques ne fonctionnaient pas resultat une belle galère
Je fais partie des pionnières du forum BARF le 1er qui a été créée en france d'ailleurs


Sinon ben j'achetais de la viande spécial animaux, du porc a bas prix et de la volaille 1 er prix et je glanais des bons plans a droite a gauche.
Depuis il existe des sites de vente en ligne special barf
Les abats c'était trop galères a obtenir pour pas trop chère au kg donc j'en achetais uniquement lorsque c'était en dlc
Et normalement il faut fournir de la panse verte pour l'apport en céréale sauf que c'est devenue produit rare
Resultat j'achetais en plus des compliments alimentaires

Autre soucis plus on achete en gros moin c'est chere donc, j'avais dût investrir dans un frigot américain juste pour avoir de la place au congélateur sauf que sa m'a vite gavé dans mon mini appart

Bref donc après l'opération de mon chien j'ai repassé les 2 chiens au 100% croquette car cetait plus facile niveau transit pour lui et ca m'arrange bien finalement
J'ai encore les chats qui beneficient d'extra toute les semaines par contre.

Par al : le 16/07/15 à 00:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
moi c'est pas faute d'avoir tenté, mais j'ai des chats absolument réfractaires à tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la viande, crue comme cuite (ça marche un poil mieux cuite, vive les chats dégénérés....)
par contre les crevettes, ça, aucun souci, ils ne vivraient que de ça qu'ils seraient aux anges...mais ça coute un peu cher quand même les cocos puis niveau sodium/phosphore, jsuis pas sure que ça soit méga top....
en prime, je dois contrôler avec soin l'apport en phosphore de Léo, qui est IRC (c'est ballot, moi qui ait toujours donné des croquettes top, jme retrouve avec un chat IRC car une septicémie lui a flingué 70% de ses reins....), donc je ne peux pas me permettre de donner une alimentation ménagère où je ne contrôlerais pas cet apport...
mais pour les prochains, j'y songe...mais j'espère que ça ne sera pas pour tout de suite....

Par 4patt : le 16/07/15 à 15:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
C'est bizarre, moi j'ai jamais eu de soucis, la j'ai sortie une cuisse du congelateur elles sont deja dessus, pourtant y en a une que j'ai récupéré et devait deja avoir bien 6 ans

Par plaisir41 : le 16/07/15 à 20:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi j'y étais puis je suis passé au raw feeding alterné avec barf quand je n'ai plus de proie (poulet entier, lapin).

que du bonheur et bénéfique pour moi.

Le plus dur est de trouver des fournisseurs car on passe par tous les prix au debut .

pour commencer le mieux est un jeun du chien 1 jour et de commencer avec 1 seul viande (poulet), le temps qu'il s'y habitue (digestion), puis après tout y passe.

attention, JAMAIS cuit!

Par sanchan : le 18/07/15 à 02:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
T'es-tu renseignee sur "tribu carnivore" Lien ou sur le blog de cette veterinaire Lien .

J'ai 3 furets , ils sont nourris aux proies (poussins, souriceaux, poussins de caille, plus rarement canetons) et je donne 1 barf/semaine .
Cote fournisseurs tu as St Laurent [url] http://www.st-laurent.fr/fr/ [/url] qui reste le plus interessant niveau tarif , il y a cependant des conditions (commande minimum de 50 euros et un point de rendez-vous fixe par St Laurent a moins de se joindre a un groupe ou parc animalier proche) .
Tu as aussi Poher mais il faut soit commander en tres grosse quantite soit etre proche d'un depot soit se joindre aux commandes groupees de ton secteur ; sinon leur frais de livraison sont trrrrrrrrrrrrres eleves Lien
Prevois en tous cas de la place dans le congelateur ou un 2 eme congelateur


Message édité le 18/07/15 à 02:04

Par paloo : le 10/05/17 à 20:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
Je remonte le post.
J'ai réussi à avoir des coeurs de porc frais. Jaya est aux croquettes habituellement.
J'aurais voulu savoir si je pouvais inclure une petite quantité de coeur aux gamelles de ma grosse.
Si des barfeurs passent par là.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval