Forum cheval
Le salon de discussion

Jeu de rôle, plateau, société

Sujet commencé par : Calide - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine30
3 personnes suivent ce sujet.
Par Calide : le 05/05/15 à 20:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous

Quels sont les jeux de sociétés, plateaux, de rôle qui vous plaisent ?

je voudrais faire un cadeau, mais je manque d'inspiration : mon amie a bcp aimé un jeu de rôle qui se joue avec des cartes (on tire une carte qui definit notre personnage, avec des ennemis a combattre etc.) et j'aimerai lui trouver un jeu de ce style. Ca vous parle ?

et sinon, on peut aussi s'echanger les jeux qu'on aime bien
mes preferés :
- carcassone (une ville a construire en deposant des cartes)
- salade de cafard (il faut hurler le nom de la carte qu'on dépose sauf si c'est le nom hurlé avant) : TOMAAAAATE, CHOU FLEEEEUR
- timeline (replacer dans l'ordre des inventions)
- boggle (trouver tous les mots possibles en 2 minutes, jeu litteraire)

pi en jeu de rôle je sais plus les noms parcque j'etais pas MJ , j'aime bien loup garou aussi

voila à vous

edit pour cause de bescherellingite aïgue


Message édité le 05/05/15 à 20:13

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Calide : le 05/05/15 à 20:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
ah et pi biensur le uno, encore plus drole quandon a prlusieurs paquets mélangés ça fait plus de bonus

edit : et le jungle speed




Message édité le 05/05/15 à 20:26

Par choupifresh : le 05/05/15 à 20:28:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Mon copain a un placard rempli de jeux... Mais je peux pas jouer a tout ça, j'aime pas les 3/4 rien que de visu

Mais bon.. La comme ça y'a qu'un jeu qui me vient :
ZOMBICIDE

C'est un jeu de coopération où tu as différent personnage (inspirés de la Tv ou des célébrités donc y'a ceux de Big bang Théorie, y'a Pamela Anderson, Stalone, Gordon Ramsay et bien d'autres encores) chaque personnage à ses particularités propres qui permettent différentes actions.
Ils sont rendu à trois saisons la 4ème est en cours d'éditions.
Il y a différents scénarios possibles (qui sont fournis) définissant le temps de jeux (de 45 minutes a plus de 3h) avec différents objectifs et différentes zones de jeux.
C'est un jeu de carte et de dé avec des figurines.

Édit : le but premier étant de survivre bien entendu aux zombies à la resident evil.

Sinon on a testé un autre jeu dernièrement mais c'était en anglais car mon copain a eut ça sur Kickstarter. Dans le même principe tu incarnes des moniteurs de colo, et y'a un mec a la vendredi 13 avec un masque d'ours qui veut buter tout le monde. Le but est de regrouper des pièces pour atteindre un objectif qui permettrait de tuer le méchant. C'était marrant.

La guerre des moutons j'aime bien aussi, même principe que Carcassonne mais avec des moutons.

Sinon y'a les aventuriers du rail (usa, Europe, Asie ...) où le but est de remplir des trajets de train avec les cartes objectifs.

Y'a que ceux là que j'apprécie (vraiment) pour l'instant. Et je suis difficile vu que de base je suis pas jeux de sociétés du tout mon jeu de cœur reste le Monopoly tout de même (parce que je gagne tout le temps )

Salade de cafard faut pas être cardiaque


Message édité le 05/05/15 à 20:25


Message édité le 05/05/15 à 20:28

Par Eclair : le 05/05/15 à 20:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Dans le genre jeu ou tu es un Perso et ou tu dois combattre les méchants tu as BANG

Sinon y a des jeux qui marche toujours : le time's up, le contrario, (entre 15 et 20 euros), le shabadabada (10 euros), le tokio train. Tout dépend de ton budget aussi !

Sinon tu as logo quizz et son dérivé sur les séries et émissions. (Autour de 40 euros) (pour l'avoir teste récemment' c'est très sympa en soirée!)

Par Calide : le 05/05/15 à 20:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
bang je crois qu'on avait joué il y a qques années elle n'avait pas trop aimé

ça a l'air sympa zombicide

les aventuriers du rail je connais de nom mais je sais pas comment ça se joue. Tu pourrais m'en dire plus ?

ouiii salade de cafard moi j'aime trop, comme le jungle speed mais ça depend de avec qui on joue quoi

Par Calide : le 05/05/15 à 20:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
eclair tu peux me dire ce que sont le contrario, shabada et tokio train ? en budget ça dependra de ce qu'on lui offre a coté, je sais pas encore

Par choupifresh : le 05/05/15 à 20:43:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Jungle speed, j'ai arrêté de jouer le jour où on a réussit à me foutre un pain dans la tête avec le totem

Alors les aventuriers du rail, du coup t'as le plateau du pays, par exemple USA (jeu de base). Dessus donc tu as différents trajets dessinés reliés de ville en ville. De différentes couleurs.
Au début du jeu tu pioches deux objectifs (de 4/5 points à 22 points) représentant chacun un trajet à remplir avec tes briques. (Représentant des wagons) le but est de remplir tes objectifs et d'avoir le plus de points. Tu peux piocher plusieurs objectifs en cours de partie. Mais tu as un nombre limité de wagon et à partir de 2 je crois, restant, ça annonce la fin de la partie.
Pour faire les trajets, tu pioches des cartes avec des wagons de couleurs différentes (rouge, noir, vert, blanc, rose, bleu, orange et les arc en ciel qui remplace toute couleur). Pour pouvoir poser tes briques sur une ligne, faut que tu es le même nombre de carte que de case représenté. (Donc par exemple si New York/Miami - trajet au pif hein - fait 6 briques vertes faut que t'es 6 cartes vertes) mais bon du coup, t'as plusieurs couleurs pour une carte objectif.

C'est assez simple quand t'es dedans (moi apres je sais pas expliquer les choses donc bon ) le point négatif est que tu peux piocher longtemps avant d'avoir toutes tes couleurs. M'enfin.

Apres selon les pays, y'a des variantes de règles (les tunnels où faut avoir trois fois la même couleur je crois, les montagnes, les ferrys..)

Enfin voilà. J'aime bien mais c'est frustrant quand y'en a qui pique tes couleurs alors que tu pioches depuis 3 plombs

Par Calide : le 05/05/15 à 20:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
ça a l'air sympa ! pas pour ma copine (je pense que ça ne correspond pas a ce qu'elle a aimé), mais pour moi

Par choupifresh : le 05/05/15 à 20:53:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ben c'est un jeu où tu prends pas trop la tête. Tu pioches puis c'est au bonheur la chance quoi.

Y'a Kahuna aussi mais ça se joue qu'à 2. On avait prit ça quand on faisait du camping avec copain. Faut conquérir des îles avec des cartes. C'est en trois manches.

Mais des jeux à plusieurs, où tu te marres bien et qui change c'est Zombicide. Puis vu le nombre de personnage y'a de quoi choisir. Donc soit tu pioches soit tu choisis toi même. Bon apres, y'a un budget. 40 euros je crois. Et si tu veux plus de personnages faut rajouter.

Sinon en basique y'a tic tac, burger quizz (celui là on se marre bien aussi). Y'a aussi la nuit du grand poulpe, mais je sais plus comment on joue, juste qu'on avait bien rit.

Par leeloye : le 05/05/15 à 21:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
TIMES UP

j'adooore ce jeu (il faut être au moins 3 !)

Par Mylie53 : le 05/05/15 à 21:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15650 messages

426 remerciements
Dire merci
En jeu pour jouer à plein et rigolo nous on aime bien le time's up, le jungle speed (bon même si c'est dangereux avec moi l'ai ouvert 2 arcades du temps ou le totem était en bois ), le cranium ou encore le tabou. Le timeline est sympa aussi

En jeu plus "complexe" on s'est offert Andor il y a un an, c'est un jeu de plateau et de coopération de 2 à 4 joueurs. La première partie le temps de tout comprendre on y a passé 3h mais c'est un régal. Tu suis une histoire avec des cartes, avec plein de missions différentes et sans bonne coopération c'est la merde

Par Eclair : le 05/05/15 à 21:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Shabadabada :> des cartes avec des mots, battle de chant. L'équipe qui sèche en premier cède la carte ( le point ) a l'équipe adverse.

Tokio train => complexe a expliquer. En gros par équipe de 2, un chef de gare te décris le placement des personnages (en pseudo japonais) à coup de geste pour faire inverser les places. La première équipe qui a réussi aranger ses passagers comme sur la carte modèle crie "tokio train" très amusant, va regarder sur le net ça t'expliqueras sans doute mieux que moi.


Contrario => jeu de rapidité ou le but est de retrouver expressions/titre de film/chansons à partir d'une expression de base au contraire ou synonyme (ex : éteindre l'eau -> allumer le feu) y a une pouet pour se battre. Ça se joue très vite surtout entre adultes et Ca demande une vrai réflexion!

Par Calide : le 05/05/15 à 21:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
merci de toutes vos reponses

zombicide et andor on l'air sympa je vais aller voir sur youtube ce que je peux trouver dessus !

le contrario a l'ai sympa aussi, meme si pas adapté au cadeau que je voudrais faire.

Par Loarghann : le 06/05/15 à 11:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
dans le même genre que jungle speed mais en un peu plus prise de tete : bazar bizarre !

Il faut chopper parmi 5 objets en bois soit celui qui n'est pas représenté du tout ni par sa couleur ni par sa représentation sur une carte ou au contraire celui qui y est représenté tel quel... C'est très prise de tete, mais très prenant, et on est à chaque fois battus par les momes quand on joue !

takenoko, un jeu avec un panda vorace qui vient dévorer les pousses de bambous que tente vainement de faire pousser un jardinier japonais. Tu pioches aussi des objectifs divers et variés (faire bouffer des pousses de certaines couleurs au panda ou au contraire faire pousser le plus de bambous d'une couleur, ou posséder plusieurs terrains ou les irriguer, etc)

Carcassonne le grand classique ou je me fais aussi piler par ma grande depuis qu'elle a sept ans

sultanyia ou le but est de se construire un château en respectant des objectifs en nombre de jardins, de garde, de fenetres, de portes ou de saphirs tout en se faisant aider par des génies à payer en saphirs

rumble in the hose, très chouette et rapide et pas prise de tete : un plateau de jeu avec autant de tuiles de que personnages, un personnage par tuile au début, et on les déplace comme on veut à moins qu'on décide d'éliminer un personnage d'une tuile quand ils sont plusieurs sur la tuile. le joueur qui garde ses deux persos le plus longtemps sur le plateau a gagné... c'est un pote qui a créé le jeu, édité par un autre pote, le jeu est vraiment très chouette, accessible à tous, facile à prendre en main et les parties sont très courtes et mettent l'ambiance !

COralie

Par choupifresh : le 06/05/15 à 11:44:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ah oui bazar bizarre c'était rigolo ! Mais pareil, faut pas être cardiaque

Et rumble in the hose en petit jeu pendant l'apéro c'est super !

Par Mylie53 : le 06/05/15 à 12:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15650 messages

426 remerciements
Dire merci
Sachant que andor tu as derrière au moins 2 extensions je me demande s'ils en ont pas sorti une troisième... donc des années de jeu en perspective Sachant que nous on a toujours pas fini la base

Par Loarghann : le 06/05/15 à 12:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je corrige : c'est rumble in the house et non in the hose, le u est resté dans mon clavier...

Par Loarghann : le 06/05/15 à 12:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ou "chicane dans la cabane" dans sa version québecquoise

Par choupifresh : le 06/05/15 à 12:44:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Oui puis moi je recopie parce que je suis jamais fichue de me souvenir des noms lool

Pas mal le nom québécois

M'enfin il est fun ce jeu. J'adore y jouer avec mon frère, il sait pas bluffer, je le grille à chaque fois, du coup il est pas content


Zombicide j'ai oublié de dire aussi, c'est coopératif mais tu peux te la jouer solo aussi en faisant croire que t'aide tout le monde. Puis au dernier moment, tu fais ton coup et tu te barres sans les autres
Mais bon c'est pareil que Andor, y'a tellement de boîtes et de scénarios et de règles différentes qu'une vie suffit pas pour finir
Là, ils ont sortie les chiens. Puis avec je sais plus quelle saison, quand tu meurs tu deviens un zombie gentil (c'est mieux parce qu'au début quand tu mourrais ben tu mourrais. Et je vois ma pauvre belle sœur qui etait toujours la première à mourir... Elle jouait 10 minutes et basta lool ) Et avec la dernière, tu peux faire des parties où chaque joueur à son équipe de personnage et là soit on est solidaire soit c'est chacun pour soi.
Mais ce que j'adore dans ce jeu c'est que tu peux envoyer quelqu'un se faire poursuivre par des zombies... C'est bien pour se faire la malle

Et le jeu avec les moniteurs et le mec qui veut buter tout le monde c'est Camp grizzly.

Par Loarghann : le 06/05/15 à 12:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
pas de souci choupi ! c'est grace à ton message que j'ai vu ma faute


Par Uriette : le 06/05/15 à 13:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
Alors heu, y en a tant...
En ce moment on est fan de 7 wonders, le principe c'est de développer une des 7 merveilles du monde mieux que les autres. Ce qui est sympa dans ce jeu c'est que les parties durent 1/2 heure.
Carcassonne biensur, small world où il s'agit de développer des civilisations en bouffant celles de ton voisin, y a plein d'extension, catane c'est un peu le même principe...
Sinon tu as les coloc où en gros t'essaie d'avoir une coloc plus cool que les autres...

Le famous j'aime bien aussi, mais faut avoir le bon esprit. En gros c'est un menteur, mais au lieu de déposer des cartes de jeu, on dépose des attributs accolés qui sont sensés décrire une personnalité connue. Si jamais quelqu'un a doute, le joueur doit argumenter sont personnage, puis les autres joueurs votent la crédibilité de l'argumentation.

Par Mylie53 : le 06/05/15 à 17:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15650 messages

426 remerciements
Dire merci
en tout cas j'adore ce post car ça donne des idées pour les prochains achats

Par choupifresh : le 06/05/15 à 17:10:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Faudrait que je vous fasse la liste de tous les jeux qu'à mon copain, ça vous occupera

Mais heureusement, il a pas tout ramener de chez ses parents

Par Calide : le 06/05/15 à 17:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
oh merci pour toutes les idées !
alors j'ai le nom du jeu pour ma copine : talisman

ça a l'air très chouette, vous connaissez des jeux du meme genre ?

Par marine30 : le 06/05/15 à 18:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
7 wonders j'adore

En jeu de coopération, il y a l'île interdite, super jeu où pour une fois y'a pas de compétition, le but du jeu est de récupérer les 4 merveilles qui se trouve sur l'île avant qu'elle ne soit englouti par les eaux et de repartir avec tout le monde (si une personne est laisser sur l'île c'est perdu )

On avait fait ce jeu en cours de management, c'était top parce qu'on était en 4 équipes et on devait tous s'entendre pour faire nos actions, hyper révélateur de notre "façon de manager". Bon on a fait deux parties, on est tous morts à chaque fois en même temps la prof nous avait mit un niveau super élevé d'eau

Par Calide : le 06/05/15 à 20:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
aaah c'est interessant un jeu sans competition !

Par hibabelbou : le 06/05/15 à 21:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Dans les jeux cités j'aime beaucoup Carcassonne, Times'up et Jungle Speed.

J'aime bien aussi Élixir, c'est un jeu à base de cartes où on incarne un magicien. Au début du jeu on pioche un certain nombre de sorts et ensuite il faut réussir à piocher ou échanger les bons ingrédients pour les jeter. Le gagnant est le premier qui a jeté tout ses sorts.
Ce qui est sympa c'est que chaque sort est en fait une sorte de gage qu'on jette sur les adversaires. Ca peut être de donner X cartes, d'annuler un effet mais aussi de faire le tour de la table à cloche pied, appeler le magicien qui a jeté le sort "maitre" etc.

Par choupifresh : le 06/05/15 à 21:23:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
J'ai demandé à copain si il connaissait un jeu qui ressemble à talisman. Réponse : "ah put*** "

Sinon sa description :
Mon copain : "talisman c'est un jeu de l'oie amélioré avec beaucoup de hasard"

Ah


Son conseil : il faudrait que tu ailles sur le site Tric Trac si tu connais pas. C'est une base de données de jeux, donc en fouillant tu peux peut être trouver des jeux qui y ressemblent.

Et si t'es à l'aise avec l'anglais tu peux aller sur Bord Game Geek.

Sinon il sait pas, là comme ça.

Par Chrysalis : le 06/05/15 à 23:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26911 messages

469 remerciements
Dire merci
Jungle speed, j'ai arrêté de jouer le jour où on a réussit à me foutre un pain dans la tête avec le totem

mince,on aurait déja joué ensemble? il parait que je suis un danger public a ce jeu là
sinon il y a l'extension lapin crétin ,qui met encore plus de folie

le times up ,qui est génial aussi!

small world,qui donne mal a la tete lors des premières parties.

il y a aussi un jeu de rôles du nom de sporz,avec des humains coincés dans un vaisseau spatial ou il y a une spore mutagène qui chaque nuit tue ou rend méchant un passager,et qu'il faut dégommer le jour . ça me fait penser au loup garou de thiercelieux,en plus complexe

Par Loarghann : le 07/05/15 à 10:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
en jeu de role sur table, nous on est très classiques, on a entammé il y a cinq ans la campagne des masque de chthulhu, mais comme on joue une fois tous les trois mois, on n'est pas près de la finir

On avait fait dragonlance en donjons et dragons aussi, mais on était étudiants à l'époque et on a fini la campagne... Je jouais Goldmoon, j'avais adoré cette campagne.

On a relancé une campagne en d&d dragonlance mais je ne sais plus son nom, c'est bien après la guerre de la lance, et là on a du faire seulement 4 ou 5 parties...

un jeu que j'aime beaucoup aussi en jeu de société, c'est dixit : chaque joueur posséde six cartes illustrées magnifiquement, le premier joueur met une carte face cachée sur la table en donnant un mot ou une expression que sa carte lui a inspirée, les autres joueurs mettent chacun une carte face cachée qui correspond le plus au mot ou à l'expression, on mélange les cartes, tous les joueurs sauf celui qui a donné le mot ou l'expression votent pour la carte qu'ils pensent etre celle du premier joueur. Si tous les votes sont sur la bonne carte, le premier joueur ne gagne aucun point et les autres en gagnent, si une carte qui n'est pas la carte originelle gagne un vote elle gagne des points, et si la carte originelle récolte une part des votes mais pas tous, elle gagne des points.

C'est très très chouette, mais il ne faut jouer qu'entre gens de même culture, parce que par exemple avec ma grande sœur, qui a 5 ans en plus que moi et pas du tout ma culture vidéoludique, ca marche pas alors qu'avec ma petite sœur de 18 mois plus jeune qui a la même culture que moi c'est super chouette !

Coralie

Par choupifresh : le 07/05/15 à 11:05:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
mince,on aurait déja joué ensemble? il parait que je suis un danger public a ce jeu là

Han mais c'était toi
Je crois qu'à ce jeu tout le monde est violent. Moi je tape pas, j'ai mieux, je pousse mes voisins de leur chaise pour qu'ils finissent par terre

Small World j'y joue que sur tablette. C'est plus rapide. Quand je vois la boîte ça me peur. Puis tous les jeux de stratégies/conquêtes avec des cartes, c'est trop réfléchi pour moi.
Les jeux de rôles de base pareil, j'arrive pas. Je bloque. (Copain est pas content du coup)

Toute façon je reviens de tellement de loin niveau jeu... Il peut s'estimer heureux

En jeux de rôle aussi y'a.. Myth (je crois) La boîte fait 3T5 a elle toute seule. Je sais rien du principe par contre, c'est juste que mon copain m'en a parlé je ne sais pas combien de fois et qu'il admire la boîte.
Apres en jeu de rôle pur si je regarde l'étagère : Qin les royaumes combattants, Apocalypse World, Cairn.
Mais c'est que des bouquins avec les règles et tout.

Y'a un jeu de plateau Conan qui va sortir aussi (ou qui est sortit) si le côté barbare peut intéressé.

En petit jeu simple y'a Noé dans le même genre que Rumble (enfin jeu d'apéro quoi) tu dois remplir des arches jusqu'à un poid maximum d'animaux.
6 qui prend aussi mais je ne saurais t'expliquer je sais plus comment on y joue

Tu as Agricola aussi, où tu gères ta ferme. Mais pareil, c'est compliqué. Quand on y rejoue je met trois plomb à comprendre. Mais bon il est sympa comme jeu !

Je vois aussi King of Tokyo (oui j'ai ouvert le placard). Tu joues un monstre qui veut conquérir la ville et du coup tu te bars contre les autres sous forme de carte et jet de dé.

Y'a Mice and Mystics, jeu de coopération (et exit les coups de traitre tu peux pas trahir sinon tout le monde perd ) tu joues un groupe de souris avec chacun un genre (guerrier, magicien etc) y'a des ennemis à combattre (des gros rats) et faut avancer pour trouver ou sauver je sais plus quoi ou qui. M'enfin c'est un peu jeu de rôle

Et Concept aussi où j'ai rien compris (mais alors rien du tout). Faut trouver des mots avec des symboles .. C'est Concept(uel) quoi.

(Et takenoko que j'ai haïs parce que j'ai trouvé ce jeu illogique mais je l'ai pas compris non plus. )

Bon les 3/4 sont pas chez nous. Donc c'est tout ce qu'on a pour l'instant (le reste devrait arriver par vague )

Par Loarghann : le 07/05/15 à 11:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
takenoko c'est sympa mais je ne suis encore jamais arrivée au bout d'une partie, ca dure trop longtemps (en même temps on ne l'a sorti que 4 fois depuis qu'on l'a...)


un autre jeu que j'aime beaucoup KAleidos : tu dois retrouver le plus de mots commençant par une lettre dans une image A4. les images sont sympas, et ca fait bien travailler les méninges ! Tu ne marques des points que pour les mots que tu es le seul à avoir trouvé.


Elixir dont parle Hiba j'aime bien aussi, je l'avais offert à ma petite sœur à sa sortie, il y a au moins 20 ans Je lui ai d'ailleurs offert l'extension première quelques années après !


En jeu, il y a quand même vraiment le choix hein...

Par choupifresh : le 07/05/15 à 11:26:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
En jeu, il y a quand même vraiment le choix hein...

Ah bah ça...

Je crois qu'on a Elixir aussi même en deux exemplaires.. Y'a Munchkin (ortho ??) dans le même format je crois.

Aussi calide , si t'as des magasins de jeu dans ton coin (style Temple du Jeu), les vendeurs peuvent (très bien) conseiller.


Par Halaska : le 07/05/15 à 11:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Munchkin!! On est hyper fan ici, on a plusieurs extensions et en mélanger c'est super fun^^ c'est une espèce de jeu de rôle, le but est d'arriver à 10 points. Il y a des cartes pour équiper son perso, des cartes de classe, race, des monstres, des sors pour pourrir les autres joueurs, c'est vraiment fun!

Dixit j'adore aussi, c'est sublime et tout doux, tout en poésie.

Puis il y a Space Hulk. Jeu de coop contre le jeu. Il faut buter des aliens qui attaquent le vaisseau. Il est un peu complexe à comprendre au départ mais une fois qu'on saisis les subtilités, c'est génial! De la vraie coop.

Par Calide : le 07/05/15 à 12:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
merci choupifresh d'avoir demandé a ton copain je ne connais pas le site je vais aller voir. mdr le coup du jeu de l'oie
et merci d'avoir ouvert ledit placard

avec tous les jeux que vous citez, en fait ça me donne aussi pleeeins d'idées pour moi

smallworld moi je l'aime pas trop :/

aaaaah oui dixit, j'ai joué une fois j'ai adoré c'est très poetique ! il y a aussi l'extension un peu lugubre

munchkin a l'air sympa aussi !

(je crois qu'un peu avant mon anniversaire je laisserai cette page ouverte sur l'ordinateur par inadvertance à la maison )

Par choupifresh : le 07/05/15 à 12:11:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Bah lui dès que je lui cause de sa passion, il est ravie, d'ailleurs il est venu fouiner dans ce topic 5 minutes après (et faut que je me méfie de ce que je dis il pourrait revenir)

mon anniversaire je laisserai cette page ouverte sur l'ordinateur par inadvertance à la maison )

Ou laisser un post it avec la liste de jeux dans un coin stratégique (ou les deux ceci étant )

Par Calide : le 07/05/15 à 12:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci

Par Halaska : le 07/05/15 à 12:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Mdr

Je ne savais pas pour l'extension de dixit! Me faut ce jeu, j'y ai joué chez mon beau frère mais je ne l'ai pas encore dans ma collection...

Y a "oui, seigneur des ténèbres" dans le genre jeu de rôle impro qui peut être très drôle.

Par Mylie53 : le 07/05/15 à 18:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15650 messages

426 remerciements
Dire merci
Nan mais le jungle speed faut se méfier c'est net! On l'a offert à mes parents à noel d'il y a deux ans (celui des lapins crétins en plus...)

On était donc 5... mon père 61 ans, ma mère 56, mon frère 28, mon chéri 26 et moi 24...

et au final mon père à griffé à sang mon frère et ma mère, ma mère a collé un oeil au beurre noir à mon chéri, mon frère à pété un verre... et moi j'ai mis un coup de boule à la table pour éviter le totem...

Moi je dis ça devrais être interdit ce jeux, surtout à l'apéro

marine30 il me plait bien l'ile interdite je vais le chercher tiens!

Par choupifresh : le 07/05/15 à 19:17:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Mais looool

je tenterai même pas avec ma famille, y'aurait des personnes aux urgences après

Par marine30 : le 07/05/15 à 19:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
@Mylie53 : ouais le jungle speed c'est dangereux

Franchement j'ai beaucoup aimé l'île interdite, on s'est bien marré en plus faut vachement anticiper et réfléchir à ce qu'on va faire au coup suivant

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval