Chiots élevés au biberon, alim solide ?
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 611 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar Loustix : le 05/03/15 à 01:01:37
| Dire merci | J'élève au biberon deux bébés chiens rescapés, et j'aurais aimé savoir vers quel âge et de quelle manière introduire une alimentation solide... Me conseillez vousquelque chose en particulier ? Je souhaiterais passer à des croquettes sans céréales qui me semblent mieux mais je n'y connais pas grand chose... Des avis en attendant d'aller voir un véto pas forcément très spécualisé je préfère encore avoir des retours sur expériences personnelles ?! ![]() |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Par Nirvelli : le 29/04/15 à 14:40:31
| Dire merci | Je sors de mon sous-marin... j'ai tout lu et franchement Loustix, tu devrais garder ce petit loup... pour moi, il est déjà attaché à vous, il a la volonté de bien faire, bon caractère, et il n'y a aucune raison pour que ça change, tu lui as donné les bonnes bases. Et tu y es déjà attachée, non? Tu n'as vraiment vraiment vraiment pas envie de le garder? ![]() |
Par wood : le 29/04/15 à 14:44:17
| Dire merci | oui loustix essaye de le garder et si vraiment ca va pas je l'acceuillerais meme si il est plus grand !!!! |
Par Loustix : le 29/04/15 à 14:45:12
| Dire merci | Ah mais on y'est super attaché... Heureusement que Leïa est tombée dans la famille la mieux qu'on puisse faire et que la transition se soit super bien fait, sinon on l'aurait mal vécu mais bon comme dit je voudrais pas faire d'erreur et me dire plus tard "ah ben voilà c'est le jeu ma pauvre lucette, t'aurais plus le placer, tu l'a gardé et c'est cata"... ![]() Bon après, je t'avouerai qu'avec mon homme, c'est pas l'envi qui nous manque de le garder hein... Mais bon on réfléchit... On veut pas se planter et pour lui et pour nous... |
Par Loustix : le 29/04/15 à 14:45:26
Par Fantômette : le 29/04/15 à 14:46:23
| Dire merci | Ben punaise ce serait le bonheur si il y avait plus de proprio de chiens comme toi Tu te prends trop la tete! Alors soit c'est encore un bebe dc "facile" et qd viendra l'adolescence ce sera peut-etre moins rose (je suis en plein dedans ) mais franchement tu fais tout ce qu'il faut pr lui!Bcp de chiens vivent "seuls" c'est pas pr ca qu'ils sont desociabilise! Tu as plein de chiens a dispo aux ecuries c'est l'ideal! Tu vas au cheval, hop tu laisses le petit avc les bergers australiens/Huskys et voila. Tu sais qd on recuperes des chiens en assoc' ou spa on ne sait rien de leur passe et parfois ils n'ont eu aucune sociabilisation, mais ca se rattrape. Dc la pr le coup je vois pas comment tu pourrais faire une erreur! |
Par Azote : le 29/04/15 à 15:52:07
DéconnectéDire merci | Fantomette a raison sur toute la ligne. Vraiment trouver mieux que ce que vous lui apportez, ca va etre hyper dur. Franchement ta deja réussi au taquet de truc, par exemple la propreté alors que justement il n'a pas eu de maman chien pour lui montré. Ta tout a dispo et tu peut y arrivé. |
Par sheytana : le 29/04/15 à 15:56:35
| Dire merci | Le mien vit seul, il a pas l'air malheureux non plus... Enfin j'espère Quand il est chez mes parents avec le chien de mon beau frère, il en a absolument rien à faire Il préfère courir derrière les chevaux que jouer avec l'autre chien ![]() Et puis il aime pas le jardin si j'y suis pas donc bon A côté de ça je le traîne partout avec moi, ça pose pas souci non plus... |
Par lisanka : le 29/04/15 à 16:20:25
| Dire merci | Euh oui tu te poses beaucoup de questions mais au vue de ce que tu écris les conditions de vie ont vraiment l'air hyper idéales pour lui je vois pas ce que tu pourrais trouver de mieux en fait |
Par Nirvelli : le 29/04/15 à 16:36:03
| Dire merci | Moi, je vois dans ses yeux sur la dernière photo "vous allez me garder hun, regardez, je suis tellement saaaaage" .... |
Par Maratre : le 29/04/15 à 16:52:45
| Dire merci | Ya pas que le chiot qui a changé sur les photos |
Par sheytana : le 29/04/15 à 16:54:55
| Dire merci | c'est vrai que sur l'homme y'a que le t-shirt qu'est resté le même |
Par Vanessa14 : le 29/04/15 à 17:11:48
| Dire merci | +10 0000 fantomette !!!!!!!!!!!!!!!!! Franchement au vu de tout ce que tu as fait y'a AUCUNE raison que sa n'aille plu ensuite ! Là tu construis la phase la plus importante pour son évolution et sa sociabilité, une fois cette phase d'acquisition passée, le chien n'a aucune raison de ne plu être bien avec vous ! Au contraire ! Je trouves aussi que tu te stresses trop, franchement tu trouveras pas maître aussi tip top que toi , c'"est le top tout ce que tu fais pour lui ! Bien sûr il faut aussi que par la suite vous ayez encore l'envie et le temps de vous investir pour un chien, car la durée de vie est de 12/15ans au moins ! Il est trop beau en plus, et vu tout ce que tu as fais pour lui je sais pas comment tu fais pour envisager de le laisser partir !! |
Par sheytana : le 29/04/15 à 17:15:07
| Dire merci | Pareil que vanessa14 en fait... Il a carrément plus de chances de tomber moins bien que mieux... |
Par Morzo : le 29/04/15 à 17:53:53
| Dire merci | Moi je trouve aussi que tes conditions de vie pour lui ont l'air top Niveau sociabilisation, on a eu le nôtre (husky/malamute et on ne sait pas) à 5 semaines et 5 jours, seul de sa portée (maman chien de traineau, pas vu qu'elle était pleine, ils l'ont énormément entrainée, il est né dans le coffre en rentrant d'un entrainement dans la neige du Jura ), il n'était pas mis avec les autres chiens de la meute donc pas d'autres contacts qu'avec sa mère, personne avec qui jouer,... Dès que je l'ai eu, je l'ai mis assez rapidement avec d'autres chiens puis je suis allée quelques temps au dressage pour la sociabilisation. Il est seul (dans le jardin) la journée, promené (normalement) 2x par jour (15min le matin et une plus longue la semaine et beaucoup plus longue le weekend+ canivtt de temps en temps il kiffe) quand on rentre, il demande pour jouer donc souvent on fait un temps de jeu mais il est vraiment adorable! Il s'entend avec tous le monde, jamais d'agressivité (même quand un petit jack était occupé à le bouffer, d'ailleurs celui-là a mordu son maitre à sang en essayant de le retirer alors que le mien n'a rien dit quand je l'ai pris par le collier pour le faire reculer), dans le jardin il fait quelques trous mais à l'intérieur, il ne détruit absolument rien (alors que pas mal de trucs visibles et à sa hauteur), de temps en temps il passe quelques heures avec les chiennes de mes beaux-parents (ils se kiffent mutuellement c'est abusé ) et on met aussi souvent le chien d'une amie plusieurs heures sans surveillance dans mon jardin (donc dans son territoire) mais nickel, c'est sûr il aime jouer et il peut être un peu relou. Mais c'est un gros gentil (qui ne capte pas forcément que l'autre ne veut pas tjs jouer mais ça viendra, il lui faudrait une petite leçon ^^)Bref... Garde-leeeeeeee! ![]() Le fait que tu te poses autant de questions, ça prouve que tu tiens à lui et que tu voudrais lui offrir une belle vie. Je pense que ça n'est pas du tout toujours le cas et que c'est même plutôt rare! (moi j'ai l'impression que je ne fais pas assez, me sens coupable dès que je ne le promène pas et puis, j'essaie de relativiser en pensant à tous ces chiens qui ne sortent jamais de leur jardin... Et franchement, au plus je parle avec les gens, au plus je trouve qu'il y en a! et puis, c'est aussi de l'anthropomorphisme je pense qu'un chien s'il a tout ce qu'il lui faut est heureux malgré tout ) |
Par Loustix : le 30/04/15 à 09:12:49
| Dire merci | Vous allez tous dans le sens de garder petit Luke du coup... Plus ça va, plus on le trouve parfait... Il attaquait la plante dedans (il mêt la misère à celles du jardin mais ça je m'en fiche à la limite) je lui ai dit non, une fois il a arrêté et depuis il n'y touche plus... Je lui ai installé une litière dans le salon l'autre jour (oui oui une litière ) pour qu'il arrête de faire pipi sur son tapis (c'était dur de l'engueuler il allait tout le temps sur ce tapis pour faire son pipi j'aimais la démarche qu'il pisse au même endroit, mais merde mon tapis quoi). Je l'ai interrompu deux fois pour le mettre dans cette fameuse litière mais en vain, et là tout à l'heure, il jouait avec le chat, puis il est parti au trot direct dedans a fait pipi et il est ressorti jouer à nouveau... Et il demande à sortir pour faire ses crottes... Qu'est ce que vous voulez faire face à un chien comme ça ! ![]() On l'a sorti hier soir à un lac... On s'est pris un burger maison fait par un petit commerçant, et posé au lac pour déguster, Luke est resté à côté tout sage... Aujourd'hui j'ai la voiture je vais l'amener au dada... La contrainte que j'ai avec le chien aussi c'est mes lapins que je ne peux plus laisser au jardin la journée à cause du chien... Donc ça ça m'embête... Et il emmerde vraiment les chats (pas méchants, mais bourrin quoi, très doux avec les dents il serre pas, mais il se couche dessus à moitié ) Donc je veux pas non plus dégrader les conditions de vie des autres animaux... |
Par sheytana : le 30/04/15 à 11:42:16
| Dire merci | Et tu peux pas laisser les lapins dehors et le chien dedans ? |
Par Fantômette : le 30/04/15 à 12:30:08
| Dire merci | J'allais dire la meme chose que Sheyt'. Tu laisses tes lapins dehors et le chien dedans. Et puis pr les chats il va apprendre a se controler ![]() Le mien est un peu brutus qd il joue et il veut jouer avc les chats Mais avc l'education ca passe faut juste le garder a l'oeil au debut pr pouvoir agir.Si des le debut tu lui dis que non on ne mord pas les chats ca va passer! Il a l'air assez intelligent et comprend bien le "non" dc ![]() |
Par Vanessa14 : le 30/04/15 à 12:33:34
| Dire merci | ROOO il à l'air exemplaire en plus ! Franchement les progrès si petit et si rapidement c'est top ! Vraiment ! Parole d'ex-éleveuse ! ![]() Et tu peux pas trouver un crénau ou lapins dehors - chien dedans ? Pour les chats tu peux lui apprendre à faire plus doucement, sa s'éduque aussi ça ! Quand tu trouves qu'il est trop lourdingue avec eux, tu l'attrapes par la peau du cou, tu le pinces un peu et tu lui dit "NON" ou "doucement" ainsi à chaque fois qu'il est trop brusque. Il va finir par comprendre t'inquiète ! j'avais le soucis avec mon mâle border et les autres chiens, il était très rentre-dedans et du coup il leur faisait peur , maintenant ça va nettement mieux ! et quand je vois qu'il va refaire son lourd maintenant un "doucement Festival" suffit à se qu'il fasse gaffe ! |
Par Vanessa14 : le 30/04/15 à 12:34:38
| Dire merci | bon ben on à tapé synchro avec fantomette et on se rejoints ![]() |
Par Vanessa14 : le 30/04/15 à 12:36:21
| Dire merci | ah et continue aussi à le faire côtoyer d'autres chiens autant que tu peux pour contribuer au mieux à sa sociabilisation, la c'est LA période crucial pour |
Par porto31 : le 01/05/15 à 00:26:37
| Dire merci | Oh mais il a l'air parfait ce petit chien! Garde leeee que ceux qui sont pour que Loustix garde Luke lèvent la main!!! (Une main levée deja )Il a l'air hyper réactif et réceptif a l'éducation que tu lui donne c'est vraiment chouette ca! Et en plus si tu le gardes on pourra balader nos chien ensemble ![]() |
Par wood : le 01/05/15 à 05:39:57
| Dire merci | de toute facon avec les nordiques les problemes d'education ca commence apres 6,7 mois et aparamment chez les chien loup les problemes de crises d'ados c'est plutot vers 15 mois donc ta le temps de voir venir et t'organiser pour le moment c'est juste un gentil chiochiot!!! |
Par porto31 : le 01/05/15 à 10:04:00
| Dire merci | Puis faut pas non plus se dire que comme il est de tel ou tel race tu aura forcément des problèmes d'éducation! Chaque chien a son propre caractère ,certes parfois défini par les critères de la race, mais chaque chien est différent! S'il est hyper gentil, sociable, obéissant a cet âge la je ne voit pas pourquoi ca changerai énormément par la suite (alors certes tu aura sûrement une petite crise d'ado mais c'est pas la mort ) |
Par Fantômette : le 01/05/15 à 10:33:57
| Dire merci | +++ avc wood Le mien je ne sais pas si il a du sang nordique mais clairement sa crise il est en plein dedans (il a 17-18 mois). Qd il avait 5-6 mois il etait encore cool trop mignon |
Par wood : le 01/05/15 à 11:04:07
| Dire merci | oui mes groens etaient tres mignonnes jusqua 6 mois j'ai meme pensée que la reputation des groens etaient tres exagérée et a 6 mois.........................surprise!!!! mais bon c'est pas grave pour moi je sais quoi faire mais j'imagine un particulier il doit drolement dechanté que l'adorable peluche devienne un monstre destroy!!! |
Par Fantômette : le 01/05/15 à 11:06:32
Par Loustix : le 03/05/15 à 22:49:52
| Dire merci | Alors avec un peu de retard : sheyt : ben il est un peu hyperactif quand même il a besoin de se dépenser et a des phases jeu/sommeil très rapprochées, du coup il est 98% du temps dans le jardin et quand on le prend dedans, dès qu'il sort faire ses besoins il est confronté aux lapins... Dedans ça passe avec les chats mais bon faut pas mal le reprendre... Fantô : il mord pas le chats il les écrase avec son poids en mode lutte gréco-romaine ! Vaness : me suis organisée ça en fait... Dès que je prends le chien avec moi je mets les lapins dehors sans surveillance... Porto : avec plaisir !!! ![]() wood : Vous me faites peur avec vos crises d'ado !!! Ca ressemble à quoi ? ![]() |
Par Loustix : le 03/05/15 à 23:01:13
| Dire merci | News : Sortie cheval samedi et dimanche... Je bossais à la pension j'en ai profité pour le prendre de 6h30 à 13h... ![]() Il m'a accompagné pour le nourrissage, je l'ai laissé à la voiture pour les sorties de chevaux. J'ai essayé de le prendre au départ, on a fait un aller retour, mais il restait au pied derrière moi et comme j'avais deux chevaux (certes super gentils) en longe c'était pas le truc le plus malin à faire ![]() Ensuite je l'ai repris pour faire les boxes... Il est resté à jouer dans l'herbe jamais à plus de 15m de moi, de temps en temps sous la brouette, de temps en temps dans le boxe ! Super sage... Puis je l'ai mis au repos dans la voiture ! ![]() Je l'ai repris dimanche matin, mais cette fois ci y'avait la chienne de la pension, il a passé sa matinée à courrir avec elle, jouer dans la boue et faire des trou dans le sable... Tellement claqué qu'il arrivait plus à marcher au retour ! Bon c'était cool il est sage et ne va pas trop loin... Dès qu'il me perd il retourne à la voiture c'est son territoire et dors à côté ou dedans ! Bref c'était cool ! |
Par Loustix : le 03/05/15 à 23:41:27
| Dire merci | Petit Luke dans la voiture![]() Avec sa copine de ce matin... ![]() Et à côté de la voiture... ![]() |
Par wood : le 04/05/15 à 06:49:30
| Dire merci | il est trop mignon!!! crise d'ados c'est une regression toutes les betises de chiots avec bien sur la force d'1 adulte remise en question de l'autorité du maitre bon dans le cas du husky y a rarement d'agressivité chez le tcheque il semblerait que ca peu arriver(chez le tcheque il parait quils peuvent redevenir peureux aussi)mais bon il suffit d'etre ferme et constant dans ces demandes et le chien se rapelle que c'est pas lui le maitre ![]() |
Par sheytana : le 04/05/15 à 10:03:41
| Dire merci | Jolie la copine La crise d'ado pour le mien c'était """""""seulement""""""" les conneries carabinées ![]() Il a jamais fait chier sinon... Message édité le 04/05/15 à 10:03 |
Par Loustix : le 04/05/15 à 14:02:29
| Dire merci | Oh punaise... J'espère pas ! ![]() La copine c'est une bauceron croisé on sait pas quoi, une grosse pate ! Sinon sortie ce matin avec les berger australien et la husky... Il s'est bien amusé il pionce là ! |
Par wood : le 04/05/15 à 14:33:52
| Dire merci | chaque chien est different pour la crise d'ados c'est comme pour les enfants!! t inquiete pas a l'avance!! |
Par Azote : le 04/05/15 à 17:02:16
DéconnectéDire merci | C'est surtout les hormones qui pointent le bout de leur nez. Et du coups ils savent pas encore géré tout ce nouveau monde qui s'offrent a eux. ouai non wood n'a pas tord. Ils passe de chiot a adulte et sont un peut paumé lol |
Par Loustix : le 05/05/15 à 09:04:24
| Dire merci | Et si on le fait castrer direct à 6 mois c'est bon non ? ![]() |
Par Vanessa14 : le 05/05/15 à 10:02:07
| Dire merci | oui moi je te conseille vivement de faire castrer à 6mois , ça évite quand même pas mal de soucis lié aux hormones! ![]() |
Par Loustix : le 05/05/15 à 10:07:47
| Dire merci | Bon on verra bien hein comme ça se goupille... Mais je pensais que la période la plus compliqué c'était maintenant... Donc faut pas s'endormir sur ses lauriers même si ça se passe bien... |
Par Fantômette : le 05/05/15 à 11:20:13
| Dire merci | Oh mais qu'il est beau Le mien a ete castre a 5 mois avant qu'on le recupere. Alors sa crise d'ado n'a rien a voir avc les hormones. Comme l'a dit Wood c'est plutot une remise en question de l'autorite du maitre. Bon maverick par exemple il s'est mis a faire la poubelle de la cuisine alors qu'avant il y avait jamais touche Si on laisse un truc traine il le bouffe (sa preference ce sont les cuillieres en bois , stylos etc...) Mais le plus penible c'est qu'il fait la sourde oreille ![]() Qd on se promene et qu'il a decide que renifler l'arbre la bas c'est bcp plus interessant que revenir vers nous c'est vraiment penible ![]() Surtout qd il tourne la tete , te regarde et part en trottinant renifler un autre truc ![]() |
Par sheytana : le 05/05/15 à 12:01:26
| Dire merci | Mais le plus penible c'est qu'il fait la sourde oreille Qd on se promene et qu'il a decide que renifler l'arbre la bas c'est bcp plus interessant que revenir vers nous c'est vraiment penible---> MDR j'y ai droit aussi de temps en temps |
Par Loustix : le 05/05/15 à 12:17:16
| Dire merci | Ah c'est sympa ! J'aime bien Maverick il est drôle ! Mais c'est vrai que la louve de mon amie c'était ça vers ses 1 an... Au début collée à sa maitresse, et après elle s'est mise à courrir après les chevaux, on l'a rappellait elle revenait, jusqu'à cet éclair de génie ou elle est pas revenue une fois et a compris qu'on avait aucune emprise sur elle, et après c'était fini... Dès que tu l'appelais elle se barrait ! ![]() |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

je vois pas ce que tu pourrais trouver de mieux en fait

Et il demande à sortir pour faire ses crottes... 
ca va passer! Il a l'air assez intelligent et comprend bien le "non" dc 
)