Tél fixe : ça sonne occupé
Sujet commencé par : equestris - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar equestris : le 10/02/15 à 22:26:37
Déconnecté | Bonsoir, J'ai un gros soucis avec mon téléphone fixe. On vient d'emménager, on a souscrit un contrat chez orange : téléphone + télé + internet. La télé et internet fonctionne. Nous avons acheté un téléphone fixe. Impossible de passer des appels, il n'y a pas la tonalité habituelle, ça sonne occupé. Quand on appelle sur le fixe avec nos portables, ça sonne normalement mais le fixe ne sonne pas ![]() Alors déjà qu'on capte avec les portables uniquement contre une seule fenêtre de l'appart si en plus on peut pas avoir le fixe ![]() J'ai réinitialisé le téléphone et la box, qui note d'ailleurs sur son écran : téléphone fixe OK. Je sens que je vais passer ma journée avec orange demain ![]() Avez-vous eu le cas? Merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par equestris : le 10/02/15 à 22:27:28
Déconnecté | Grrr je me suis trompée de forum, si un modo veut bien déplacer, merci ! ![]() |
Par phil50 : le 10/02/15 à 22:32:53
| Dire merci | Tu l'as branché correctement ? (sur la box, et non sur la prise téléphone ?) |
Par equestris : le 10/02/15 à 22:43:10
Déconnecté | Alors justement je l'avais à la base branché sur le filtre xDSL. J'ai donc branché le téléphone directement sur la box. Le téléphone fait une recherche et fini par afficher : indisponible ... et là je n'ai plus aucune sonnerie, ça relance la recherche. |
Par 4patt : le 10/02/15 à 22:49:20
| Dire merci | A mon avis il doit etre mal branché tu as bien suivi la procédure de branchement ? |
Par phil50 : le 10/02/15 à 22:49:57
| Dire merci | Avec une box, tu n'as pas de téléphone direct, donc ce qui est certain, c'est que si tu ne passe pas par le filtre tu n'auras jamais de téléphone. Après : ton téléphone est-il compatible ? Fonctionne-t-il ? est-il correctement réglé/paramétré ... ? Peux-tu essayer de te faire prêter un téléphone pour voir si ça vient du téléphone ou de ta box ? (à priori la box fonctionne, ça laisse donc l'option "téléphone" grande favorite ) |
Par equestris : le 10/02/15 à 22:51:16
Déconnecté | B oui, c'est pas sorcier en plus, y'a juste 1 seul branchement à faire (j'ai le guide sous les yeux). Et quand le tél est relié à la box ça fait une recherche et là plus rien, ça marque "indisponible". |
Par phil50 : le 10/02/15 à 22:52:50
| Dire merci | sur le telephone, ou sur la box ? |
Par equestris : le 10/02/15 à 22:59:30
Par 4patt : le 10/02/15 à 23:00:39
| Dire merci | Ouai peut etre une incompatibilité mais cela me semble bizarre quand on sait que maintenant on utilise beaucoup le tel par internet. A ta place je testerais de rebouter la box une fois le tel installé et egalement d'eteindre ta multiprise et la rallumer 1 minutes après. |
Par equestris : le 10/02/15 à 23:02:44
Déconnecté | Ah mais je vais tout débrancher ça va être vite vu J'ai envie de tout balancer |
Par 4patt : le 10/02/15 à 23:03:55
| Dire merci | Oups voila ou est le problème le branchement est faux. Il faut que ta prise téléphone qui se termine par un T doive se mettre sur la prise filtre blanche qui elle se met sur le branchement vert de la box |
Par equestris : le 10/02/15 à 23:14:15
Déconnecté | Raaaaa c'est bon ça marche !!! A croire qu'il fallait à la box 3 débranchements et 3 synchronisations ![]() Bref, merci beaucoup pour votre aide édit: et oui 4patt au début je me suis faite avoir et puis j'ai changé mais ça marchait toujours pas Mais là le soucis est réglé ! Vous m'avez évité une interminable attente au tél avec orange Merci! Message édité le 10/02/15 à 23:14 |
Par 4patt : le 10/02/15 à 23:14:18
| Dire merci | Le branchement en direct c'est uniquement pour certain telephone vendu par orange, ils sont c** de mettre ca dans leur notice Pour tout les autres il faut imperativement le filtre sinon ca ne marche pas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)
Merci!