Forum cheval
Le salon de discussion

Chiots non LOF un poste exprès pour les "batards"

Sujet commencé par : baldan - Il y a 1502 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
3 personnes suivent ce sujet.
Par baldan : le 05/02/15 à 11:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
voila je fais ce poste comme ca je vais pas déranger ailleurs, alors j'ai pour le moment askar, qui a maintenant plus de 12 ans, c'est un croisé berger allemand border colley, et j'ai donc réservé depuis cette semaine un berger australien NON LOF qui a trois semaines, je mettrai des photos de askar un peu plus tard alors a vos claviers, parlez de vos croisés


Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38

Par Colomba : le 04/10/17 à 14:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Nouveau venu, Tug, 4 ans, a rejoint la maison dans la nuit de dimanche a lundi
Ca tombait pile le jour de son anniversaire, lol. 4 ans et 4ème famille pour feter ça... j'espère que la maison sera bien la dernière!








Message édité le 04/10/17 à 14:09

Par Fantômette : le 04/10/17 à 14:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Bienvenu Tug
Il a une bonne bouille

Par choupifresh : le 04/10/17 à 14:20:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12248 messages

569 remerciements
Dire merci
Bienvenue à Tug, tres bonne bouille et regard tout doux

Par Colomba : le 04/10/17 à 14:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Oui, bien qu'il soit aussi tres "typé" pitt...








Par lisanka : le 04/10/17 à 14:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Oh trop beau Tug! Pourquoi a-t-il autant changé de famille?

Par Fantômette : le 04/10/17 à 14:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
J'adore la bouille des pitts et Staff

Par choupifresh : le 04/10/17 à 14:56:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12248 messages

569 remerciements
Dire merci
Comme fantomette !

C'est plus dérangeant pour ceux qui ne veulent rien connaître de ces chiens.. mais c'est des amours

Par elphe : le 04/10/17 à 15:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
ohhhh pauvre loulou Bienvenue dans sa nouvelle famille

C'est quoi son parcours

Par Colomba : le 04/10/17 à 17:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Ben moi c'est pas forcémenet mon type de chien au départ, lol
Il a grandi dans une famille monoparentale, avec deux fillettes. Sans souci, sauf que c'était un milieu heu... cassoc. La maman, toute jeune et célibataire quand elle l'a eu chiot, s'est mis en ménage avec un jeune mec alcoolo, drogué et vite devenu violent. La Dass a retiré les enfants. Peu après, le mec a levé la main sur sa compagne et le chien s'est interposé entre sa maitresse et son agresseur, le mordant au ventre. Il a porté plainte, le chien est parti en fourrière 3 semaines...
Après uen évaluation comportementale tout a fait positive, a la demande de son compagnon qui lui a demandé de choisir entre elle et lui, sa maitresse ne l'a pas récupéré, elle a signé un abandon. Il a été sauvé alors par le fait que sur ses papiers, il est écrit "croisé cané corso".
Mis a l'adoption (je ne sais pas si a l'époque c'était par la spa ou l'assoc qui me l'a confié), il a été adopté par un sale type qui a voulu lui faire faire des combats de chien. Comme il n'a pas d'agressivité vis a vis de ses congénères, il a servi d'appat...
La tante de la première proprio a vu le chien plusieurs fois dans la rue, dans un sale état. Comme elle le connaissait d'avant, ça lui a fendu le coeur. Du coup, après avoir récupéré ses nieces a la dass (c'est elle qui les éleve), elle a aussi récupéré le chien dès qu'il a été retiré a son "maitre" pour le soigner. Elle dit encore de lui aujourd'hui que c'est un super chien, sans aucune agressivité tant qu'on ne touche pas a ses maitres (faut donc malgré tout faire attention s'il y a des enfants dans la famille, il est très protecteur des petits malgré qu'il fasse la fete a tout le monde). Mais ayant elle meme déjà un chien et la charge de ses deux nièces, et sachant que c'est un chien qui a besoin d'espace et d'activité, elle a demandé a ce qu'il soit adopté une fois retapé.
Il a donc été adopté il y a un an par une personne de nancy, avec chiens chats et enfants. Le souci, c'est que la il n'y avait pas de régles : le chien dormait dans le lit, montait sur la table etc etc. Pas de grandes balades et un petit jardin. Du coup, Tug (qui est très intelligent et ouvre les portes) a pris l'habitude de prendre la tangente : il fuguait en journée. Mais un pitt qui erre dans les rues, forcément ça rassure personne autour, et c'est normal. Du coup, il y a eu de nombreuses plaintes du voisinage, et la police a ramené le chien au domicile plusieurs fois... avec prière de tenir le chien enfermé. A voir ses réactions au varikennel + son coté gras, je pense que du coup, il a été énormément enfermé en cage. Bref, il a fini par pincer un gosse du quartier venu a la maison : il a chahuté avec le petit dernier et le chien l'a pincé (sans croc). Probable aussi que le chien était excitable car trop enfermé, pas assez défoulé. Les parents ont porté plainte. Et la police est revenue avec un ultimatum : soit elle rendait le chien a l'assoc, soit ils demandaient l'euthanasie.

L'assoc a alors remonté l'annonce



et j'ai décidé de le prendre sans savoir que c'était un pitt.

On fait donc connaissance. C'est un caractère particulier, il n'a pas les réactions qu''auraient d'autres chiens plus "sensibles". Il a une grosse carapace, en dehors du fait qu'il est très pot de colle et demandeur de calins. Par moments, il se fige, il regarde ailleurs, on dirait qu'il s'attend a ce que l'on frappe et qu'il attend que ça tombe avec une attitude "autiste". Par exemple, si je passe le balai, ou meme des fois quand je m'habille. Certaines choses dans la main lui évoquent une grosse punition c'est clair. Mais il ne met pas la queue entre les jambes, il ne s'applatie pas, juste il se fige et son regard perd confiance.
Le rappel est une catastrophe : il ne s'éloigne jamais beaucoup, mais de temps en temps, il s'excite et fonce, et n'écoute plus. Mais si on éleve la voix, alors c'est mort, il fuit, il part loin et en courant. Ca va etre compliqué a gérer parce que d'un coté il n'est pas obéissant et il ne faut pas laisser la désobéissance s'installer, mais d'un autre, gérer la fermeté va etre compliqué. Je pense que ses anciens proprios, excédés, ont du le tabasser sérieux quand il ne revenait pas. Du coup, la moindre autorité le fait fuir. Mais il n'exprime pas la peur encore une fois, il fuit et intégre sa carapace. Y a du boulot donc. On va a l'éducation canine dès samedi. Il lui faut le temps de se poser, mais autant bien commencer tout de suite.


Message édité le 04/10/17 à 17:53

Par choupifresh : le 04/10/17 à 19:56:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12248 messages

569 remerciements
Dire merci
Pauvre bête, il n'a pas eut une vie facile.. et récupérer un chien qui a tant vécu en si peu de temps, est un bien grand boulot ! Mais il a l'air d'être tomber dans le bon foyer, quand il prendra confiance, il aura une superbe vie

Avec l'éducation tu auras de bonnes bases, après, il n'y aura que le temps et la patience qui fera une bonne partie du résultat... Même si parfois y'a des choses qui sont décourageantes...

Dans certains comportements que tu décris, je retrouve un peu Girasol.. bien que nous on ne sait pas ce qu'il a vécu dans la rue. Le rappel aussi c'est une catastrophe, comme il est pas trop en confiance dehors, il a plus tendance à fuir qu'à revenir vers nous. Du coup, c'est que de la longe pour le faire gambader... et on le lâche que dans des endroits clos.
Heureusement on a Lennon qui reste dans un certain périmètre, alors si jamais comme ça nous ait arrivé une fois, il ne va jamais bien loin et se rassure auprès de son copain. (Mais bon Lennon n'a pas un rappel de ouf non plus.... mais répond au pas bouger. On rattrape tout le petit monde comme ça )

Par Colomba : le 04/10/17 à 21:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Je crois que je préférerais un chien qui a "juste" peur. Ce n'est pas non plus le cas de Tug : lui a compris qu'il pouvait désobéir, et il le montre clairement. Comme s'il s'en foutait du "risque", il montre qu'il fait ce qu'il veut. En fait, c'est comme si on avait fait du renforcemnet négatif et qu'il avait appris a désobeir. Ce qui prime pour lui, c'est de ne pas etre attraper. 1) il se barre parce qu'il veut de la liberté et c'est vraiemnt devenu "un vice" 2) quand il sent que la pression monte et que l'humain se fache, ce qui était un choix se transforme en fuite de la colère humaine. 3) Après un moment, il se laisse rattraper en se figeant, il attend qu'on vienne le chercher et que ça tombe. Le mouvement premier de "non je ne me laisse pas rattraper" est d'ailleurs assez comique : tu l'appelles, tu le cherches, il ne vient pas, il se cache mais en fait il n'est jamais loin, il regarde si tu es bien la mais il se planque. Ce soir, je l'ai rappellé (gentiment) pendant 5 mn avant de voir qu'il était a 5 m de moi, caché derrière un mur en train de me surveiller, lol

Par choupifresh : le 04/10/17 à 21:44:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12248 messages

569 remerciements
Dire merci
Il est gentil quand même parce qu'il pourrait se barrer pour de bon!
Faut vraiment qu'il prenne confiance ce petit père, la réaction est drôle mais au fond ca reste tristounet

Le côté pas envie, je vois bien, Lennon est comme ça. Tu l'appelles, si t'es pas plus intéressant que ce qu'il fait dans son coin, rien à faire. Il tend l'oreille et te regardes mais ne bouge pas plus
Girasol aussi. Mais c'est leur race qui fait ça. En extérieur les friandises et cie, ils en ont rien à faire, c'est impressionnant

Par Colomba : le 05/10/17 à 08:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Oui je suis d'accord. D'ailleurs on est allé chez le véto aujourd'hui, qui m'a dit aussi qu'il avait clairement besoi d'etre sécurisé, ce qui ne frappe pas au premier abord tant il semble a l'aise et "joyeux." Et du coup, c'est compliqué de gérer a la fois le caractère "tetu" en mode "je fais ce que je veux" et "je n'ai pas trop confiance".
Lennon a l'air par contre très stable dans sa tete?

Par choupifresh : le 05/10/17 à 10:02:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12248 messages

569 remerciements
Dire merci
Je vois, on le vit un peu avec le deuxième. C'est déconcertant parfois.

Oui lennon y'a pas de soucis. On l'a eu à deux mois et demi, c'est un chien de canapé depuis le début. Mais bon tres têtu meme si depuis qu'on a le deuxième, il s'est vachement posé.

Girasol par contre, même s'il a l'air bien, il a encore besoin de se sentir rassurer. On a remarqué que certaines carrures chez les gens l'inquiétait. Il sursaute facilement en extérieur, a des mouvements de panique d'un coup... il fait stable comme ça mais au quotidien, on voit bien qu'il prend sur lui la plus part du temps.
Il faut avoir une certaine manière de l'approcher et de le toucher, sinon il est tendu. Il se laisse faire mais ça se voit qu'il est pas l'aise.

Mais clairement avoir Lennon est un sacré plus, l'adaptation n'aurait pas été aussi rapide si nous n'avions pas deja un chien quand on a adopté le rouquin. Puis surtout, c'est encore un chiot, c'est plus facile à gérer. Et même si il a pas eut un début de vie facile, il ne fait pas partit des grands traumatisés.



Par elphe : le 05/10/17 à 10:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
mohhh pauvre Tug quel parcours difficile pour ce si jeune chien j'espère de tout cœur pour lui que vous allez pouvoir inverser la vapeur et qu'il trouve enfin sa vraie famille des

Mon cas avec Malko est bien différent des vôtres mais je sens toujours que celui ci est traumatisé de son abandon ... et ces réactions sont aussi parfois bizarre. Il a du Malinois donc pas évident à gérer tout le temps en comparaison de mes borders

Par Colomba : le 05/10/17 à 15:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Il a quoi comme réactions bizarres, Elphe?
Je pense qu'il va falloir un peu de temps a Tug pour se poser vraiment, il a eu trop de changements en si peu d'années. Mais je ne m'inquiète pas en fait

Par Fantômette : le 05/10/17 à 16:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Pauvre bonhomme

Ca me rend malade de lire de telles histoires Je ne saurais jamais ce qui est arrive a la mienne mais vu l'etat dans lequel elle etait et son comportement c'etait pas rose non plus.

Mais de toute facon comme tu le dis ce qui fonctionne le mieux c'est le temps et la patience

Par elphe : le 06/10/17 à 09:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
colomba par ex ... quand on est chez nous et qu'il entend dans la rue une voiture qui se gare et qu'il ne connaît pas, il vient de loger contre moi en mode "protège moi"
Ils n'est pas très sociable avec les gens et s'ils ont le malheur de l'approcher pour le caresser, il grogne surtout les hommes

Bref ça me change de mes 3 autres qui sont hyper gentils et sociables avec les gens et pas méchant pour un sous ... je pense que je me méfierais toujours du comportement de Malko envers les gens

Par Fantômette : le 06/10/17 à 12:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Perso j'essayerais de le bosser un peu si tu as le temps car ca peut devenir un probleme qd meme....

Bon moi j'ai des soucis avc Elly qui est reactive ++ aux autres chiens alors je vais pas donner de lecons hein mais bon
Ca lui ai aussi arrive de devenir mefiante et peureuse envers certaines personne j'ai stoppe tout de suite avant qu'elle prenne l'habitude mais pr les autres chiens c'est trop ancre il faudrait vraiment bcp de boulot.


Par choupifresh : le 06/10/17 à 14:06:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12248 messages

569 remerciements
Dire merci
Je suis un peu comme elphe , je pense que je me méfierai toujours du comportement de Girasol même si y'a des progrès, sur certains points je doute d'avoir des acquis.

Nous les autres chiens ça dépend... y'a des têtes ca passe tres bien... d'autres non.
Mais Girasol n'est pas agressif, il prévient quand Ca va pas le faire du coup on a le temps de réagir. Et puis, j'hésite pas à repousser l'autre chien si ce dernier comprend pas que montrer les crocs c'est pas pour jouer...

Mais j'ai l'expérience de ma border asociale de ce côté là, j'anticipe plus facilement dans ce genre de situation.

Avec les gens, c'est une carrure en particulier où il est pas à l'aise (les hommes costauds). Ca passe pas avec mon frère (mais lui il fait tout pour que ça ne passe pas parce qu'il attend qu'on l'engueule pour qu'il arrête - oui je parle bien de mon frère pas du chien ) et mon beau frère aussi. Alors que lui, ne fait rien de particulier. Dans ces moments là, si Girasol peut fuir, il fuit. Sinon il vient contre moi ou mon copain.

Les inconnus doivent l'approcher d'une certaine manière, avec une position particulière et on force rien. Il a tendance à devenir un parpaing s'il est prit "au piège" et la il peut mordre (même s'il ne l'a jamais fait jusqu'à présent). Soit Girasol accepte d'aller vers, soit on laisse ignorer. En 1 mois il a fait de gros progrès comme ça. Il ne va plus se planquer d'un coup, il accepte plus facilement les gestes maladroits et brusques (tant qu'on est la)

Alors deja que j'engueulais pas mal de monde avec Lennon en promenade parce que les gamins se ruaient (et ruent toujours) sur lui sans me demander la permission.. la avec Girasol je suis vigilante +++ et j'engueule encore plus de monde.


Y'a des exercices pour atténuer ce genre de choses, quand le chien est jeune, y'a des chances de réussir à faire totalement disparaître ce genre de comportement. Mais la race (ou les races) et le vécu jouent énormément là dessus.


Apres aux gens de nous écouter mais ca....

Par choupifresh : le 16/10/17 à 09:36:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12248 messages

569 remerciements
Dire merci
J'espère que tous vos loulous vont bien !

Comment va ton toutou Colomba ? Tu t'en sors ?

Moi veto ce soir, Girasol nous fait une crise d'allergie a je sais pas quoi... (si c'est une allergie..) plein de boutons dans le cou et sur le torse. Il n'arrête pas de se gratter.

Il y a une semaine il avait un petit bobo sous la joue et n'arrêtait pas de se le gratter. Du coup on s'est dit que la cicatrisation le dérangeait un peu malgré les petits soins qu'on lui faisait. Puis à force de se gratter, on a cru à des petites lésions dans le reste du coup.

Pour éviter d'aggraver on ne lui met plus de collier, juste le harnais.
Et hier en le pouillant pour voir si par le plus grand des hasards, il y aurait quelques puces sur lui, j'ai vu les petits boutons sur le torse et le bidou (et pas de puces a l'horizon)

Je doute que ça soit alimentaire car depuis le début il a les même croquette et n'a jamais eu aucune réaction. A moins que ça soit tardif ce genre d'effet ?
Je pense à l'humidité par contre ou à un truc dans l'herbe... car c'est depuis que l'herbe est humide qu'il se gratte... m'enfin on verra bien.


À côté de ca Lennon va tres bien. Il fait son vieux en ce moment parce qu'il fait frais dans l'appartement. Du coup il dort tout le temps

Petite photo pour accompagner.. on ne peut plus aller aux toilettes tranquille

Par elphe : le 16/10/17 à 09:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
des pour Girasol, tu nous diras ce qu'il a

et pour les toilettes, je compatis ... je suis toujours accompagnée par au moins 3 des 4 chiens et tu as beau pousser la porte, ils viennent quand même

Par choupifresh : le 16/10/17 à 11:04:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12248 messages

569 remerciements
Dire merci
tu as beau pousser la porte, ils viennent quand même

Oh oui, puis si par malheur je ferme, je suis sure d'avoir deux têtes à attendre derrière la porte

J'espère que ça va se soigner bien son machin, elles enchaînent en ce moment les bestioles

Par choupifresh : le 16/10/17 à 18:32:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12248 messages

569 remerciements
Dire merci
Retour du veto, à force de se gratter comme un idiot il s'est fait une allergie.

Donc c'est bien les micro-plaie de jeu qu'il se fait avec lennon qui a dégénéré.

Antibio pendant 15 jours et shampouinages a gogo.
Il va être ravi

Et mois prochain test de contrôle pour la lechmaniose.


Par elphe : le 18/10/17 à 10:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
des

Par elphe : le 16/11/17 à 09:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour ici comment tout le monde va??

Côté news, Malko va se faire castrer la semaine pro car ce n'est plus possible là
Mon homme a fait son 1er stage avec lui et ça a été une catastrophe alors qu'il bosse si bien à la maison
Bon d'une, ils bossaient sur des brebis et Malko connaît que les vaches donc les brebis sont inintéressantes pour lui
et de 2, il a donc passé son temps à sentir les culs, la pisse et vouloir niquer

On dit stop là car c'est chiant

Les autres vont très bien

Par choupifresh : le 17/11/17 à 10:58:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12248 messages

569 remerciements
Dire merci
Coucou !

Ah bah ca les coucognettes... elles perturbent ces machines là

Chez moi ça roule.
Lennon est bien. Il’commence a faire froid alors les deux passent leurs temps collés à moi. C’est compliqué pour bouger

Sinon Girasol a un problème de peau. Je ne sais pas quoi... j’attends des résultats du grattage cutané. En attendant, il a un traitement anti-démangeaisons (cachets et lotion)
On pense à une demodecie ou pourquoi pas une gale... si rien au grattage et pas d’ameliorations cutanée, Girasole aura le droit à une biopsie.

Deja le traitement actuel lui fait du bien, il ne stresse plus à vouloir se gratter toutes les deux minutes. C’est beaucoup plus confortable pour lui!

Sinon à côté de ça, ça roule. Il mange, joue et dort beaucoup car l’hiver approche

Par Fantômette : le 17/11/17 à 12:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Mais lol Malko le relou

Et des pour Girasol c'est pas cool ca

Par elphe : le 17/11/17 à 12:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
des pour Girasol, il doit péter les plombs le pauvre à se gratter tout le temps

Par choupifresh : le 17/11/17 à 14:47:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12248 messages

569 remerciements
Dire merci
Merci

Bah là en deux jours franchement, c'est le jour et la nuit. Il est beaucoup plus tranquille. Et ça se voit qu'il a pas du avoir des moments dodos très reposants parce que maintenant il pionce très profondément pendant longtemps.

J'ai eu les résultats du grattage, y'a rien. Donc on fait le point jeudi avec la véto.

Par elphe : le 17/11/17 à 14:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
top que ça aille mieux pour lui des pour la suite

Par Assimilee : le 17/11/17 à 17:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
colomba , je viens de lire l'histoire de ton chien, ca fait mal au coeur pauvre bonhomme. Heureuse de savoir qu'il est maintenant entre de bonnes mains, mais c'est sur que ca risque de ne pas être simple à rattraper. Après il va apprendre à te faire confiance et ca va forcément aller mieux.

Par dejavu : le 17/11/17 à 17:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13589 messages

1211 remerciements
Dire merci
colomba ce qui m'interpelle dans l'histoire de ce chien c'est qu'il ait défendu sa maîtresse et que l'agresseur ait pu porter plainte... et bien sûr que la femme a choisi le mec qui la tape plutôt que le chien qui la défend... le monde est fou.

Par Colomba : le 18/11/17 à 21:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Et oui! Mais il va bien, il a aussi été gaté ça se voit, et c'est une boule d'energie avec un gros mental. Il est très épanoui a la maison (et meme un peu trop, je suis en phase "ferme" mais par contre, il est difficilement gérable en extérieur, pour peu qu'il y ait des chiens ou beaucoup de monde. Il pleure, il aboie, il se roule par terre...

Par elphe : le 20/11/17 à 09:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
c'est comme tout le reste, ça va prendre du temps mais ça va le faire, il est jeune encore, faut rien lâcher

Par elphe : le 27/11/17 à 09:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles ici

Malko a été castré mercredi dernier Arrivée chez le véto, ils ont du le sédater avec moi car il était hyper stressé ... donc une fois bien shooté, ils ont pu le prendre pour aller l'opérer.
Je devais le récupérer à 16h30 mais à 12h on m'appelle pour que j'aille le chercher car il chante déjà et pleure beaucoup. Heureusement que je le connais et que j'avais posé ma journée
Je le récupère, il est encore à moitié plaf et passera la journée à dormir au chaud près de Môman
17h il est bien réveillé mais se met à gémir beaucoup, je sens qu'il a mal
Retour chez le véto pour une petite piqûre d'anti douleur

Il continue, par la suite, de gémir mais plus le contre coup de la journée je pense. Il passera la nuit avec nous et le lendemain, je reste avec lui toute la journée.
Il va mieux même s'il gémit encore mais il s'est fait sauter un point en jouant

Vendredi matin, on part bosser puis 30 min après mon départ, le voisin me bipe que Malko hurle à la mort donc mon homme est passé le chercher
Le soir, visite véto de contrôle, la zone est bien enflammée encore, a surveillé que ça s'infecte pas donc ils m'ont donné une crème et un spray à mettre mais c'est la croix et la bannière et en prime, il se lèche tout, même si c'est dégueulasse au goût

Depuis je surveille tous les jours et au final j'y met du Cetavlon, seule chose qu'il tolère à peu près puis la collerette, le temps que ça s'imbibe un peu car il ne la supporte pas, panique et c'est le drame
Bref vous l'aurez compris, c'est compliqué



et une petite photo de Birdy au passage

Par choupifresh : le 27/11/17 à 09:51:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12248 messages

569 remerciements
Dire merci
Rhooo pauvre Malko...
Girasol avait eu un soucis avec la castration aussi. Il était sous antibio et je passais ma vie à l’empecher de se lécher

Mais bon ça va s’arranger pour Malko, je zonde un max.

Birdy


Pour ma part, je dois retourner chez le veto mercredi pour Girasol. Toujours pour son problème de peau. Après le traitement anti démangeaison il s’est remit à se gratter (comme je le pensais) mais bien moins violemment qu’avant traitement. Donc c’est que ça va mieux. Les poils ont repoussé, le problème ne s’est Pas étendu.. donc je doute fortement que ce soit la gale ou la demodecie (toutes façons au grattage la véto avait rien vu.)
Sauf qu’il a encore des plaques d’ezcema derrière les coudes et dans le creux des coudes.
Il se gratte encore la tête aussi...

Je sais pas ce qu’il a si c’est à cause du stress ça va être sympa à soigner

Puis Lennon dimanche dernier s’est cassé une griffe à l’ergot. On a arraché et mis sous antibio. Depuis ça roule, il vit sa vie de chien de canapé

Par elphe : le 27/11/17 à 10:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
choupifresh Merci le véto m'a dit de surveiller et qu'on collerait des anti bio en cas d'infection si je le vois patraque, me faut prendre la t°

Pour Girasol, ça viendrait pas peut être d'un soucis alimentaire? ou ce n'est que du stress? ce qui serait probable effectivement
des pour le tien aussi

Par Fantômette : le 27/11/17 à 10:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci1
Bon retablissement a Malko


Par choupifresh : le 27/11/17 à 10:21:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12248 messages

569 remerciements
Dire merci
Merci pour lui

Je penche pour le stress en ce moment... il est tellement nerveux comme chien. Ça me parait le plus probable...
Alimentaire j’ai du mal à me dire que c’est ça, parce qu’il n’a pas eu de changement depuis son arrivée à ce niveau. Et bizarrement il s’est mit à se gratter beaucoup plus quand j’ai commencé à travailler et m’absenter plus souvent...

Je me dis aussi que si c’etait une allergie alimentaire, les zones de grattage serait moins ciblées ??
Après je n’exclue pas.

On verra bien. On partait sur une biopsie avec le veto si le premier traitement n’etait Pas concluant. Mais là vu les améliorations, j’aimerai bien qu’on traite avec quelque chose de plus costaud avant de faire la biopsie.

Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval