"tu pues" en plus poli?
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par doliPar Chrysalis : le 02/02/15 à 22:30:13
| Dire merci | topic vidage de fiel!!! ![]() mon petit nez crie grâce pour la 3 ou 4 ème fois de la journée. présentation: 4 appartements sur un palier commun,un déménagement entre 2 appartements du même palier,un appartement en vente(le mien) sachant que mon appart est en dépression d'air,ce qui fait qu'il absorbe l'air du palier. ma voisine....pue la mort. mais quand je dis pue,c'est PUE sa mèèère! un mélange de vieux,de clope froide,de sale,de rance,d'alcool. odeur qui bien évidemment rentre dans mon appartement,embaume tout tout tout le palier. la voisine fait la navette depuis 10 jours pour déménager. au rythme d'une paire de chaussure toutes les 5 minutes (j'exagère pas)donc les portes restent ouvertes,autant dire que l'atmosphère est irrespirable depuis 10 jours(en temps normal,les embruns c'est une a 2 fois par jour). passer la bombe a chiottes 5 fois par jour,merci,mais c'est chiant. pour mon nez. et pour les potentiels futurs acheteurs de mon appart(appart en vente). perso,j'arrive sur un palier qui pue le rat mort,même pas j'envisage d'acheter sur le palier. donc probablement plein de ventes potentielles foutues a cause de cette grosse dégueulasse. en gros,je fais quoi? tu lui mets des lingettes dans sa BAL en anonyme? je lui balance un seau de javel (diluée,chuis pas méchante ) j'appelle l'équipe de "c'est du propre"? ou je prends mon mal en patience en espérant que les futurs acquéreurs souffrent d'anosmie? ![]() pitié pour un pauvre petit nez (de base très sensible) mais qui prend très très cher ces derniers temps? |
Par titane : le 02/02/15 à 22:46:21
| Dire merci | Désolée mais rien que le titre!No ce n est pas drôle, je n ai pas vraiment de solutions en plus... Parce que par ex si tu mets un linge avec des HE, ca va ne sentir que ca et les potentiels acheteurs vont trouver ca trop louche! ![]() Balance lui de la naphtaline, ca ira avec le reste! |
Par phil50 : le 02/02/15 à 22:55:06
| Dire merci | Si elle déménage, le soucis ne devrait pas perdurer bien longtemps ![]() |
Par Chrysalis : le 02/02/15 à 23:05:50
| Dire merci | ah maiiiiis phil,elle déménage de l'appart a droite de l'ascenseur pour celui d'a coté de chez moi ![]() |
Par Canaille : le 02/02/15 à 23:08:06
| Dire merci | Febreze ? |
Par cyberds : le 02/02/15 à 23:22:12
| Dire merci | elle déménage de l'appart a droite de l'ascenseur pour celui d'a coté de chez moi la loose !!! brûle du papier d'arménie sur le palier ! c'est pas cher et c'est efficace ! |
Par Chrysalis : le 02/02/15 à 23:22:59
| Dire merci | fait pour la dernière fois il y a 10 minutes. elle a de la chance,les odeurs varient entre pomme de noel, frebeze tunisie, fleurs de lotus et menthe ![]() moi j'ai toujours le parfum grosse dégueulasse |
Par cyberds : le 02/02/15 à 23:27:46
| Dire merci | papier d'arménie je te dis ! il n'y a que ça qui couvrait l'odeur de tabac froid dans ma chambre d'étudiant ! |
Par kefiretlome : le 02/02/15 à 23:40:51
Par keriado : le 02/02/15 à 23:44:15
| Dire merci | Ecrire au syndic de l'immeuble? En parler lors des assemblées? |
Par naala147 : le 02/02/15 à 23:45:05
| Dire merci | si elle fume tu lui dit que l'odeur t'incommode enormement, et qu'elle doit fermer sa porte, et qu'elle pense a aerer au passage |
Par Chrysalis : le 02/02/15 à 23:47:16
| Dire merci | sans rire kefir?! je savais pas qu'on avait un recours! ![]() |
Par Chrysalis : le 02/02/15 à 23:49:43
| Dire merci | je vais sonder les autres copro, histoire de voir si elle dérange d'autres personnes (même si pour le coup on n'est que 2 sur le palier) dès que je vois que l'ascenseur est a mon étage,je préfère monter a pied,vu que ça empeste également en 16 secondes (le temps de monter les étages) |
Par sheytana : le 03/02/15 à 08:45:53
| Dire merci | Avant de faire un recours ce serait quand même pas mal de lui en parler quoi, que ça tombe pas du ciel... Même si j'avoue que c'est délicat |
Par Chrysalis : le 03/02/15 à 09:26:46
| Dire merci | Mmhh ce matin en passant l'odeur forte de la peinture s'était mêlée de l'odeur originelle.je préfère encore l'odeur du métro en plein été |
Par Nirvelli : le 03/02/15 à 09:43:47
| Dire merci | Quel enfer, ce genre de situation. Comme Sheyt, je dirais qu'il faut lui en parler même si c'est délicat. Mais, il ne faut pas trop rêver quand même, c'est lui demander de revoir toute son hygiène de vie à cette personne... elle est propriétaire? Si non, tu peux peut-être voir avec son propriétaire si lui a un moyen de pression... Bon courage en tout cas, les gros crados, c'est vraiment insupportable. Je n'en ai pas eu comme voisin, mais j'ai eu un stagiaire qui puait dans mon bureau pendant 6 mois (un mélange d'huile de friture mac crado et de sueur), un vrai calvaire malgré nos différentes réflexions... ![]() |
Par JuKillou : le 03/02/15 à 10:43:15
| Dire merci | Faut fixer à ta porte, un spray détecteur. Dès qu'elle passe devant pouf! ça s'enclenche ![]() Mtn si elle repeint l'appart c'est peut être l'occasion de demander de bien fermer les portes car l'odeur te gêne ![]() |
Par Cocktail_jet : le 03/02/15 à 10:55:09
| Dire merci | j'ai le même problème MAIS AVEC UN COLLEGUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Maevan : le 03/02/15 à 11:06:01
| Dire merci | J'ai eu un chef comme ça.. Il était précédé (au moins on savait qu'il arrivait )Bon courage, difficile de trouver un moyen de lui dire. |
Par army : le 03/02/15 à 11:06:09
| Dire merci | J'ai décidée de ne poster qu'avec des vidéos à toustes sujets sans rire... j'avais ma copine de classe au lycée qui puaiiit !!! un jour j'ai du lui dire, c'était en Juin, pas de clim dans les salles de cours, mini courant d'air... bref tous le monde se moquait d'elle et l'ignorait: " je suis désolée de te dire ça , tous le monde se moque de toi... mais tu devrais mettre du déo, je t'adore mais c'est plus possible..." et après elle m'avait invité à manger chez elle... toute la famille sentait le putois ![]() |
Par Fluoxetine : le 03/02/15 à 11:13:24
| Dire merci | Maevan "au moins on savait qu'il arrivait" looool !Sinon c'est clair que les gens comme ça c'est une vraie infection Le pire c'est que bien souvent ils s'en rendent pas compte, où ils s'en fichent... Et ne sentent même plus l'odeur ! Bon courage en tout cas, j'espère que tu vas trouver une solution |
Par keriado : le 03/02/15 à 11:29:19
| Dire merci | C'est vrai qu'il est plus éthique de lui en parler d'abord. Ensuite si ça ne marche as, voir aussi avec le proprio des deux apparts. L'ancien et le nouvel. Parce que si elle pue autant, l'appart doit rester imprégné. Et je doute que les proprios soient ravis de se faire ruiner un appart ![]() |
Par kefiretlome : le 03/02/15 à 12:37:45
| Dire merci | Lui mettre un cadeau anonyme (ou pas) devant sa porte, composé d'un assortiment de savonnettes parfumées, gel douche, déo, plus désodorisants d'intérieur genre Febreze.... Si elle ne comprend pas le message, il n'y aura pas grand chose à faire.... |
Par Luna74 : le 03/02/15 à 13:15:50
| Dire merci | Le soucis c'est qu'une personne qui sent fort (ou non), ne sent pas son odeur. |
Par Chrysalis : le 03/02/15 à 13:24:32
| Dire merci | Elle devient propriétaire ![]() Elle était venue nous tenir la jambe alors qu'on faisait des travaux,en nous disant que si elle avait su,elle aurait acheté le notre. Ah?et pourquoi cocotte?t'es jamais rentrée dedans pourtant! Parce qu'il n'y aura pas de deco a faire et que c'est propre. J'avais répliqué a l'époque (2mois) "ah mais ça s'entretient, un appartement,c'est comme tout " Chuis rentrée ce midi,elle m'a croisé alors que je refoutais un coup de pshiit.elle me regarde en haussant un sourcil. (Bon j'étais pas d'humeur)...du coup j'ai pas aimable et je lui ai dit "quoi???ca pue,moi ça me dérange" et j'ai claqué la porte... ![]() |
Par choupifresh : le 03/02/15 à 13:29:15
| Dire merci | Lui mettre un cadeau anonyme (ou pas) devant sa porte, composé d'un assortiment de savonnettes parfumées, gel douche, déo, plus désodorisants d'intérieur genre Febreze.... Avec un petit mot "Une mouflette a une meilleure odeur que vous madame, cordialement." pour être sûre ? Ou tu lui mets un mode d'emploi de comment aérer un appartement sans ouvrir la porte d'entrée. Ou le code du savoir vivre en collectivité ![]() Le seul truc que je faisais à l'époque où je prenais le tram, c'était de mettre du déo sous les bras des gens quand j'avais le nez dans leur aisselle en heures de pointe. (Il est très facile pour mon petit mètre 60 et moi même de se retrouver sous un bras puant d'un grand dadet voir plusieurs car encerclée )Non parce que bon, je suis pas encore maitre de l'apnée, alors bon Edit : même mon ordi à un foutu correcteur automatique....... Message édité le 03/02/15 à 13:29 |
Par Akhal9 : le 03/02/15 à 13:42:03
| Dire merci | "quoi???ca pue,moi ça me dérange" et j'ai claqué la porte.. bon elle va peut être comprendre le message ! |
Par Chrysalis : le 03/02/15 à 13:49:46
| Dire merci | On verra |
Par BountyB : le 03/02/15 à 13:58:32
| Dire merci | Si le but est de rester en bons termes de voisinage, j'essaierais plutôt une approche de ce genre : "Lorsque vous laissez votre porte ouverte toute la journée, je me sens mal parce que je suis très sensible aux odeurs de cigarette et d'alcool et j'ai besoin de vivre dans un environnement qui en est exempt. Seriez-vous d'accord de fermer votre porte ou de faire brûler du papier d'Arménie si votre porte doit rester ouverte sur une plus longue durée?" C'est pas dit que ça marche, mais tu risques moins de la braquer si tu ne portes pas de jugement sur elle. |
Par sowerealittlecrazy : le 03/02/15 à 21:33:43
Déconnecté | je compatis sauf que moi c'est mon coloc qui pue la mort hygiene hyper douteuse ![]() il parfume mon appart du coup je le soule grave et de je le dégage à la fin mars j 'ai hâte le pire est qu'il se rend pas du tout compte re ![]() |
Par choupifresh : le 03/02/15 à 21:39:55
Par Chrysalis : le 03/02/15 à 22:18:48
| Dire merci | choupifresh ya de ça oui ![]() j'ai pouffé en partant au cheval ce soir,ça puait encore la mort sur le palier,j'ai dégainé la bombe en étouffant un "p*taiiiiiin" entre les dents. et j'entends un CLAAAAC de porte qui se ferme très vite ![]() je crois que je l'ai vexée ![]() et en rentrant,ça sentait encore les fleurs,yahaaaaaaaa |
Par phil50 : le 03/02/15 à 22:37:50
| Dire merci | "tu pues", ça me semble poli à moi ... ![]() |
Par phil50 : le 03/02/15 à 22:38:50
| Dire merci | Ceci dit, je compatis : n a assez souvent des soucis d'élèves qui "odorent" et c'est tjrs très compliqué comme situation ![]() |
Par pitichat83 : le 05/02/15 à 11:54:56
| Dire merci | Tu lui fais une remarque du genre vous trouvez pas que ça pue vous dans ce couloir ? ça vous dérange pas ? mais genre tu vois pas d'où l'odeur peut venir mdrr |
Par Chrysalis : le 05/02/15 à 21:22:57
| Dire merci | bah je peux difficilement la prendre pour une andouille,on n'est que 2 sur le palier,elle est moi |
Par pitichat83 : le 05/02/15 à 21:28:32
| Dire merci | Ben ça veut pas forcément dire que ça vient de chez vous ça peut venir d'en bas ou d'en haut ... |
Par pitichat83 : le 05/02/15 à 21:31:04
| Dire merci | Faut fixer à ta porte, un spray détecteur. Dès qu'elle passe devant pouf! ça s'enclenche Sinon ça c'était une super idée lol |
Par phil50 : le 05/02/15 à 22:06:35
| Dire merci | ,elle est moi Désolé, mais ça m'a trop fait rire |
Par titane : le 05/02/15 à 22:11:21
| Dire merci | de même! |
Par doli : le 06/02/15 à 10:17:14
| Dire merci | Alors du nouveau au pays de la puanteur ?? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté