Forum cheval
Le salon de discussion

Crise d'angoisse : symptômes qui persistent

Sujet commencé par : equestris - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
Par equestris : le 19/12/14 à 19:11:13

Déconnecté
Bonjour,

Hier après midi j'ai fait une crise d'angoisse, symptôme typique chez moi : pointe du côté du cœur (douleur comme un point de côté), souffle court et quand j'essaie d'inspirer plus profondément ça amplifie la douleur. Bon ça, ça m'est arrivé des dizaines de fois depuis que je suis collégienne et ça dure en général de quelques minutes à quelques heures.
Sauf qu'en ce moment même, j'ai toujours mal dès que mon cœur s'accélère trop, je douille. Cette nuit, impossible de me coucher sur le côté gauche : douleur +++. J'arrive en revanche à respirer correctement et à prendre une profonde inspiration.
Vous avez déjà eu le cas?
Je dois aller voir mon doc d'après vous? J'ai bien peur qu'il me dise qu'à part me détendre, y'a pas grand chose à faire.

Merci

Messages 1 à 35, Page : 1

Par choupifresh : le 12/12/14 à 16:08:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Si la douleur persiste alors que la crise est passée, il faudra peut être mieux consulter pour voir à ce niveau.
Le médecin pourra peut être te donner des pistes homéopathiques, ou des techniques de relaxation.

Bon moi c'est pas mon ancien médecin qui me les a donné, à part me dire d'aller voir un psy il m'a dit grand chose d'autres

Il se peut aussi que tu es une sorte de spasmophilie au niveau du coeur enfin, niveau muscle dans ce coin là, qui fait que tu as de fortes contractions/crampes lors des moments de stress ou des crises.

Je fais de la spasmophilie mais que le bras droit, j'ai des contractions et des tremblements que je ne peux pas maitriser, limite le bras fou. En période de forte crise, j'en ai tout le temps mal, même quand l'angoisse est passée, tellement que la contraction en est forte.

Le côté étouffant je connais aussi, mais j'ai appris a le contrer en me concentrant sur ma respiration lors des crises, en inspirant lentement et en soufflant lentement, sans pause. Le fait de se concentrer permet de ne plus penser à la crise en elle même. Mais bon pas simple au début.


Par pascale : le 12/12/14 à 16:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, oui, faut se détendre et apprendre à relativiser

J'en faisait qd j'allais à la fac' durant environ 1 an et demi.

Mais je cumulais:

- fac
- petit ami à 20 km de chez moi donc organisation serrée
- travail 1 WE /2 + Travail à go sport (en plus des études)
- plus de 10H de sport /semaine
- 1L de café par jour
- nourriture prise de façon anarchique (car cours le midi)

Et ça arrivait presque tjs ds les transports en commun. J'ai fais examens, dont le cœur, mais ça n'a rien donné, c'était ds la tête et il fallait faire baisser la pression

Par equestris : le 12/12/14 à 16:40:42

Déconnecté
Il se peut aussi que tu es une sorte de spasmophilie au niveau du coeur enfin, niveau muscle dans ce coin là, qui fait que tu as de fortes contractions/crampes lors des moments de stress ou des crises.

Ça c'est fort probable


Hier dans le lit j'ai essayé de faire des exos de respirations, ça m'a détendue mais la douleur était toujours présente.
Je prends des fleurs de bach (Rescue), normalement ça me calme illico mais là rien à faire
J'ai pris rdv chez le doc demain, mon médecin n'est pas là donc je n'ai pu l'avoir qu'avec la c*nne que je ne supporte pas et qui est incompétente. Limite j'ai envie d'annuler
Après je le sais, dès que j'angoisse trop ça me le fait, là c'est plus fort que d'habitude car les épreuves que je rencontrent en ce moment sont assez grosses donc c'est pas pour rien.
Mon chéri me dit que je devrais me prendre un coup de gnôle limite...

Par choupifresh : le 12/12/14 à 16:55:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Si tu te sens pas à l'aise avec la médecin que tu vas avoir rendez vous alors annule et attend d'avoir celui que tu veux. Ca ne va pas s'arranger si tu vas à reculons et avec deja l'idée que ca va pas aller. Donc ca t'avancera pas et te braqueras encore plus, je doute que ca soit ce que tu veux.

Niveau homéopathie essaye de voir si tu peux en trouver en tant que décontractant musculaire, ça peut aider en traitement mais j'ai plus les noms.
Le mieux est de demander en pharmacie ou parapharmacie.

Et niveau médical, des décontractants tout court bien dosé. J'en ai eu une fois, mais j'aime pas me soigner de cette manière ca m'aide pas a m'avancer mais pour les crises où vraiment la douleur est trop intense ca peut deja soulager le temps de trouver des méthodes qui permettent de mieux gérer ton etat psy, je dirais.

Personnelement aussi, ce qui lançait la douleur c'était aussi ma peur d'avoir mal. Pendant une période particulièrement difficile, j'étais trop focaliser sur mon bras, ce qui faisait que je faisait des crises de 4h non stop, en pleine nuit ou pleine journée. Ca venait à la moindre contrariété, au moindre signe de fatigue mais surtout Parce que c'est moment la je savais que mon bras allait trembler alors qu'il n'avait même pas commencer. Rien que le fait de se focaliser la dessus à cet instant lançait le spasme.
A voir aussi de ce côté la.

Bon la apres, c'est plus facile a dire qu'à faire. J'ai pas réussi a me calmer en quelques jours mais plutot en mois. Pour dire, ça fait que 15 jours où j'ai pas eu de crise. J'ai des angoisses mais mon bras me laisse tranquille.
J'essaye aussi de m'occuper l'esprit le plus possible surtout quand je stresse pour éviter de penser à une possible crise.

Par dejavu : le 12/12/14 à 17:14:11

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13508 messages

1206 remerciements
Dire merci
Le conseil de ton chéri est excellent!

Par dagob26 : le 12/12/14 à 18:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai fait, suite à une longue maladie, des crises de paniques et de palpitations aussi, et j'ai eu par exemple de fortes palpitations de l'artère aorte pendant plusieurs semaines voire mois et les médecins ne trouvaient rien malgré les echographies et les calmant et tout et tout.

Bref, il va se préscrire un béta bloquant au pire et au mieux des calmants.

Je te conseille vivement de mon expérience, à faire appel à un osthéopathe spécialisé dans la circulation des énergies du corps.
Un vrai osthéopathe qui a fait des études de ça et pas de kiné et qui va réequilibrer les énergies de ton corps pour décoincer là où ça bloque. Après la 1ère séance j'ai dormi 3 jours comme un bébé.
J'en connais une excellente sur Paris.

Elle m'a beaucoup aidée après mes 8 mois de maladie à passer naturellement des barrières psychologiques.

Je ne peux que conseiller plus que vivement aux personnes dont la médecine classique nepeut pas toujours avoir de solution, d'avoir recours à un osthéopathe réflexologue ou énergéticien.





Par dagob26 : le 12/12/14 à 18:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je ne parle pas de médecine vaudou ou ce genre de choses mais moi aussi j'en avais marre de prendre des médicaments pour ça qui en plus font dormir et surtout dès que tu arrêtes c'est psychologique le problème revient.

Je le dis vraiment mon osthéopathe a fait des merveilles alors c'est certes pas toujours remboursé mais moi en 3 séances mes problèmes ont disparu.
Des fois ça vaut mieux que de claquer dans des dizaines d'examens qui servent à rien.

Par Lubis : le 12/12/14 à 19:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah bah waw, vous arrivez à prédire ce qu'un médecin (qu'elle n'a pas encore vu) va lui prescrire sur base de symptômes qui pourraient tout aussi bien traduire de l'angine de poitrine...

Pas mal!!!

Je pense que si tu as fait tous les examens cardiaques nécessaires et que tout est revenu négatif, il faut effectivement que tu trouves LA personne qui puisse te donner les outils adéquats pour te détendre efficacement.

Bien entendu, si la source est dans les épreuves de la vie, il faudra qu'elles passent... Et que tu arrives à les vivre sans en souffrir.

Plus facile à dire qu'à faire...je suis moi-même la pire psychosomatique qui existe...

Courage!!

Par equestris : le 12/12/14 à 20:39:33

Déconnecté
merci pour vos témoignages

En ce qui concerne ma douleur elle est très caractéristique en fait, ça faisait des mois et des mois que je n'avais pas fait de "crise".
Hier j'ai été confrontée à un truc qui m'a bien angoissée, dans les secondes qui ont suivi : douleur +++
La 1ère fois que ça m'est arrivé, direction le médecin, qui m'a dit que ce n'était pas mon cœur qui défaillait et qu'il fallait que je respire dans un sac plastique pour obliger mon corps à "revenir" si je puis dire. Je l'ai jamais fait
J'ai fait un examen cardiaque il y a quelques années car je fais de la tachycardie : RAS pour le cardiologue c'est normal, enfin pas alarmant ça arrive chez beaucoup de jeunes femmes.


J'ai annulé le rdv de demain, j'attends de voir mon médecin traitant.
Ce soir je vais me prendre de l'euphytose et un petit verre en fin de repas

Là ça allait mieux, et puis j'ai fait un truc ce soir qui m'a fait remonter un trop plein d'émotions: bim douleur revenue J'ai réussi à en avoir la nausée (pas de douleur hein mais de stress)
Ce qui est bête c'est que mon frère me remonte le moral en me faisant rire, et le fait de rire ou même de tousser me fait mal grrrr C'est tout bloqué de l'intérieur

Je me connais et je sais que ce n'est pas autre chose que du stress. Et je m'énerve moi même d'être comme ça

Alors en ce qui concerne les décontractants musculaires ou tout autre molécule chimique, je suis totalement contre Pour soigner ça du moins C'est comme les antidépresseurs.
Là je fais une cure de magnésium depuis 1 semaine, ça devrait me faire du bien car je suis très souvent en carence. J'ai fait sauter au plafond plusieurs fois mon médecin à la vue de mes résultats de PDS.


Effectivement un ostéo me ferait du bien, je suis un peu coincée de partout (trop crispée).
On m'a aussi parlé des étiopathes qui feraient des miracles. Il faut que je creuse l'idée, parce que je sais à quel point je peux me rendre littéralement malade pour un truc qui me contrarie.
La dernière en date, y'a 1 mois suite à un coup de stress : vertiges jamais je n'en avais eu de si forts (j'en avais jamais eu tout court en fait), je pouvais même pas tenir assise Je me suis allongée, au calme et j'ai pris un coup de Rescue, c'est passé mais en 3h quand même.

Mon corps réagit de plus en plus fort j'ai l'impression

Raaa c'est pénible heureusement que mon homme est très cool dans la vie et qu'il relativise sur tout sinon je serais folle à l'heure qu'il est


Message édité le 12/12/14 à 20:39

Par Ramdam : le 14/12/14 à 13:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
TCC

Par marine30 : le 19/12/14 à 18:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Si niveau santé RAS, c'est sur la décontraction qu'il va falloir que tu agisse je pense

Déjà bilan ostéo (en plus apparemment tu en ressent le besoin ).

Et y'a aussi plein de manière d'arriver à se détendre et plein de techniques maintenant.
En "sport" tu as le yoga, le tai-shi et tous les arts chinois.
Tu as aussi des méthodes type TIPI (je n'ai jamais essayé mais il parait que ça marche bien, bon l'idéal c'est d'être accompagné au moins au début).
Et il y a aussi toutes les médecines alternatives comme les huiles essentielles.

Je suis convaincu que c'est "traitable" (en particulier les crises d'angoisses qui sont reliées au psychologique), il faut juste trouver ce qui convient pour soi. Et puis faut y croire aussi

Par equestris : le 19/12/14 à 18:59:39

Déconnecté
Merci pour vos dernières réponses, je ne les avais pas vues
C'est passé comme c'est venu...la douleur a cessé au bout de 5 jours. Quand j'ai finalement décompressé
J'ai pensé à toi choupifresh car j'ai eu à 3 reprises très mal dans le bras gauche mais c'était très très bref. Pareil dans le cou à gauche, et puis plus rien. Il faut vraiment que je prenne rdv chez l'ostéo oui, car en plus j'ai une douleur de dos à gauche aussi.
C'est tout mon côté gauche qui est mal fichu en fait
Je prends note de ce que vous avez dit, merci.
Il est grand temps de se bouger le popotin

Par choupifresh : le 19/12/14 à 21:44:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ah zut :/
Comme le dit marine faut que t'apprenne a te relaxer et te décontracter

Si tu vas voir un ostéo tu pourra déjà te remettre droite et regarde si il y en a qui pratique des méthodes annexes
Le mien par exemple pratique la médecine chinoise et est très basé sur la relaxation (meme si parfois il est un peu dans son monde ) il m'a fait une séance d'acupuncture une fois mais j'étais pas réceptive j'ai trop peur des aiguilles lol

Certains kines pratiquent aussi certaines méthodes, celle de ma mère propose des séances qui ressemble à du yoga mais qui est basé sur la diffusion des flux magnétiques dans notre corps (impossible de me souvenir du nom) et elle t'apprend a faire des massages à faire seule notamment au niveau de la tête. Il y en a ca me détend en 5 minutes, faut faire des 8 avec son doigt sur le front, autour des yeux, les tempes, les joues etc.. Ca doit durer 10 min bon le mieux c'est que quelqu'un d'autre te le fasse c'est plus simple

D'ailleurs je vais demander a copain...je suis un peu à cran ces derniers temps

Puis hesite pas a prendre soin de temps en temps, c'est bien aussi de se retrouver pour soi

Par equestris : le 22/12/14 à 14:32:07

Déconnecté
Oh punaise oui moi j'ai la phobie des aiguilles aussi Les seules fois où j'arrive à prendre sur moi c'est quand il faut piquer les chevaux. Sinon rien que de voir quelqu'un avec une aiguille dans le bras, je me sens mal

J'étais allée voir un kinésiologue à un moment, et ça m'avait bien détendue, mais à 50€ la séance non remboursée ça fait vite un budget surtout qu'il faut faire au moins 3 séances pour que ça fonctionne. C'est un peu le problème de toutes ces thérapies

Là oui je rêve d'un massage, j'en ai demandé un pour Noël, à voir si le père noël m'aura entendue, j'espère

Par choupifresh : le 22/12/14 à 16:53:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Oui le probleme de ces trucs c'est le prix... Mais ça fait tellement du bien quand tu trouves la thérapie qui te va.

Mon ostéo est sympa, quand je viens pour plusieurs séances il me propose de payer en plusieurs fois sur les deux mois qui suivent pour pas que je paye tout d'un coup le même mois.
Bon je l'ai fais qu'une fois, même si c'est sympa de sa part par principe je préfère payer direct, c'est plus respectueux.

j'espere que tu l'auras ton massage

Par equestris : le 29/12/14 à 18:34:42

Déconnecté
choupifresh je crois que le père noël m'a entendue, j'ai eu 2h de massage/soin du corps Je vais prendre rdv pour mi-janvier

Sinon, j'ai relativisé ces derniers temps et "bizarrement" je me sens bien mieux !

Par choupifresh : le 29/12/14 à 20:26:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ah ah c'est cool ca 2h en plus c'est le pied

Par Amoureusement : le 29/12/14 à 22:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Les ostéos ont de TB actions sur les "sequelles" post crises, voir meme sur les crises.

J'ai encore eu une patiente ce matin qui venait pour ces fameuses "sequelles".

Les médecins diront que ce n'est rien, te donneront des myorelaxant ou des antidépresseurs.

Par equestris : le 30/12/14 à 11:55:35

Déconnecté
Les médecins diront que ce n'est rien, te donneront des myorelaxant ou des antidépresseurs.

Ah mais de toutes façon plus ça va, plus je trouve les médecins incompétents ils n'écoutent plus...on est que des portefeuilles ambulants Ils choisissent toujours la solution de facilité sans prendre en compte l'avis du patient. Je trouve ça lamentable Que ce soit chez les généralistes ou chez les spécialistes d'ailleurs

Je vais prendre rdv chez l'ostéo début janvier

Par dagob26 : le 30/12/14 à 12:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Très bonne idée l'osthéo,
Si tu en as la possibilité vérifies bien les études qu'il a fait, il y a des osthéos qui étaient avant kiné et qui ont fait le complément et des osthéos qui ont fait les 5 ans d'école que d'osthéo;
Je privilégie largement ceux qui ont fait que l'école d'osthéo, c'est plus souvent des jeunes.

Ensuite, il y a pas mal d'osthéo qui ont leurs petites spécialité : les sportifs, les énergies, l'acuponcture, ou ceux qui font 'beaucoup craquer'
Donc ne pas hésiter à demander plus de renseignements au téléphone ou sur le net sur sa "spécialité" pour trouver celui qui te convient le mieux

Il est vrai que c'est pas remboursé aussi mais ça ne peux franchement que te faire du bien

Par dagob26 : le 30/12/14 à 12:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Les généralistes ne sont que peu formés et à l'écoute de patients qui sont au stade de problèmes liés à la fois à la douleur corporelle à celle de l'esprit.

Au delà de doliprane, laroxyl et d'anti dépresseurs, ils vont résoudre le problème avec des molécules.
Un bon généraliste doit savoir rediriger son patient vers les médecines alternatives qui lui sont propices.
Les médicaments ne résolvent pas tout, c'est malheureusement ce à quoi les généralistes sont limités.
Si tous les examens prescrit par le généralistes sont bons ou sans diagnostic physique, le généraliste doit rediriger son patient vers osthéo, kiné, psy ect .. Pour lui trouver une solution.

J'ai claqué la porte de plus d'un médecin qui me disait avec ma douleur 'madame c'est du stress, prenez des calmants"
Les calmants ne résolvent rien, ils couvrent le problème pendant qlqs jours au pire ils vous rendent dépendant ou dépressif.
Je disais au médécin, vous pouvez mes les prescrire mais je les prendrais pas.

Par choupifresh : le 30/12/14 à 12:51:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ma médecin m'avait fait tenté des méthodes de relaxations, m'a redirigé vers mon ostéo et vers des kinés, j'ai de la chance de tomber sur une qui écoute et qui ne sent pas perdue fasse aux problèmes de ce niveau qui sont de plus en plus nombreux aujourd'hui. En plus, elle prend même le temps d'appeler certains pros que ce soit médecine ou d'autres disciplines pour avoir un avis... Donc j'ai pas à me plaindre

Le lien psychique/physique est de plus en plus aborder dans les études médicales, en hôpital c'est par le coma que maintenant les questions se posent (ressentir la douleur alors qu'on est inconscient, souffrance psychique et physique lors des arrêts des soins vitaux etc..)

En médecine générale, c'est plus par rapport à l'"augmentation" (j'y crois pas à l'augmentation mais plutôt à un meilleur visuel de la chose dû aux nouvelles qualifications de problèmes de santé) des burn out, des dépressions, des effets du stress au travail et dans le quotidien.

Mon homme m'en parle beaucoup, vu qu'il est en plein dedans. Puis là actuellement, il est en soin palliatif pour son internat, donc les questions de cette ordre se pose à lui trèèès régulièrement.

Après y'a des exceptions à tout, ils sont pas tous comme ça, y'aura toujours des bons et des moins bons, des moins cons et des plus cons.

Mais bon, je pense qu'il y a de l'espoir à ce que de plus en plus de médecins (généralistes j'entends) orientent mieux les patients vers ces alternatives de soins, selon les croyances de chacun bien entendu.

Faut voir aussi qu'avec la conjoncture économique actuelle, les médecins (toujours généralistes) ne peuvent plus se permettre de passer 1h par consultation, car malheureusement, ça les met dans la mouise financièrement.... C'est devenu un peu l'usine les cabinets en médecine g, parce que pour la plus part, si ils veulent vivre avec un minimum à chaque fin de mois, ils peuvent pas faire autrement....Alors forcément, y'a des consultations qu'ils expédient plus facilement que d'autres. (Puis y'a ceux qui font exprès car con par nature )

Pas simple d'être médecin et pas simple d'être patient aujourd'hui malheureusement


Par equestris : le 30/12/14 à 13:41:00

Déconnecté
J'ai claqué la porte de plus d'un médecin qui me disait avec ma douleur 'madame c'est du stress, prenez des calmants"
Les calmants ne résolvent rien, ils couvrent le problème pendant qlqs jours au pire ils vous rendent dépendant ou dépressif.


Je suis totalement d'accord avec toi, ce sont des caches misères

Faut voir aussi qu'avec la conjoncture économique actuelle, les médecins (toujours généralistes) ne peuvent plus se permettre de passer 1h par consultation, car malheureusement, ça les met dans la mouise financièrement.... C'est devenu un peu l'usine les cabinets en médecine g, parce que pour la plus part, si ils veulent vivre avec un minimum à chaque fin de mois, ils peuvent pas faire autrement....Alors forcément, y'a des consultations qu'ils expédient plus facilement que d'autres

Oui alors ça...je passe à chaque fois 5 minutes à tout casser chez mon médecin (c'est un cabinet médical). 23€ pour 5 minutes ça va quoi Et qu'on vienne pas me dire qu'ils ne gagnent pas bien leur vie, ça je ne le crois pas une seule seconde. Ils ont 3 jours de congés/semaine en plus.
Et je parle pas du petit toubib de campagne qui se plie en 4 pour ses patients et qui fait des heures à la pelle Lui au moins, il a du mérite. Mais ça...c'est devenu extrêmement rare, sortis de leur petit confort c'est plus possible pour eux.
Encore hier, j'y suis allée, j'ai été une nouvelle fois expédiée aller bim tu vas prendre des antibios (que j'ai pas envie de prendre car je suis sûre que c'est viral), et puis voilà quoi 23€ merci, aurevoir.
A côté j'ai parlé de quelques autres soucis que j'avais, c'est passé à la trappe


Par choupifresh : le 30/12/14 à 14:19:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Alors attention je dis pas qu'ils sont démunis,
ceux qui ont du métier derrière eux s'en sortent mieux, ou des moins anciens.

Mais par rapport aux spécialistes, pour un même temps d'études, y'a une net différence. Et quand je vois comment bosse les spécialistes en hôpital (9h-18h/ notamment certaines disciplines) par rapport au généraliste lambda qui se fait du 8h-21h30 (voir plus tôt ou plus tard), la différence me sidère. Alors que tout de même, le généraliste c'est le principal filtre qui redirige les patients vers les spécialistes.

Après je me centre sur les médecins en périphérie des grandes villes, par dans les villes mêmes

Mais mon gars qui est en internat de médecine g et un ami à mon père en fin de carrière, médecin généraliste (et ma mère infirmière en clinique pour l'aspect des spécialistes), me prouvent bien tous les jours que c'est pas facile d'être dans ce corps médical. L'ami en question est en périphérie de la ville (Rezé près de Nantes) et continue de faire des déplacements (ça devient rare ça aussi)

Les 23 euros, c'est pas ce qu'ils gagnent réellement par patient, même si ça représente une bonne partie de leur salaire. Faut enlever les charges, la location du cabinet, le salaire de la secrétaire (ceux qui se lance tout seul se foute d'ailleurs dans la mouise)

Un article intéressant d'ailleurs sur la manière dont travaille un médecin g:
Lien
Donc oui, ils gagnent mieux leur vie, mais pas en faisant un 35h

Je les défends un peu car je trouve que hors médecin g de grande villes, leur image est quelque peu ternie... l'image du richou qui profite des patients.. j'aime pas trop ça. C'est pas la réalité même si certains agissent de cette manière.

Je reviens aussi sur le fait que comme dans toute profession, y'en a des moins bons et des bons. Apparemment vous tombez que sur les mauvais.. parfois y'en a qui se concentre, je connais un peu aussi

(Et j'ai oublié un mot dans mon truc je voulais dire "minimum de confort" pas juste "minimum" d'ailleurs)


Je pense m'être mal exprimée mais c'est plus en rapport condition de travail/salaire par rapport aux spécialistes que je résonne.

Niveau financier c'est pas le pire des métiers, c'est sûre, y'en a qui cherche le profit (et le surprofit au détriment des patients) Mais y'a les conditions de travail derrière pour les plus honnêtes (qui sont pas une minorité)
Pour eux, les 35h ça existent pas.

Et nombreux corps de métiers sont sous payés par rapport à leur condition de travail et leur nombre d'heures travaillés (les artisans sont bien les plus touchés)

Et les médecins généralistes par rapport aux spécialistes sont sous payés également. Y'a des inégalités.Ou plutôt les spécialistes sont sur payé par rapport au généraliste plutôt, c'est plus correct, pour un temps de travail moindre..Du moins pour la majorité qui bosse dans des structures hospitalière et clinique.

Je comprend également qu'on ne peut ne pas être d'accord, si je côtoyais pas ce corps médical là, j'aurais peut être pas la même opinion, et peut être que j'y intéresserais pas non plus.
Mais il est important de pas les mettre tous dans le même panier. (puis mes études me montent un peu à la tête )

Puis je vais pas partir en croisade, je respecte les avis de chacun
Mais pour leur image voilà quoi



Ceux de campagne, eux, sont hors compet, leurs conditions de travail sont vraiment déplorables. Et c'est lié à un tas de truc.. mon copain voudrait bien prendre la relève dans un cabinet de campagne mais tout seul avec les charges et ne voulant pas non plus passer h24 dans le cabinet pour ne pas perdre le moral, il peut pas. Et les maisons médicales ne se développent que trop peu.


Par choupifresh : le 30/12/14 à 14:23:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Et les diagnostics par rapport au psychique/physique sont bien souvent dû à un manque d'information et un manque de contact/d'ouverture avec les autres disciplines liées au psychisme hors médecine qui sont les psychologues, thérapeutes et pas les psychiatres (que je n'aime pas vraiment, ils sont trop justement, médicamenteux)

Par contre certains psychiatres prennent la peine de collaborer avec des psychologues et ça par contre, je trouve ça bien. Ca apporte une autre dimension au diagnostic.

Même si niveau étude à la fac de médecine, selon les villes, y'a un peu plus d'ouvertures d'esprits dans la manière de diagnostiquer, y'a tout de même un sérieux blocage avec les médecines alternatives pour les médecins les plus protocolaires... C'est dommage.

Par dagob26 : le 30/12/14 à 14:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Mais bon, je pense qu'il y a de l'espoir à ce que de plus en plus de médecins (généralistes j'entends) orientent mieux les patients vers ces alternatives de soins, selon les croyances de chacun bien entendu.

Puisses-tu avoir raison.

Faut voir aussi qu'avec la conjoncture économique actuelle, les médecins (toujours généralistes) ne peuvent plus se permettre de passer 1h par consultation Mon médecin me donnait rdv à midi et il prenait du temps sur sa pause déj pour discuter avec moi et me garder en consult'

Je ne m'avancerais pas sur le sujet du salaire. Il faut se farcir les années d'études quand même,
il y a forcément ceux qui expédient et ceux qui font les choses bien j'ai eu tous les cas de figure et nous avons encore la chance que notre système nous rembourse ...



Par alice74 : le 23/08/18 à 14:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2018
1 messages
Dire merci
J'ai eu des crises d'angoisses souvent ... personne n'a compris ce que j'avais ou quoi, même mon mari, qui à mon avis était proche de moi, c'est pourquoi j'ai commencé à boire du ******. [PAS DE PUB SUR LE FORUM Merci .... ] . J'espère que ça ne reviendra pas!


Message édité le 23/08/18 à 14:53


Message édité le 23/08/18 à 14:53

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par swann : le 23/08/18 à 17:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Du schnaps, oui c'est pas mal

Par Assimilee : le 24/08/18 à 00:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J ai lu en diagonal, donc j ai peut être manque un truc. Mais ça vaut quand même le coup de faire un examen cardiaque. J avais été en faire une fois, pour ce qui avait en fait été un coup de stress.
Je pense que ça reste quand même important de vérifier.


Par choupifresh : le 24/08/18 à 00:24:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Le post a 4 ans assimilee

J'espere que l'auteur va mieux depuis !

Par goss_de_panloup : le 24/08/18 à 14:58:41

En ligne

Inscrit le :
26-04-2010
3588 messages

72 remerciements
Dire merci
Ça m'arrive régulièrement ...
Le seul truc qui fonctionne c'est le Rescue

Par Assimilee : le 26/08/18 à 08:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
choupifresh , ha oui effectivement

Par army : le 26/08/18 à 13:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Dans un premier temps, vas voir ton médecin.

Ensuite si tu es ouverte à ça, tu peux essayer la sophrologie, le shiatsu ( ) ou encore la kinésiologie...

en parallèle, y'a des huiles essentielles apaisantes, des fleurs de bach...

Il faut essayer et voir ce qui te correspond.

Quand j'ai eu ma période de crise d'angoisse, la médecin m'a conseillé : chocolat noir, sport et regarder des disney bon à coté de ça j'ai surtout fait du shiatsu et cela m'a beaucoup aidé.

Par kefiretlome : le 26/08/18 à 14:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
army ce post a 4 ans

Par army : le 26/08/18 à 17:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
oups... j'avoue ne pas avoir regardé la date... ceci dit ca peut servir à d'autres

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval