Buche glacée de Noël sans chocolat
Sujet commencé par : orus de bohas - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par melekPar orus de bohas : le 08/12/14 à 21:10:51
| Dire merci | Pour Noël, j'aimerais faire une bûche glacée en dessert, mais je ne trouve que des recettes avec du chocolat. En cherchant sur Google, on en a trouvé une au carambar, mais j'ai peur que ce soit trop sucré au final, qui a déjà testé ? J'aimerais éviter le chocolat car je vais faire des trucs en plus à côté. Je pensais faire cette recette mais je ne sais pas par quoi remplacer la préparation au chocolat. Vu que c'est elle qui sert de base, il faudrait un truc assez solide pour tenir le tout, mais pas trop non plus pour pas galérer à planter les cuillères dedans. Lien Merci pour vos réponses. Message édité le 08/12/14 à 21:10 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par biquette : le 08/12/14 à 21:17:29
| Dire merci | Tu peux faire une bûche fruits rouges / mascarpone / vanille. Ou d'ailleurs autres fruits. |
Par melek : le 10/12/14 à 08:40:20
DéconnectéDire merci | L'année derniere j'avais fait une buche au praliné. Ca avait ete tres apprécié ! Bon par contre, ca m avait occupé un bon moment Si ca t interesse, je peux retrouver la recette ![]() |
Par orus de bohas : le 10/12/14 à 10:40:47
| Dire merci | biquette est-ce qu'en remplaçant le chocolat par des fruits rouges la préparation va durcir comme elle devrait le faire avec le choc' ? Voici le début de la recette, là où on doit se servir du chocolat : Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Une fois que le tout est bien fondu, mélangez de sorte à obtenir un mélange bien homogène. Fouettez la crème fraîche, puis ajoutez-la au mélange précédent. Mélangez bien jusqu'à ce que le tout soit complètement froid. Versez 1/3 de cette préparation au fond d'un moule à cake, ensuite au congélateur, jusqu'à ce qu'elle durcisse melek Au praliné ça pourrait être sympa ! Il suffit d'acheter des pralines et de les faire fondre comme on le ferait avec le choc' ? Au début, on voulait remplacer le chocolat par des carambars mais j'ai peur que ce soit trop sucré, surtout avec les truffes à côté. |
Par biquette : le 10/12/14 à 10:50:50
| Dire merci | Y a pas à remplacer le chocolat mais juste prendre une recette sans chocolat. Tu peux aussi faire une omelette norvégienne. En tapant sur google buche glacée fruits tu en trouve pleins, vite fait en cherchant en 2 secondes Lien Lien Lien Lien |
Par ashtraygirl : le 10/12/14 à 10:59:15
Déconnecté | Tu peux faire un nougat glacé, aussi |
Par libertad : le 10/12/14 à 11:51:28
| Dire merci | Une omelette norvégienne ? mi gateau-mi glace J'adore çaaaaaaaaaa ![]() Message édité le 10/12/14 à 11:51 |
Par orus de bohas : le 10/12/14 à 13:29:50
| Dire merci | Biquette : C'est vrai que j'ai surtout cherché sur marmiton mais je n'avais pas trouvé grand chose. Ashtraygirl : Si je fais un dessert au nougat, il va falloir que je négocie avec mon homme pour qu'ils nous en laisse mais oui pourquoi pas, je vais regarder comment ça se fait. Omelette norvéginne, connait pas, mais je vais zieuter aussi. Merci pour vos idées. |
Par melek : le 10/12/14 à 15:18:15
DéconnectéDire merci | Il suffit d'acheter des pralines et de les faire fondre comme on le ferait avec le choc' ? Non, j'ai fait mon propre pralin aux noisettes ![]() J'ai fait la garniture que j'avais trouvé dans cette recette. mais comme j'ai dit dans mon premier post, faut se prévoir un peu de temps. Il y a peut être moyen d'acheter des trucs tout fait comme la crème patissière ou le pralin déjà prêt cela dit. Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté