Forum cheval
Le salon de discussion

Choix races Poules / poulailler...

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 214 réponses à ce sujet, dernière réponse par etiennefroud
1 personne suit ce sujet
Par Emeline51 : le 07/12/14 à 20:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Mouha ha ha ,

Je suis trop contente: ne sachant quoi faire d'une partie de notre jardin et adorant 1)les bestioles, 2)les œufs frais, avec mon copain nous avons décidés d'acheter deux cocottes!

Mais mais mais, je n'y connais pas grand chose, on veut faire les choses bien et on a aussi des exigences!

Alors,

1) est-ce que deux poules de deux races différentes s'entendent bien?

2) à part leur ouvrir le poulailler le matin, leur fermer le soir, les nourrir et nettoyer la paille, quels soins quotidiens?

3) peut-on accueillir des jeunes poules en plein hiver (ça inquiète mon copain) donc en partie dehors, sans que ça craigne pour elles? Elles vivent dehors chez l'éleveur je pense..?

4) ça arrive souvent que des chats, chasseurs, tuent des poules?

5) avez-vous des races à me conseiller? On voudrait de jolies poules, qu'on pourrait un peu câliner (on est débiles, je sais) mais pas relous d'entretien et qui ne volent pas du tout si possible (parce qu'on va juste mettre un grillage d'un mètre).

- nous avons d'abord craqué sur la poule nègre de soie:


A priori hyper sociable et curieuse, pondant en moyenne un œuf tous les trois jours, pouvant vivre sans trop de contraintes pour nous mais n'aimant pas l'humidité... On habite dans une région hyper humide, elles seraient dehors avec un poulailler au sec (pas à même le sol). Vous pouvez m'en dire plus?

- je viens de découvrir la poule padoue


J'adoooore! Mais je ne trouve pas trop d'infos dessus... Si ce n'est qu'a priori elle demande beaucoup de soins... Et je ne sais pas si ça pond beaucoup... Quelqu'un connaît?

6) des poules ça bouge facilement? Je veux dire, si je dois partir en vacances et que je les laisse en pension dans mon écurie, elles ne vont pas avoir le palpitant qui va lâcher?

7) On aimerait ce type de poulailler:



Une partie couverte hors sol, au sec, et une partie extérieure même petite "au cas où" et d'autant plus si on les prend petites. En sachant qu'elles auront entre 80m² et 100m² de jardin clôturé (et donc sacrifié, mais on avait déjà pas beaucoup de pelouse).
Mais euuuuh, ça coûte une fortune un poulailler... De bonnes adresses?

8) il y a un moyen de les faire pondre sûr, dans le poulailler, et pas sous la haie...etc?

Je voulais faire 10 questions tout rond, mais là j'ai fait le tour je crois...!

Messages 201 à 214, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Emeline51 : le 23/04/15 à 20:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oh, j'espère ne jamais en trouver une morte, j'en suis gaga de mes poules...

toto00789 , pfff, ben en fait je sais pas trop, au départ j'arrivais à voir qui pondait quoi, mais plus maintenant...
Je crois que notre meilleure pondeuse c'est Clochette, donc une de mes deux poule soie.

Les autres, soit elles pondent aussi et donc exactement les mêmes œufs et pas souvent, soit elle les cachent dans le jardin (fort possible).

didie43 , oui mon poulailler est bien assez grand pour 4 poules, je pense qu'il pourrait en accueillir deux de plus d'ailleurs.
Elles n'y sont d'ailleurs que la nuit, la journée elles gambadent et vont sous la haie.

Perso, quand je vois comme elles courent (mes pékins surtout), sautent en l'air, picorent, chassent les oiseaux...etc , j'ai un peu de peine à voir ces petits poulaillers avec petit enclos... Mes voisins ont 4 grandes poules dans un petit truc (bien plus petit que ce que vous me montrez là), et elles voient toutes la journée les miennes relativement libres, ça me fend le cœur... Ca aime vraiment leur liberté ces bêtes là!

Bon et définitivement, si je dois choisir une race, c'est la race pékin! Ces poules sont extra (il y en a une que je dresse au clicker, hum...)!!
En revanche je me demande si elles ne sont pas plus fragiles que les soie?

Par csabrina : le 23/04/15 à 21:35:21

Déconnecté
Dire merci
j'avais guetté sur internet ce qu'ils préconisent, et j'ai lu 1m² par poule minimum.

on a un peu plus de 3m² en herbe (toujours en herbe car déplacable) + 1m² de cabane, et on a 3 poules de taille normale (sauf une plus grosse, croisée brama) et ca le fait; Bien sur, elles seraient mieux en totale liberté, on envisage de les lacher de temps en temps, mais meme comme ca, elles ont quand meme de la place.
Par contre, on n'irait pas prendre davantage de poules.








Par Emeline51 : le 23/04/15 à 21:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Elle est jolie ta grise, c'est quoi?

Par csabrina : le 23/04/15 à 22:00:33

Déconnecté
Dire merci
une cendrée

Par toto00789 : le 23/04/15 à 22:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Tu l'a dressé au clicker ?!

Par Emeline51 : le 23/04/15 à 22:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Dacodac Csabrina!

J'ai commencé à la dresser au clicker, c'est un peu plus long qu'un chien, mais ça vient!

Par toto00789 : le 23/04/15 à 22:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Lo tu lui apprends quoi ??

Par Emeline51 : le 23/04/15 à 22:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ben, ça reste du basique , le rappel, mais bon elle vient toute seule et est collée à nos pieds, le marche au pied et sauter!

Mais j'ai de grrrrannnnds projets pour elle!

Par toto00789 : le 23/04/15 à 23:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Haha c'est génial !

Tu pourrais lui faire prendre part à un de tes spectacles !


Par Emeline51 : le 04/05/15 à 12:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci

Par tigor : le 06/08/15 à 11:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2015
3 messages
Dire merci
Salut… si ton homme adore bricoler, vous pouvez construire vous-même votre poulailler. C’est pas très compliqué mais ça demande juste du temps et un peu de patience. Et puis, http://poulailler.webnode.fr/ pour des conseils sur la construction et l’entretien des poulaillers.

Par tianma : le 06/08/15 à 17:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
je suppose que vous connaissez cette vidéo:

Lien

c'est par ailleurs un comportementaliste canin que j'apprécie beaucoup. Elle s'est mise à dresser des poules au clicker pour montrer que "même" une poule pouvait être dresser au clicker (en réponse à tout les gens qui disaient ha mais non, mon chien est trop con pour utiliser un clicker avec lui)

hum, c'est méchant pour les poules je trouve!

Par etiennefroud : le 26/11/19 à 11:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2019
1 messages
Dire merci
De mon coté, je me suis inspiré de plusieurs poulailler qui étaient en vente sur différents sites de vente en ligne

J'ai pris les plus simples, en j'ai couplé cela avec des schémas de poulailler trouvés sur internet..
Le résultat n'était pas vraiment au RDV.. donc j'ai fini par reprendre un plan déjà tout fait x)


Message édité le 26/11/19 à 11:57

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval