Forum cheval
Le salon de discussion

Choix races Poules / poulailler...

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 214 réponses à ce sujet, dernière réponse par etiennefroud
1 personne suit ce sujet
Par Emeline51 : le 07/12/14 à 20:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Mouha ha ha ,

Je suis trop contente: ne sachant quoi faire d'une partie de notre jardin et adorant 1)les bestioles, 2)les œufs frais, avec mon copain nous avons décidés d'acheter deux cocottes!

Mais mais mais, je n'y connais pas grand chose, on veut faire les choses bien et on a aussi des exigences!

Alors,

1) est-ce que deux poules de deux races différentes s'entendent bien?

2) à part leur ouvrir le poulailler le matin, leur fermer le soir, les nourrir et nettoyer la paille, quels soins quotidiens?

3) peut-on accueillir des jeunes poules en plein hiver (ça inquiète mon copain) donc en partie dehors, sans que ça craigne pour elles? Elles vivent dehors chez l'éleveur je pense..?

4) ça arrive souvent que des chats, chasseurs, tuent des poules?

5) avez-vous des races à me conseiller? On voudrait de jolies poules, qu'on pourrait un peu câliner (on est débiles, je sais) mais pas relous d'entretien et qui ne volent pas du tout si possible (parce qu'on va juste mettre un grillage d'un mètre).

- nous avons d'abord craqué sur la poule nègre de soie:


A priori hyper sociable et curieuse, pondant en moyenne un œuf tous les trois jours, pouvant vivre sans trop de contraintes pour nous mais n'aimant pas l'humidité... On habite dans une région hyper humide, elles seraient dehors avec un poulailler au sec (pas à même le sol). Vous pouvez m'en dire plus?

- je viens de découvrir la poule padoue


J'adoooore! Mais je ne trouve pas trop d'infos dessus... Si ce n'est qu'a priori elle demande beaucoup de soins... Et je ne sais pas si ça pond beaucoup... Quelqu'un connaît?