Chat errant, que faire?
Sujet commencé par : kmille1405 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar kmille1405 : le 01/12/14 à 19:11:01
| Dire merci | Bonsoir ! Me voilà confrontée à un petit soucis de conscience. Depuis 1 semaine à peu près, il y a ce chat que je croise un peu partout. Il est soit coincé dans l'ascenseur, soit au 'rez de chaussé' de mon immeuble, soit en attente qu'on lui ouvre la porte d'entrée de l'immeuble. Petit père à l'air complètement paniqué, miaule à gogo quand il nous voit, à la demande de câlins. Ca ne fait "que"1 semaine que je le vois mais il fait de la peine. Il a un peu maigri, mais garde un poil à peu près doux (photo en dessous) J'ai déjà demandé à quelques voisins si ils connaissaient ce chat, tous m'ont dit non. A peu près au même moment un appartement a fermé ses volets au rez de chaussé de l'immeuble, pas ré ouverts depuis, alors serait ce eux ses propriétaires, et qui seraient partis en vacances ? Je viens de descendre lui donner des papouilles et quelques croquettes au chaud (il s'est jeté dessus comme si il avait pas mangé depuis une éternité), puis remis dehors. Mais je me demande, vaut il mieux le laisser dehors, sachant qu'il fait froid , mais qu'il peut chasser (on a un grand parc où je vois souvent des chats avec des souris), ou le laisser au chaud dans les couloirs ? c'est surtout le froid et la pluie qui m'inquietent Je ne peux pas le prendre chez moi, j'ai déjà un chat, et je ne sais pas si l'autre n'est pas malade, et si ça tombe je m'inquiète pour rien donc je veux pas non plus faire n'importe quoi si il est à quelqu'un. Et autre question, à part voir les voisins que puis je faire ? Il y a bien d'autres chats dehors, mais eux, je sais à qui ils sont et n'ont pas l'air aussi perdu. Bref, je veux bien vos précieux conseils pour l'aider au mieux ! ![]() |
Par csabrina : le 01/12/14 à 19:31:41
| je le laisserais dehors. avec un peu de chance, il a moyen de se mettre à l'abri de la pluie devant la porte de ton immeuble ? Pour le froid, je ne pense pas que les chats le craignent, meme s'ils apprécient dormir au chaud. A ta place, je mettrais un petit mot pres des boites au lettre pour demander s'il appartient à quelqu'un car tu t'inquietes pour ce chat |
Par kirikou : le 01/12/14 à 19:33:24
| Dire merci | Appeler le syndic pour savoir si les habitants de l'appart fermé ont déménagés? au moins, tu serais fixée (mais bon, s'il vient de là, c'est bizarre que tu ne l'aies pas remarqué avant); Emmener le chat chez le véto pour voir s'il est identifié? |
Par casimir : le 01/12/14 à 19:48:45
| Dire merci | si le chat cherche a rentré a tout pris c'est qu'a la base c'est un chat d'intérieur .. le pb de le laisser rentrer dans les parties commune c'est qu'il risque de faire ses besoinsou il pourras et la les locataires seont pas content +++ avec @kirikou .. voir si il est identifié et si des locataires ont déménager après cas de conscience récupérer ou signaler a une association l'hiver dehors pour un chat pas habitué ça risque d(être compliqué |
Par Scooper : le 01/12/14 à 20:03:34
| Dire merci | Perso je l'aurai deja amené chez le véto voir sil est identifié... Si non, me connaissant, ce serait check up veto et hop chez moi au chaud |
Par kmille1405 : le 01/12/14 à 20:19:16
| Dire merci | Scooper, comme indiqué dans le 1er post, je ne peux pas le prendre chez moi. Je l'aurai déjà fait sinon, le temps de lui retrouver sa famille ou une autre solution. Je n'ai pas réussi à voir si il est identifié, oui il demande des caresses, mais il reste méfiant, et quand je le croise, je pars au boulot donc je suis limite niveau temps. Et le veto était fermé quand je commençais/rentrais du boulot cette semaine (début vers 12h / fin à minuit mini. Le temps restant, je dormais) Après, j'ai eu une minette qui sortait beaucoup et aimait aller voir les gens, j'aurais moyennement apprécié que quelqu'un l'embarque sous prétexte qu'elle était dehors sans se renseigné avant, d'où le fait que je fasse le tour des voisins et que je pose des questions ici avant d'autres actions ![]() Là je suis en weekend, j'essaierai de le retrouver dans la soirée ou demain. |
Par kefiretlome : le 01/12/14 à 20:57:37
| Dire merci | Je n'ai pas réussi à voir si il est identifié S'il est pucé, tu ne verras pas forcément qu'il est identifié... Les mien ont un P dans l'oreille, au dermographe, pour dire qu'ils sont pucés, mais tous les vétos ne le font pas... |
Par Camille999 : le 01/12/14 à 21:17:06
| Dire merci | Il m'a l'air jeune et bien costaud pour un chat véritablement "errant". Perso, je commencerais par laisser des affichettes sur les locaux à boite aux lettres des immeubles du paté de maison (m'étonnerai pas que le proprio soit dans ton immeuble... "ben quoi ? il se balade et il est gentiiil avec touuuut le monde" )Si ça ne donne rien après une semaine, w-e compris, je le choperais et l'amènerais au véto : pucé ? entier/castré ? et je compterais sur le véto pour me donner des pistes de placement... (et il finirait chez moi ) |
Par equestris : le 01/12/14 à 21:37:10
Déconnecté | Ça sent les proprios qui ont déménagé et qui ont laissé le matou sur place. J'ai eu le cas dans mon immeuble ![]() |
Par casimir : le 01/12/14 à 21:39:32
| Dire merci | @equestris ceci dis beaucoup de chat on le don pour disparaitre quand tu prépare valise ou carton Spoiler
et puis malheureusement beaucoup de gens veulent croire qu'un chat est plus attaché a son territoire qu'a ses humains
![]() |
Par Uriette : le 01/12/14 à 22:22:17
DéconnectéDire merci | Effectivement il est quand même bien joli et bien familier pour un chat errant... Il est peut-être "perdu". Le mieux c'est encore de faire des recherches en mettant des affichettes chez les commerçants, et sur les réseaux sociaux. Normalement les animaux errants/perdus devraient être pris en charge par les services de la fourrière... Si tu le nourris il risque de faire ses quartiers dans ta cage d'escalier et très rapidement ça risque d'incommoder tes voisins (sans compter que s'il est perdu il ne retournera pas chez lui). Comme le dit Casimir, ce n'est probablement pas un chat qui a l'habitude de survivre à l'extérieur, donc si tu n'arrive pas à retrouver ses maitres il va falloir que tu trouves une solution "bis". Je ne vois pas le problème à mettre des chats en refuges, je connais pas mal de gens qui ont récupérés des chats en spa... |
Par kmille1405 : le 01/12/14 à 22:28:29
| Dire merci | j'imprime les affichettes demain, je pense en mettre aux portes d'entrées des immeubles, tout le monde les verra au moins. Après, je verrais en fonction des réponses si il y a, j'ai plus de temps disponible cette semaine pour gérer le chat ![]() Clairement je pense qu'il a été choyé, un bon chat d?intérieur, car l?extérieur semble l?impressionné et il n'est pas maigre du tout. Je ne pense se pas que quelqu'un est déménagé, tous les balcons sont encore aménagés, avec un peu de 'chance' ce n'est qu'une absence Mon compagnon ne l'a pas vu ce soir en rentrant du boulot, donc pas possible de voir son oreille. Par contre la "bonne nouvelle" est que nous ne sommes pas les seuls à s'en pré-occuper, quelqu'un lui avait mis des croquettes dehors. |
Par lusie : le 01/12/14 à 22:45:39
DéconnectéDire merci | Casimir, je pense que des fois c'est vrai, les chats sont plus attachés à leur territoire qu'à leur proprio. Mes voisins avaient un chat de 8 ans au moment où ils ont déménagé. Ils ont évidemment pris le chat avec eux. Leur nouvelle maison n'était pas très loin de l'ancienne (30 km). Et bien le chat a fugué 5 fois pour retourner à l'ancienne maison. Du coup, après une petite réunion entre les proprios du chat et les proprios de l'ancienne maison, ceux-ci ont adopté le chat. Clairement il était plus attaché à sa maison, qu'aux maitres! |
Par Pampille : le 02/12/14 à 14:51:11
| Dire merci | Un collier avec un message et ton numéro (supermarché, rayon animaux)! Tout le monde ne puce pas... Sinon, si les chats meurent de froid l'hiver... Au sens "propre". Quant à la fourrière, elle n'amène à la SPA et aux assos que si y a de la place et que l'animal n'est pas malade. Sinon, c'est euthanasie. Si pas de réponse sur le papier-message, tu peux toujours lui construire une cabanne à chats (polystyrene ou carton isolé avec de la paille + petit carton avec vieux vêtements dedans). Les chats errants ne sont pas forcément maigres (beaucoup de gens nourrissent), ni méfiants (souvent, ils ont été abandonnés ou sont nourris et caréssés par le voisinage). |
Par casimir : le 02/12/14 à 15:14:54
| Dire merci | pampille un chat errant a 100% se laisse nourrir mais rarement papouiller de base il lui faut souvent un peut de temps pour se laisser touché .. le collier c'est dangereux pour un chat dehors ![]() affiche dans la résidence si quelqu'un a perdu son chat et le cherche ça devrais suffir si il a été largué , il n'y auras pas de réaction |
Par Pampille : le 03/12/14 à 19:23:09
| Dire merci | Il existe des colliers avec système de sécurité qui cédent sous le poids du chat, si ce dernier s'accroche à quelquechose. Le boitier à message sur le collier, ça me semble mieux dans la mesure où on peut passer à côté des affichettes (si le proprio habite plus loin ou si c'est une personne âgée qui sort peu). Quant à savoir si le chat est pucé, ce n'est malheureusement pas un grand indice... Un proprio (ou une asso ou une autre personne qui nourrit) qui voit un nouveau collier sur son chat va forcèment ouvrir la boite à message pour voir si quelqu'un a mis une adresse et tente de lui piquer son animal... D'où l'interet d'y glisser non pas son adresse mais un message, demandant si le chat est à quelqu'un, avec son numéro de téléphone. C'est la méthode sure à 100% si le chat a des proprios et rentre chez lui entre 2 errances. |
Par kefiretlome : le 03/12/14 à 19:30:44
| Dire merci | D'accord avec Pampille |
Par kmille1405 : le 04/12/14 à 16:55:46
| Dire merci | bon, des news : minette a froid (ca ne m'étonne pas, mais ca fait mal au coeur ) On l'a retrouvé en boule dans le parterre de fleur ce matin, elle tremble quand on est là (froid? stress?joie de nous voir?) ... tout ce qu'on met pour l'aider (eau/croquette/carton) est enlevé par quelqu'un ...Elle nous reconnait et accourt vers nous pour avoir sa dose de caresse. Elle reste méfiante et fuit un peu plus loin si j'essai de l'attraper ... je tenterais des croquettes dans le fond de la boite de transport quand je pourrai. Autre chose m?inquiète => j'ai croisé une autre voisine ce matin, qui m'a dit que ce chat était un réel problème pour elle (la chatte du se retrouver coincé dans le couloir du rez de chaussé, et a fait ses besoins/vomi) ... et qu'elle serait capable de la chasser ou pire si le 'problème n'est pas vite réglé'... Le temps est donc compté Le truc, c'est qu'en la nourrissant, je l'incite à rester là, mais si je ne le fais pas, que va-t-elle devenir ?J'ai mis des affiches, contacté des assos' , pas de réponse pour l'instant, je passe voir le véto ce soir, mettre une affiche, et voir quand je pourrai lui amener en fonction de mes horaires aussi. Dans l'urgence, j'en ai parlé à des collègues pour lui trouver une maison. Donc je lance un appel ici aussi : si vous connaissez quelqu'un qui peut la prendre au chaud le temps de trouver une solution. Le véto est prévu, mais je ne peux pas avant mardi minimum, si je trouve au moins une maison d'accueil avant, ca serait l'idéal ... d'autres photos (sur la première, elle a vu son reflet dans la vitre ) ![]() ![]() ![]() |
Par Nine81 : le 04/12/14 à 16:58:37
| Dire merci | Courage j'espère que tu vas trouver quelqu'un !! elle est superbe !! ces yeux sur le seconde photo je suis sure qu'elle va faire craquer quelqu'un !!! |
Par casimir : le 04/12/14 à 19:25:24
| Dire merci | kmille1405 faut précisé ta région Spoiler
elle me fait penser a mon incruste
![]() |
Par kmille1405 : le 04/12/14 à 22:00:33
| Dire merci | oups pardon ! Je suis sur toulouse ! par contre l'affiche que j'ai mis cet aprem dans l'ascenseur de mon immeuble a été enlevée ... et ce soir, pas de chat en vue. Je commence à me demander si ce n'est pas """"juste""" quelqu'un qui laisse son chat à l'abandondans tout les cas, si samedi aprem je le vois, je l'embarque chez le véto voir si il a une puce. D'autant plus qu'il y a une annonce chez eux de chat perdu qui lui ressemble ++ |
Par kefiretlome : le 05/12/14 à 01:07:32
| Dire merci | Ce n'est pas forcément quelqu'un qui "laisse" son chat à l'abandon. Le chat est peut être sorti d'un appart dans un immeuble voisin sans que ce soit voulu, et que le chat se soit égaré, ça arrive... J'ai eu un chat qui s'est perdu après un déménagement. Mon mari était parti à la nouvelle maison (700 km) en emmenant le chat une semaine avant le déménagement, car il venait d'être muté, il campait sur place, nos affaires devaient suivre à la fin du mois. Il avait emmené le chat, car justement j'avais peur qu'il ne s'échappe quand on aurait tous les déménageurs dans la maison et toute cette agitation autour de lui le jour où on chargerait le camion. Ce chat était assez craintif, enfin, il aimait bien son calme. Je pensais qu'en partant à la nouvelle maison quelques temps avant nous, il s'habituerait aux lieux. J'avais bien dit à mon homme de veiller à ne surtout pas le laisser sortir, pendant au moins une bonne semaine... Mais c'était le mois de juin, 1998, il faisait beau et chaud, et c'était la coupe du monde... Le soir, mon mari regardait les matches à la TV (il avait juste ça : un matelas, une TV et un micro ondes...), et 2 jours après son arrivé, il n'a plus pensé au chat La fenêtre était ouverte, il regardait son match, le chat a sauté sur la fenêtre, et est sorti.... et n'est jamais revenu ! On l'a retrouvé à 15 km de là 4 mois plus tard, heureusement qu'il était identifié... Il était amoché, le véto a dit qu'il avait dû pas mal galéré dehors avant qu'une bonne âme s'inquiète de lui et le capture (ce qui n'avait pas été simple) et nous contacte. Au bout de 4 mois, je ne pensais pas le retrouver... J'avais cherché de partout dès mon arrivée sur les lieux, mais pas à 15 km de là... Nous avons eu aussi un berger allemand qui fuguait parfois. Il partait 2 heures faire son tour dans la campagne alentour quand il arrivait à passer le grillage, et revenait, jusqu'au jour où il n'est pas revenu. Pareil, affiches, véto, fichier central et tralala... 3 jours après coup de fil, quelqu'un en ville (12 bornes !) avait repéré ce chien qui traînait dans hall d'un immeuble et ne voulait pas sortir... Il avait été voir les gendarmes qui lui avaient dit que ce n'était pas leur problème ( ). Finalement, le gars voyant que le chien était gentil lui avait mis de l'eau. Le lendemain, le chien était toujours là, et grognait si quelqu'un voulait le faire sortir (sympa !!!), le monsieur s'est avisé qu'il avait un numéro dans l'oreille, a été voir de plus près, et a appelé le fichier central...et nous avons récupéré notre chien ! |
Par kmille1405 : le 05/12/14 à 01:20:16
| Dire merci | je veux bien qu'il se soit juste sauvé, mais alors pourquoi retirer tout ce qui peut l'aider un minimum ou les affiches, sans y répondre? Après, si seulement ça pouvait n'etre que ça! J'en serais ravie seule la visite veto me le dira maintenant,si je le revoisCe qui me gêne c'est de le voir galérer dehors, avoir froid et faim, et que les seules réactions de mes voisins sont "il pause problème" ... je peux le comprendre mais autant aider à trouver une solution/sa famille plutot que de retirer les affiches ? (pour la nourriture, je dis pas, vu que ça l'incite surement à rester dans les parages) |
Par kefiretlome : le 05/12/14 à 02:11:54
| Dire merci | Mais peut-être bien que si tu n'as pas revu le chat ce soir, c'est qu'il a été récupéré par son proprio ? D'où le retrait des affiches... Tu n'es sans doute pas la seule à avoir pris pitié de ce chat. Quelqu'un l'a peut-être adopté. D'où à nouveau, le retrait des affiches... |
Par Nine81 : le 05/12/14 à 09:20:57
| Dire merci | Oui enfin quand on voit les affiches la moindre des choses est d'appeler pour prévenir la personne que c'était notre chat et qu'on l'a récupéré ... Car si la personne s'enquiquine a mettre des affiches c'est qu'elle s'inquiète pour se pauvre petit chat !! |
Par kefiretlome : le 05/12/14 à 09:42:44
| Dire merci | Je ne dis pas le contraire, certains manquent d'éducation... Cependant si chaque fois qu'on fait quelque chose on en attend de la reconnaissance, on n'a pas fini de se prendre des claques... |
Par kmille1405 : le 07/12/14 à 19:46:00
| Dire merci | excusez moi je n'avais pas vu vos réponses étant aux urgences... Pour la minette, la bonne nouvelle : kefiretlome avait raison, ses propriétaires l'ont récupéré (réaction à mon affiche, je pense) Il semblerait qu'elle appartienne à un couple vivant au dernier étage de l'immeuble, mon compagnon les a croisé aujourd'hui. Il n'a pas su quoi leur dire sur le coup, mais ils parlaient d'elle et se plaignaient que les gens s'en soient occupé (nous n'étions pas les seuls à être inquiets). Apparemment, ils ont un gros ras le bol de leur chat, qui vomit quand il mange trop, est bavard etc...et donc l'ont mis dehors en guise de punition Donc pour le coup, je ne me réjouis que moyennement, sortir son chat, c'est une chose, l'abandonner dehors 10 jours, c'est différent |
Par irisetquiara39 : le 07/12/14 à 20:03:08
| Dire merci | surtout quand tu vis en collectivité... |
Par lapatateuh : le 07/12/14 à 20:06:29
| Dire merci | C'est un scandale ... A voir si tu arrives à les convaincre de la faire adopter |
Par titane : le 07/12/14 à 20:07:51
| Dire merci | euh ouais d accord... |
Par casimir : le 07/12/14 à 20:38:22
| Dire merci | les gens sont hallucinant ![]() |
Par kmille1405 : le 09/12/14 à 01:35:26
| Dire merci | minette de nouveau dehors ce soir, il est 1h30, il fait froid, et elle a l'air d'avoir faim (bossant dans un fast food, j'ai rapporté quelques pâtisseries chez moi, elle a sauté dans mon sac pour en prendre une - que je ne lui ai pas laissé- ...) je pense que dans l'idée, ils la sortent pour par qu'elle abîme leur appartement en leur absence, si ils la croisent en revenant, c'est bien, sinon, tant pis elle reste dehors (ce n'est qu'une théorie) lapatateuh, sur le mot que j'avais laissé, j'avais noté, à peu de choses près : 'Inquiète, je cherche les propriétaires de ce chat, où quelqu'un qui les connait. En cas d'absence de réponse, je le prendrais en charge". Si ils avaient voulu la donner ou autre, ils m'auraient contacté ? |
Par naala147 : le 09/12/14 à 03:21:13
| Dire merci | question bete et mechante: ne peux tu pas la deposer a la fourriere? ou chez un veto? en indiquant qu'elle est "abandonee, mais peut etre identifieee". ceux ci se chargeraient surrement de leur faire comprendre leur betise. |
Par casimir : le 09/12/14 à 07:46:13
| Dire merci | stop .. c'est pas vraiment de saison pour tester le chat dehors mais si minette s'ennuie dans l'appartement lui permettre d'aller trainée c'est pas du mauvais traitement la solution de naala147 c'est juste du "vol" de chat suggére aux propriétaire de la minette de lui donner l'habitude de venir quand on l'appel pour rentrée au chaud |
Par dejavu : le 09/12/14 à 09:10:14
DéconnectéDire merci | casimir quand on habite au dernier étage d'un immeuble, on ne laisse pas son chat sortir/traîner au rez de chaussée. Il rentre comment? Il prend l'ascenseur? ce qu'il tente apparemment... Et s'il reste coincé il pisse/chie dégueule dans l'ascenseur? Histoire de ne pas salir chez lui? |
Par Uriette : le 09/12/14 à 09:35:23
DéconnectéDire merci | Normalement tout animal errant devrait être placé en fourrière... donc non ce n'est pas du vol, justement.Après je crois sincèrement c'est pas bon pour les relations de bon voisinage. Pourquoi ne pas en parler aux propriétaires des apparts ou au syndic pour servir de médiateur avec les voisins. Quelque chose du genre, ce n'est pas tolérable que le chat apparaissent comme à l'abandon alors même qu'il a des maîtres, même s'il sort. Déjavu, même en habitant au rdc, ou dans une maison individuelle, on n'est pas à l'abri d'avoir un chat qui squatte chez les autres. Sauf que quand on est bien élevé cela ne génère pas de trouble particulier. |
Par Erzebeth : le 09/12/14 à 09:44:48
| Dire merci | Hallucinant le comportement des proprios de ce chat. Un animal, ça s'assume et oui, en appartement, ça peut faire des dégâts, et ça s'éduque. Ca semble évident quoi. Je crois qu'à ta place j'essayerais plutôt de les convaincre de lui trouver une autre maison, mais sans les agresser ou les braquer, parce que ce qui compte, c'est la minette, et pour ça, il ne faut pas mettre ses proprios sur la défensive. Mais en arguant que certains chats ont du mal avec la vie en appartement, que s'ils ne s'entendent pas avec, peut-être que ce ne sera pas le cas de quelqu'un d'autre... etc. Ce genre d'arguments peut peut-être faire mouche? |
Par casimir : le 09/12/14 à 09:46:39
| Dire merci | dejavu .. ben si on peut laisser son chat sortir Il peut monter par l'escalier .. si c'est un chat sportif le tout c'est d'organiser la remonté pour nourrir d'où l'idee qu'il faut qu'il reponde a l'appel la ça semble pécher mais c'est peut çetre un temps d'adaptation uriette oui tous les chats qui ont une vie de chat devrait finir en fourrière voir en manchon c'est légale ![]() |
Par Yann22 : le 09/12/14 à 09:53:28
| Dire merci | Normalement tout animal errant devrait être placé en fourrière.. Légalement, c'est exact. Sauf que dans ce cas précis, ce chat ne répond plus à la définition légale du chat en divagation (article L211-23 du code rural). |
Par kmille1405 : le 23/01/15 à 18:16:22
| Dire merci | Bonsoir, je remonte ce post pour vous tenir au courant de ce qu'est devenue cette minette. Décembre a été un mois compliqué, perte de mon grand père, une masse dans le cerveau de mon frère, mes parents en dépression, bref , pas la joie , j'ai dû mettre le chat au second plan ( )Après 2 semaine de congés sur paris, elle était toujours là. J'ai contacté une association de chat qui m'a dit d'appeler la mairie, qui eux appelleraient la fourrière, pour ensuite la donner à l'association. Chose faite, mais personne n'est venu. C'était il y 10 jours. Les températures sont vraiment basses en ce moment, elle a perdu du poids, bref, je pouvais pas la laisser là. Alors j'en ai parlé au boulot, et une collègue a accepté de la prendre au chaud chez elle. je lui ai amené cet après midi. Quelques miaulements sur la route et pleins de ronrons et de câlins en arrivant Ce qui m'inquiète, c'est que ce matin, elle avait le nez et un œil qui coulaient + éternuements. Je passerai chez les véto demain ou lundi pour un traitement pour le coryza. Voilà voilà, au moins, elle aura à manger, à boire, un toit et pleins de caresses pour passer la prochaine vague de froid ! |
Par casimir : le 23/01/15 à 19:32:09
| Dire merci | kmille1405 tu a été génial avec cette puce faudrait que son hébergeur la montre au véto si tu a un doute sur sa santé |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

) On l'a retrouvé en boule dans le parterre de fleur ce matin, elle tremble quand on est là (froid? stress?joie de nous voir?) ... tout ce qu'on met pour l'aider (eau/croquette/carton) est enlevé par quelqu'un ...

l'affiche que j'ai mis cet aprem dans l'ascenseur de mon immeuble a été enlevée ... et ce soir, pas de chat en vue. Je commence à me demander si ce n'est pas """"juste""" quelqu'un qui laisse son chat à l'abandon

ouais d accord...