Forum cheval
Le salon de discussion

Les questions sans réponses...

Sujet commencé par : fullmoon88 - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par fullmoon88
Par fullmoon88 : le 16/11/14 à 21:20:25

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici un post pour poser une grande question (et je m'adresse à tout le monde):

pourquoi quand il y a une question posée, parfois personne ne répond?

certes, à certaines questions, vous n'avez pas forcement la réponse.

il arrive que lorsque quelqu'un pose une question, celle ci ne soit pas forcement adressée à quelqu'un en particulier mais à la personne qui pourra y répondre en premier.

alors bien sur, vous me direz " mais si personne n'a la réponse?" et bien j'ai envi de répondre, quand y'a x messages après cette question, ce serait chouette pour la personne questionneuse de lui dire "on sait pas" et si vous connaissez quelqu'un qui pourrait avoir la réponse, envoyez la lui.

c'est pas juste pour le plaisir de dire qu'on sait mais juste pour pas laisser la personne dans l'ombre. (je sais pas trop comment dire, en fait!! )

mettez vous à la place de ces personnes: vous posez une question et personne vous répond malgré tous les nouveaux messages qui défilent (et qui ne contiennent pas votre réponse, bien sur), comment réagiriez vous?
vous serez content de voir que personne vous répond?

moi non, perso!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par baldan : le 16/11/14 à 21:22:47

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
merci a toi

Par Oc : le 16/11/14 à 21:27:10

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je te remets tout ce que tu as du lire normalement sur ton post précédent

sauf que la plupart des personnes qui répondent à un post par exemple ne lisent pas forcément ce qui a été marqué avant

pour ce qui est de répondre à une question posée au coeur d'un post qui multiplie les réponses, ya une fonction qui a été récemment créée et qui justement appuie sur le fait qu'on peut appeler la personne a nous répondre
suffit de mettre le nom entre .vip.@

sinon après il arrive sur des centaines de posts d'avoir des questions noyées dans la masse, les gens ne s'en offusquent pas, au pire ils contactent en mp pour avoir la réponse à leur question. Sinon ils se renseignent d'une autre manière

si on ne veut pas répondre à une question, on est encore en droit de le faire, sans se justifier
que ca passe aux yeux de certains par un manque de respect ou autre, ma foi, c'est un avis perso.

le but d'un forum c'est poser des questions pour avoir des réponses, entre autre!!!!

dans ce cas on pose une question dans un post à quelqu'un ou à un groupe précis en indiquant un pseudo ou plusieurs (la fonction existe je l'ai donné plus haut, suffit de lire au lieu de se chamailler, moi aussi je peux gueuler contre les gens qui ne lisent pas les réponses qu'on leur donne Bordel de Dieu )

et non pas à la volée comme cela car c'est la meilleure façon de rester sans réponse

voila j'espère que ca répond au moins en partie à ta question

Par dominique71 : le 16/11/14 à 21:30:08

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ben on fait ce qu'on peut et, souvent dans le cas où les gens présents n'ont pas la réponse, le sujet coule : on n'a pas toujours le temps de tout éplucher et, perso, je me contente souvent de passer sur la dizaine de sujets en tête de liste.

Parfois, le soir, plus au calme, je vais un brin plus loin mais pas toujours... Il m'est donc possible de ne jamais savoir que telle question a été posée, tout simplement.

Par contre il m'arrive de donner un coup de pouce pour remonter justement un sujet avant qu'il ne disparaisse de nos radars

Par dominique71 : le 16/11/14 à 21:34:09

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Oc selon le message que tu as recopié, il faut déjà savoir qui contacter, ce qui est rarement le cas, non ?

[HS que fait le " .vip." de plus que le simple " @" que je viens d'utiliser sur ton nom ?]

Par choupifresh : le 16/11/14 à 21:37:31

Déconnecté

14000 messages

666 remerciements
Dire merci
Comme je l'avais dis, je trouve ça plus frustrant d'avoir un post sans réponse qu'une question au milieu d'un post sans réponse.
Ceci étant plus "excusable", puisque c'est au milieu de x réponses, que les personnes ne lisent pas forcément tout, que ça ne se voit pas au premier coup d'oeil etc...

Alors qu'un post, ben c'est la question principale.
Donc oui, quand on sait pas on va pas forcément répondre. Mais parfois au bout de 100 vus, on se dit que parmi tout ces gens y'en a bien un qui a un soupçon de réponse. Donc là c'est plus gênant.

Mais selon moi c'est plus en terme de frustration pour le demandeur que non-respect des destinataires.
Après, on peut parler de non respect selon les situations (petits posts avec peu de réponses ce genre de chose..) mais tout de suite plus précis.

Mais ce que je trouve irrespectueux, c'est quand on pose une question à quelqu'un de précis et que ce dernier répond pas. Enfin, répond mais pas à toi. (j'ai pas encore connu mais je pense à d'autres) Mais aussi la situation inverse, ceux qui posent la question et qui ne lisent pas les réponses. C'est tout autant irrespectueux pour ceux qui ont prit la peine de répondre.

Par fullmoon88 : le 16/11/14 à 21:39:36

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais aussi la situation inverse, ceux qui posent la question et qui ne lisent pas les réponses. C'est tout autant irrespectueux pour ceux qui ont prit la peine de répondre.

entièrement d'accord avec toi!!!

Par kefiretlome : le 16/11/14 à 21:39:39

Déconnecté

29703 messages

898 remerciements
Dire merci
En fait, il y a 2 attitudes (et ce n'est pas propre aux forums, c'est valable IRL)

On pose une question à la cantonade.

On n'aura pas forcément de réponse.
Parce que la question s'adresse à la fois à tout le monde et à n'importe qui. J'imagine que si dans le groupe une personne connait la réponse, elle répondra, encore faut-il qu'elle ait lu ou entendu la question (question de concentration, de lecture de post en diagonale, etc...)
Mais si les personnes ne savent pas, elles ne diront pas forcément "je ne sais pas". Beaucoup ne diront rien, laissant ceux qui savent répondre... Et si personne ne répond, il y a de grandes chances que ce soit parce que personne ne sait....

On pose une question à une personne en particulier. Dans ce cas, la politesse et les usages demandent à ce qu'on s'assure que la personne sait qu'on lui parle. En la citant donc. IRL, on dira "dis, Machin, tu sais pourquoi....?"
Sur un forum, on utilisera le @machin si la fonction existe.
Dans ce cas, la courtoisie demande à ce que la personne interrogée réponde, même si ça la gave... En répondant, on reconnait l'existence du questionnaire, on le "valorise" .
Au contraire, le fait de ne pas répondre est très impoli, cela revient à dire "tu n'existes pas, tu es transparent, tu ne mérites aucun intérêt".

C'est très désagréable pour une personne qui demande quelque chose de ne pas avoir de réponse, de "parler dans le vide"...
La moindre des corrections est de répondre, même de façon succincte, même en disant "je ne sais pas".

Par lapatateuh : le 16/11/14 à 21:40:09

Déconnecté

40952 messages

476 remerciements
Dire merci
quel est l'intérêt de poster deux fois le même sujet ??

Par Oc : le 16/11/14 à 21:40:14

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
dominique71

si on prend la peine de lire un post on voit de suite qui contacter pour avoir la réponse qu'on souhaite, ou alors même sans cela on peut nommer quelqu'un...

Par fullmoon88 : le 16/11/14 à 21:44:09

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci
quel est l'intérêt de poster deux fois le même sujet ??

en fait, c'est pas tout à fait le même!! y'en a qui est devenu un véritable merdier par pure "maladresse" de ma part et celui ci, va juste éclairer des lanternes et normalement, ça devrait pas trop mal se terminer.

Par Oc : le 16/11/14 à 21:46:14

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
fullmoon88 tu devrais demander la suppression de l'autre post afin de repartir clairement sur celui ci

Par choupifresh : le 16/11/14 à 21:48:04

Déconnecté

14000 messages

666 remerciements
Dire merci
Ca été supprimé Oc

(ben moi le
il marche une fois sur deux ! )

Edit : Ah bah si ça marche maintenant.. bon je comprendrais jamais ce truc

Message édité le 16/11/14 à 21:48

Par fullmoon88 : le 16/11/14 à 21:48:24

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est ce que j'ai fais! il est encore là? je le vois plus

Par choupifresh : le 16/11/14 à 21:49:19

Déconnecté

14000 messages

666 remerciements
Dire merci
Je le vois plus de mon côté

Par kefiretlome : le 16/11/14 à 21:49:32

Déconnecté

29703 messages

898 remerciements
Dire merci
Le marche à condition de bien mettre un espace après le nom du forumeur que l'on interpelle (un espace après le nom, mais pas entre le et le nom)

Ce post va être muté sur le "discussion", où il sera mieux à sa place.

Le 1er post a été supprimé, celui ci est une reformulation.
Désolée de ne pas être réactive à la seconde près, je regarde un bon film à la TV, et j'essaie de suivre des 2 côtés

Par choupifresh : le 16/11/14 à 21:52:11

Déconnecté

14000 messages

666 remerciements
Dire merci
Ok merci kefire !

Par Maevan : le 17/11/14 à 09:40:38

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Après, d'une manière générale, je pense qu'on est beaucoup à prendre très (trop) à cœur ce qui se passe sur un forum.

Tu poses une question, tu n'as pas la réponse, ben tant pis.

Il y a pas mal d'impolitesses sur un forum : moi ce qui me casse un peu les pieds, c'est les gens qui commencent une réponse dans un sujet par "Je n'ai pas lu le sujet mais..."

Par pascale : le 17/11/14 à 10:18:00

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai envie de dire que sur un forum, on fait bien ce qu'on veut

Donc si on en réponds pas, c'est pê:

- que la question à déjà été posée 10 fois et que ça nous fatigue d'y répondre encore.
- qu'on a pas de réponse
- que le sujet ne nous intéresse pas
- qu'on ne connais pas la personne, donc si c'est un cas un peu particulier, on réponds pas
- que le sujet est au choix: mal formulé, qu'on y comprends rien, que c'est un pavé ss aération, que c'est bourré de fautes ou écrit en SMS

Bref, ya autant de raisons de pas répondre que de forumeurs.....

Et je me vois pas aller écrire "désolée, aucune idée".

Par cyberds : le 17/11/14 à 10:36:22

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
+1 Pascale !
Quant à la raison de départ de ce post:
J'ajouterais qu'il y a autant de raisons que de forumeurs, par exemple certains poseront une question "en toute empathie " et ne comprendront pas que d'autres y lisent du voyeurisme...
À l'inverse, d'autres ne poseront pas la question par décence selon eux et seront donc choqués si la question est posée ( vous voyez de quoi je veux parler, et si vous ne voyez pas, je ne répondrais pas, c'est comme ça )
Ce qui serait extraordinaire, c'est que sur un forum qui accueille tant de gens différents, on soit tous d'accord...

Sur un sujet moins sensible qu'un post de condoléances, il suffit en principe de reposer la question, il y a toujours une bonne âme qui finit par répondre ( sauf quand la question est posée aux admins, là on sait d'avance que la démarche sera frustrante )

Par pascale : le 17/11/14 à 12:04:42

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Et, une parfaite injustice mais..... un forumeur "connu" aura plus de "vues" et plus de réponse qu'un forumeur peut connu, a sujet égal

Par fullmoon88 : le 17/11/14 à 19:41:03

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci
Et, une parfaite injustice mais..... un forumeur "connu" aura plus de "vues" et plus de réponse qu'un forumeur peut connu, a sujet égal

pour ça, je suis entièrement d'accord!!

la preuve, je m'en suis plein les dents parce que j'ai fais une maladresse par contre, une personne très bien connu du forum a dit (pas au mot près mais presque) ce que j'ai dit et c'est passé comme une fleur!!!

Par kefiretlome : le 17/11/14 à 19:54:06

Déconnecté

29703 messages

898 remerciements
Dire merci
ça passera comme une fleur pour toi aussi quand tu auras atteint les 10000 messages

Par fullmoon88 : le 17/11/14 à 20:03:38

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci
hé béh!! c'est que j'ai du taf!!

Par choupifresh : le 17/11/14 à 20:13:54

Déconnecté

14000 messages

666 remerciements
Dire merci
J'ai envie de dire que le forum ca révèle un peu les mauvais côtés de la vie en société mais de manière bien plus visible. Autant que les bons côtés d'ailleurs. Car dire ce que l'on pense derrière un ordi ca se fait beaucoup plus facilement que de le dire en face.
Donc j'ai un peu l'impression que sur un forum tu vis ta facon de te comporter et parler avec moins bien de retenu qu'en vrai.

Le côté popularite m'a fait pensé a ca. Quelqu'un de "reconnu" dans un groupe sera mieux écouter que quelqu'un qu'il l'est moins. Meme si ils disent la même chose.
Le simple stéréotype des groupes au collège (pas si stéréotypé que ca d'ailleurs), ca se retrouve. (Moi j'avais les fouteux et les nanas "bonnes" aux yeux de ces derniers )

Sauf que la popularité ne se définit pas de la meme facon en vrai qu'en virtuel.

Bref, petite réflexion du soir devant la cheminée

Par fullmoon88 : le 17/11/14 à 20:20:24

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci
mais ce que je trouve quand même dommage c'est de devoir se demander si notre intervention sera suffisament pertinente pour que quelqu'un daigne y répondre!!

je me rapelle les premières fois que j'ai posté sur le forum, ça remonte à pas mal d'années et sous un autre pseudo, je me revois encore "flipper" des réponses que j'allais avoir, si j'allais en avoir!!

quand on vient sur un forum, peut importe quel qu'il soit, on ne devrait pas avoir cette crainte, au contraire, on devrait être accepté d'office ou au moins, bien acceuillit (sauf si tu sors une connerie, bon ok "no comment", quoi!!^^) mais là, on voit vraiment que la plupart sont entre eux et "fais tes preuves pour montrer que tu pourrai éventuellement attirer notre attention!! "

perso, c'est pas du tout la conception d'un "forum"!!

Par kefiretlome : le 17/11/14 à 20:54:30

Déconnecté

29703 messages

898 remerciements
Dire merci
Je vois ce que tu veux dire : il ne faudrait pas "déranger" les "initiés".
Fais tes preuves avant de faire partie du club...

Par choupifresh : le 17/11/14 à 20:55:47

Déconnecté

14000 messages

666 remerciements
Dire merci
C'est le soucis des "gros" forum j'ai l'impression et de ce que j'ai remarqué
Quand t'es sur un forum avec petite communauté t'as pas vraiment de "hiérarchie" puis des que ca prend de l'ampleur bah t'as les anciens et les nouveaux puis ceux qui se font place...

Que ce soit sur un forum cheval ou tout autre

Message édité le 17/11/14 à 20:55

Par fullmoon88 : le 17/11/14 à 20:57:28

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci
pour le coup, je fais une sacré bonne place!!

Spoiler
désolée mais je préfère en rire!!

Par cyberds : le 17/11/14 à 20:59:01

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
"pertinent "
Le mot est lâché...
Les forumeurs pertinents ou encore intéressants sont rarement ignorés
Exemple sur le forum photo: une nouvelle venue, @germaine qui a fait un tabac tout de suite.
"fais tes preuves" c'est comme dans la vraie vie hein, ni plus ni moins

Par sheytana : le 17/11/14 à 21:00:54

Déconnecté

147751 messages

2561 remerciements
Dire merci
je me rapelle les premières fois que j'ai posté sur le forum, ça remonte à pas mal d'années et sous un autre pseudo, je me revois encore "flipper" des réponses que j'allais avoir, si j'allais en avoir!!----> C'est ptet surtout que tu prends les choses trop à cœur

J'ai aussi fait des posts qui ont fait des bides total, j'en suis pas morte

Par dilou : le 17/11/14 à 21:05:51

Déconnecté

38827 messages

940 remerciements
Dire merci
Oui, enfin, sheytana , te prendre comme exemple d'absence de popularité, hein, c'est pas très convaincant

Par cyberds : le 17/11/14 à 21:06:40

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
+1 Sheyt idem pour moi, ben on s'en remet

Par cyberds : le 17/11/14 à 21:09:18

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Lol Dilou, si, si Sheyt a beaucoup décliné.

Par sheytana : le 17/11/14 à 21:09:22

Déconnecté

147751 messages

2561 remerciements
Dire merci
dilou Justement c'est pas un exemple d'absence de popularité

C'est que la soi disant "popularité" n'empêche pas de faire des bides c'est tout

Si les gens sont pas intéressés par le sujet, ou n'ont rien à dire, ils vont pas répondre, c'est normal... On va pas en faire une histoire à chaque fois...

Personne n'est obligé à rien sur le forum... Et y'a tant de posts, et tant de personnes, que si chacun se sentait obligé de dire à chaque fois "J'ai lu mais je sais pas/j'en ai rien à foutre/j'ai pas envie de répondre" par politesse, ce serait juste un gros bordel, et accessoirement, on aurait 90% des interventions qui seraient complètement inutiles du coup...

Par choupifresh : le 17/11/14 à 21:15:27

Déconnecté

14000 messages

666 remerciements
Dire merci
Oui on s'en remet c'est clair!
Je préfère me prendre un vent sur un forum qu'un bide devant un groupe de 200 personnes lors d'une assemblée générale...

Au moins derrière l'ordi, on voit pas notre tronche se décomposer en deux secondes

Par dilou : le 17/11/14 à 21:15:54

Déconnecté

38827 messages

940 remerciements
Dire merci
OK, Sheyt, mais faire un bide de temps en temps quand on est bien connu et reconnu, c'est en effet très supportable.. ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas parvenir à se faire une place !

Par karine : le 17/11/14 à 21:20:24

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Non mais c'est vrai que les forumeurs connus ont plus de réponses que les autres, simplement parce qu'on interagit plus facilement avec les gens qu'on "connait" qu'avec les autres ... et encore plus quand on se "méfie" de comment peu tourner un post

Après c'est comme dans la vie, c'est pas plus injuste que ça... quand tu connais pas quelqu'un t'as pas direct envie de lui parler de tout... quand tu connais tu sais quels sujets aborder, quoi dire pour faire chier (si si ça existe ) et comment parler avec la personne...

Pour le fait de répondre ou pas à un sujet +1000 Pascale y'a plein de raisons qui font que...

Par fullmoon88 : le 17/11/14 à 21:20:36

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci
ouai m'enfin bon, ta popularité n'est à faire, Sheytana!!!

tu es la première dont j'ai réussis à retenir le pseudo dès mes premiers pas sur le fofo!! et ça remonte à 2006!!

Par sheytana : le 17/11/14 à 21:21:01

Déconnecté

147751 messages

2561 remerciements
Dire merci
Ben c'est marrant parce que moi je trouve que 1cheval, c'est le forum le plus facile pour se faire "reconnaître" justement

Du coup, je continue à persister de penser que c'est surtout dans la tête des gens qu'il y a un problème de "reconnaissance"

Par fullmoon88 : le 17/11/14 à 21:21:25

Déconnecté

864 messages

1 remerciements
Dire merci
j'étais là quand on a fêté ton 100 000 eme message posté!!

Message édité le 17/11/14 à 21:21

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval