Forum cheval
Le salon de discussion

Un VRAI bon soin pour cheveux, lequel ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par crazyofhorse : le 05/11/14 à 12:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12983 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai à la base les cheveux ondulés voir frisés mais vu que je les supporte pas au naturel j'utilise le fer à lisser tout les jours minimum une fois... Voir 2 fois le week end par exemple quand il faut se recoiffer avant d'aller en soirée

J'ai un fer à lisser pro (GHD) depuis une petite semaine et je pense qu'il abîmera bien moins les cheveux que mon ancien (non pro) mais c'est trop récent pour que j'ai du recul...

Ma coiffeuse la dernière fois que je l'ai vu m'a conseillé d'acheter un masque de qualité à laisser poser après le shampooing donc j'ai investi dans le shwarskoff BC CURE à la micro kératine pour cheveux extrêmement fragilisés et franchement, ça fait pas des miracles par rapport au prix

Donc du coup, je suis sur la fin du pot donc je vais repartir sur mon masque Evoluderm à l'huile d'argan dans lequel j'ajoute un peu d'huile d'olive et de lait de coco...

Je suis donc à la recherche d'un produit réellement efficace qui régénère le cheveu et qui le rend souple et doux au toucher...

Quelle marque me conseillez vous ? Si vous avez un produit miracle, faite le moi savoir

Messages 1 à 38, Page : 1

Par naala147 : le 05/11/14 à 12:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
un cheveux ne peux pas se regenerer... c'est de la matiere morte. c'est le silicone des produits qui lui rendra un aspect brillant....

je peux te conseille les bain d'huile (huile d'argan, de coco, d'olive)
de l'aloe vera egalement

sinon en produits du commerce silicone, j'appreciais les masques pro l'oreal trouvable en coiffeur

Par ashtraygirl : le 05/11/14 à 12:43:29

Déconnecté
manger de la levure de bière =)

Par Dory : le 05/11/14 à 12:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Lien

J'ai les chevaux gras et le soin "c'est la base" est miraculeux ! Enfin un soin qui fait du bien à mes chevaux. Regarde ce qu'ils ont, tu devrais trouver ton bonheur.

Par arwen73100 : le 05/11/14 à 13:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Silicone BOF BOF a terme ça abimera encore plus le cheveux surtout que les sérum thermoprotecteur en contiennent déjà pas mal.....

Aloe verra BOF si lissage après car je crois que ça capte l humidité.

Va sur le site beautiful-boucles y a pas mal de conseil pour cheveux secs et frisé.

Pour le moment pas encore investi dans un produit mais va falloir....

Par sab46 : le 05/11/14 à 13:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pr aller au plus naturel

huile vegetale:
avocat
argan
noyau abricot
olive
amande douce

tu laisses reposer plusieurs heures et tu fais ton shampoing

resultat garanti

Par Scooper : le 05/11/14 à 16:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Moi je les lissai pas mal pendant un moment. Le week end je mettais de l huile d olive sur mes cheveux, enroulés dans une serviette et dodo.
Le lendemain matin un shampooing classique et ils étaient superbes!

Par conny : le 05/11/14 à 17:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
je ne pourrais que te conseiller d'aller sur le site beauté-test!
Lien

tu as tout plein d,avis et ca aide enormement pour trouver un produit ideal

Par 4patt : le 05/11/14 à 17:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben y a pas de secret le faire soit meme tout bêtement

ceci dit un cheveux abîmé le restera toujours, il ne va pas par miracle devenir nickel grâce a un produit y a que les pubs pour nous faire croire ca
ensuite il faut aussi savoir si tu les as toujours eu abîmé meme enfant, car y a des cheveux tu peux faire ce que tu veux ils seront naturellement comme sa et souvent ce genre de cheveux le lundi tu coupes les pointes, arrivé le vendredi il sont déjà fourchu and co.

il faut vivre avec.

le silicone c'est un bien pour un mal
les pointes se fourchent et du coup elles ont tendances a faire des noeuds. le silicone permet de les lisser et donc d'éviter les paquets de noeuds a couper en fin de journée


moi j'ai amélioré la texture de mon cheveux en
évitant les shampooings a la pelle et en alternant les soins

Par NezLaine : le 05/11/14 à 17:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
Je plussoie avec ce qui a été dit au début, le cheveu est une matière morte il ne se régénèrera pas !

Je pense aussi que les produits naturels ce sera la meilleure solutions, les huiles et beurres végétaux ...
J'ai des cheveux d'une nature assez sèche à la base et mes cheveux sont bien plus beaux depuis que je fais des bains d'huile à peu près une fois par semaine ...

Par Medina : le 05/11/14 à 21:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11799 messages

57 remerciements
Dire merci
kerastase
plus précisemment le masquintense
ça coute un bras mais résultat nickel


Par kilou : le 05/11/14 à 22:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
319 messages
Dire merci
Ok pour kerastase: masquintense ou oléo curl.
Sinon tu as masque thermo-chauffant de Wella
Ou la marque oro fluido, le soin et l'huile sont juste génial.
Ces soins sont uniquement vendu en salon ou fournisseur coiffure.
En grande surface, rien de bien à mon goût.
Sinon René Furtherer en pharmacie!

Par al : le 05/11/14 à 23:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
tessa doit bien avoir des recettes miracles

perso, le seul truc que je fais de temps en temps pour mes cheveux (et encore, ça fait longtemps), c'est le masque à poser une bonne heure: de l'huile d'olive, et rien d'autre!
quand j'ai eu mes petits déboires de colorations (ratées, donc rattrapages...bref, cheveu = paille), ça a pas mal aidé.
mais mine de rien, j'ai les cheveux dans un bien meilleur état depuis que j'applique les conseils des coiffeurs (et, de mémoire, de tessa): séchage naturel, brossage très doux (démêlant systématique), queues de cheval très rares (je préfère désormais les entortiller et attacher avec une pince) car l'élastique les agresse toujours au même endroit, en plein milieu de longueur

après, c'est sûr que quand on est obligé de les lisser.....

Par crazyofhorse : le 05/11/14 à 23:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12983 messages

100 remerciements
Dire merci
Séchage naturel, pas possible pour ma part sauf si je souhaite ressembler à rien avec des petits cheveux en pagaille partout sur la tête... Je sais que le fer à lisser cause beaucoup de dégâts car adolescente et sans y toucher j'avais de très beaux cheveux ! Puis j'ai commencé à les colorer, à les abîmer, à les vouloir raides, bref... Si j'avais l'argent, je ferais un bon lissage brésilien à la kératine pour ne plus les toucher au fer à lisser pendant plusieurs mois mais vraiment pas le budget. Donc si je peux trouver un produit qui limite les dégâts de l'usage intensif du fer à lisser ce sera déjà ça de pris...

Par Tessa : le 06/11/14 à 00:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors, le cheveu est un matériau "mort", comme un ongle.

Quand on se casse un ongle, on peut mettre du vernis dessus, il ne va pas se recoller, cassé, c'est cassé, fallait pas se cogner.

Par contre, il faut protéger un maximum pour éviter la casse.
Avant qu'elle n'arrive.

La première chose, c'est les couper régulièrement.
Un cheveu abîmé à la pointe va casser plus haut, faire des "petits cheveux" partout, la chevelure va sembler moins belle, surtout chez les bouclées, parce que la boucle va se mettre mal, faire des "frisottis moches".
Donc il vaut mieux couper 1cm tous les 2 mois plutôt que 5cm tous les 6 mois.
Ils ne vont pas pousser moins vite, au contraire!!!

Après, une bonne brosse douce, du vrai poil de sanglier, commencer par les pointes et pas tout arracher en râlant "mes cheveux font des noeuds".

Puis un soin...
En ce moment, j'aime bien 2 produits avec 2 prix différents (tout en sachant que le tube à 2€ de chez Lec* carr* Auc*, y a pas de miracle, c'est de la daube).
-Le rafistoleur de chez Lush, ça marche en entretien sur des cheveux "normaux".
-le masque au jasmin de chez Leonor Greyl, ça marche terriblement bien, on sent bon, on est belle, mais le porte-feuilles en prend pour son grade, même si on va longtemps avec le pot.

Il faut aussi, si on use et abuse du lisseur, mettre un produit de soin avant le lissage.

Enfin, et c'est d'ordre purement personnel, mais dans les années 80', je me cuisais les tirs à force de permanentes pour être à la mode et c'était juste moche
La première qui ose penser que c'est moi sur cette photo, je la trucide mentalement


Aujourd'hui, on a plein de filles qui ont des boucles magnifiques et qui se les cuisent pour les transformer en trucs filasses

(Et ce n'est toujours pas moi, merci!!!!)

Il existe un moyen de se lisser les cheveux sans les abîmer, mais ça prend un peu de temps et il ne faut pas craindre le ridicule à la maison: c'est la mexicaine.

Il faut 1 gros bigoudi et un casque (comme les mèmère à mise en plis), vous savez les gonflables affreux:

Et 2h après (maximum, suivant la longueur et l'épaisseur des cheveux), on a les cheveux lisses, brillants et pas du tout abîmés.

Par 4patt : le 06/11/14 à 07:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai alors précise bien a quel type de cheveux tu t'adresses tessa.
parce que pour ma part si j'applique tout ce que tu dis je me retrouve soit avec la coupe Jackson five, soit avec la coupe Jackson five

bon après les cheveux métissé c'est spécial.

pour ma part.
afin de garder mes boucles dessiné je ne brosse jamais mes cheveux et encore moin avec celle en poil de sanglier rien de mieux pour casser les boucles
je ne coupe jamais mes pointes sinon sa stagne sur la longueur.
jamais de sèche cheveux, demelage au doigt,et avec une brosse spécial a utiliser sous la douche lorsque mon lissage brésilien est en fin de vie

1 seul shampooing par semaine, 1 masque posé plusieurs heures avec juste un rinçage derrière, 1 après shampooing seul

sinon en lissage j'utilise beaucoup la méthode de la bandelette.
le lisseur je l'utilise vraiment en dernier recours....donc quand j'arrive en fin de lissage bresilien

Par arwen73100 : le 06/11/14 à 09:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Idem jamais de brossage uniquement peigne grosse dent durant le shampoing sinon ça casse les boucles et fait gonflé un max!

Je laisse sécher a l'air. Tresse pour la nuit. Lissage le lendemain.

Bandelette??

Par Tessa : le 06/11/14 à 09:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est sûr que les cheveux crépus, c'est différent.

Sauf pour couper, je persiste.
Les boucles se mettent mal quand les cheveux sont abîmés aux pointes.

Les cheveux crépus, il ne faut bien sûr pas les brosser mais les démêler avec le soin et un gros peigne à larges dents de qualité (j'insiste là-dessus), si le peigne est mal fini, qu'il a des "barbes", ça coupe les cheveux, si le matériau utilisé n'a pas la bonne résistance (ni flexible, ni dur), ça casse les cheveux aussi.

Pour les cheveux crépus ou très bouclés, il existe des shampooings et des soins adaptés.
Qui aident à structurer la boucle.
Je suis fan du spray aux fleurs de Leonor Greyl.



Mais il est certain que j'ai plus l'habitude de travailler du cheveu non crépu.

Quand je travaillais encore en salon (il y a longtemps), le liseur n'existait pas et les cheveux bouclés ou crépus, on les détendait au sèche-cheveux, certes le résultat n'était pas raide comme il peut l'être au lisser mais les cheveux étaient moins abîmés.

Par SweetFee : le 06/11/14 à 10:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

108 remerciements
Dire merci
Alors je n'ai pas tout lu mais voilà ce que j'utilise, pareil que toi je me les lisse souvent:

- Shampoing pour cheveux secs Klorane à la mangue
- Masque après chaque shampoing klorane à la mangue (je préfère faire moins longtemps mais le plus régulièrement possible, il n'y a que ça qui marche chez moi)
- Une fois rincé je met une crème qui ne se rince pas, plutôt sur les pointes. Je la trouve chez mon coiffeur, je peux te redire la marque si ça t'intéresse.

- J'alterne le masque Klorane avec un autre qui marche du tonnerre mais je ne sais plus le nom, il faut que je regarde chez moi (bon ça dépend si tu aimes les trucs naturels ou pas, celui là est bourré de paraben mais perso je m'en fiche et il marche vraiment bien)

-Avant de les lisser je mets la potion 9 de sebastian et c'est génial! ça aide à bien tenir le lissage et ça les abime moins.

Voilà avec tout ça j'arrive à avoir les cheveux tout doux
Mais au bout d'un moment ça ne suffit plus, il faut couper..

Par al : le 06/11/14 à 13:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
bon, promis, je ne plaindrai plus jamais que je trouve mes cheveux trop fins
quand je vois votre galère quotidienne pour dompter vos cheveux

Par arwen73100 : le 06/11/14 à 13:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Al: cheveux blond raide cest mon rêve lol!

Par crazyofhorse : le 06/11/14 à 19:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12983 messages

100 remerciements
Dire merci
Al, pour t'avoir vu en vrai, tu pourras t'en plaindre de tes cheveux, mais surtout pas à moi

Par NezLaine : le 06/11/14 à 20:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
Selon la longueur de cheveux, pour les lisser, tu peux utiliser la kardoune
C'est un long ruban que tu entoures autour de tes cheveux en serrant et tu laisses sur la nuit.
Tes cheveux ne seront pas raides raides mais ça peut peut-être déjà dégrossir le travail pour le fer à lisser, tu l'utiliserais moins et donc tu abimerais moins tes cheveux.

Pour en savoir plus sur la kardoune :
Lien

Par arwen73100 : le 06/11/14 à 20:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
pas mal pour la nuit après le lissage aussi !
pour le prix faudrait que j'en commande un pour tester!

Par 4patt : le 06/11/14 à 21:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tessa houla attention j'ai des cheveux metissé rien a voor avec les cheveux des black.
Moi si tu "detend" mes cheveux avec le séchoir je resort dans un état pire que les filles sur les photos mis plus haut.
Plus moche tu meurs.
En ce qui concerne couper ou pas couper pour avoir expérimenté les 2
Si je coupe mes cheveux stagnent en longueur car je suis obligé de couper systématiquement la meme longueur a chaque fois, et de toute facon ils fourchent de nouveau quelques jours a peine après la coupe c'est complètement inutile
Si je coupe pas certe sa fini par casser pour certaines mais au moin la longueur de mes cheveux evoluent réellement en longueur cela fait 3 ans que j'ai arrêté de couper les pointes et j'ai enfin gagné 10 cm..........
Par contre je met des produits dégueulasse plein de silicone pour qu'elles ne fassent pas de noeud

Pour le peigne large j'en ai un que j'utilise essentiellement au moment du lissage rarement en dehors. Ma brosse plastique a utiliser sous la douche pendant le shampooing est prévu exprès pour mon type de cheveux mais pareil a utiliser avec moderation

Nezlaine oui moi j'appelle ca des bandelettes je les ai sur la tete en ce moment


Par arwen73100 : le 06/11/14 à 21:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
et tes "bandelettes" ça marche pas trop mal?

Par 4patt : le 06/11/14 à 21:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Arwen oui oui ca marche, après la qualité du lissage, dépendra du produit coiffant que tu auras appliqué sur tes cheveux en amont. J'ai remarqué ca pour mes cheveux
Après y a pas de secret il faut bien bien serrer le cheveux et laisser au moin 1 nuit.

Perso j'appelle ca des bandelettes car c'est tout simplement ca que j'ai

Par taraa : le 06/11/14 à 21:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Le rafistoleur de chez Lush, c'est vraiment ce que j'ai testé de mieux.

Par arwen73100 : le 06/11/14 à 21:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
4patt: tu la met sur cheveux humides ?
tu met quoi comme produit ? un produit lissant ?

Par crazyofhorse : le 06/11/14 à 21:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12983 messages

100 remerciements
Dire merci
Le rafistoleur de chez Lush à en effet de nombreux avis positifs, j'ai une copine qui utilise beaucoup de produits de chez eux, je vais lui demander si elle a déjà essayé celui ci...

Par 4patt : le 06/11/14 à 22:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Arwen bof j'avoue que cela dépend de l'état de mon cheveux, je m'adapte.
sinon ma methode, une fois sortie de la douche, je sèche un max mes cheveux a la serviette, j'applique le produit si je décide d'en mettre un puis je bande tout simplement.

Le lendemain ils sont normalement lisse a 80% pour mon type de cheveux et la si je dois passer un coup de fer pour arriver au 100% il sera sur 1 donc sa n'abime quasi pas
Alors que si je devais tout faire avec le lisseur je devrais le mettre sur 3

Par arwen73100 : le 07/11/14 à 08:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Merci je vais tester vu le prix du kardoune!

Par NezLaine : le 07/11/14 à 22:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
Après pour le kardoune je pense qu'il faut avoir une certaine longueur, sinon on ne peut pas bander les cheveux ...

Par 4patt : le 10/11/14 à 11:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nezlaine oui est non perso je fais meme ma frange mais il faut vraiment bien serrer sinon sa fonctionne pas
Après moi je fais 2 couettes derrières et une couette pour ma frange, sa me donne un air de sapin de Noël mais bon

Sinon ce matin j'ai marché sous la pluie tout a bien tenu j'avais mis un petit coup de fer rapide hier juste pour deboucler rapidement

Par Luna74 : le 10/11/14 à 13:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé le truc, pas utiliser le fer tous les jours.

Quand je sais que je sors pas et que aucune visite, je laisse mes cheveux tranquille, soit je passe juste un coup de brosse soit je fais un bon shampoing et un séchage naturelle, bon ok je ressemble a rien et quand tu es en couple c'est pas glamour mais au moins mes cheveux souffrent pas trop de la chaleur du fer.

Bon après, j'ai pas les cheveux frisés, ils ondulent simplement et font de belles boucles qui tiennent pas la journée donc lissage sinon je ressemble a un épouvantail dans lequel se serait chamailler 2 corbeaux

Par 4patt : le 10/11/14 à 15:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Luna a mon avis on fait toute pareil. Enfin moi en tout cas je fais comme toi

Par Luna74 : le 10/11/14 à 15:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Y a des filles coquettes qui ne le font pas

Par 4patt : le 10/11/14 à 16:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ah ben moi niveau coqueterie on repassera

Mes cheveux ne sont jamais seché au sèche cheveux donc je fais un chignon pas trop serré et je met un gros bonnet par dessus pour ne pas prendre froid et ce toute l'année
J'ai un bonnet de nuit également avec des pierrot je crois en dessin, pour eviter de me retrouver avec un petard le matin et garder un minimum mes cheveux jolie
Quand j'ai mes bandelettes sa fait un côté hippie
Le bon vieux film plastique par dessus le masque pendant des heures c'est pas mal sa aussi

Bref niveau tête je crois que je ressemble a rien chez moi


Message édité le 10/11/14 à 16:18

Par 4patt : le 11/11/14 à 08:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Certaine d'entre vous utilisent kerastase ?

Vous me proposez quoi ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval