Forum cheval
Le salon de discussion

Je viens de tuer un oiseau, je suis trop mal

Sujet commencé par : titine - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par titine : le 28/10/14 à 22:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
Un post qui sert à rien si ce n'est partager avec vous ma culpabilité...

Ce soir je rentrais en voiture pour aller prendre mon train. Tout un coup, j'ai vu un oiseau posé en plein milieu de la route, impossible de l'éviter par le coté, j'ai tenté de le passer entre mes roues. J'ai pas senti de choc mais je me suis quand même arrêtée pour voir.

J'ai fait marche arrière et là j'ai vu des plumes sur la route. Puis l'oiseau....
C'était horrible il bougeait encore. Il avait la tete en sang. J'ai pas voulu le laisse agoniser car je me suis dit que c'était pire donc je l'ai achevé. Et je suis trop mal, c'est la première fois que je tue un animal.

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par Pampille : le 30/10/14 à 19:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Pareil, j'ai réussi à éviter tous les animaux sauvages jusqu'à présent pourtant, je vis dans une zone extraordinairement peuplée en petit et gros gibier (Zone dépeuplée pleine de forêts, avec de nombreux cours d'eau)... Et il n'est pas rare de voir un chevreuil courir en centre-village, en sortant de la boulangerie en période de chasse ou à la fin de l'hiver!

Mais ma voiture a un turbo et elle fait le bruit d'un avion au décollage... Aussi, je vois souvent les animaux courir au loin à mon approche: Je pense que ça doit aider.

Quand je vois un chat, je repasse toujours à 30km/h en mettant mes warning car je sais que ces bestioles sont un brin suicidaires... Je m'en balance pas mal si les mecs de derrière me prennent pour une folle: Grâce à ça, j'ai pas encore écrasé de chat!

Mais il y a environ 2 mois, j'ai "éclaté" un petit oiseau, type moineau, sur autoroute. A 130, je l'ai juste aperçu à gauche de mon phare et en un millième de seconde, le temps de me dire "me*de", il était déjà en bouilli... 2 mois après, j'y pense encore

Par pergola2003 : le 30/10/14 à 22:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Ma maman a tué une femelle chevreuil ... j'étais a coté d'elle on etait dans une descente avec un gros virage, j'ai vu la biche descendre a gauche, en face un gros espace, l'espace a eu le temps de la voir venir et etant plusloin que nous de la biche a reussi a l'eviter.
Mais ma maman ... je lui ai dit "freeeeeeeeeeeiiiiiiiinnnnne !!!!!! " mais le temps que ses yeux quitte la route pour voir la biche et qu'elle reagisse pour piler ... bah ... le cul de la biche a taper, elle etait toute chambouller je lui ai dit de s'arreter, j'ai courru la voir elle avait attéri 5 bon metres plus loin (route a 90) dans le fossé ...
Elle respirait encore ... elle me regardait en alletant la pauvre, tout son corps était nickel mais juste le bout du cul quoi ! Flinguée elle s'est arreté de respirer moi je lui ai juste parlé calmement en m'excusant ...
C'était horrible


Message édité le 30/10/14 à 22:59

Par ryder : le 31/10/14 à 11:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
ha, ça c'est triste

Par noe28 : le 31/10/14 à 22:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est arrivé à chéri il n'y a pas longtemps. 3 biches ont traversé mais il n'a pas pu éviter la dernière.

Il s'est senti longtemps coupable de l'avoir percuté mais comme il faisait nuit noire, il ne les avait pas vu arriver.

Par Jepasseparla : le 02/11/17 à 14:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2017
1 messages
Dire merci
Bonjour,

Je voulais poster sur votre forum un message. Il y a à peu près deux mois, je me suis fais surprendre par des oiseaux qui traversaient la route, j'ai eut le temps de freiner et eux de passer...mais ils ont fais demi tours juste devant ma voiture. Ce que je regrette réellement c'est de ne pas être aller voir car pour moi à cette vitesse (70/80 km/h), le ou les oiseau(x) qui sont passé devant ma voiture étai(en)t décédé. C'est en allant sur des forums comme le votre que j'ai vu que pas forcément. Je sais que ça ne changera pas grand chose de le poster ici mais il faut que je le raconte.

Par sab46 : le 16/11/17 à 20:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j'ai ecrasé un lapinou sauvage la semaine derniere,le soir a la nuit , il a traversé sous les roues de ma voiture,pas eu le temps de piler, je pensais le faire passer entre mes roues et au final je l ai senti sous mes 2 roues... j'aime passssss

Par titine : le 17/11/17 à 16:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
Je compatis, je repense à l'oiseau à chaque fois que je passe à cet endroit....

Par ziza hop : le 24/11/17 à 22:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2017
47 messages

1 remerciements
Dire merci
l'autre matin, de nuit , un gros chien s'est jeté sur mon pare choc. Il a explosé tout l'ensemble grille-barre d'aluminium-plastiques....il y en a pour 1800 euros que je n'ai pas .
Je n'ai pas voulu m'arreter pour voir, vu la violence du choc , la trajectoire aérienne du chien dans mes phares !!! Au village je me suis arrêtée et j'ai constaté les restes de mon avant maculés de caca, je suis retournée pour voir de jour le lieu du choc : plus de chien, une marre de sang..... Et pas de propriétaire connu. J'y pense sans arrêt.

Par tipouni : le 24/11/17 à 22:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
juste le jour où ce post remontait, j ai tapé un chevreuil.. .rien pu faire. ..je roulais à 70 km/h parce que portion boisée et que je me méfie toujours...le chevreuil m a littéralement sauté sur le capot, j ai entendu et senti un bruit sourd...j ai un utilitaire, un Jumpy, avec gros par choc, donc à part du poil, je n ai rien.. mais je ne suis pas sûre que le chevreuil ne soit pas aller mourir plus loin. ..j ai fait demi tour, mais rien vu.. . C est toujours ma hantise, taper une grosse bestiole...

Par equifeel : le 25/11/17 à 14:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pareil, 2j après avoir vu ce post remonté.
J'aii tuer un chat.
Il a traverser devant moi à la ortie du village.
Je ne roulais pas vite, 100m plus loin il y avait un passage à niveau.
C'était mon premier joru de tvail dans ma boite actuelle je bosse du matin, tous les jours je passe devant et je pense à cette famille (c'est uen zone pavillonaires en face pac d'un chateau) qui a dû découvrir son chat le matin étalé sur la route à cause de moi...
J'ai rien pu fair e pour l'évite, rje me suis déporter sur la gauche, mais pas assez vite....

Par casimir : le 25/11/17 à 15:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@equifeel tu t'es arréte voir si le chat était mort et au moins le mettre sur le bas coté ??

Par equifeel : le 25/11/17 à 17:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui casimir, il était mort, j'ai vérifié et vu comment ca a bien tapé (j'ia perdu l'enjoliveur), heureusement qu'il est mort sur le coup.
Je n'aurais pas voulu le laissé agonisant, mon dieux l'horreur si ca avait été le cas. (ca aurait été véto direct à mes frais)
Je l'ai retrouvé sur le côté de la route, étalé, bas côté avec herbe plutôt haute avec fossée à 40 cm, je l'ai laissé là où il était car visible et facilment non écrasable et j'ai pas pu le déplacer jusqu'à l'autre côté de la route (j'ai été lâche, trop dur pour moi de le faire.)
Il était 5H30 du matin, petite route de campagne en plein village, vue dégagée mais de nuit. A midi, quand je suis repasser, il n'y était plus... Punaise, c'était mon premier joru de travail.
Tous les jours je pense à cette famille, probablement avec enfants qui doit regretté la disparition de leur chat. (j'en ai moi mêm 2 à la maison et un profond amour des animaux, j'en parle souvent ici).
Pourtant, jsuis pas une foudre de guerre au volant, je suis prudente, surtout que c'est giboyeux par ici)



Message édité le 25/11/17 à 17:50

Par casimir : le 25/11/17 à 18:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@equifeel ils ont une telle tendance a jaillir du bas coté juste sous les roues
que parfois hélas même en étant prudent on peut pas les éviter

je touche du bois j'ai jamais touché un chat mais bien que propriétaire de chat dont certain ont été tué par une voiture je n'arrive pas a en vouloir a l'automobiliste qui conduisait ..

faut pas t'en vouloir certain chat savent être prudent mais la majorité se crois invisible et surtout invincible

Par equifeel : le 25/11/17 à 18:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je le sais bien.
Un de mes chats adorent se coucher sur la route, je suis en bout d'impasse, alors, sur uen route, il y serait passé depuis longtemps.

Les chats ont une idée fixe : retou maison quand une voiture passe. S'ils sont du bon côt,é c'est bon, sinon, ben sous les roues. Je crois aussi quils ont une vision plus en ligne droite, du coup, le danger qui vient du côité, ils ne le calculent pas.

N'empêche, ca m'a bien travailler un bon moment (ca fait 1,5 mois). t'aimgine, les gosses qui dcouvrent le chat en sortant d eleur maison pour aller à l'école?

Par goupille : le 27/11/17 à 10:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2104 messages

44 remerciements
Dire merci
On a beau faire attention, certains animaux se jettent littéralement sous les roues. Cela m'ai arrivé la semaine dernière, un lapin est passé sous mes roues sans que j'ai eu le temps de réagir...

Quand je peux, je les évite mais quand c'est impossible, je ne vais pas aller au fossé pour ça désolé mais je tiens à ma vie .

Certes sur le coup, quand on écrase, nous ne sommes pas bien mais bon on n'y peux rien!

Par Kiki58 : le 18/06/18 à 23:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2018
1 messages
Dire merci
Bonjour,
Je suis un jeune conducteur ayant fait la conduite accompagné depuis 2016 et j'ai toujours réussis à eviter les animaux
Mais ce matin, j'allais passer mon bac, juste après avoir croisé un camion le pauvre chevreuil à surgis de derrière. J'ai freinée mais je l'ai quand même tapé et je l'ai vu faire des roulades dans l'herbe c'était horriblement triste. Je m'arrête quelques mètres plus loins en pensant aussi à l'état de ma voiture neuve mais rien de grave juste le pare choc qui s'était décroché. Je n'ai même pas osé aller voir l'animal car non seulement je voulais arriver à l'heure au bac mais en plus j'aurai eu encore plus mal au coeur de voir l'animal à terre.
Alors je me rassure en me disant que j'ai pu pas mal freiner avant de le percuter et donc qu'il était peu être répartie pour de nouvelles aventures. Ces animaux sont quand même robuste et vu le peu de dégât qu'il m'a causé il ne doit pas avoir eu grand choses. Mais je culpabilise vraiment j'ai l'impression d'être un meurtrier alors que je ne pouvait pas l'éviter. Je n'ai pensé qu'à ça en épreuve de philosophie et encore maintenant.



Message édité le 18/06/18 à 23:09

Par swann : le 18/06/18 à 23:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est toujours très dur, ce genre d'aventure, et pire le jour du bac!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval