Forum cheval
Le salon de discussion

Passer d'un SUV à berline: economies ?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par arwen73100 : le 19/10/14 à 11:54:13

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'hésite à vendre mon suv x-trail pour une berline.
L'idée faire des économies bien sur!

Je tracte une fois dans le mois donc un suv pour si peu Est-ce vraiment utile....
Sachant que j'ai le transporter de mon homme pour tracter une fois par mois.

Mon xtrail fait environ de 7/8L au 100.
Frais mecanique pour le moment rien mais ça va venir puisqu'il a 180 000km.

Du coup, prendre une berline à la place serait-ce plus économique ?
est ce que ça consomme vraiment moins si on prend une cylindrée avec un minimun de patate ?

J'ai regardé: polo, punto, golf, fiesta, corsa, astra .....

bref je suis en plein questionnement et j'ai besoin de témoignages pour y voir plus clair!

et tant qu'on y est, dans les voitures citées plus haut ça rentre dans le coffre une pousette ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Eclair : le 10/10/14 à 21:05:29

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Ce que tu donnes comme modèle ça reste des citadines.

Après Perso avec la c3, 90chx, je consomme 5l/100 et je fais pas mal de ville.
La megane CC, 160 chx, je fais 7l/100 donc économie d'essence ça va vraiment dépendre de ce que tu choisi..

Après je pense que la ou tu peux faires des économies (ou pas d'ailleurs) c'est sur les consommables types pneus 300 euros : 4 pneus pour la c3... 1000 euros sur la megane... Donc bien étudié tous ça aussi...

Par Dory : le 10/10/14 à 21:13:13

Déconnecté

17874 messages

109 remerciements
Dire merci
Ah bah moi, c'est l'inverse !

Je compte passer de la berline au 4x4.

La mienne consomme 5L/100 en consommation mixte. J'ai une Skoda Octavia Tour de 2005, 1L9 TDI 90cvx. Avec un plein et sur grand trajet, je fais 900 km. Par contre, pour tracter, je regrette de ne pas avoir pris la version 130 cvx car elle a pas aimé...

Là, j'ai le système d'ABS qui déconne. Bref, tous les mois, j'ai qqchose, des bruits partout, ral le bol.

Et t'as intérêt d'y aller cool sur les trottoirs et les dos-d?âne.

Moi, c'était ma première et dernière je pense...

Edit : quand je tracte, la consommation double facilement. Je préfère avoir une voiture qui consomme plus mais qui me laisser pas sur le carreau tous les 15 jours.

Message édité le 10/10/14 à 21:13

Par Scooper : le 10/10/14 à 21:23:04

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
C'est clair que tu peux y gagner si tu choisi un modèle économique.
J'ai une Clio 3 85cv et je fais du 5.2l aux 100km. Bon je précise j'ai une conduite brutale et j appuie sur le champignon donc la moyen de consommer moins...

Par tyoc : le 10/10/14 à 21:41:11

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et tant qu'on y est, dans les voitures citées plus haut ça rentre dans le coffre une poussette ?

Ben ça dépend de la poussette.

Par Eclair : le 10/10/14 à 21:58:26

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Polo clairement faut une petite poussette les autres je dirais oui sous réserve de pas avoir une poussette géante (en tout cas dans le coffre de c3 on rentre largement la poussette maclaren de ma cousine.

Par contre même dans la c3 faut pas espérer mettre la poussette... Et les bagages ><

Après en optimisant dans le coffre de la c3 je met selle sur porte selle de voiture. En dessous brosses et filet et à côté j'ai la. Place de mettre un seau avec des trucs dedans, la bombe dessus et les. Chaussures devant un tapis sur l'ensemble et le coffre ferme sans lever la plage arrière ><

Par Hadad : le 10/10/14 à 22:15:20

Déconnecté

3886 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai une Clio 3 85cv et je fais du 5.2l aux 100km. Bon je précise j'ai une conduite brutale et j appuie sur le champignon donc la moyen de consommer moins...

Même voiture que toi avec la même motorisation. Et je confirme, ya moyen de consommer moins Je suis à 4.5L en faisant surtout de la nationale et un peu de ville. En faisant un peu plus d'autoroute je monte à 4.8 à peu près.

Par arwen73100 : le 10/10/14 à 22:50:22

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Ok donc faut étudier le modèle pour trouver une voiture qui consomme pas trop car si c'est pour partir sur une qui consomme autant zero intérêt!

Faut que je regarde les modèles qui m'interesse ce que ça consomme sur lacentrale.fr

et voila faut aussi une voiture qui coute pas un bras en pneu ...........

Bref une petite citadine avec un grand coffre qui consomme pas trop et coute pas trop cher à réparer !
Ca se trouve ? lol
Ou je rêve ?

Clio, c3, on aimerait éviter le français, mon homme est fermé la dessus ...

Pour la poussette, le soucis c'est qu'on est en projet d'avoir un enfant mais on l'a pas encore et du coup j'y connais absolument rien en poussette et ne me rend pas du tout compte de la place que ça prend

Par arwen73100 : le 10/10/14 à 22:51:17

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Ha oui et en type de route : campagne, montagne essentiellement.

environ 20 000km par an

Par Dory : le 10/10/14 à 22:55:19

Déconnecté

17874 messages

109 remerciements
Dire merci
Par contre, pour le coffre, moi, il est énorme ! Et quand je rabat les sièges, je suis toujours épatée de ce que je peux mettre dans la mienne !

Pour te donner un exemple : J'ai déménagé ma sellerie le mois dernier :

3 bacs de 120L + Chariot Porte selle + Selle western + Selle mixte + Harnais d'attelage + Toute la briderie + Boite de rangement de 20L + Boite de pansage + Pharmacie + Plus tout le bordel que peut contenir une sellerie : sceaux, bottes, chaussures, badine/cravache/fouet d'attelage (1m80), casque, produits cuirs, produits dada, protec, etc.

Et ben j'ai trouvé le moyens de caser en plus toutes mes fleurs en plus et ma mère était à l'aise devant !

Par arwen73100 : le 10/10/14 à 23:02:12

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
ouai mais la tienne niveau fiabilité c'est pas ça apparemment donc on va éviter même pour le grand coffre!

C'est un break la tienne ?

Par kazoar : le 10/10/14 à 23:59:40

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
arwen la poussette ça dépend vraiment du modèle, tu as tout et son contraire !

Pas poru le début mais à partir de 6mois voilà celle qui coûte un bras mais qui le vaut largement :

moins de 5kg et plié tout plat (accepté en bagage à main en avion, c'est dire) donc on ne pourrait plus faire sans !!

Par Dory : le 11/10/14 à 01:05:00

Déconnecté

17874 messages

109 remerciements
Dire merci
Non non, c'est une berline

Du coup, si tu prends pas Skoda, prend pas Volkswagen, c'est le même fabricant sauf que Skoda sert a roder les VW. L'octavia, c'est la passat.

Par contre, la seule berline qui m'a tapé dans l'œil, c'est la Skoda Superb. J'ai jamais vu une voiture qui portait aussi bien son nom.

Par csabrina : le 11/10/14 à 09:20:32

Déconnecté
Dire merci
pour moi, ce n'est pas une berline que tu cherches, mais une citadine.

parce qu'une berline, ca te coutera pas vraiment moins cher (quand je vois les factures d'entretien que je vois passer au boulot... rien que les pneus, j'en ai presque pour 2 fois moins cher avec le rav4 )

Après c'est sur que si tu passes de xtrail à polo, tu vas voir une différence sur l'entretien, mais ce n'est plus du tout la meme chose (et le coffre du xtrail fait rever !!!)

Par Erzebeth : le 11/10/14 à 09:29:41

77442 messages

1874 remerciements
Dire merci
Moi j'ai une golf, mais vu le modèle, je ne suis pas sûre que mon avis soit très pertinent.

Mais purée, je l'adore cette voiture!

Pour Noël, elle aura le droit à sa nouvelle courroie de distribution des 400 000 km.

IN-CRE-VA-BLE!!!

Bon après, bien sûr, sur une voiture de 18 ans, j'ai changé des pièces hein, mais elle est quand même hyper fiable, et bon... changer un démarreur de 17 ans, ça fait ch*** sur le coup, mais on n'a pas vraiment à se plaindre.

Et malgré son âge, elle a une consommation très raisonnable (un peu moins de 5L/100 km).

Mais bon... je ne suis pas persuadée que les golf récentes soient tout à fait aussi solides.

Par 4patt : le 11/10/14 à 09:38:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pffiou cela dépend de la voiture.

Déjà il faut que tu saches quel type de berline tu veux

Citadine: polo, c1, smart, twingo etc.........(en moyenne un moteur diesel tourne a 4l au 100 en agglo plus hors agglo

Berline compact: 206, golf, clio etc..... (tourne a 5l/100 selon le moteur qui est a choisir en fonction de si on fait plus de route ou plus de ville)
Beaucoup de famille on se type de voiture et des enfants donc on peut quand meme supposer qu'on rentre dans le coffre la poussette et ou les courses mais pas les 2

Berline: c'est les modèles comme montré par dory en image au dessus, les moteurs sont souvent plus puissant elles exellent hors agglo, sont plus confortable. Le coffre c'est asser equivalent a la compact tu y rentres soit la poussette soit les courses.

Ensuite tu as la break en modèle berline: axé famille, tu peux y rentrer poussette et courses.

Niveau prix attention, on pourrait croire qu'un gros vehicule coute plus chère qu'une berline mais on peut aussi se tromper.
Certaine berline on des pneus a dimention spécifique ou en général tu y laisses un rein.

Certaines réparation sont également plus chère. Le truc bête changer une ampoule sur un gros véhicule on a encore l'espace pour le faire nous meme sur une berline il faut de plus en plus aller au garage qui devra faire tomber le pare choc and co......et tu te retrouves vite avec une facture de 60 euro pour une ampoule qui en coute 5.......

Y a plein de petites choses comme ca qui font qu'un véhicule coutera plus chère qu'un autre. L'entretien peut aller du simple au double il faut que tu regardes au dela de la consommation.

Par 4patt : le 11/10/14 à 09:49:34

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Dernier point ton vehicule n'a que 180 milles borne hein il est loin d'être vieux et si tu as pris un soin particulier a sont entretien.

Vidanges regulieres, surveillance du circuit de refroidissement, changement des courroies, etc.....ton vehicule te cassera essentiellement des pieces d'usures, mais la tu es passé en grosse majorité entre les gouttes des défauts constructeurs 80% d'entre eux sont derrière toi

Si tu achètes de l'occase jeune, les defauts constructeurs ne seront pas derrières toi mais devant et a 100%

Autant te dire qu'en termes de prix entre changer 4 plaquettes, 2 disques de freins et un turbo y a un sacré gouffre perso je préfère la première option et de loin.

Bref théoriquement un vehicule jeune est censé couter moin chère qu'un véhicule âgée. En pratique cela depend vraiment du suivi qu'on a effectué sur notre papi.

De meme que la consommation les données constructeurs sont souvent en sortie d'usine.

Mais ensuite entre en jeux, le type de conduite, la vitesse, l'entretien, la qualité du carburant
Et avec le meme vehicule, meme moteur, meme age, sa consommation peut varier a plus ou moin 1l5, 2 l

Par PIROU : le 11/10/14 à 10:34:24

Déconnecté

6906 messages

406 remerciements
Dire merci

et oui ça me fait bien rire, car quand on voit par exemple que la smart et la twingo sont fabriqué sur la meme chaine de montage en slovenie et on meme certaines pièces en commun on peut ce demander ou est la difference de qualité .

Par csabrina : le 11/10/14 à 10:49:38

Déconnecté
Dire merci
pirou : certaines pièces, ca ne fait pas la voiture entière

Le problème, je trouve, des boitures francaises, c'est l'électronique : les constructeurs n'ont que ca en tete d'en mettre partout, alors qu'ils ne sont pas au point...

quand je vois mon Rav4, qui n'est quand meme pas une voiture premier prix, je n'ai pas la fermeture centralisée automatique des portes dès que je roule, je n'ai pas les feux automatiques, je n'ai pas les detecteurs de pluie, je n'ai pas le kit main libres pour les clés de voiture... ca fait autant de choses en moins qui risquent de déconner.
ceux sont des détails qu'on retrouve sur une bonne majorité de voitures francaises dans cette gamme de prix (voire meme moins, quand je vois la megane coupée qu'on avait avant, elle avait tout ca).

Après, effectivement, niveau mécanique, je suis pas spécialement convaincue que les etrangers font forcément mieux que les francais.

Par phil50 : le 11/10/14 à 11:08:42

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci

et oui ça me fait bien rire, car quand on voit par exemple que la smart et la twingo sont fabriqué sur la meme chaine de montage en slovenie et on meme certaines pièces en commun on peut ce demander ou est la difference de qualité .

La qualité c'est un ensemble : fabrication et conception
Même TB fabriqué, un produit mal conçu restera mauvais.
Mal fabriqué, un produit bien conçu restera mauvais

Par arwen73100 : le 11/10/14 à 11:54:04

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Merci pour tout vos avis déjà !

kazoar: me faudra une poussette style high trek car en campagne perdu on a peu de chemin goudronné pour promener.
Mais comme j'ai pas de gamins encore bah dur de se faire une idée de la taille d'une poussette quand on en a jamais manipuler lol

Dory: je suis pas fermé à skoda même si je vois que la tienne est pleine de soucis et celle de mon amie qui a moins de 100 000km a que des soucis aussi.
Donc ca fait reflechir ...
A contrario, mon homme a que des transporter depuis des années et zero soucis increvable.

erzebeth : un ami a une vieille golf aussi bah ça donne envie c'est clair! Il a 300 000km et zero soucis pour une voiture acheter 500 euros ca donne envie !

4patt: merci de toutes ces infos !
Alors je pense que c'est une berline compact que je cherche en fait!
Pas de soucis si pas de poussette qui rentre en meme temps que les courses car si j'ai besoin de faire rentrer les 2 je prend le transporter.
et ca reste exceptionnel.

Mon xtrail je l'ai que depuis 2ans donc je n'ai aucune idée de si il a été bien entretenu avant malheureusement et j'ai des factures de certaines pièces comme l'intercooler mais pas grand chose d'autre ...
Faudrait que je regarde le carnet d'entretien que l'ancien proprio m'a passé.
J'avais pas pensé à ca qu'une voiture plus récente aurait peut etre plus de soucis que la mienne plus ancienne.
J'ai aussi peur de la revendre à 250 000km et de la vendre une misère du coup.
180 000km on arrive pas à l'age où la majorité des pièces vont finir par s'user ?
J'ai peur de passer mon temps chez le garagiste pour changer tout au fur et à mesure et je veux pas remettre 3000 euros de frais dedans.

Bref toujours aussi perdue

Par PIROU : le 11/10/14 à 12:03:58

Déconnecté

6906 messages

406 remerciements
Dire merci
Même TB fabriqué, un produit mal conçu restera mauvais.
Mal fabriqué, un produit bien conçu restera mauvais

quand on voit les deux modeles cité on peut ce demander celui qui est bien conçu et mal fabriqué et celui qui est bien fabriqué et mal conçu , seuls quelques details diferencie ces deux modeles .

Par tyoc : le 11/10/14 à 12:15:24

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour la poussette, le soucis c'est qu'on est en projet d'avoir un enfant mais on l'a pas encore et du coup j'y connais absolument rien en poussette et ne me rend pas du tout compte de la place que ça prend

Mais t'as pas que la poussette à mettre dans le coffre.

Des amis ont une 3008 et le coffre est plein quand il bouge leur nain.

Par arwen73100 : le 11/10/14 à 12:34:23

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
tyoc: je te dis j'y connais rien j'ai pas encore de petits

Par Dory : le 11/10/14 à 12:39:26

Déconnecté

17874 messages

109 remerciements
Dire merci
Mais tu veux tracter avec cette nouvelle voiture ?

Car si c'est le cas, il faut prendre en compte le van et si tu as le permis E pour le choix du futur véhicule.

(après, moi, je garderais l'Xtrail si t'as aucun soucis avec )

Par arwen73100 : le 11/10/14 à 12:47:23

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
non non je compte pas tracter avec! je prendrais le transporter pour tracter (et j'ai le permis EB).

En 2 ans aucune soucis, il passe la case garagiste et CT dans 1 mois donc on verra ce qu'en pense le garagiste et les frais à faire dessus.

Par Dory : le 11/10/14 à 12:50:29

Déconnecté

17874 messages

109 remerciements
Dire merci
Ah bah ça change tout ! Moi, je pensais que tu voulais tracter avec.

Bon, petite voiture avec grand coffre, qui consomme pas trop...

LE KANGOO !!! Ou un truc du genre.

Là, Normalement, la poussette passe. Chez Dacia, tu as la Logan MCV (break) ou le Dokker (utilitaire) qui sont très bien aussi.

Par PIROU : le 11/10/14 à 12:54:31

Déconnecté

6906 messages

406 remerciements
Dire merci
A contrario, mon homme a que des transporter depuis des années et zero soucis increvable.

je n'ai fait que 7800 avec mon T5, s'il est increvable il va m'enterrer.

Par arwen73100 : le 11/10/14 à 13:30:47

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
non pas tracté avec une opel corsa ou une polo! hihi !

Pirou: pas de bol notre transporter précedent venu à 300 000km encore en super forme!
Le nouveau a 95 000km pas de soucis a déclarer pour le moment.

Par Keanjha : le 11/10/14 à 13:42:30

Déconnecté

8190 messages

178 remerciements
Dire merci
On a une clio 3 estate (break). Consommation entre 4.7 et 5l au 100 suivant le conducteur et la route. On l'avait cet été en montagne, la conso est restée très raisonnable.
Le coffre est plutôt grand, j'y case beaucoup de choses (je n'ai pas d'enfants mais quand on bouge, on embarque la maison, ou presque).
Et le format de la voiture est plutôt sympa.

Par mayelle38 : le 14/10/14 à 13:10:01

Déconnecté

2305 messages

68 remerciements
Dire merci
arwen, avec un enfant et si j'ai bien compris cotre seule voiture, ne pars pas sur un modèle type C3! vous allez vous embéter tout le temps la vie pour le manque de place!
après mon homme a une 308 break, conso 5.2l c'est super spacieux
moi j'ai un kuga mais niveau conso c'est quasi comme le X trail.
et puis après c'est totalement personnel mais vu le coin où tu habites, perso, je resterai sur ton X trail, pour me sentir plus en sécurité, mais comme je te dis, c'est perso!

Par 4patt : le 14/10/14 à 21:47:10

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors honnetement pour le moment tu te dis ouai mais si j'ai le petit et les courses je prend la voiture de z'homme ce n'est pas un soucis

Sauf que entre la theorie et la pratique y a une sacrée montagne

Tu en auras vite marre de devoir prendre le tank a monsieur

Déjà devoir deplacer le siege auto de bébé d'un véhicule a l'autre sa va très vite te saouler

Ensuite installer bébé sur une place assise aussi haute tu vas très vite en souper et si ce n'est pas toi sa sera ton dos

Tu en auras vite ras la casquette de prendre le vehicule dégueulasse plein de poussières, et de bric a brac de mettre les courses la bas derrière qui voyagent a chaque virages et au final une fois arrivé tu te retrouve a refaire les paquet a nouveau pendant que bébé pleure car il a faim

Lors des départ en vacance tu vas vite comprendre que les 2 places assises de l'utilitaire seront indisponible pour 3, et le coffre de ta 206 un poil limité pour la chier de bagage a prendre

Bref je te conseille de prendre la théorie si simpa au départ, d'en faire une petite boule et de la jeter tres tres très loin

Donc part plutot sur une voiture qui sera de suite pratique soit un break soit un petit monospace type scenic,touran etc..... mais sa grignotte un peu plus en conso

Par arwen73100 : le 14/10/14 à 22:10:36

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
mayelle38 :
pour le moment zéro enfin mais c'est en projet
non on a aura cette voiture plus un transporter aussi donc 2 voitures au total
Ho bah dans mon coin pas besoin d'une voiture 4*4 j'ai eu plusieurs années une punto ça allait très bien! zéro soucis même sur la neige.

4patt : l'avantage on fait course au drive et c'est mon homme qui les recupère en général les course on y va a 2 1 fois tout les 3 mois environ donc c'est l'homme qui conduit et on sera 2.
C'est très très rare que j'aille en course seule.

Siège auto y aura dans les 2 voitures c'est sur et certains car on utilise aussi bien la sienne que la mienne pour sortir. Surtout qu'il a 5 places dans son transporter

Vendredi on va faire un tour en concession pour voir déjà des modèles en vrai et se faire une idée.

Message édité le 14/10/14 à 22:10

Par PIROU : le 14/10/14 à 22:37:51

Déconnecté

6906 messages

406 remerciements
Dire merci
Pirou: pas de bol notre transporter précedent venu à 300 000km

je n'ai fait que 7800 avec mon T5, s'il est increvable il va m'enterrer.

ouppp j'aurai du dire , pour le moment je n'ai fait que 7800

donc il y a de l'espoir

Par 4patt : le 15/10/14 à 08:05:25

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Arwen ahh je n'avais pas compris je pensais qu'il avait un transporter pour le travail. Mais du coup je ne comprend pas trop pourquoi il a un aussi gros véhicule ?!
Par contre avec bébé y a plus de course, les sièges auto pour bébé a 350 euro l'un mini vous allez en acheter 2 j'y crois pas

Pour info le t2 de mon père a mon âge il a parcouru l'Afrique et voyagé un peu partout en Europe sont nouveau moteur a seulement 2 ans je vous laisse imaginer.........le nombre du précédent.
300000 c'est un jeunot ca. Mais bon atteindre un gros km C'est possible si on y fait gaffe et que le vehicule a été fabriqué pour durer

Message édité le 15/10/14 à 08:05

Par arwen73100 : le 15/10/14 à 08:26:26

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Pirou : haaaa j avais pas compris ça comme ça!
Effectivement t en a pour un moment la!

4patt: on sera obliger d avoir 2 sièges auto. Car selon nos RTT et. Os occupations du weekend on sera pas forcément ensemble avec bébé.
Donc faut pas qu'on soit coincé a la maison non plus.

Il a un transporter car il va a la moto cross donc il charge la moto dedans.

Par Luna74 : le 15/10/14 à 09:38:32

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Si tu veux la poussette high trek je te conseille un break ou un monospace ou un genre de kangoo.

Dans une voiture "de tout le monde" faut te dire qu'elle prendra tout le coffre, on a une C3, je voulais aussi la trek et on a vite abandonné l'idée quand on a vu qu'elle prendrait TOUT le coffre, sinon fallait tout démonter

Du coup on a prit une poussette "tout chemin" plus compact, on peut la mettre debout dans le coffre et donc garder de la place pour des sacs et en voyage, on enlève les roues et le tour est jouer.

Par arwen73100 : le 15/10/14 à 09:43:40

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Ha ouai d accord si elle est si énorme BOF BOF.....
Tu as pris laquelle du coup?
Elle va bien sur les chemins?

Par arwen73100 : le 15/10/14 à 10:13:57

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
J ai calculer un peu en essence si je change je gagner en gros 80 a 100 euros par mois.
En assurance une vingtaine d euros.

Après une voiture a moins de 100 000 bornes je sais pas les réparations a faire dessus....
La mienne va au garagiste le mois pro pour le CT donc on va déjà voir la facture.

Par Luna74 : le 15/10/14 à 10:15:40

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Les dimensions de la trek pliée pour te donner une idée H 49 x L 103 x l 65 cm

On a prit la Jane rider , pas encore testé, bébé est encore dans le four, il arrive d'ici peut

Par arwen73100 : le 15/10/14 à 10:27:36

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Merci pour les dimension de la poussette ça me fait un repère!

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval