Forum cheval
Le salon de discussion

Anniversaire surprise, idée ?

Sujet commencé par : army - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par army : le 05/10/14 à 09:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Je cherche des idées pour l'anniversaire de ma maman fin Octobre, elle va avoir 50 ans alors ca se fête !!!! surprise oui et non, elle sait qu'on lui fait quelque chose car elle n'aime pas les surprises MAIS elle ne sait pas où se sera, la déco, le repas, les cadeaux...

Nous serons une vingtaine voir plus peut être... avec des gamins mais pas de trop petits alors ils trouverons à s'occuper tous seuls ! Il n'y aura que la famille (elle est très proche de toutes ses soeurs !) et quelques amis mais rien d'extravagant !

Pour l'alcool, bin ca on gère Pas besoin d'idée

Je pensais louer une salle des fêtes (en cas de pluie), auriez vous des idées déco pas trop chers, simple, sympa ? Quelque chose de beau !
Je crois qu'à bazar land y'a des choses pas trop chers et pas moche non plus...
ma mère est un fan de déco, simple, épurée alors je vais miser là dessus

Des idées sur le fait de mettre des photos souvenirs ? pas de diapo je n'aurai pas le temps...

Style de musique ? Alors pas spécialement des trucs qui font danser hein même si Emile et Image ca rappelle les souvenirs des vogues de village
Je pensais mettre un fond musicale un peu sympa.

Pour le repas, mon père veut faire une paella mais avec ma belle-soeur on aurait aimé faire un buffet froid, des salades, des tartes, des cakes... et pour le dessert, soit on tente le coup toutes les deux ( elle gère les macarons mais 20 personnes mini c'est chuad !!) soit on prend chez un patissier... niveau prix, vous avez une idée ??

Des idées recettes originales pour des salades, des tartes et autres qui sortent du classique genre quiche, et taboulet...

Pour les cadeaux, nous pensons mettre une boite pour récolter un peu de sous pour qu'ils partent en Corse, parce que niveau cadeau, ca fait 3 mois qu'elle me dit qu'elle n'a besoin de rien et ne veut rien de spéciale.. pas de diamant ouf !!!

A vos idées, c'est ma maman alors tout est permis !! (sauf le strip-teaser bien sur !!!)

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Erzebeth : le 05/10/14 à 10:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Pour le repas, mon père veut faire une paella mais avec ma belle-soeur on aurait aimé faire un buffet froid, des salades, des tartes, des cakes.

Qu'est-ce qu'elle aimerait ta mère? C'est surtout ça la question, à voir en fonction de ses goûts à elle.
Cela étant, fin octobre... perso, un truc chaud, je pense que je préférerais.

Par Luna74 : le 05/10/14 à 13:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour te donner une idée nous avions payé dans les 250 euros, 5 gâteaux (4 de 12 parts chacun et 1 autre plus grand dans les 20 je crois, je me souvient plus) chez un très bon pâtissier (qui gonfle un peu les prix car connu mais qui fait de super gâteaux)






Par Nel.geneve : le 05/10/14 à 13:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je plussoie Erzie, du chaud pour fin octobre, c'est mieux.
Après rien ne t'empêche d'avoir un buffet de salades à coté, pour ceux que la paella ne tente pas. Ca dépend aussi de si tu veux mettre la famille plus etendue a contribution. Demander d'amener une salade ça passe assez bien en général, et ça peut te soulager un peu

Par kirikou : le 05/10/14 à 14:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Pour le repas, entièrement d'accord avec Erzie.

Pour l'anniversaire de ma mère, on avait opté pour un petit "jeu" plutôt que pour les photos souvenir et tout le monde avait apprécié :
-prévoir une trèèèèèèèèèès grande boîte (enfin en fonction du nombre d'invité) style énorme carton de déménagement (nous, on l'avait fait peindre par les petits enfants: mains, pieds, barbouillage, ça donnait un côté sympa)
- chaque invité doit amener un objet (qu'il peut récupérer ensuite) qui évoque quelque chose qu'il a en commun avec ta maman: photo, bibelot, livre, etc.
- au cours de la fête ta maman doit piocher de temps en temps un objet et deviner qui l'a déposé dans le carton...si possible en expliquant pourquoi.

Au départ, tous les invités avaient un peu râlé que ça serait difficile à trouver mais ils ont tous joué le jeu et finalement tout le monde a trouvé un objet et ça a permis de retrouver plein de souvenirs sympas.
Même ma maman qui n'aime pas spécialement être au centre de l'attention à trouvé ça sympa

Par Scooper : le 05/10/14 à 14:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
+1 avec erzie, en octobre je préfère du chaud (et j'aime pas les buffets froids)...

Par pascale : le 05/10/14 à 19:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
mon mari m'a organisé un anniv' surprise fin aout, quelque jours aprés mon anniv', qu'on avait passé au resto, j'ai adoré!!!!

Bon, comme prévu en dernière minute, beaucoup d'amis étaient en vacances et mon homme avait pas forcément les portables de tout le monde, mais c'était cool avec ceux qui sont venus!!!

D'autant plus que je bossais et qu'ils ont tous débarqué à la fin de mon boulot car on a fait le truc sur place (alors qu'on devait manger chez mes parents, donc je ne m'y attendais pas du tout)!

Pour le repas, chaud bien sur à cette époque (octobre)

Par army : le 05/10/14 à 20:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Alors se sera surement Paella
C'est vrai que même si on voulait y mettre toute notre bonne volonté en essayant de tout faire, c'est vrai que manger chaud sera plus agréable pour tous le monde et la personne qui fait la Paella est un bon ami en plus ! Surtout que si nous louons une salle, nous n'aurons pas de quoi faire réchauffer.

J'avais une salle de dispo du côté de ma famille mais ca fait déplacer des personnes quand même... à la maison ma mère va se sentir obligé de tout gérer... elle n'aura qu'à héberger sa famille

Je peux tenter de faire faire chez un pâtissier des desserts un peu léger et on peut tenter de faire des mignardises à côté... au moins nous aurons vraiment l'impression d'avoir fait quelque chose !
On est pas mauvaises en pâtisserie quand même !

Pensez aux fromages, pain, café, eau + boisson gazeuse et pour enfants (bonbons)... pff heureusement que nous ne sommes pas nombreux...

Mais comment font les wedding planners !!!

Par kefiretlome : le 05/10/14 à 20:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Je vais avoir 50 ans cette année, et j'avais dans l'idée d'organiser un petit quelque chose, mais j'ai cru comprendre qu'une de mes filles avait dans l'idée de faire un truc...

Perso, vu que je suis née à Noël, ce n'est pas évident de faire une fête à cette période là.¨
Pour mes 30 ans, j'avais eu une fête surprise...à l'Ascension qui a suivi . De façon à profiter des ponts du mois de mai pour rassembler tous les invités. Ma maman avait organisé tout ça en catimini avec ma sœur et mon mari. Je n'ai absolument rien vu venir
On devait passer simplement le week end chez mes parents.
J'ai commencé à me douter d'un truc bizarre quand on m'a emmenée à la salle des fêtes du village de mes parents où soi disant le maire faisait un speech de remerciement pour les habitants qui avaient hébergé des scouts (tout était inventé, mais il fallait bien justifier les toiles de tentes plantées dans leur jardin ^^), et là, j'ai débarqué dans une salle vide, décorée pour une fête, tables mises, sapin de Noël trônant au milieu puis la musique de petit papa noël qui a démarré, et là, des gens cachés derrière le rideau de l'estrade qui se sont mis à chanter Joyeux Anniversaire sur l'air de Petit papa Noël.
Grandiose !!!!
Et surprise totale...

Pour mes 40 ans, c'est moi qui ai organisé, mais pareil, j'ai fait la fête à l'été suivant, car c'était plus facile pour recevoir et héberger (plus de 70 personnes...)

Là, j'ai envie de faire quelque chose, pas forcément à 70 personnes (faut gérer !), mais bon, 50 ans, ça se fête, non ? Je veux bien laisser la main à ma fille, ça va être dur, j'ai l'habitude de mettre mon grain de sel partout

1er point : faire quelque chose qui correspond à ta maman. A ce qu'elle aime, à tous points de vue (bouffe, invités, animations, musique, déco...)
Si ta maman aime danser et apprécie Emile et Images et les tubes des années 80, et bien il faut faire une soirée dansante.
Si elle aime se déguiser, il faut faire une soirée à thème, et demander aux gens de se déguiser...
Etc...

La paëlla géante, c'est sympa, c'est festif, mais attention, tout le monde n'aime pas la paëlla. C'est mon cas. Quand je suis invitée à un truc où le repas est paëlla, je suis malheureuse...
Pour ma part, je préfère les buffets par dessus tout, les trucs où il y a plein de petites choses de toute sorte à manger, en petites portions, type cocktail dinatoire. ça, j'adore !!! Mais c'est bien sûr une question de goûts...Et ça coûte cher si on prend traiteur, et à faire soi même ça prend énormément de temps.

C'est vrai que fin octobre, c'est mieux s'il y a des plats chauds.

Un truc qui se fait bien dans les fêtes vers chez nous, c'est devenu très à la mode : les Pastas Partys.
Des pâtes, tout simplement, avec un choix d'accompagnements variés, il y en a donc pour tous les goûts.

Je trouve l'animation proposée par @kirikou vraiment sympa et originale

Pour les photos souvenir, c'est toujours sympa. Il n'y a pas longtemps, je suis allée aux 50 ans d'une amie d'enfance, il y avait dans la salle 2 paravents, avec plein de photos dessus, c'était chouette, surtout les photos les plus anciennes où chacun s'amusait à identifier les protagonistes

Pour mes 30 ans, mon mari avait donné 3 photos (portrait) de moi à un caricaturiste, qui avait fait des dessins à partir de ces photos, que mon homme avait ensuite fait photocopier en agrandissant ++ pour faire des posters qu'ils avaient affiché dans la salle, c'était rigolo

Par kefiretlome : le 05/10/14 à 20:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
[edit erreur de post ]

Par Zurie Verreau : le 05/08/21 à 14:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2021
3 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai assisté à un anniversaire surprise très récemment. Une amie d'enfance a organisé une fête surprise pour les 50 ans de son père. Avoir 50 ans, ça mérite une grandiose fête a-t-elle ajouté.
Je ne sais comment elle a fait pour dénicher les vieilles photos en noir et blanc de son père avec ses motos. Apparemment, il a été un grand fan durant sa jeunesse. J'ai eu les larmes aux yeux en découvrant son exploit.
Pour la fête proprement dite, elle a tout organisé par ses propres moyens: déco de table, menus, boissons rafraichissantes, activités et animations.
Elle a même prévu une pinata pour les petits enfants. Même si l'évènement a été plus ou moins sobre avec les adultes, tout s'est bien déroulé comme on le souhaitait.

[Edit modo : remontage de post pour placement de pub]



Message édité le 05/08/21 à 14:20

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par takhan : le 05/08/21 à 15:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7510 messages

460 remerciements
Dire merci
j'avais organisé les 60 ans surprise de ma mère et on avait tout fait nous meme.
C'était effectivement apéro dinatoire avec bar à sushis.
Je ne voulais pas d'enfants partout. Je sais que c'est un sujet sensible mais je trouve ça plus confortable pour que les adultes profitent de leur soirée sans avoir des enfants fatigués et exaspérés à 23h....

Par kefiretlome : le 05/08/21 à 17:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
takhan c'est une remontée de vieux post pour pub

Par takhan : le 06/08/21 à 09:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7510 messages

460 remerciements
Dire merci
me suis encore fait avoir désolée

Par liteulorce : le 10/08/21 à 07:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6861 messages

284 remerciements
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval